Evasion 2
    1,6
    762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evasion 2 ?

Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "Évasion 2" est la suite logique de évasion. Se second film est pas mal avec de trés bonne idée mais mal scénarisé avec quelle longueurs, des scènes mal jouer même avec un trés bon casting, des effets spéciaux pas terrible mais un tres bon début de film et j'ai bien aimé la logistique de la prison où sont enfermé des personnages principaux.
    publicEnemies
    publicEnemies

Publiée le 1 septembre 2018
    J'avais bien apprécié le 1 mais la c'est vraiment du foutage de gueule on voit stalone 15 min, l'acteur chinois et l'acteur principal, les effets spéciaux sans bidon, le scénario aussi et les mouvements de caméra pour donner un effet de mouvement sans raté et ma donner la nausée, garder votre argent et passer votre chemin sur ce film 📽
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 5 juillet 2019
    Moins bien que le premier opus, mais moins catastrophique que la critique spectateur ne le laisse imaginer.
    J'ai trouvé l'idée intéressante, il y a une continuité dans l'histoire et de l'action..
    Effectivement ce n'est peut-être pas le film de l'année, mais ça se laisse regarder avec intérêt. 3/5
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 1 juillet 2018
    Bon film. Mais côté effets spéciaux.... Il y a eu un problème de budget là. Grosse perte... Enfin bon, à part ça on retrouve bien Stallone dans son rôle. Et l'imunivers toujours sympa

Publiée le 24 octobre 2021
    Si le premier Evasion n'avait rien d'exceptionnel il était tout de même réussi en tant que film d'action de série B légèrement agréable malheureusement cette suite n'a rien à voir. Au lieu de cela il s'agit d'un effort fait à la hâte produit de manière bâclée dans lequel Stallone a l'impression d'être un acteur invité dans son propre film et où divers visages familiers sont gâchés dans de petits rôles. Les acteurs principaux sont des stars chinoises indéfinissables qui prennent part à des combats d'arts martiaux réguliers et régulièrement décevants. Ces combats sont insérés au hasard dans l'histoire et n'ont que peu de sens sur le plan thématique et pire encore la chorégraphie hachée les rend tous peu attrayants. Dave Bautista est particulièrement gâché ici et le scénario part dans tous les sens introduisant des éléments de science-fiction et des répétitions du premier film sans grand effet pour le public...
    ben7oit
    ben7oit

Publiée le 7 juillet 2018
    j'ai vu le film récent je trouve que le premier était largement mieux même si ce n'était pas un chef-d'œuvre ce deuxième opus est un peu trop tiré par les cheveux mais il se laisse regarder quand même
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 10 janvier 2021
    Un film mal écrit, un film auquel on ne croit pas une seconde, un film qui met sur son casting, un film aux décor et musique fades, accompagnés par une réalisation simpliste. Voilà en résumé ce qui vous attend. Alors oui, de temps en temps, il y'a un sursaut d'espoir avec un acteur ou deux qui amène peu de charisme. Mais encore faut-il qu'ils soient là, car les acteurs promis à l'affiche ne seront que figurant. Encore heureux le film est court et rempli d'action, ce qui fera passer le temps plus vite. Et dieu merci les scènes de combats sont assez bonnes (on est pas sûr du John Wock non plus). Je ne suis même pas surpris que ce film ait une note catastrophique. Bref, ce film n'aurait jamais dû exister.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 6 septembre 2018
    Ray Breslin, le spécialiste des systèmes de sécurité inviolables a désormais monté sa propre équipe d’experts en protection. Un de ses associés est kidnappé par une mystérieuse organisation et envoyé dans une prison secrète High-Tech, HADES. Ray décide évidemment de lui porter secours.
    On ne va pas se mentir, ce deuxième opus n'est pas au niveau du premier (que j'ai trouvé pas mal) et ressemble à une suite à petit budget adapté au marché asiatique. Pourquoi asiatique me direz-vous ? Hé bien parce que Stallone passe au second plan pour laisser le rôle principal à Xiaoming Huang qui interprète Shu Ren, le padawan de Ray Breslin. C'est lui qui se fait enfermer dans Hadès en premier et qui tente de s'en échapper par ses propres moyens pendant près d'une heure de film, spoiler: avant que Ray ne débarque dans la dernière demi-heure pour sauver tout le monde. Ou du moins, toute son équipe et le frère de Shu car tous les autres personnages meurent dans cette évasion. Et Ray qui a le culot de dire à la fin que le plan B a fonctionné à merveille ! S'il y en a un qui ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, c'est bien Ray Breslin.

