Handsome Devil
    306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Handsome Devil ?

Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 25 novembre 2018
    Film fort sympa avec de bons et mignons acteurs... Le scénario est bien ficelé... Un bon moment devant l'écran, à voir et revoir...
    Elean
    Elean

Publiée le 30 mars 2018
    Ce film commence et fini très bien mais il y a un certains manque de consistance au milieu. Je pense vraiment que la relation entre Ned et Conor aurait due être plus développée notamment peut-être sur le plan amoureux. spoiler: En effet, quand on voit Ned qui regarde Conor jouer de la guitare, la scène suggère une future romance qui n'arrive pas et c'est bien dommage.
    On frôle aussi parfois le "déjà vu" et les stéréotypes des "victimes" contre ceux qui les persécutent. Cependant, la plupart des acteurs principaux jouent très bien même si je trouve dommage que le personnage de Ned n'ait pas été plus travaillé. L'histoire tient bien la route malgré des rares incohérences. C'est un film à voir au moins une fois mais qui ne rentre pas dans mes films préférés.
    Anaïs M
    Anaïs M

Publiée le 25 novembre 2021
    Ce film est une petite pépite, j'adore l'acteur Nicholas Galitzine de base et j'ai également beaucoup apprécié l'autre acteur Fionn O'Shea. Le film est tout en subtilité et j'ai adoré voir l'évolution et de leur relation et du personnage que joue Nicholas
    Dmitri H.
    Dmitri H.

Publiée le 10 mai 2018
    Une oeuvre magnifique que je viens voir sur Netflix qui témoigne bien des difficultés rencontrées par ceux qui ne sont pas dans la norme. Ici, homosexuels mais cela peut concerner tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule de la société. Pensons aux ados surdoués au collège qui sont souvent rejetés en raison de leurs intelligence et imaginons la souffrance que cela peut être pour celui découvre en sus son homosexualité.

Un autre message très touchant est celui de l'acceptation qu'on puisse tous commettre des erreurs et qu'il n'est jamais trop tard pour les réparer. On doit juste prendre le risque d'essayer et le pardon est toujours possible et ce n'est pas à Roose Bolton qu'il faut le dire, ceci pour dire que c'était agréable de découvrir l'acteur jouant ce rôle de traître à son sang de nordien dans un rôle d'éducateur plus consensuel.

Ce n'est que mon modeste avis mais le cinéma anglais et allemand devraient être plus regardé en France, pays qui aime se présenter comme le pays des droits de l'homme mais qui avec les USA ont encore du mal à accepter la différence... merci à Netflix néanmoins de nous proposer des films éclectiques du monde entier que nous ne pourrions voir au cinéma des moutons de Panurge :)
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 3 mai 2020
    Sans être le grand film sur l'acceptation de soi et des autres Handsome Devil se laisse regarder avec sympathie grâce surtout à Ned (excellent Fionn O'Shea).On peut quand même regretter la superficialité de l'ensemble par rapport aux réels problèmes posés .
    Mansford K.
    Mansford K.

Publiée le 25 juillet 2017
    Loin d'être un film qui révolutionnera le genre gay, "Handsome devil" est très plaisant à regarder, charmant. Le thème du coming-out et de l'acceptation dans un milieu viril, immature et macho, rien d'original. Mais du charme, beaucoup, et aussi énormément de tendresse pour cette histoire douce et belle. L'histoire de deux adolescents qui n'ont rien en commun si ce n'est une chambre de pensionnat qu'ils sont obligés de partager... et autre chose, comme un placard. Mais ces deux jeunes hommes, malgré leur différence, leur réticences au début l'un pour l'autre, vont se lier d'une profonde et sincère amitié à la grande surprise de leur entourage. C'est ce qui fait la force tendre de "Handsome Devil"... cette profonde et belle amitié entre deux gays sans que ceux-ci ne soient amants, mais qui se comprennent et s'aident. Une histoire, donc, de jeunes hommes et de coming-out, de différences acceptées. Vraiment charmant à défaut d'être bouleversant, un vrai et pur feel-good movie. Ajouté à une bande-son et une réalisation rythmées, des comédiens convaincants (Foin O'Shea et surtout Andrew Scott en prof pédagogue), un film qui m'a mis le sourire aux lèvres comme l'avait fait en son temps et dans son genre "Shelter".
    Marc B.
    Marc B.

