Evasion 2
    1,6
    762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion 2 ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 15 août 2018
    Le retour, pas forcément trés attendu, de Ray Breslin, l'homme qui contourne et "cerveau" absolument tout les systèmes de sécurité du monde entier, même la tirelire Dora de ma nièce.
    En retrait dans cette suite, Stallone néammoins présent, laisse les renes à son équipe composée de tétes connues de deuxième zone, pour sortir d'une prison "inviolable".
    spoiler: S'en suit, pas forcément dans l'ordre, une explosion d'usine avec des effets spéciaux digne d'une PS1 début de vie, une course poursuite opérée par des champions du drift, des bastons fantastiques pompées sur un film de Chuck Norris et des répliques sorties des années 80/90. Le tout emballé dans une histoire en bois de cagette non traité.

Bref, lorsque le premier opus n'est pas folichon, inutile d'en faire un second. Une étoile pour Xiaoming Huang, qui semble faire ce qu'il peut pour rendre l'ensemble moins fade.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 janvier 2021
    Même si le premier opus n'était pas un exercice cinématographique génial, c'était relativement prenant et sympathique de voir Stallone et Schwarzy se donner la réplique. Mais le 2 n'a rien à voir. Le scénario n'est pas enthousiasmant, les effets visuels évoquent une série Z avec ces couleurs néon pour faire de faux hologrammes et Stallone n'est là que pour justifier l'idée globale du synopsis.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 28 septembre 2019
    1,5/5 Mauvais. Le film n’a pas de budget (du moins c’est ce que l’on ressent). Des acteurs connus pour tourner dans tous les films de seconde zone, des effets spéciaux d’un autre temps, un film dépassé, la sauce ne prend jamais. On s’ennuie vite et on l’oubliera encore plus vite. Passez votre chemin...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    a force du premier résidait dans le duo Stallone / Swcharzy, dans le second, directement passé en dvd, on retrouve Stallone, mais à minima, son nom sur l'affiche a suffit à monter le film, mais, quelle déception de ne le voir que si peu de temps.
    La véritable vedette étant Huang Xiaoming, utilisant les arts martiaux pour se défendre dans cette prison Hi-tech. Et donc, même s'il se defend bien, ce n'est pas Stallone.
    Alors que reste-t-il à se mettre sous la dent, un film d'action assez bien mené, mais sans âme, et très prévisible, avec un dénouement assez baclé.
    On parle de franchise, mais il vaudrait mieux s'arrêter là. Je ne serais pas étonné de voir des hertzats fleurirent avec des moyens encore moindres et des acteurs de secondes zones. C'est pas raté, mais c'est assez décevant.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 septembre 2019
    Sans conteste le plus mauvais de la trilogie. Stallone ridule avec une moumoute chatain limite trumpienne. Scenario... pardon l'équipe ne saisit pas le sens du mot... Le seul à tirer un peu son épingle du jeu est Xiaoming Hung qui nous réserve 2/3 combats sympathiques. A peine suffisant pour rester éveillé. 2/5
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 16 octobre 2018
    Ce film sort un peu de nulle part, c'est vrai, qui attendait une suite à Evasion ? Pas grand monde j'imagine. Evasion premier du nom avait réussi à donner de l'originalité à un genre de film dont le sujet a été complètement retourné au cinéma et au final on s'était retrouvé avec un très bon divertissement. Alors qu'en est-il de cette suite d'Evasion ? Une escroquerie. Il n'y a pas d'autre mot. Sur la jaquette on ne montre Sylvester Stallone et Dave Bautista comme étant les principaux personnages du film ce qui est totalement faux, le personnage principal est un joué par un acteur chinois. Sly et Batista n'apparaitront qu'une quinzaine de minutes dans la totalité du film.
    Mais ce n'est pas ça qui fait que le film est mauvais. Non le gros problème du film c'est que son scénario est écrit avec les pieds. Il n'a aucun sens et aucune cohérence. Cette fois-ci dites adieu aux réalisme et bonjour aux champs de force qui empêchent les prisonniers de sortir de leur cellule, aux robots, aux pièces électrifiées, le tout servi par des effets spéciaux dignes d'un mauvais jeu sur PS2. La prison d'Hadès semble intéressante en terme de construction sauf que c'est pas de chance, vous ne verrez que les cellules, la salle commune où se déroule également des combats pour accéder à une autre pièce appelée "le sanctuaire" qui n'est qu'une pièce avec une table, une chaise et du papier pour dessiner.
    En ce qui concerne la mise en scène ça ne vole pas haut. Aucune scène n'est intéressante d'un point de vue visuel, la caméra bouge beaucoup trop lors des scènes d'action, les combats sont pauvrement chorégraphiés (sauf lorsque Sly rentre en action), seule une scène d'action dans un bar avec Bautista et Stallone est vraiment bonne.
    Enfin pour ce qui est des acteurs on a du correct avec Bautista et Stallone qui même s'ils ne sont pas très présents constituent le seul intérêt du film et il faut dire que leur prestation est correcte mais sans plus (on sent que Stallone n'y croit pas trop) par contre le reste du casting est à jeter. (mention spéciale pour le personnage du Comte Zéro et ses 2 acolytes qui sont les personnages les plus ridicules de ce film).
    Pour conclure, Evasion 2 est mauvais et s'il n'y avait pas Dave Bautista et Stallone pour sauver la baraque, le film serait un zéro pointé. Seules quelques scènes sont intéressantes mais c'est pas mirobolant. Le pire dans tout ça c'est qu'une suite annoncée...
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 9 novembre 2018
    Techniquement, Evasion, premier du nom, n'est pas un mauvais film : derrière son divertissement décomplexé, on retrouvait une sincérité, une authenticité qui flirtait bonnement avec les années 90 ; probablement que la présence de Jim Caviezel et Arnold Schwarzenegger y contribuait fortement. Exit ces acteurs all-star pour une oeuvre beaucoup plus conventionnelle ; pire, que personne n'attendait. Evasion II ne doit son existence que pour une seule et unique raison : le succès du premier opus ayant engendrer suffisamment de royalties sur le marché émergent asiatique, Hollywood ne pouvait pas passer à proximité d'un marché aussi juteux ; d'autant que Stallone était plutôt favorable à l'idée d'une trilogie. Or, ce dernier passe du premier rôle à un simple rôle de figuration. Soyons honnête, j'exagère mais il est impossible de passer sous silence la faible présence de Stallone et de son rôle anecdotique pour laisser place aux figures montantes (ou pas) que sont Xiaoming Huang et Wes Chatham qui tous les deux ont le charisme d'une huître. Pour le côté rassurant, c'est que ces derniers (et l'ensemble du casting) n'est absolument pas aidé par le scénario et l'écriture digne d'un navet : normal, me diriez-vous lorsqu'on se frotte au genre action dans le cadre d'une VOD. Evasion II est donc une oeuvre totalement dispensable qu'il faut impérativement oublié pour ne pas troubler la petite madeleine de Proust qu'était Evasion. Le film est tellement mauvais que même les chorégraphies ne sont pas bien exécutées et surtout, illisibles à la caméra. Que Steven Miller soit bannit de la mise en scène et que ce dernier retourne sur ses tables de montage. Evasion est une horreur, une abomination, une perte de temps : encore une fois, il n'y a aucun intérêt.
    black B.
    black B.

