Kodachrome
    337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kodachrome ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 6 juin 2020
    Ce film n’a certes pas une histoire des plus originale, mais c’est fou ce qu’il est efficace et émouvant. Il faut dire on a un casting de rêve ! Jason Sudeikis en fils détruit par son père est touchant. Lui que j’avais connu dans des comédies comme LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE m’a beaucoup impressionné. Ed Harris est plus habitué à ce genre de rôle et le fait toujours à merveille. Ses répliques acerbes d’un homme au bord de la mort, lui donne vraiment le rôle du salaud que l’on aime haïr. Et que dire de ma chouchou Elizabeth Olsen qui m’avait déjà conquis cette semaine dans AVENGERS : INFINITY WAR, elle est vraiment poignante en voulant ressouder une relation père-fils défaite par le temps. On est donc les spectateurs attentifs de cette histoire familiale voué à l’échec mais à laquelle on veut croire. On comprendra ce qui rend Ed Harris si aigris et Jason Sudeikis si vulnérable avec Elizabeth Olsen en fusible de situation souvent explosive. Après, il est vrai que le scénario est extrêmement prévisible mais cela ne gâche pas vraiment le plaisir. Car ici, c’est vraiment dans les échanges entre les protagonistes et leur jeu que va se crée la magie dramatique. Avec KODACHROME, on aurait pu avoir un drame banal comme plein d’autre mais grâce à une interprétation en or et des dialogues percutants, on se retrouve avec un film de grande qualité.

Publiée le 3 novembre 2020
    Un père et un fils étranges partant en road trip n'est pas un matériau entièrement nouveau. Jason Sudeikis pour une raison quelconque ressemble toujours à un monsieur je sais tous comme dans beaucoup de ses rôles et on se demande s'il a d'autres expressions faciales ou une profondeur émotionnelle car il semble toujours être la même personne dans tous ses rôles. Si vous êtes un baby-boomer comme moi vous ressentirez la nostalgie que nous avons avant une photo. Il y a quelque chose de magique dans le fonctionnement des anciennes caméras et dans la mise en place de la pellicule. En effet c'étaient les jours anciens. Mais vous saurez ce qui se passe dans ce film prévisible bien qu'il contienne encore des éléments charmants. Kodachrome est un petit film juste moyen...
    gerald b.
    gerald b.

Publiée le 2 juin 2020
    Sur une idée vue et revue (un dernier geste de réconciliation), on a le film auquel on s'attendait, un mélo "regardable" mais un peu convenu et qui manque cruellement d'originalité. On dirait une espèce de "Le terminal" façon roadmovie. Au fil du temps, la caricature s'efface peu à peu avec quelques beaux moments qui sauvent le film. Après une majeure partie à cabotiner en gamin insupportable Ed Harris nous offre une scène touchante en toute fin du film. Ouf ! Grâce à cela et à la belle composition d'Elizabeth Olsen (que j'avais adorée dans "Wind River") on se dit qu'on a partagé une belle histoire. Personnellement, je trouve la prestation de Jason Sudeikis peu convaincante (surtout en version française).
    Amateur de photographie, en particulier argentique, je pense que cette histoire aurait mérité un traitement un peu plus subtil. Ce film sur la fin d'une époque était l'occasion de faire un film un peu moins "hollywoodien" et davantage mélancolique et introspectif comme le cinéma indépendant américain peut en offrir.
    Kiki C
    Kiki C

Publiée le 13 août 2020
    un bon film avec de trés bon acteurs ou la faim n'a pas de surprise particuliére parcqu'on la devine,mais la musique est trop top ce qui fait que j'ai super apprécié.mention spécial pour ed harris quand méme
    Publiée le 29 avril 2018
    Cela commence plutôt mal, comme une série banale, et on devine tout de suite où le film va nous conduire. Et on s'y laisse conduire quand même. Un énième road movie... Une énième confrontation père-fils à l'américaine, bourrée de ressentiments, de remords cachés, un peu comme dans "Le Juge", avec Robert Duvall. Mais c'est plus percutant ici, au fil du voyage, grâce à un Ed Harris époustouflant et des dialogues au vitriol qui font mouche. A voir, ne serait-ce que pour l'interprétation d'Ed Harris - une gueule de cinéma comme on n'en fait plus - et l'évocation d'une certaine idée de la photographie avant l'Age (et les ravages) du Pixel.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    "Kodachrome" est un émouvant road movie. On imagine la fin assez tôt, mais on se laisse prendre par le film.
    Publiée le 8 mai 2018
    Perplexe par le résumé mais j'ai appréçié le scenario malgré l'annonce de la couleur dès le début. J'aime bien les acteurs peut être ceci qui m'a fait appréçier le film... Ils ce prêtent bien aux rôles...un film émouvant au bout. Jolie clin d'oeil aux pellicules Kodachrome ;).