Attardons nous 2 secondes sur le frère de Shu : le mec a inventé un truc qui, via son satellite, peut pirater n’importe quoi dans le monde entier. C'est tellement irréaliste que c'en est risible. Voila l'exemple parfait du détail scénaristique qui décrédibilise un film. De plus, il dit à son frère Shu qu'il n'a pas fait ça pour l'argent mais qu'il a déposé un brevet pour détruire cette invention... Alors là, on touche le fond ! Si je veux détruire une invention hyper dangereuse pour l'humanité, je la détruis et je n'en parle à personne. Lui, il la conçoit, la construit et dépose un brevet sachant pertinemment que l’on tenterai de lui voler au vu de ses capacités pour des fins criminelles. Ce niveau de bêtise, chapeau l’artiste !
    Concernant la prison, il fallait en inventer une mieux que dans le premier opus. Celle-ci se veut donc ultra-moderne : plus aucun maton, on mate les prisonnier à coup de taser venu des parois, plus de médecin, c'est un robot qui rafistole les prisonnier et qui leur fait de belles cicatrices sur le visage. Chose étrange : les robots arrivent à assurer toutes les fonctions d'un médecin mais en revanche, pour faire à manger, on utilise des détenus. Ces derniers vont donc pouvoir donner des infos à Shu. Là encore, ce n'est pas crédible. Par ailleurs, on ne sait pas comment des objets entrent dans la prison mais la bande à Ray va pouvoir obtenir des petites télécommandes sans trop de difficultés.
    Concernant les prisonniers, ils ne sont pas censés être de gros durs comme on peut le voir dans les prisons habituelles. Non, ici on n'enferme que des personnes qui détiennent des informations extrêmement importantes qui peuvent être revendues à des personnes extérieures. Et pourtant, on s'aperçoit que la prison regorge de gros bras. Seules quelques exceptions : le mec qui fait la cuisine, le frère de Shu et les trois skin head ("Je suis légion") qui sont là parce qu'ils ont piratés les plans de la prison. Pas crédible une fois de plus.
    Les règles de vie de la prison sont étranges : on fait combattre les prisonniers entre eux et le ou les gagnants gagnent le droit de passer 2 heures dans le sanctuaire, un havre de paix en pleine prison où ils peuvent dessiner, peindre, se relaxer. Le problème c'est que ces combats sont censés se dérouler tous les deux jours et a priori en un contre un d'après ce que l'on apprend au début de l'incarcération de Shu. Mais en fait pas du tout, c'est l'anarchie la plus complète avec des 2 contre 2, 1 contre tout le monde, ou 2 contre tout le monde. Et quand tout le monde gagne, tout le monde va dans le sanctuaire ? Pas de réponse...
    Bref, beaucoup d'incohérences dans ce film. Et encore, je n'ai pas évoqué l'évasion finale rocambolesque, mais je ne veux pas divulgacher... Ce film fait la part belle aux scènes de combat à mains nues, avec Xiaoming Huang en super combattant, afin de séduire le marché asiatique. Malgré toutes ces failles scénaristiques, le rythme est dynamique et le temps passe rapidement, sachant que ce film ne dure qu'une heure et demi. Après l'avoir vu, je me dis quand même que c'est 1h30 de perdue... A vous de voir.
    Publiée le 7 août 2018
    j'avais vu le première opus que j'ai aimé, pour ce second je m’attendais a quelque chose d'un peu moins bon, mais pas aussi décevant, c'est une vraie bouse, les effets digne des film de série B, j'aurai du arrêter rien qu'en voyant explosion au début, même le scénario est mal écrit et d'une absurdité et une démesure du high tech inouïe, c'est un film que ne se laisse pas regarder
    Céline P
    Céline P

