Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Tunnel
Note moyenne
3,3
26 titres de presse
  • 20 Minutes
  • CinemaTeaser
  • Elle
  • Femme Actuelle
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Mad Movies
  • Paris Match
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • Critikat.com
  • Culturebox - France Télévisions
  • Culturopoing.com
  • La Septième Obsession
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Première
  • aVoir-aLire.com
  • La Croix
  • La Voix du Nord
  • Le Figaro

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

26 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Si Tunnel est un divertissement rythmé, ce film brillant dénonce la corruption qui gangrène la Corée.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Un drame "catastrophe" et claustrophobe, malicieusement imbriqué dans la charge politique.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Elle

par Françoise Delbecq

Terriblement humain et efficace.

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Un divertissement sous tension.

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

La Corée du Sud parvient une fois encore à allier au sein d'un même filma ction, suspense, humour, drame et critique sociale ave intelligence et efficacité.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

L’ampleur de l’éboulement rend le sauvetage difficile, et l’issue semble de plus en plus fatale. Un suspense qui joue sur la durée et sur la claustration et qui, sans être aussi radical que le “Buried” de Rodrigo Cortés, ne manque pas d’ingéniosité pour soutenir la tension.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

À partir d’une idée stimulante, Kim Seong-hun trouve un équilibre parfait entre le divertissement spectaculaire et la dénonciation socié- tale, avec une bonne dose d’humour dont manquent souvent les films catastrophe américains.

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

Un poil trop long, ce "Tunnel" met nos nerfs à rude épreuve. Et si on est content d’en sortir, on ne regrette pas une seconde d’y être entré.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Cyrille Latour

Une satire sociale maquillée en film catastrophe. Tour à tour angoissant et grotesque, une relecture vivifiante du genre.

Mad Movies

par Gilles Esposito

Ah, si le cinéma du samedi soir était comme ça partout.

Paris Match

par Yannick Vely

(...) «Tunnel», film catastrophe qui réussit à renouveler le genre, tout en conservant un certain mordant.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télérama

par Jérémie Couston

Secouristes, politiques, entreprises de travaux publics, presse : tout le monde en prend pour son grade dans ce réjouissant jeu de massacre déguisé en film à grand spectacle.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Il manque un brin de folie à Kim Seong-hun pour s’imposer parmi les cinéastes de genre coréens, mais la relève des maîtres du début des années 2000 tarde suffisamment à émerger pour que l’on boude ce talent déjà bien affûté.

Critikat.com

par Axel Scoffier

"Tunnel" se tient à un programme de film de survie, allégé d’un humour bienvenu, et encore une fois joyeusement critique.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Film catastrophe aux prolongements politiques féconds, "Tunnel" prouve une fois encore combien les cinéastes coréens renouvellent le cinéma de genre dans ses ambitions.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Culturopoing.com

par Vincent Nicolet

Malgré toutes ses qualités, le film ne convainc pas totalement. Très fort lorsqu’il s’agit d’introduire ses différentes intrigues, Kim Seong-hun peine à les faire évoluer et à les conclure.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

La Septième Obsession

par Gaël Martin

"Tunnel" mérite bien plus que d’être considéré comme un simple blockbuster ; c’est la confirmation d’un cinéaste à suivre.

Le Monde

par Jean-François Rauger

Même si le film n’est pas dénué de certaines lourdeurs dans la véhémence, ce qu’il y a sans doute de plus réussi est la manière dont le récit s’attache méticuleusement à l’acharnement à survivre du naufragé du tunnel.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Michel Valentin

"Tunnel", qui alterne avec brio les scènes entre son rescapé et le monde extérieur qui se mobilise pour le sauver, se veut aussi une critique sociale et politique de la Corée du Sud d'aujourd'hui (...) Dommage que le film traîne en longueur vers la fin, où l'on guette un peu le bout du... tunnel.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

(…) une œuvre épidermique et subjective où la charge politique, bien vue mais très light, sert juste de soupape humoristique. Donc, un vrai thriller catastrophe au suspense palpable, mais dont la narration reste linéaire et factuelle.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Elisabeth Franck-Dumas

Spectaculaire et claustro, le film de Kim Seong-hun convainc moins dans sa satire chargée de la société coréenne.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Éric Vernay

Le réalisateur de Hard Day répond par une satire politique efficace (bien que peu subtile), tout en ruptures de tons, mais surtout par l’empathie qu’il parvient à susciter pour son héros captif, jouant avec brio de la gestion de l’espace exigu, à la fois visuellement (...) et acoustiquement (...).

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Ce nouveau récit d’héroïsme aligne les clichés à l’ombre de la lumière, sur fond de script étiré qui ne justifie jamais sa durée de deux heures.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix

par Marie Soyeux

Kim Seong-Hun fait l’intéressant pari d’un film catastrophe dominé par la pudeur et le prix de la vie humaine. Sans toutefois le tenir jusqu’au bout.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Un homme se retrouve enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Combien de temps tiendra-t- il ? Beaucoup trop longtemps, compte tenu du peu d’inspiration des auteurs.

Le Figaro

par La Rédaction

Entre survival, mélo et critique des institutions, le nouveau film du Coréen Kim Seong-hun (Hard Day) patine. Pis, il peine à trouver la sortie.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top