Justice League Dark
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League Dark ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 11 mai 2020
    Résumé : quand la Justice League se voit confrontée à une force surnaturelle contre laquelle aucun pouvoir ne peut agir, Batman réunit une nouvelle ligue de héros pour combattre le mal.
    Je ne savais pas que John Constantine, incarné (en infiniment moins puissant qu'ici) par Keanu Reeves dans un film sorti en 2005, était un héros DC, pas plus que je ne connaissais ses amis magiciens, ni les autres personnages.
    C'est un très bon animé où Batman est plus là en tant que support qu'en tant que personnage principal, chose à laquelle je ne m'attendais pas puisque l'affiche et le synopsis laissent penser qu'il va diriger l'équipe de héros, comme d'habitude. Tel n'est pas le cas, donc. Après tout, il incarne la rationalité face au surnaturel, alors il peut paraitre logique qu'il reste quelque peu en retrait.
    Malgré cette petite surprise, j'ai passé un agréable moment grâce des personnages dotés de pouvoirs intéressants, à un suspens et à des combats de qualité, ainsi qu'une histoire bien travaillée.
    A noter que le côté sombre (cf le "dark" du titre) implique que cet animé est moins destiné aux enfants que la majorité des autres Ligue de la justice. Pas mal d'insultes fusent, je vous recommande d'éviter de le laisser voir par des enfants de moins de dix ans. Il plaira plus aux adultes nostalgiques des DC de leur enfance, avec ici un scénario pour une fois pas linéaire.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 février 2017
    John Constantine, c'est un personnage trop peu médiatisé. Autrement plus badass que la plupart des personnages de comics soit disant badass, il amène toujours à ses oeuvres cette ambiguïté de caractère, cette solitude volontaire. Il se tient face au monde, un monde qu'il rejette autant qu'il méprise, trompant tout le monde sans que personne ne l'aime. Là est sa personnalité, ce qui le caractérise; autant vous dire qu'avec un tel état d'esprit, je craignais que la Warner nous l'édulcorent. Après tout, quand on tient un univers sombre entre ses mains, il est vrai que les enfants ne seront pas visés. Seulement, il y a l'autre public, celui des fans de comics, des amateurs de DC ou d'épopées fantastiques; ceux là, il ne faut pas les décevoir avec des films pour gosses. Et ce Justice League Dark n'a rien d'une déception de ce genre.
    Très réussi, le film trouve son principal intérêt dans ses personnages magiques. La manière de les traiter et d'illustrer la magie, de jouer avec les ombres et les lumières est simplement passionnante. Pas vraiment fascinante non plus, l'esthétique ajoute énormément de cachet au film, qui devient dès lors largement meilleur. On regrettera cependant l'aspect rigide de l'animation ( comme d'habitude avec les OAV adaptant des comics ), encore que les combats soient rendus encore plus spectaculaires par ce côté mécanique des déplacements. Leur personnalité à tous est respectée à la lettre : que ce soit la manière de penser de Constantine ou les rapports qu'il entretient avec Man-Thing, c'est fidèle à l'oeuvre d'origine. Intense et n'ayant jamais peur de mettre les mains dans le cambouis, Justice League Dark nous tient en haleine une heure et demie durant, nous intéressant jusqu'au final terrible et meurtrier. Une prise de risque fort agréable et particulièrement couillue, qui si elle ne tue pas tous les personnages, gravera le destin de bien des âmes. Intense et bien foutu, consolidé par son intrigue simple mais bien menée, l'animé ne déçoit jamais vraiment, nous livrant un spectacle difficilement regardable par les plus jeunes; l'introduction en attestera largement, avec son efficacité indéniable et ses passages forts. Car si la magie y est représentée, elle le sera d'une manière bien glauque. Loin de l'esthétique de Doctor Strange, Justice League Dark incarne un peu son penchant non avoué, son côté obscur vraiment violent. Deux films complémentaires s'il en est, mais diamétralement opposés. La forme, le fond, tout y est différent, et c'est en cela que les deux trouvent un intérêt à être visionné : une vision différente de la magie, plus sombre ici, plus légère là bas. Et mine de rien, Justice League Dark aura réussi où Suicide Squad s'est lamentablement planté : respecter ses personnages en les incluant dans un univers sombre, glauque et torturé. Que la fin m'en soit témoin, ce n'est pas un animé pour les gosses.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 octobre 2020
    On approche d'une conclusion au DC Animated Movies Universe. Apokolips War se présente à nous. Jay Oliva ne livre pas un grand film mais pour les connaisseurs, on peut affirmer que le cahier des charges est à nouveau bien remplie, à en déborder. Constantine livre un sacré numéro avant la grande conclusion.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 26 juin 2020
    Il n’y a pas que Superman ou Wonder Woman dans l’écurie DC ! Les projecteurs se braquent sur des héros moins connus avec en tête l’anglais John Constantine issu du comic book Hellblazer. Autour de lui c’est aussi l’occasion de voir Zatanna, Deadman, le démon Etrigan ou encore Swamp Thing. Batman est quand même dans les parages pour servir de transition et aussi de repère pour le grand public. Même si nos héros utilisent de nombreux sorts, on ne peut pas dire que l’histoire soit magique. Cela n’empêche pas de passer un bon moment toutefois Justice League Dark s’adresse à des spectateurs un peu plus mature. Les démons ne sont pas épargnés et puis notre pote Constantine fait preuve d’un langage peu châtié !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 novembre 2017
    Je le précise assez souvent, je n'y connait pas grand chose aux comics. Néanmoins, je tente d'écrire une critique objective sur une oeuvre cinématographique en tant que telle.

