Angry Birds : Copains comme cochons
    3,3
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angry Birds : Copains comme cochons ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 21 février 2024
    Vachement déçu par rapport au premier. Une suite inutile même si il y des passages vachement drôles mais dans l'ensemble le film est sympathique mais je pense pas que le regarderai de nouveau à contrario du 1er.
    Diegopremont
    Diegopremont

Publiée le 26 septembre 2022
    (je ne vous spolierez pas j'aime pas spoil c'est horriblke de faire ça) en tout cas le film toujours aussi cool et c'est petite boule de plume son toujours aussi mignonne vivement la suite :-) je vous conseil de le regarder ^^
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2022
    Réussir à faire un bon film d'animation d'un jeu tel qu'Angry Birds n'était pas donné et pourtant c'est assez drôle, l'histoire se suit facilement.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Angry birds 2"...nouvel opus des oiseaux et autres cochonailles déjantés...cette fois-ci malgré une trêve, un nouvel ennemi va faire réunir les deux communautés pour le meilleur et pour le pire!^^

Déjà faire un premier film sur cela bon ok pourquoi pas mais un 2e?? On reprend un peu les même ficelle mais bon un peu trop réchauffé et on sourit que trop rarement. Un gros point positif pas de voix de Omar Sy qui gâchait trop le personnage boudeur et râleur du 1er film.

Après pour les gosses cela suffit largement je pense mais pour les plus grands piou un peu ennuyant...

NOTE: 4.5/10
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 13 juillet 2020
    Le côté sketch l'a malheureusement emporté sur le côté film. On a l'impression de suivre une succession de petites séquences où on cherche à faire sourire avec plus ou moins de succès sans se soucier de la pertinence dans la ligne générale. On se retrouve avec une histoire globale assez pauvre, poussive et manquant d'originalité avec une mécanique en partie copiée du premier : une île voisine peuplée de personnages mégalomaniaques avec une case en moins.
    moket
    moket

Publiée le 12 juillet 2020
    Un film d'animation qui ne sort pas particulièrement du lot, mais c'est fun, décalé et coloré et rares sont les films qui permettent de voir des cochons verts en string !
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 21 juin 2020
    Un bon divertissement , c'est bien foutu et plutôt marrant, un bon film à regarder avec ses enfants pour passer un bon moment
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 mai 2020
    C'est un second film qui respecte les principes du genre, une alliance contre un ennemi plus dangereux. Toujours très coloré et pas bien subtil, un déluge de cliché et de chansons utilisées comme dans des pubs. Cela ne vole pas plus haut qu'une pub en respectant le bon teint du féminisme ambiant, de l'arrogant qui finit par reconnaître ses torts spoiler: et même la rédemption circonstancié de celle qui voulait tout détruire tout le monde
    . Un foisonnement d'incohérences assumées et de clichés de tout types s'adressant à un large public conçu comme une pub colorée de bons sentiments, de gentils oisillons et porcinets entre autres et de rythme.
    Publiée le 9 avril 2020
    Très bon dessin animé. Je n'ai pas vu le premier et je ne suis donc pas déçu d'une éventuelle suite. Je trouve le film très bien fait, c'est beau à voir. L'histoire est captivante.
    MaxMo
    MaxMo

Publiée le 20 mars 2020
    Bon ! Très jolie, bien animé, c’était cool mais les gags et Chuck n'auront pas suffit pour maintenir ma positive attitude.
    Surtout quand tu commence à voir spoiler: la petite histoire parallèle avec les bébés oiseaux. Ça sens le merchandising et le pompage version "L'Age De Glace"...

