1:54
    Votre avis sur 1:54 ?

atfieldyota
    atfieldyota

Publiée le 1 mai 2017
    bon film sur le harcèlement et ses conséquences
    Avec un pointé du doigt sur l'effet smartphone/youtube

spoiler: Un peu léger pas d'enquête après le premier suicide, pas sérieux. Pas de remords non plus des tortionnaires, bref un peu tiré par les cheveux les gros méchants, et on aurait aimé que l'acteur principal ne cède pas à la pression et devienne ainsi un exemple de belle revanche honorable pour tous ceux qui subissent comme lui ces agressions, dommage oui ça aurait beau de remporter la place au national comme il s'était pourtant promis de le faire.
    Steph w
    Steph w

Publiée le 17 mars 2017
    Vu à Lille en présence de Yan England suivi d'un débat très intéressant sur les thèmes du film. J'ai tout simplement été bouleversée par cette histoire. Maman de 2 adolescentes, je ne pouvais pas rester insensible.
    1:54 parle avec beaucoup de justesse du harcèlement à l'école mais également le deuil, l'homosexualité, la compétition ...
    Le jeu des acteurs est parfaite et Bravo à Yan pour cette très belle première réalisation.
    J'y retournerai avec mes enfants.
    Ce week-end c'est le printemps du ciné c'est une bonne idée de film à aller voir. Je vous le conseille fortement.
    Nathalie M
    Nathalie M

Publiée le 18 mars 2017
    On ne va évidemment pas voir ce film pour ses qualités cinématographiques, mais pour le sujet traité : le harcèlement qu'on n'ose plus qualifier uniquement de scolaire tant ce fléau dépasse les murs des écoles (merci les réseaux "sociaux" !)
    On reste abasourdis devant la cruauté de ces gamins qui ne réalisent même pas, à quel point ils sont destructeurs ; malheureusement, les personnages décrits dans ce film existent dans la vraie vie.
    Il faut le projeter dans nos établissements scolaires pour bien faire comprendre aux ados que l'humiliation et la violence ne sont pas "drôles" ou "cools", mais stupides et parfois criminels.
    Publiée le 10 mars 2017
    un film très réaliste, émouvant et des acteurs au top de leurs performances.
    je le conseille vivement !
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 12 mai 2019
    L'histoire se veut un peu trop spectaculaire et cela donne l'impression de n'être qu'une histoire fictive et pas un problème majeur réel. Trois séquences qui se succèdent de façon brutales apportent une certaine confusion. Quelqu'un se suicide et tout le monde à l'air de s'en ficher, on laisse place à une histoire de chrono. Battre le harceleur à la course pour venger un camarade perdu, ça c'est le synopsis, mais c'est loin d'être explicitement mis en lumière dans le film. Puis il y a une sorte de rattrapage sur l'inertie pesante dans ce lycée face au harcèlement, on revient à l'ambiance du début avec un deuxième drame qui là choque les protagonistes... Pourquoi pas avant ? Je ne vois pas ce qui justifie cette différence. On a effectivement cette sensation d'attendre une réaction dans ce film qui ne vient malheureusement qu'à l'extrême fin.
    philou2590
    philou2590

Publiée le 27 mai 2017
    Film qui effectivement retrace réellement bien le harcèlement subi à l'école quelque soit d'ailleurs le type de discrimination dans une indifférence totale et le pire souvent avec une complaisance pour certains qui regardent. Ce harcèlement amplifié aujourd’hui par les images et écrits des réseaux sociaux.
    Un très bon acteur déjà remarqué dans "Mommy" ou sont rôle est aussi fort voir plus.
    A méditer dans les formes de prévention et d'éducation, d'ouverture aux différences, à prendre en milieux scolaires, mais pas seulement. La liberté d'autrui s'arrête là ou commence celle des autres, à méditer dans un pays ou la devise est : Liberté, Égalité, Fraternité.
    A VOIR et faire savoir.
    Publiée le 25 mars 2017
    magnifique , surprenant, émouvant, très beau film , je ne m'attendais pas du tout a sa !!!
    belles performances des jeunes acteurs ,
    Benoit M.
    Benoit M.

Publiée le 18 mars 2017
    Il y avait longtemps qu'un film m'avait autant fait vibrer, renverser émotivement et secouer psychologiquement. Dès les premières images, le film nous prend par les tripes, et nous traine ainsi jusqu'à la scène finale. Chaque scène, chaque personnage, chaque cadrage sont significatifs, une montée en puissance qui nous mène sans ménagement. Pour être honnête, certaines scènes auraient pu être mieux construites, d'autres mieux exploités, mais pour un premier film, Yan England a su montrer qu'il avait d'énormes potentiels. Malgré tout, un drame qui m'arrache des pleurs, me donne la chair de poule, me noue la gorge, m'assomme sur mon fauteuil, il y en a très peu.
    Vero Sevign
    Vero Sevign

Publiée le 24 juin 2021
    Un ridicule cliché absurde du début à la fin.... C'est très gênant a regarder. Les acteurs ne sont pas bons, le scénario est complètement ridicule... Aucun ados ni adultes ne réagit de la sorte dans la vrai vie... C'est complètement déconnecté de la réalité.
    Bouleversant...
    J'ai adoré ce film et ses acteurs : Antoine Olivier Pilon qui était déjà excellent dans Mommy ne fait que confirmer son talent. Je conseille à tout le monde d'aller voir ce film qui traite de sujets difficiles (le harcèlement, l'homophobie et le pouvoir destructeur des réseaux sociaux), mais qui, je l'espère, sensibilisera les spectateurs là-dessus.
    rodriguethecat
    rodriguethecat

Publiée le 25 mars 2017
    sublime film sur un sujet délicat que le harcèlement en milieu scolaire.
    un nouveau rôle intense pour Antoine Olivier Pilon après le phénomène Mommy de Xavier Dolan.
    Publiée le 26 mars 2017
    Un petit film sans prétention mais qui vaut le coup d’œil.
    Il n'est pas parfait mais sera tenir le suspense et vous emmener là où vous ne vous y attendez pas.
    Publiée le 29 mars 2017
    en voyant la Bande annonce, on ne s'attend pas à une histoire si bien faite. Il n'y a, certes, pas autant de courses ni DE réelle histoire sportive mais une bonne leçon de vie. Des personnages touchants. Un très bon film à voir, (pas après une rupture amoureuse ou tout autre événement triste)
    Publiée le 20 mars 2017
    Magnifique, touchant, troublant, réaliste, prenant, rien à dire. En espérant que ça ouvre les yeux à certains, il devrait être diffusé dans les lycées tout comme le film 2h34 qui parle aussi du mal être général des adolescents et de l'incompréhension et l'incapacité des adultes à agir face à cela.
    Publiée le 13 mars 2017
    Nouveau film canadien avec le très talentueux Antoine-Olivier Pilon, déjà aperçu dans Mommy et avec la très bonne prestation de Sophie Nélisse.
    Ce film qui traite de l'adolescence et des problèmes d'harcèlement dans les écoles nord américaines est à coup sur un film fort, avec quelques scène assez violente.
    On retiendra un final intéressant et très poignant avec une morale des plus intéressante. Dans le même esprit que la série black mirror et sur les dérives des réseaux sociaux et des nouvelles technologies.