Mon compte
    Tunnel
    Note moyenne
    3,3
    26 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Franceinfo Culture
    • La Septième Obsession
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Si Tunnel est un divertissement rythmé, ce film brillant dénonce la corruption qui gangrène la Corée.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un drame "catastrophe" et claustrophobe, malicieusement imbriqué dans la charge politique.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Terriblement humain et efficace.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un divertissement sous tension.

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    La Corée du Sud parvient une fois encore à allier au sein d'un même filma ction, suspense, humour, drame et critique sociale ave intelligence et efficacité.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Un poil trop long, ce "Tunnel" met nos nerfs à rude épreuve. Et si on est content d’en sortir, on ne regrette pas une seconde d’y être entré.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    L’ampleur de l’éboulement rend le sauvetage difficile, et l’issue semble de plus en plus fatale. Un suspense qui joue sur la durée et sur la claustration et qui, sans être aussi radical que le “Buried” de Rodrigo Cortés, ne manque pas d’ingéniosité pour soutenir la tension.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    À partir d’une idée stimulante, Kim Seong-hun trouve un équilibre parfait entre le divertissement spectaculaire et la dénonciation socié- tale, avec une bonne dose d’humour dont manquent souvent les films catastrophe américains.

    Les Fiches du Cinéma

    par Cyrille Latour

    Une satire sociale maquillée en film catastrophe. Tour à tour angoissant et grotesque, une relecture vivifiante du genre.

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Ah, si le cinéma du samedi soir était comme ça partout.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    (...) «Tunnel», film catastrophe qui réussit à renouveler le genre, tout en conservant un certain mordant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Secouristes, politiques, entreprises de travaux publics, presse : tout le monde en prend pour son grade dans ce réjouissant jeu de massacre déguisé en film à grand spectacle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Il manque un brin de folie à Kim Seong-hun pour s’imposer parmi les cinéastes de genre coréens, mais la relève des maîtres du début des années 2000 tarde suffisamment à émerger pour que l’on boude ce talent déjà bien affûté.

    Critikat.com

    par Axel Scoffier

    "Tunnel" se tient à un programme de film de survie, allégé d’un humour bienvenu, et encore une fois joyeusement critique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Vincent Nicolet

    Malgré toutes ses qualités, le film ne convainc pas totalement. Très fort lorsqu’il s’agit d’introduire ses différentes intrigues, Kim Seong-hun peine à les faire évoluer et à les conclure.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Film catastrophe aux prolongements politiques féconds, "Tunnel" prouve une fois encore combien les cinéastes coréens renouvellent le cinéma de genre dans ses ambitions.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Septième Obsession

    par Gaël Martin

    "Tunnel" mérite bien plus que d’être considéré comme un simple blockbuster ; c’est la confirmation d’un cinéaste à suivre.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Même si le film n’est pas dénué de certaines lourdeurs dans la véhémence, ce qu’il y a sans doute de plus réussi est la manière dont le récit s’attache méticuleusement à l’acharnement à survivre du naufragé du tunnel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    "Tunnel", qui alterne avec brio les scènes entre son rescapé et le monde extérieur qui se mobilise pour le sauver, se veut aussi une critique sociale et politique de la Corée du Sud d'aujourd'hui (...) Dommage que le film traîne en longueur vers la fin, où l'on guette un peu le bout du... tunnel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (…) une œuvre épidermique et subjective où la charge politique, bien vue mais très light, sert juste de soupape humoristique. Donc, un vrai thriller catastrophe au suspense palpable, mais dont la narration reste linéaire et factuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Elisabeth Franck-Dumas

    Spectaculaire et claustro, le film de Kim Seong-hun convainc moins dans sa satire chargée de la société coréenne.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Éric Vernay

    Le réalisateur de Hard Day répond par une satire politique efficace (bien que peu subtile), tout en ruptures de tons, mais surtout par l’empathie qu’il parvient à susciter pour son héros captif, jouant avec brio de la gestion de l’espace exigu, à la fois visuellement (...) et acoustiquement (...).

    La Croix

    par Marie Soyeux

    Kim Seong-Hun fait l’intéressant pari d’un film catastrophe dominé par la pudeur et le prix de la vie humaine. Sans toutefois le tenir jusqu’au bout.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Un homme se retrouve enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Combien de temps tiendra-t- il ? Beaucoup trop longtemps, compte tenu du peu d’inspiration des auteurs.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Ce nouveau récit d’héroïsme aligne les clichés à l’ombre de la lumière, sur fond de script étiré qui ne justifie jamais sa durée de deux heures.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Entre survival, mélo et critique des institutions, le nouveau film du Coréen Kim Seong-hun (Hard Day) patine. Pis, il peine à trouver la sortie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top