Darkest Minds : Rébellion
    3310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkest Minds : Rébellion ?

Publiée le 15 octobre 2018
    Film très agréable, l'histoire est très bien tournée, crédible et pleine de jolies chose. L'action monte doucement, peut-être un peu trop ce qui est pour moi la seule ombre au tableau. A découvrir.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 14 octobre 2018
    Un film SF à mi chemin entre road movie et teen movie. Assez original, ce film est malheureusement traité de manière assez légère, les ficelles sont énormes et l'histoire d'amour crétine n'apporte rien au sujet. Ca se laisse regarder quand même malgré le classicisme décevant qui enlève la surprise du sujet
    Publiée le 11 octobre 2018
    Artistiquement parfait, scénaristiquement très bon (même si certains éléments sont à améliorer), cetains personnages sont parfois mal exploités. La fin se prévoit (même si pas longtemps à l'avance), le sénario reste assez classique pour ce genre de films, mais il se démarque en vous transpotant à travers les différentes émotions, de la tristesse à la joie par le biais de la musique. Jusque là le meilleur film de la catégorie discrète pour moi, je vous le conseille vivement
    Publiée le 10 octobre 2018
    Je ne connais pas la saga de livre et je suis partit au ciné à cause de la bande annonce. On sent dans le scénario l’envie de faire une suite donc il y a des informations donnés sans réponse ce qui peut amener à vouloir en savoir plus quitte à acheter les livres. Ce qui montre que si on rentre dans le film on est intrigué donc le travail est effectué. On va pas comparer à tous les films du genre c’est épuisant donc jugeons le pour ce qu’il est réellement. J’y ai cru et je valide. Les effets spéciaux, les personnages, leurs intentions traduisent la société actuelle mais avec de l’exagération c’est un bon divertissement
    Publiée le 8 octobre 2018
    Après une bande annonce sans grande surprise de la part du scénario, je me suis laissé tenter quand même. Et, il faut l'avouer, j'ai été agréablement surpris ! Si l'histoire n'est pas sans nous rappeler certaines franchises déjà vues, j'y ai trouvé un certain plaisir dans le jeu d'acteur. En effet, cette nouvelle generation de jeunes acteurs me semble prometteuse. L'héroïne qui nous est présenté est d'une simplicité qui en mon sens apporte beaucoup au film et à la franchise en devenir.
    Reste à savoir si le prochain volet nous offrira plus d'action et autant d'emotions. Si c'est le cas, alors nous aurons là une franchise digne d'Hunger Games, Divergente & Labyrinthe !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 7 octobre 2018
    Film réservé au moins de 12 ans qui traine en longueur au bout de 30 minutes on a envie d'arrêter,on est loin d'un Xmen de bon niveau
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 7 octobre 2018
    Avec Darkest Minds : Rébellion le convenu cesse d’être une facilité d’écriture pour devenir un système, vaste vase clos embourbé dans ses références et ses modèles d’inspiration qui désormais ne dit plus rien sur l’humain, se contente d’accumuler les ressorts bien huilés et parfaitement calibrés pour son public. Il semble même y avoir une nostalgie des camps de concentration, le film traitant cette thématique avec complaisance et naturel, sans jamais la remettre en cause. On martèle à l’enfant qu’il est exceptionnel, qu’il est doué de dons et donc destiné à une réalité supérieure ; pour cela, on lui offre des dialogues infâmes, des enjeux de type lambda. « N’aie jamais de honte à être qui tu es », « on a tous une place dans le monde », « personne ne pourra contrôler ce qui est en nous », un grand pouvoir nécessite de grandes responsabilités (en moins original et en moins bien dit). Les seules scènes touchantes relatent l’enfance de notre héroïne, le reste fonctionne en mode automatique : bref triangle amoureux à la Twilight, dilemmes à la Divergente, fausse brutalité à la The Maze Runner, pouvoirs et communauté cachée à la Harry Potter. Pauvre, pauvre mise en scène exécutée sans âme qui n’accroche jamais un spectateur lassé. Sans la moindre aspérité à l’horizon, terrifié à l’idée du risque au point de faire de ses jeunes les couleurs de l’arc-en-ciel (noir, métisse, asiatique, blanc, roux), Darkest Minds n’a rien à raconter, fait miroiter au spectateur une liberté qu’il ne s’accorde jamais. Malhonnête.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 7 octobre 2018
    Vous n'êtes pas rassasiés de films sur des adolescents hors normes pour adolescents normaux? Et bien on vous en ressert une louche, avec ces pseudo X-men sauce puberté. Le film pue la série à venir dans toute sa narration. Et que c'est niais, prévisible, sans le moindre intérêt, ni aucune cohérence. C'est écrit platement et empli de longueurs inutiles pour se la jouer mélo. J'ai tout de même aimé une chose dans ce film, l'effet spécial qui accompagne Ruby lorsqu'elle veut s'effacer des souvenirs d'autrui. C'est tout. Est-ce suffisant pour me coltiner les suites ? J'en doute, et dans le doute il vaut mieux s'abstenir prétend un dicton.
