Tunnel
    Votre avis sur Tunnel ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 novembre 2017
    Après Hard Day, polar complètement délirant et abrasif, Kim Seong-Hun rend le ton exact. Tension et légèreté rythme notre angoisse et notre amusement face à cette critique toujours très culottée de la part du réalisateur de 45 ans. L'état, la presse, les enjeux financiers des bâtisseurs, tout le monde en prend pour son grade. Seul les secours peu ou pas préparés s'en tirent avec moins d'égratignures. La tension est continue et les personnages attachants, sans les reliquats des courants catastrophes habituels.
    Spe64
    Spe64

Publiée le 25 mai 2017
    Un tunnel qui s'écroule et un homme sous les débris parvenant tant bien que mal à joindre les secours...
    Tunnel va nous faire vivre cette catastrophe de l’intérieur et de l’extérieur, ou l'on passera tour à tour de la survie de notre rescapé à l'agitation de ce qu'engendre un tel drame, entre mise en place des secours, journalisme sensationnel, messages politique et intérêts commerciaux.
    Une critique sociale grave mais parsemé de touches d'humour pour un film prenant et intéressant.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 7 mai 2017
    bon film catastrophe a l.humour et la noirceur sud coréenne. Très réalistes dans la réalisation et les décors mais aussi dans la narration. ù critique facile des médias mais subtil de la société des apparences .....et de la valeur s la vie et son sens
    KE.ED
    KE.ED

Publiée le 3 août 2017
    Cela faisait assez longtemps que je ne m'étais pas penché sur le cinéma Coréen ! J'ai passé un agréable moment sur ce quasi huit-clos! C'est la première fois que je vois à l'écran Ha Jeong-woo qui figure au casting de Chaser qui m'a été fortement recommandé!
    Ici, on parle d'un homme pris au piège dans sa voiture après l'effondrement d'un tunnel alors qu'il s'apprêtait à rejoindre sa famille! Oui, c'est vraiment du vu et revu, à la grande différence qu'ici le cinéaste raconte deux histoires : celle d'un homme coincé sous les roches et l'organisation de ses sauveteurs. On ne s'ennuie pas à vrai dire, bien qu'un peu long (2h06), un format 1h40 aurait été largement suffisant! kim Seong-hoon, que je découvre pour la première fois est allé encore plus loin dans ce type de long métrage (on pense à Buried avec Ryan Reynolds ou encore Lost identity avec Brody). Généralement, on ne cesse de rajouter les flashback du protagoniste, ces hallucinations etc...Seong-Hoon à justement osé annihiler ces passages et ce concentrer sur l'aspect sentimental, humain tout en étant relativement réaliste! Néanmoins, on a une impression d'une certaine quasi absence de bande son qui instaure une légère lourdeur dans le scénario! On peut même noter, une petite pointe d'humour dans le film très bien ajustée!
    C'est un film qui se démarque un peu du groupe sans grande fausse note!
    Un film coréen à regarder! 3,5/5.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 28 août 2018
    Le huis clos est maîtrisé et on ne s’ennuie pas malgré que le film soit trop lobg pour avoir plus d’impact. C’est très émouvant !
    Belle performance des acteurs, une bonne BO qui apporte son lot d’émotions. Toute la culture sud-coréenne de respect s’exprime par le biais de ce métrage.
    lugini
    lugini