Publiée le 6 novembre 2019
    Je m'attendais à plus. Les bagarres ne sont pas top, l'intrigue ne tient pas le public en haleine, et l'action est lente. Pour un deuxième volet ca manque de beaucoup de choses.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 17 novembre 2018
    aïe aïe ..... quel nanard..... Le premier "Evasion" n'était peut-être pas un film à Oscar mais c'était le plaisir de retrouver Stallone et Schwarzy dans un film correct.... Ici , Sly et Dave Bautista ne servent quasi qu'à remplir l'affiche.... Production récupérée par les chinois , acteur principal chinois , scénario incompréhensible , décors en cartons. et dire qu'on prévoit un "3"...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 19 mars 2020
    Un deuxième volet bien inférieur au premier. Une suite décevante mais qui est regardable. Le scénario est par moment confus. On retrouve le casting d'origine sans Schwarzenegger. Dave Bautista rejoint le casting. Dans ce deuxième, un membre de l'équipe de Ray Breslin est kidnappé et envoyé dans une prison encore plus évoluée que le Tombeau, il s'agit d'hades. La particularité est que les prisonniers doivent s'affronter en combat singulier. Ray va se faire incarcérer pour sauver son équipe. La prison frôle la SF et perd le côté réaliste du premier. Un scénario qui se révèle vite être une histoire de vengeance. Dommage d'avoir un deuxième volet , le premier était tellement bien. Stallone est relégué au second plan. Bref loin d'être une catastrophe, on se prête au jeu mais il ne sera inoubliable.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 16 juin 2020
    Une bonne série B moins réussie que le 1er mais qui est généreux en terme d'action et la prison high-tech est plutôt réussie. Malgré un budget très limité qui se voit sur certaines scènes, le film se laisse regarder facilement, évidemment enfoncé par la critique qui ne comprends toujours pas qu'on regarde un pur divertissement, on sait bien que le scénario n'est qu'un prétexte aux scènes d'action. Bref j'ai passé un bon moment même si Stallone a un rôle limité, de plus la BO est très bonne.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 18 mai 2022
    Drôle de compote que ce produit. Compote coproduction avec l'Asie, ce qui nous donne un film où la star n'est pas Sylvester Stallone ni Dave Baudista. Mais Xiaoming Huang, acteur chinois, qui s'en sort très bien.
    Le film est un mélange d'actions diverses telles que la poursuite en voiture, le combat à mains nues de style kung-fu, avec aussi du suspense technologique. Sylvester Stallone apparaît très peu et il semble juste un alibi et laisse à l'acteur principal, Xiaoming Huang, tout le travail: pour les combats, mais aussi pour les expressions faciales où il en montre au moins sept différentes. Le film est long à démarrer et après une longue exposition, tout le monde se retrouve dans la prison d'où ils vont tenter de s'échapper. C'est le principe de cette franchise et le film devient plus intéressant une fois que les gens sont dans la prison: ils doivent comprendre comment s'en sortir et pour pouvoir s'en échapper.
    C'est un film qui a été conçu pour le visionnage en streaming sur ordiphone ou tablette. Tout est en gros plans, les arrière-plans ne servent à rien et tout est au premier plan: les décors sont dans le noir ou invisibles. Les combats sont découpés très près des corps des personnages ce qui fait qu'on a l'impression qu'il ne bouge pas et les scènes manquent quelquefois de lisibilité.
    Sur l'ensemble cette franchise pour ordiphone, gonflé à la testostérone reste une curiosité. Curiosité pour la présence de Dave Bautista qui ne sert strictement ou quasiment à rien (il n'a presque pas de dialogue) et il nous manque les rires enregistrés que l'on pourrait ajouter sur la bande son (comme sur certaines sitcoms). Curiosité pour un Sylvester Stallone qui est un alibi. Qui laisse les séquences d'action aux autres. Nous le voyons au début, puis dans le dernier quart, afin de préparer la suite (un Evasion 3 que la dernière scène convoque, semble disponible dans des canaux de la vidéo à la demande).
    Ce film qui bénéficie d'un marketing basé sur Stallone et Bautista doit bénéficier d'un marketing complètement différent en Asie avec sa star chinoise.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 6 janvier 2021
    je viens d'essayer de le regarder à la télévision. c'est très désagréable, le scénario est très flou, le script ressemble à du chinois, on marche sur la tête dans ce téléfilm de bas étage. qu'est-ce que Stallone fais là-dedans c'est dingue ça fait vraiment pitié... pour moi c'est nul.