L"action est au rendez vous mais le rythme du scénario est trop dense et le suspense n'a pas le temps de s'installer.

L'histoire assez sombre au début perd de cette noirceur au fil du temps et on attendait mieux de la réunion de batman et constantine autres que quelques dialogues au ton humoristique.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 8 avril 2021
    de la magie, des démons, des sorciers, des malédictions, et un méchant puissant a abattre, le problème vient du fait que la justice League est présente qu'à la toute fin, un peu le comble quand le titre est justice League. le film a beau être bon, quand il ne respecte pas les promesses de son titre, il doit en payer le prix. seul Batman a eux le privilège d'être présent jusqu'au bout a croire que le favoritisme existe même chez les supers héros. une bonne chose a au moins été faite: accueillir deux nouveau héros a la justice League.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 février 2017
    Encore un très bon film d'animation des studios Warner. Le film est très sombre, reprend les idées essentielles de cette league avec quelques écarts tolérables. Au final, Batman n'a pas de présence. Constantine est bien personnifié (meme en doublage français). On espère revoir cette ligue se réformer pour un autre film d'animation
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 juin 2020
    Normalement, j’aime bien le monde du mystique mais par contre, là je n’ai pas du tout accroché. Déjà, je n’ai pas été ravis de voir qu’on me promettait une Justice League, pour au final n’avoir que Batman de représenter. En fin de compte, la Justice League Dark c’est uniquement l’homme chauve-souris avec Constantine et ses alliés. J’ai d’ailleurs trouvé ces derniers sans aucun intérêt. Concernant l’autre homme majeur de ce film d’animation, Constantine, j’ai bien aimé sa personnalité. Ça m’a ramené au bon souvenir du film avec Keanu Reeves et aussi à la série qui n’est pas mal du tout. J’ai cependant été pas mal perdu car il est fait beaucoup référence à des éléments de l’univers DC que je ne connais pas. Il y a eu donc quelques moments de plaisir gâché, voire d’énervement à savoir que je loupe une partie des enjeux car rien n’est expliqué. Au-delà de tout cela, l’histoire est bien construite et fait découvrir le riche univers de Constantine. Par contre, niveau combat ce n’est vraiment pas top et c’est dommage car ça donne un tout assez plat.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 11 mai 2021
    L'histoire est rondement menée et les personnages sont attachants et bien développés, aucun n'est mis à l'écart. Ainsi, malgré les faiblesses de certains pour faire face à la magie ( comme Batman), ils ont tous leur utilité et ont droit chacun à leur moment de gloire.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 8 février 2020
    "Jutice League Dark" devait être la rencontre entre Batman, et plus généralement la Ligue des justiciers, et John Constantine. Le film, bien qu’ayant une proposition qui aurait pu être intéressante, est finalement vraiment pas terrible et ne propose pas grand-chose d'intéressant. Ça reste un long-métrage joli à regarder et assez divertissant mais malheureusement, le tout est assez mal écrit. Le scénario ne propose pas grand-chose de vraiment prenant au niveau de son histoire, qui se retrouve être, au final, une histoire assez basique dans cet univers étendu. Là où le film aurait pu être intéressant par contre, c'est dans la rencontre entre les personnages et au niveau de leurs interactions. Mais ce n'est finalement pas très réussi non plus car le film est beaucoup trop lent et va constamment allonger ses dialogues rendant les scènes de discussions entre nos personnages assez ridicules. En bref, le long-métrage n'est vraiment pas intéressant, est très chiant par moments et ne propose rien de vraiment marquant. Au final, on se retrouve avec un film assez basique de l'univers étendu de DC Comics, ce qui est bien dommage car il avait le potentiel pour être plus que ça. Pour conclure, un film assez mal écrit et peu inspiré.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 février 2017
    Justice League : Dark est un film d'animation pas mal, même si ça commence à faire un moment que DC Animation n'a pas sorti un vrai bon film d'animation.
    L'histoire est assez intéressante avec un contenu un peu plus noir qu'à l'accoutumée. Après, l'histoire se déroule de manière très prévisible et c'est dommage.
    Le film apporte de nouveaux personnages, ce qui est plutôt une bonne idée. D'ailleurs, je pense que le film aurait pu aller jusqu'au bout et se priver de Batman, qui même si c'est le personnage principal du dessin animé, n'apporte en réalité pas grand chose. En revanche, les nouveaux personnages sont intéressants : Zatanna, John Constantine, Deadman, Swamp Thing et Etrigan.
    Le doublage (en version originale) est de qualité, rien à redire sur ce point. La qualité graphique est impeccable, dans la lignée de ce que fait DC Animation depuis maintenant bientôt 10 ans.
    Bref, c'est un divertissement correct, voire bien, mais sans plus. Ce n'est pas une pépite.
    Publiée le 9 décembre 2017
    Un film d'animation DC sympathique et sombre de Jay Oliva avec une histoire passionnante, un John Constantine attachant, des rebondissements très bien amenés et une superbe animation.
    Publiée le 28 février 2018
    Un film d’animation divertissant et visuellement réussi de DC Comics avec une très bonne animation, une histoire simpliste et des personnages attachants.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 février 2021
    Un film d'animation génial, une floppée de personnages bien développés, intéressants avec chacun plus ou moins son moment de gloire. Des méchants charismatiques et effrayants. Une action bien géré. Bref, ce film m'a donné envie d'en savoir plus sur l'univers DC.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 24 mai 2021
    Long métrage animé assez sympa dans lequel Batman fait équipe avec John constantine le chasseur de démon.
    L animation est pas trop mal, il y a de l action, un peu de gore, c est plaisant à regarder et change des trames classiques de l univers DC.
    A voir au moins une fois pour passer un bon moment