Publiée le 4 novembre 2017
    Une très beau film dans l’univers d’une école irlandaise pour garçons où tout ce qui compte est le rugby.

Deux garçons « différents » et un professeur de lettre permettre après de rêveler à tous que le match est avant tout celui que l’on joue dans la vie pour être soi-même sans suivre le chemin d’un autre.

Magnifiquement interprété, poignant .

On retiendra difficilement ses larmes !
    Daniel P.
    Daniel P.

Publiée le 10 avril 2021
    Le film a mis du temps à démarrer et ensuite je me suis laissé prendre à l'histoire qui n'a pas été assez approfondie dans le sujet de l'homosexualité .
    Publiée le 8 septembre 2017
    C'est pas exactement ce que vous croyez. Le déroulement de l'histoire est simple mais ça fonctionne. Le développement des personnages est intéressant, notamment le personnage du ptofesseur Dan Sherry. Il y a des moments touchants mais pudiques. J'ai passé un bon moment.
    Malicia
    Malicia

Publiée le 5 décembre 2020
    Histoire simple avec un traitement subtil et respectueux des personnages. Les acteurs jouent très bien.
    JulieD34
    JulieD34

Publiée le 10 mai 2022
    Rien de marquant. Handsome Devil est un bon film, plutôt drôle parfois, mais qui reste un film basique d'adolescents (au début j'ai cru que c'était un mauvais remake de Dead poets society).
    Les personnages ne sont pas spécialement attachants (à part le prof M.Sherry), le jeu d'acteur n'est pas incroyable mais ça reste sympa à regarder.
    Clarke M.
    Clarke M.

Publiée le 14 mars 2018
    Un film retraçant la réalité des persécutions perçus par les personnes ne respectant pas les normes fixé par la société actuelle. Toute fois malgré les prouesses technique et l’utilisation de certaines phrases , de personnages se dévoilant peu à peu , ce film reste une œuvre négligée, le manque de romance , ce fait ressentir, lors de sa diffusion je m’attendais à voir un moment de tendresse , et de passion , malheureusement je resterai sur ma faim .

Film conseillé malgré le manque de romance
    Publiée le 5 juillet 2019
    Ce film était pour moi une nouvelle manière d'aborder le sujet et je l'ai trouvé très intéressant, de plus ce film nous montre ce que peux devenir le harcèlement et même envers les profs, ici je fais référence à Pascal qu'on remarque facilement qu'il est homophobe est qu'il ne veut pas de gay dans son équipe de rugby. L'histoire est assez sympa et on ne se lasse pas, le film étant assez bien rythmé, on ne perd pas le fil. Bon c'est sûr que ce n'est pas mon film préféré parlant de ce sujet mais je trouve qu'il change de ce que j'ai déjà vu et je suis assez contente.
    Darkpoiu m.
    Darkpoiu m.

Publiée le 12 août 2019
    Je suis tombé sur ce film complètement par hasard sans savoir le résumé ou quoi que ce soit et m'attendent à quelque chose de "gnangnan" en ne jugeant que sur le titre HE BIEN GROSSE ERREUR ! J'ai sincèrement beaucoup aimé ce film, par sa fraicheur et tout. Depuis que je l'ai vu (il y a 2 ou 3 ans) j'y ai régulièrement repensé mais je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'en entendre parler a nouveau par quoi ou qui que ce soit...
    Bref c'est un film tout à fait sympathique qui merite d'être vu. Je conseil d'ailleurs d3 le regarder un soir d'hiver avec une couverture sur les jambes et quoi que ce soit de chaux à boire.
    antolozacho
    antolozacho

Publiée le 7 mars 2023
    Une histoire Touchante , un film sur l'amitié et le respect et l'homophobie j'ai adoré
    Des acteurs avec de vrais émotions !