Justice League Dark
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League Dark ?

MH STUDIOS
    MH STUDIOS

Publiée le 17 février 2019
    Que dire de ce Justice League Dark ? Je ne m'attendais pas du tout à cette "justice league"(je ne connais pas les comics) ! J'ai donc été surpris de voir que les traditionnels Superman, Wonderwoman & Ce sont mis en second plan pour laisser place à John Constantine et sa bande de héros "ésotériques". C'est donc avec surprise que j'ai savouré ce film de magie et de combat contre les forces démoniaques venues de l'enfer.
    Les animations sont très bonnes, les musiques sont rythmées et cohérentes avec l'ambiance sombre et magique. J'espère revoir d'autres films exploitant cette "face cachée" si je puis dire, de l'univers DC.
    Publiée le 4 février 2017
    Il manque qq chose à ce JLD, pourtant techniquement ça tiens la route, très bien même, je retiens le côté sombre, assumé, immorale et violent mais alors le reste, perso, scénario.pff c'est bien la première fois ou je m'ennuie devant un justice league, comparé à The Flashpoint Paradoxe.Ca manque de consistance dans le scénario on sait pas ou on va et pourquoi, j'arrive pas à avoir de la sympathie pour ces perso même si certaines idées sont excellentes.
    Publiée le 1 septembre 2017
    J'attendais beaucoup de cet OAV, Constantine étant mon personnage DC Comics préféré. Au milieu des Justice League et des Teen Titans, je m'attendais vraiment à ce que Justice League Dark apporte quelque chose de nouveau. Et si le résultat est globalement bon, il n'est pas l'OVNI que j'espérais.
    Déjà, soyons honnête : les vingt premières et les vingt dernières minutes sont excellentes. La présentation des divers personnages est bien fichue (surtout Constantine... mais je ne suis probablement pas assez objectif) et le combat final avec sa résolution est sympathique, quoique somme toute classique. Le reste est... plus complexe. Sur le coup, je me suis un peu ennuyé, mais les révélations de fin rendent le tout important pour l'intrigue. Du coup, je suis partagé entre l'ennui qui m'a gagné au visionnage et l'intérêt que je porte à ces parties maintenant que je connais les tenants et les aboutissant du tout.
    Pour ce qui est des personnages, je suis là aussi partagé. Les magiciens de l'équipe, Constantine, Zatanna, Jason Blood et Deadman, sont tous intéressants (surtout Constantine... Bon, d'accord, j'arrête de fanboyiser sur lui). Mais... sérieusement, qu'est-ce que fait Batman dans l'équipe ? Il est totalement inutile, se contentant de quelques coups d'éclats par-ci par-là. Mais le problème, c'est que la présence Batman sert plus à justifier ces coups d'éclats que l'inverse, que voulaient probablement les scénaristes. En plus, même son charisme habituel est effacé par les autres personnages (surtout Constantine... Oui, j'ai menti). Un membre de la Ligue plus "magique", comme Shazam (dont le côté gamin aurait vraiment crée une bonne alchimie avec les magiciens plus matures) ou même Superman, pour mettre l'emphase avec sa faiblesse face à la magie, aurait été plus intéressant. On dirait surtout qu'il est là pour attirer le public qui connaît mal la bande des magiciens, et c'est bien dommage.
    Et tant qu'on est sur Batman, la VF continue sa descente aux enfers, sans écouter les nombreuses demandes de retour d'Adrien Antoine à la voix du Chevalier Noir. Inverser les voix françaises de Batman et de Superman a probablement été la pire décision possible de ces derniers OAV... Ça et saboter Killing Joke, mais passons.
    Et pour en terminer avec l'audio, utiliser de la dubstep était... dangereux. Je l'ai bien aimée dans le thème principal, beaucoup moins lors de son utilisation dans le combat final ( spoiler: lorsque Swamp Thing affronte Destiny
    ). Mais là, ce sera vraiment à l'appréciation de chacun.
    Enfin, globalement, le film est très sympa, et ça me fait assez mal de ne lui mettre que trois étoiles et demi. Il est finalement juste bon, alors qu'il aurait pu être bien meilleur. Utiliser de "nouveaux" personnages en ne laissant que peu de place aux anciens était un pari risqué mais qui a été relevé haut la main (et c'est pourquoi la présence de Batman en est encore plus dommageable). L'animation est excellente, comme d'habitude avec les OAV de DC Comics, le scénario est bien fichu avec un plot twist vraiment chouette, la représentation de l'univers beaucoup plus sombre de la Justice League Dark est bien rendu, depuis le design des démons jusque dans la façon de parler des personnages (je ne crois pas avoir vu un OAV DC aussi vulgaire... et ça fait plaisir de voir qu'ils n'ont pas cherché à édulcorer les personnages)...
    En bref, ce film aurait pu être une pépite s'il n'avait pas été noirci par quelques défauts, dont la présence de Batman (... Batman, chevalier noir, noirci... compris ?). Mais grattez un peu, oubliez les défauts et vous plongerez facilement dans la magie que renferme cet OAV.
    Publiée le 2 février 2017
    Pas mal, enfin l'univers de la magie est mis à l'honneur. Quelques scènes du film sont vues et revues notamment des scènes du dessin animé justice league avec zatana . Mais globalement le film est bien réussi avec des scènes d'action et des combats entre magiciens qui sont prenantes.