Et les mistrals gagnants
    4,4
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et les mistrals gagnants ?

VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 14 février 2017
    C'est une belle idée.
    Mais il est bien difficile de donner un avis.
    Ce film nous fait rencontrer des personnes (parents et enfants) en grande souffrance.
    Nous compatissons et les images qui nous sont données sont forcément très positives et "joyeuses".
    Et pourtant....
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 13 février 2017
    Un documentaire très émouvant. Remplis de sincérité. Un hymne à l'espoir et à la vie. Des moments qui sont très drôle également. A voir aussi bien en étant joyeux ou en étant triste, tant le message est incroyable. La fin est un peu trop abrupt malheureusement, et quelques transition un peu moyenne, mais cela reste du détail.
    Gusan
    Gusan

Publiée le 7 octobre 2016
    Magnifique!
    Des vies bouleversantes, une vitalité et une fraîcheur désarmantes, un humour réjouissant, une émotion maîtrisée, une photo remarquable. Bref, tous les ingrédients d'un beau film. Un film qui touche au cœur et qui ramène à l'essentiel. On en ressort différent, le sourire aux lèvres et le cœur gonflé, avec un mot qui s'impose, MERCI ;-)
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 2 février 2017
    Vu et avis le 20170201

Réussi, limité au témoignage des enfants

Bien et intéressant. Ayant déjà vu des choses similaires, j aurais apprécié que des sujets complémentaires soient évoqués. Place du handicap/de la maladie dans le milieu éducatif en France - formation des enseignants à la prise en charge de telles situations. Accompagnement des familles (aide malade, aménagement des lieux de vie, soutien psychologique). Financement de l accompagnement des malades. Etc.

Sauf erreur, on ne voit que brièvement une rencontre avec une équipe de soin palliatif / maintien à domicile. Avec juste quelques courtes secondes uniquement entre un membre de l équipe volante et une famille sans l'enfant.

C est donc un film à hauteur des enfants et on sait comme ils peuvent aller plus haut que des adultes.
    Publiée le 13 janvier 2017
    Un film qui ne vous laisse pas indifférent et qui vous rend heureux. Seulement la joie de vivre de ses enfants qui se battent malgré leur maladie, qui vous disent que ce n’est pas grave, qu’il faut vivre.
    Anne-Dauphine Julliand a su laisser les enfants faire ce film. Ils sont touchants et souvent drôles. Leur simplicité de vouloir profiter de la vie malgré les épreuves est déconcertante. Une vrai leçon qui nous fait grandir.
    Publiée le 4 février 2017
    Film formidable ! Émouvant et plein de vie.
    Bravo à ces enfants si mûrs et si justes.
    Je suis en admiration aussi des parents et des soignants .
    Mc Fred Prod
    Mc Fred Prod

Publiée le 3 février 2017
    Superbe leçon de vie. Courageux et inhabituel. Merci ADJ !
    C'est parfois douloureux, mais le sourire et la joie de ces enfants illumine l'écran...
    Clem L
    Clem L

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 février 2017
    bouleversant, drôle.. un film qui ne vous laissera pas indifférent. on a beaucoup à apprendre des enfants...
    ylandais
    ylandais

Publiée le 20 février 2017
    Quand on sort de voir ce film, avec nos petits problèmes quotidiens, on a encore plus envie de vivre pleinement les moments présents et on est heureux de se sentir vivant. Ce film est émouvant, drôle et plein de vie, les enfants sont lucides, touchants avec une grande sagesse. Un film à voir absolument pour relativiser beaucoup de choses.
    Publiée le 5 février 2017
    A aller voir d'urgence. Magnifique leçon de vie. Ça fait du bien! Merci à Anne Dauphine Julliand pour cet incroyable film émouvant, drôle et vrai.
    papalou
    papalou

Publiée le 16 février 2017
    Je suis toujours tres gêné avec des sujets du type Mistral gagnant!
    C'est émotionnellement très fort, tres lourd à porter et à fortiori cette émotion qui me rempli assomme les autres stimuli que j'attend du film documentaire ....
    Ces tranches de vie de ces enfants lourdement malade voire condamné pour certain, m'a laissé un goût très enthousiasmant !
    Son auteur Anne Dauphiné Julliand écrivaine et témoin de ces drames en filigramme, a vécu cette même situation. Elle arrive avec beaucoup de délicatesse à nous faire toucher du doigt la force de ces enfants qui rient qui pleurent qui vivent comme n'importe quelle de ses homologues.
    Arrivent elles à nous montrer que leurs vie pour la plus part incertaine sera le plus heureuse? Je ne sais pas y répondre ! En tout cas elle ne plaque pas le patos de nos émotions d'adultes et banni le sentiment de pitié !
    Dans ce sens elle réussit son sujet, et reste très discrète et ne tombe pas dans un témoignage avec questionnement des adultes ...
    Elle ne parle que d'enfant et leurs donne la parole, très forte !
    Pourtant au delà de ces témoignages boulersant, le parti pris, les intentions de Anne Dauphiné J sont elles du cinéma, reportage, documentaire?
    Publiée le 3 février 2017
    Des enfants qui rentrent dans nos vies et que l'on accompagnera de nos pensées tant leur courage est grand
    elycyr
    elycyr

Publiée le 4 février 2017
    Exceptionnel ! Une grande leçon d'humilité,de réalisme, de courage. De l'émotion à chaque image avec des larmes et des rires. Pourrions encore nous plaindre devant la sincérité de ces enfants ? Un hymne à la VIE !!!
    Publiée le 4 février 2017
    Incroyable de fraîcheur et d'espérance !
    Ces 5 petits bouts nous offrent une sacrée leçon de Vie et d'humilité. Des larmes mais pas que, de vrais rires aussi, ce film fait du Bien, tout simplement !
    gruton
    gruton

Publiée le 27 janvier 2017
    Hymne à la vie, leçon de courage, de réalisme et d'optimisme. On passe du rire au larmes, la gorge est serrée mais on passe un moment magnifique.
    J'en suis sorti assez boulversé.