Coeurs ennemis
    1273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs ennemis ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 mai 2019
    C'est un très beau film historique qui parle d'une romance dramatique.
    Rien de bien neuf mais on se laisse très facilement emporter par cette histoire sensible et délicate.
    La réalisation est belle et soignée et pour moi ce fut très agréable de voir ce film.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 5 mai 2019
    En 1946, dans un Hambourg en ruines, un officier anglais et sa femme viennent s'installer dans une grande demeure encore intacte suite aux bombardements alliés.
    Le propriétaire allemand et sa fille vont donc devoir laisser leur maison contre leur gré en acceptant de vivre au grenier.
    Entre la haine des vaincus et l'arrogance des vainqueurs, comment cette cohabitation peut-elle s'organiser, surtout quand la passion et l'amour s'invitent dans la partie ?
    Ce drame intimiste, remarquablement interprété par un trio talentueux, m'a vraiment plu et ému, que ce soit par cette ambiance de chaos dans une Allemagne d'après-guerre ou bien tout simplement par cette histoire humaine et vibrante montrant que les lois du coeur restent toujours au-dessus des clivages que l'homme s'inflige dans toute sa bêtise.
    Beau et touchant.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    vidalger
    vidalger

Publiée le 2 mai 2019
    Dans une mise en scène et des décors élégants et archi-classiques, ce film retrace une histoire d’amour trop belle pour qu’on y croie vraiment, dans une ville de Hambourg dévastée par les bombardements alliés et agitée par les derniers soubresauts des Allemands qui refusent leur défaite. La symétrie des deuils entre l’héroïne formidablement interprétée et tout en subtilité par la toujours magnifique Keira Knightley et son hôte allemand - en fait, interprété par le Suédois A. Skarsgård - fait un peu tiquer le spectateur qui recherche un minimum de vraisemblance dans un mélodrame, mais finalement, que cette histoire bascule vers le schéma d’un drame antique jusqu’à la conclusion cornélienne, n’est pas pour nous déplaire.
    Publiée le 2 mai 2019
    Ce film est très réussi. Une atmosphère sombre à l'image de la période qu'elle retrace. Des personnages ambigus. Des situations en miroir. C'est bien réalisé et interprété. A voir.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 1 mai 2019
    Dans l’Allemagne en ruines, au lendemain de l'armistice de 1945, une jeune femme anglaise vient rejoindre son époux, officier britannique en poste pour gérer la situation incontrôlable du pays. Ils s'installent chez un allemand veuf et sa fille, dont la maison a été réquisitionnée et dans laquelle ils vont devoir cohabiter malgré les tensions. Une romance nait entre cet allemand et la britannique, qui remet en question leurs vies à tous les deux. C’est une belle histoire d’amour, les interprètes sont très charismatiques et attachants, le climat d’après- guerre est bien reconstitué, la tension et le danger sont palpables, quelques rebondissements inattendus entretiennent savamment le suspense, bref, c’est un film réussi qui vaut le déplacement
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 18 juillet 2019
    Parfait mélodrame sur fond de sortie de guerre et de reconstruction, dialogue impossible, mémoire vacillante des uns et des autres, ce film est en tout point une réussite. Bien entendu beaucoup n'aimeront pas ce mélo, par rapport à la dureté des jours vécus par la population allemande. Mais que c'est beau un mélo de temps en temps !
    Francois F.
    Francois F.

Publiée le 5 mai 2019
    Un très beau film ! Je vois le recommande.
    Histoire bien menée, réalité historique... de bons acteurs. Un film qui va faire parler de lui
    Francis S.
    Francis S.