Publiée le 1 juillet 2018
    L'idée de base est pas mal, malheureusement Stallone a beau savoir s’échapper de n'importe quelle prison, il n’échappe pas à ses mauvaises habitudes : scénario creux, dialogues insipides, et réalisation franchement moyenne.. 2.5/5
    joss55
    joss55

Publiée le 6 octobre 2018
    Je me demande comment peut-on en 2018 réalise un film aussi mauvais dans tous les sens du terme. Une suite inutile on n'y comprend pas grand chose au niveau des personnages etc le scénario a pris la fuite ! Dès de le départ cela s’annonce mal avec les explosions ...effets specieax ridicules , le film annonce la couleur niveau médiocrité : et rien n'est sauvé mise en scène qui donne le vomie surtout avec ces néons bousillant nos rétines les fond verts etc , les combats mal filmés, le plan d’évasion qui n'a aucune once de crédibilité tiens je reçois plein d'objet dans les plats cuisinés..... robots ou pas il n' y'a aucun contrôle un directeur de prison a enfermé , comme toute l’équipe du film ! et puis cela se voit que c'est pour le marché asiatique même S.S est relégué au dernier plan; dire qu'ils vont faire un 3eme volet .....imbuvable ; c'est quand même fout que plus la technologie évolue plus les effets spéciaux a bas cout sont d'une horreur ....
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 9 août 2021
    Oui mais non. Trop prévisible. Des acteurs mous. Un méchant pas méchant. Gentil divertissement pour pré ado.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 décembre 2018
    Steven C.Miller nous a fait une bonne bouse, heureusement que Xiaoming Huang met un peu d'énergie à tout ça, car la franchise en a pris un bon coup. Beaucoup de têtes d'affiche pour un résultat des plus médiocre. On n'en redemandera pas plus.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 1 juillet 2018
    Un Stallone en Direct To VOD, fallait bien que ça arrive un jour. "Escape Plan" était un bon petit film original qui avait le mérite de réunir deux pointures du cinéma. Le budget à permis de fabriquer un décor crédible qui était limite un personnage à part entière, le cadre servait un scénario franchement sympa qui se laissait découvrir avec plaisir.

Cette suite est sans saveur, le cadre est compliqué, les décors sont majoritairement réalisé en fond vert, tout semble artificiel, pas cohérent, caricatural. On fini très vite par sortir du film et perdre son fil. Je comprends pourquoi la sortie en salle était impossible, on est plus devant un téléfilm qu'un film. Et encore, je ne suis pas certain qu'Escape Plan 2 soit un jour diffusé à la TV!
    A éviter donc!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 août 2021
    totalement raté déjà, il y a une multitude de sous intrique sans aucun sens entre le chinois qui fait du kung-fu, le groupe de personne qui s'échappe d'une base visiblement tenue par des rebelles islamique ALORS que de base le scénario est censé parler d'une évasion de prison et la encore juste avant d'arriver dans la prison, l'un des type tire au fusil laser, les porte des cellules sont en laser, il y a des robots, il y a un milieux futuriste !!! pour un film qui parle d'évasion de prison ????? WTF ??? dans quel but ?? le coté futuriste ne sert strictement a rien !!, Sylvester Stallone n'est même pas dans la prison ont le voit généralement en flashback.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 6 février 2021
    Mon dieu que je me suis ennuyée ! Un scénario en carton, un côté futuriste pas top, .... Un petit point positif car il y a quelques musiques que j'ai appréciées.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 février 2021
    Un film violent mais pas dénué d'originalité avec une assise technologique, du très convenu mais des acteurs assez présents qui divertissent dans ce genre peu recommandable. Le vieux Stallone n'est pas pire que d'autres et a une grosse longévité dans ce style comme d'autres et ses jeunes acolytes sont plutôt convaincants. Fait un peu penser a un épisode de série mais ce n'est pas le cas. Du très bourrin sans trop de mauvais goût.