    Publiée le 7 octobre 2018
    Genialissime film!! Franchement je ne m'y attendais pas ! Enfin de nouvelles idées et une intrigue intéressante !! je recommande!!! vraiment ! et hate de voir la suite !!
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 6 octobre 2018
    Une œuvre "algorithmique", sans âme ni caractère, qui restera marqué par tous les clichés stylistiques génériques de son époque. Probablement un projet de producteur qui n'a qu'un cursus universitaire d'économie et d'école de commerce. Un film précipité qui ne laisse pas le temps à un minimum de profondeur, qui veut beaucoup trop en montrer en même temps pour que ça reste digeste, et qui au final, ressemble plus à un pilote de série bousculé qui part dans tous les sens, qu'autre chose...
    Un bel acte manqué au budget confortable, qui débouchera immanquablement sur une franchise mort-né. Et chose rare, ça ne donne même pas envie de lire les bouquins, tellement que l'intrigue est transparente, pauvre, et sent le réchauffé remixé... Et je ne parle même pas de ces dialogues en toc, fades et soporifiques... Pourtant, c'est vrai que ça reste plutôt plaisant à l’œil... Mais en fait, pas plus que le dernier clip d'électro-pop vaporeuse et gnangnan en date... Dommage...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 octobre 2018
    Il y a beaucoup d'éléments qui entrent en compte lors de l'adaptation de ce genre de roman à succès, car pour que cela soit un succès, cela va au-delà de la qualité même de l'histoire. C'est pareil pour tous les films, mais encore plus pour ces histoires qui peuvent devenir des grosses franchises. Certains romans sont adaptés par de grosses boites de production ce qui leur assure un certain avenir et succès et d'autres sont un peu condamnés à exister par eux-mêmes et grâce au bouche-à-oreille comme ce film. "The Darkest Minds" ne propose rien de nouveau : un cadre quasi post-apocalyptique, des enfants livrés à eux-mêmes, une cause à défendre, un gros ennemi et un soupçon de romance, mais si vous aimez ce genre de film, il y a de quoi passer un bon moment. Il s'agit de l'adaptation du premier roman sur la rébellion donc l'histoire n'est pas parfaite sachant que l'on n'a pas tous les éléments en compte seulement, elle est équilibrée et bien rythmée hormis lorsque la romance prend le dessus et que les personnages se posent. Par contre pourquoi l'environnement est si désert alors que la catastrophe n'a touché que les enfants ? Où sont les adultes, car à part ceux qui traquent les enfants, on n’en voit pas un seul ? Pour revenir à ce que j'ai dit au début, je ne suis sûr qu'il y ait une suite, mais j'espère me tromper, car même si ce film ne propose rien de nouveau, cette aventure est à la fois prenante et divertissante. Les personnages sont attachants, l'univers est sympa et l'histoire a un bon potentiel s'il est bien exploité. En somme, un bon divertissement.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 6 octobre 2018
    Teen movie qui se laisse suivre à défaut de briller par une histoire convaincante . Le joli minois d'Amandla Stenberg qui surplombe ses deux énormes (...) apporte une touche métissée agréable à regarder et l'émotion finit même par passer un peu vers la fin . Pour ce genre de film un peu léger , il aurait peut-être fallu incorporer un personnage avec un humour efficace : çà manquait j'ai l'impression .
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 6 octobre 2018
    Déçu, j'ai attendu avec impatience ce film alors qu'il n'est qu'une pale copie des films du genre (le labyrinthe, Hunger games), ce blockbuster est peu palpitant et est porté par des personnages peu charismatiques. Très moyen...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 septembre 2018
    Malgré une idée de départ intéressante, "Darkest Minds : Rébellion" accumule les clichés du genre et ressemble à un mauvais mélange entre "Hunger Games" et "Divergente". Ce teen-movie sans âme souffre grandement de la comparaison avec ces autres références et ne parvient jamais à la dépasser. C'est un Mash-up complètement raté de ces succès populaires. Une bluette dont même les protagonistes ne parviennent à relever le niveau.
    Helo Jakubczyk
    Helo Jakubczyk

Publiée le 23 septembre 2018
    Si vous aviez un doute sur l’envie de voir l’endroit film,!
    Hé bien, puis-je me permettre d’ajouter que ce film était super ! J’ai adoré ! Les relations des personnages sont justes parfaits ainsi que l’idée de l’histoire