Publiée le 8 mai 2019
    Bien sûr James Kent n'est ni Roberto Rosselini (Allemagne année zéro) ni Otto Preminger (Laura).
    Pourtant, il y a des traits dans ce film qui font penser à ces deux chefs d'oeuvre. Et pour qui n'est pas blasé comme l'est la critique et sait se laisser emporter par cette intrigue sentimentale inattendue et pourtant cousue de fil blanc, cette romance peut être bouleversante.
    Le trio d'acteurs, à commencer par la splendide Keira Knightley, est impeccable avec un Jason Clarke plus vrai que nature en colonel anglais. Alexander Skarsgård est très beau et convaincant en pionnier du Bauhaus.
    Perdue dans cette maison rococo relookée vingtième siècle, Keira Knightley fait immanquablement penser à la pauvre héroïne de "Laura".
    Les décors de Hambourg broyée par les bombes britanniques sont effarants. La détresse des populations hagardes après l'orgie nazie met mal à l'aise.
    La juxtaposition de cette Allemagne si civilisée du baroque du Nord et de la ville martyr renvoie à la détresse de Stefan Zweig contemplant la disparition de la Mittel Europa de l'entre-deux-guerre.
    Bref, c'est un beau film, bien fait, poignant pourvu qu'on se laisse faire, et fort bien monté. On sent la patte lointaine et juste de Ridley Scot (producteur du film) dans tout cela.
    Le cinéma anglais comme on l'aime.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 8 mai 2019
    Malgré quelques petits défauts, « Cœurs Ennemis » est un très bon drame romantique qui traite d’un sujet très intéressant : l’Allemagne d’après-guerre. L’histoire est captivante, la mise en scène est remarquable et le casting attachant ! A ne pas manquer ! La suite de la critique sur MediaShow : https://mediashowbydk.com/critique-film-coeurs-ennemis/
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 3 mai 2019
    superbe.
    peu de film sur cette période.
    l'occupation par les alliés sur les ruines de l'Allemagne , fin 1945.
    Une histoire pleine de sentiments , l'amour triomphe de la haine.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 19 mai 2019
    Ce film est un voyage dans l'après guerre, et la reconstruction ou la destruction d'un couple.
    Peut etre le film de l'année, avec une photographie impécable, des acteurs qui concourent pour des prix, Keira Knightley dans un rôle de femme froide à la limite de l'insupportable, joue juste, sa relation est à l'image des ruines de la ville de Hambourg,, son mari Jason Clarke, un officier Anglais, est lui aussi dans le bon ton. et l'outsider Alexander Skarsgard il me fait penser a Benoit magimel, un rôle sobre.
    conclusion de ce film : émotions, sensualités, acteurs brillants
    Publiée le 5 mai 2019
    Je ne regrette pas de ne pas avoir tenu compte des critiques sévères. Le film est émouvant, bien interprété (mention TB pour Jason Clarke) et très bien conçu. Les images sont magnifiques., avec, notamment de beaux clairs-obscurs.
    Brice D
    Brice D

Publiée le 2 mai 2019
    Surpris que la note soit aussi basse. Pour ma part j'ai trouvé que c'était un très bon film. La partie historique aurait pu en effet être plus détaillée mais les émotions sont bien présentes et on est emporté pendant toute la durée du film.
    Publiée le 15 mai 2019
    Je suis surpris par la note globale attribuée à ce film que j'ai trouvé très bon, très réaliste, plausible...
    Un film joué avec sincérité et qui mérite d'être vu.
    Il n'a pas dû être facile de reconstituer certains décors, Hambourg en ruine après avoir reçu en un seul week-end autant de bombes que Londres pendant toute la guerre… Certaines images d'archives ont certainement été utiles...
    Une très belle demeure à l'écart du désastre, occupée par les nouveaux occupants...
    Très bon film britannique, c'est du sérieux dans un contexte très particulier, celui du lendemain de la fin de la seconde guerre mondiale. A peine cinq mois après…
    Les rancœurs sont encore à fleur de peau pour de nombreux fanatiques qui espèrent encore une revanche sanglante…
    Une histoire d'Amour improbable entre deux êtres que tout oppose, leurs nationalités et leurs caractères…
    Film à voir
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 11 mai 2020
    Un très bon scénario porté par la belle Keira Knightley dans spoiler: les ruines de l'Allemagne occupée par les Alliés en 1946