L'Affaire Roman J.
    3,3
    1082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Roman J. ?

Publiée le 28 janvier 2018
    Denzel Washington Dans Son Meilleur Rôle
    Avoir Absolument Sans Modération Fan de Cet Acteur Le Meilleur de tout les temps.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 janvier 2018
    Pour son second film après l'excellent "Nightcrawler", Dan Gilroy revient avec un film différent sur le papier, mais qui ne l'est pas tant que ça si l'on compare les deux personnages. Dans les deux cas, l'histoire est centrée sur un homme qui n'est personne et qui va peu à peu évoluer et trouver un moyen discutable pour devenir enfin quelqu'un. La différence est qu'ici, ce changement est surprenant, car cela ne correspond pas à la personnalité de Roman qui est une personne discrète et timide dans son comportement même si lorsqu'il prend la parole, c'est une tout autre histoire. Denzel Washington, qui on peut le dire est un peu à contre-emploi dans la peau de ce personnage, est très bon. Son débit, ses expressions, sa façon de se comporter. Sa transformation est réussie et impressionnante, il se fond parfaitement dans la peau de son personnage. L'histoire est bonne et le portrait réalisé est intéressant tout comme le fait de suivre l'évolution de Roman, mais il manque quelque chose à cette intrigue notamment des enjeux plus forts qui soient simplement à la hauteur de la performance de Denzel. Après, ce n'est que des détails, car malgré tout, j'ai trouvé le film réussi et captivant jusqu'au bout.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 25 février 2018
    Amoureux de Night call j'étais obligé de voir le prochain long du réalisateur. Même si le sujet ne me passionne pas des masse, j'ai été porté par la bonne et juste interprétation de Denzel Washington. Il faut dire que l'intérêt repose entièrement sur la personnalité de l'avocat en question. Étrange personnage doté d'un humour absurde et d'un rapport à l'autre peu conventionnel. Le personnage intrigue, dans sa façon de voir son métier pour lequel il a passé 36ans dans l'ombre. Le film révèle une nouvelle fois l'inébranlable talent de Denzel Washington m'est toute fois peine à exprimer ses messages avec une fin prévisible et peu explicit.