Mon AlloCiné
    Gladiator
    Note moyenne
    4,3
    24 titres de presse
    • Cplanet.com
    • Fluctuat.net
    • Le Figaroscope
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • L'Express
    • L'Express
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Cinopsis.com
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité
    • Positif
    • Repérages
    • Télérama
    • Le Monde
    • Lenouveaucinema.com
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Cplanet.com

    par Jean Christophe Derrien

    Le réalisateur de Blade Runner et d'Alien trouve enfin un sujet à sa démesure [...] le spectacle est là, avec une musique parfois hypnotique, un sens de l'épique rare de nos jours et une vraie intelligence dans le discours.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Fluctuat.net

    par Hélène Raymond

    C'est du grand spectacle, bien rôdé, bien huilé, une entreprise réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Le grand Ridley Scott est de retour, aussi magistral dans les scènes épiques (...), que dans l'évocation des sentiments intimes. Des dialogues shakespeariens, un montage éblouissant, un souffle enthousiasmant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Gladiator est un plaisir : la narration est fluide, les duels superbes, l'interprétation de Russell Crowe formidable et les tigres français particulièrement agressifs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Du travail de professionnels, qui bénéficie de l'apport de quelques vieux briscards entre-temps disparus (Richard Harris, Oliver Reed) et qui, à défaut de soulever le spectateur de son fauteuil, l'y maintient fermement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    « Gladiator » est un immense film d'action dont les séquences spectaculaires sont en parfait équilibre avec l'intensité intérieure des personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Du beau et grand spectacle. Quid novi ? Peplum !

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Philippe Garnier

    Gladiator est le spectacle épatant de l'année (...). Tous les pouces en haut.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    Il y a dans Gladiator une dimension tragique et un beau souffle pompier qui ne sont pas sans rappeler la puissance épique de Titanic, sauf que le romanesque l'emporte ici sur le romantique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) un certain panache et un souflle épique qui est celui des grandes aventures populaires. Du cinéma de quartier habillé de neuf. De la vraie récréation. Comme on en rêvait.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    (...) la véritable réussite du film réside dans le fait d'avoir su renouer avec un cinéma populaire de qualité. Car si Gladiator est sans conteste un blockbuster, le film ne s'embarrasse d'aucun des défauts inhérents à ce type de produit (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cinopsis.com

    par Jean-Dominique Quinet

    Il n'y a pas photo : Gladiator est le blockbuster à voir du moment.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    (...) le film doit sa réussite à deux facteurs non négligeables qui font paradoxalement défaut à la plupart des superproductions actuelles : une histoire taillée dans le marbre (...) et des acteurs convaincants.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) voici, paradoxalement, un péplum un peu plat, même si le cinéaste demeure cent coudées au-dessus de la concurrence et si son sens de l'image est monumental.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par Jean-Pierre Coursodon

    Gladiator est un film très actuel, non seulement par son style, mais par son recours insistant à la métaphore du spectacle, particulièrement pertinente à une époque qui tend à confondre virtuel et réel (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Repérages

    par Nachiketas Wignesan

    Gladiator, paradoxalement, réactualise son propos en prouvant que nous sommes revenus à une ère où, cinématographiquement, tout est à (re)faire.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) au lieu de se demander s'il fait un péplum à la mode d'hier ou d'aujourd'hui, Ridley Scott fait un péplum à la Ridley Scott. A grand spectacle et à part.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    La Rome numérique, reconstituée par instants de manière époustouflante par Ridley Scott, obéit, sous le règne du tyran Commode, à la seule loi du show-business. Une loi à laquelle ne se soustrait jamais Ridley Scott.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Lenouveaucinema.com

    par Bernard Achour

    S'il ne manque pas d'efficacité (...), ce côté "Soldat Ryan" en jupette nous prive donc de la majesté propre au genre. Ce qui n'empêche pas d'être captivé (...)

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Si ce n'était Russell Crowe, le seul à faire les choses simplement, sans esbrouffe, on conseillerait volontiers au spectateur d'aller voir ailleurs.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top