Pourquoi avoir fait une suite pour nous livrer ça... le message féministe que l'on essais de nous enfoncer dans le crane a du mal a passer et l'histoire tombe complétement à plat. Marre de voir ces personnages féministes dans des films pour enfants...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 mars 2020
    Les cinq premières minutes du film sont ce qu’il y a de plus sympathique à signaler à son sujet. Si la première adaptation brodait sur le mauvais caractère implicite des piafs du jeu vidéo créé par Rovio entertainment, la seconde reprend quelques éléments du gameplay, qui consiste pour rappel à détruire la base adverse en balançant toutes sortes de projectiles aviaires. Au terme de ce court moment de grâce, il reste à se farcir une heure vingt d’animation générique, qui recycle sans sourciller toutes les idées du cinéma d’animation des dix dernières années : le pastiche des films d’espionnage bondiens, les nombreux interludes qui mettent en scène les aventures parallèles d’un sidekick comique, le Scrat étant ici remplacé par trois petits oiseaux duveteux qui doivent protéger des oeufs, les séquences au ralenti avec voix déformées, etc...En soi, ‘Angry birds 2’ n’est pas pire qu’autre chose: visuellement, il tient la route, il est vif, agité (sans doute un peu trop), et il parvient même à être marrant, de temps en temps.. Le problème, c’est qu’il n’est “que” cela, et qu’à aucun moment on n’éprouve le sentiment que le film aurait quelque chose de spécial à offrir, un moment visuellement mémorable, un gag inédit, une ambiance qui séduit...il n’y a rien de tout ça dans ‘Angry birds 2’. Intégralement conformiste et pourtant légèrement supérieur à son prédécesseur, ‘Angry birds 2’, comme tous les films qui usent et abusent de hits musicaux pourraves des dix dernières années à la moindre occasion, est juste un produit d’appel estival, conçu pour être regardé, digéré et aussitôt oublié, en tout cas pas plus tard que la sortie du produit d’appel de noël.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 février 2020
    A réserver aux enfants. L'humour est bas, l'animation parfois trop pipi caca. Le scénario est pas si mauvais mais dans son ensemble, on peine à rire, voir à sourire durant au moins une bonne heure. Les 30 dernières minutes s'améliorent un peu mais dans son ensemble, malgré quelques personnages attachants, pas exceptionnel.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 7 décembre 2022
    Suite du premier volet, "Angry Birds : Copains comme cochon" est un film plutôt surprenant. Déjà que le premier volet était sorti de nulle part avec un concept très limité, celui-ci est encore plus inattendu. Je me suis vraiment demandé quel était l'intérêt de réaliser une suite après un premier film qui semblait déjà être assez limité en matière d'histoire. Tout cela avec un peu de naïveté, je dois bien vous l'avouer, le premier volet ayant plutôt bien marché. Et, après tout, celui-ci avait été étonnamment agréable à regarder. Par conséquent, cette suite, bien qu'ayant aussi ces défauts, l'est tout autant. Malgré tout, comme le premier volet, le film ne propose pas grand-chose du point de vue du scénario. En même temps, vu le support de base de cette saga, cela paraît un peu évident. Mais il est important de préciser que le tout est assez divertissant et étonnamment drôle malgré tout. En effet, l'humour marche assez bien, donnant un rythme assez intéressant au film. Bien sûr, c'est de l'humour assez typique de films d'animation actuel dans son ensemble, et il faut accrocher. Mais il y aura parfois quelques gags vraiment bien trouvés avec quelques références vraiment sympathiques, surtout d'un point de vue musical où l'on va retrouver du Pitbull, du David Bowie, etc... Et avant de terminer, forcément, le film est plutôt joli. L'animation est de qualité et va apporter des décors plutôt sympathiques, l'île de glace en particulier, qui est plutôt originale au niveau de son design. Une nouvelle fois, le tout est donc assez étonnant de par son résultat, je vous recommande plutôt ce second film, qui réussit à faire passer un bon moment. C'est toujours très banal, mais cela n'en reste pas moins divertissant. Pour conclure, un projet étrangement correct.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 janvier 2020
    Une animation divertissante, bien faite techniquement, c'est drôle, coloré, gesticulant, sympa, mais sans forcément laisser un souvenir impérissable ni durable, à l'instar du premier film.
    Publiée le 26 décembre 2019
    L'histoire du filme n'est pas très originale, je suis très déçu. En plus y'a des scènes vraiment pas logiques par exemple la mère serpent avec les trois petits oiseaux, ces derniers ont eu la peau de serpent où pour se louker en Cowboys ?