Publiée le 7 octobre 2019
    On pourrait aisément transposer ce film en France comme en Italie (ou ailleurs) où le pouvoir et le fric dominent. Malgré tout, il y a toujours de l humanité chez l Homme même si les politiques et journaleux essaient toujours de diviser. Très beau film à suspense et haletant.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 22 mai 2017
    En 2014, Kim Seong-hun livrait Hard day, polar sur-vitaminé dont les qualités de réalisation et d’écriture sonnaient comme autant de belles promesses et plaçaient son auteur dans la liste des cinéastes à suivre. Dans Tunnel, Kim Seong-hun, de nouveau réalisateur et scénariste, confirme ses talents de metteur en scène et de conteur notamment par une remarquable fluidité. Plus de détails sur notre blog ciné : incineveritasblog.wordpress.com
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 21 mai 2017
    Les Coréens semblent savoir s'y prendre avec les films de genre, Zombies, Film Catastrophe... comme Hollywood n'y parvient plus depuis très longtemps.
    Ils en conservent les codes tout en réussissant à y injecter de l'originalité et de la modernité.
    Oubliez Stallone et Daylight, allez voir ce film.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 10 mai 2017
    Un bien bon film, qui conjugue film catastrophe et farce, c'est assez particulier mais c'est réussi. Le tout est très bien filmé, très bien joué, on passe un bon moment même si on n'échappe pas aux scènes coutumières de ce genre de films. Je trouve juste que le mélange des genres a un effet un peu pervers parce que le côté fun du film fait que l'on a un peu de peine à se sentir oppressé pour le personnage principal: le ton est tellement relax qu'on ne croit pas une seconde qu'il peut lui arriver malheur. J'ai donc un grand regret: que le film ne se soit pas arrêté 5 minutes plus tôt: là, l'ironie aurait été totale et le côté sarcastique du film aurait été sublimé. Dommage que le réalisateur n'ait pas osé.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 9 novembre 2017
    rare que je mette 5 etoiles sur un film, mais la aucun doute, on est avec le prisonnier, on vit son calvaire, avec un cote dramatique, un cote marrant avec le chien, rien a dire, c'est parfait
    Publiée le 10 mai 2017
    Sous des airs de film catastrophe, Kim Seong-hun réalise un ingénieux mélange entre film d’action, survivalisme et critique de la société coréenne. Ce coréen du sud oppose la noblesse et la complexité des sentiments humains survenant dans une circonstance catastrophique à la bêtise politique et médiatique. Avec un rythme relativement soutenu pour l’histoire d’un homme coincé sous quelques tonnes de montagne, "Tunnel" repose sur cette confrontation des sentiments, soulignant l’absurdité des médias et d’une société corrompue, coréenne ou pas.
    BLOG : Plume & Pellicule : petites chroniques culturelles en tous genres
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 5 janvier 2018
    Depuis le début du siècle, le cinéma sud coréen est l'un des plus spectaculaire et inventif. Tunnel perpétue la tradition. C'est angoissant et ultra efficace. Malgré quelques longueurs et un doublage français assez moyen, c'est à voir absolument !
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 28 mai 2017
    Alors qu'il rentre chez lui, un homme prend un tunnel qui s'écroule et sous lequel il s e retrouve enseveli. D'énormes moyens sont mis en oeuvre pour lui permettre de l'en faire ressortir. Notre prisonnier ne dispose que de moyens très limités et ces jours vont être rapidement en danger. Les moyens ainsi mis en oeuvre pour le délivrer sont énormes, mais dans tous les cas je pense qu'il serait assez inconséquent de ne pas les mettre en oeuvre, même pour la surie d'une seule personne!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 15 juillet 2017
    Malgré un pitch assez simpliste, un homme se retrouve coincé dans son véhicule après l'effondrement d'un tunnel, l Sud-coréen Kim Seong-hum réussit à nous tenir en haleine pendant deux heures. Le film qui alterne le huis-clos, le travail des sauveteurs et le soutien de l'épouse de la victime aurait peut-être gagné à se focaliser plus sur la survie de Jung-soo et en faire un film plus "claustrophobique". On peut se demander ce qu'apporte des répliques comiques chez les sauveteurs ou même avec le chien. Une légère déception pour cette oeuvre que je supposais plus frissonnante;
    David E
    David E

Publiée le 15 février 2019
    on ne s’ennuie pas trop , même dans cet univers confiné . L’intérêt de ce film est d’observer le comportement tout ceux qui gravitent autour et donc de leur critique.