Kin : le commencement
    2,7
    2330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kin : le commencement ?

FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 13 avril 2020
    Une bonne surprise que ce film, qui ne correspond en rien à son affiche ou à sa bande-annonce. En réalité c'est un road-movie presque "social" plutôt sympa, voire prenant dans sa première partie (il s'essouffle ensuite) où l'élément de science-fiction n'apparaît vraiment que dans les toutes dernières minutes, avec des événements qui sont eux par contre tout à fait convenus, avec tous les ingrédients faciles et bateaux du moule classique "young adults"... Du coup, j'avoue que j'ai peine à imaginer que la suite reste à un bon niveau car il me semble que les chemins balisés façon Divergente ou autres Hunger Games sont désormais droit devant... Toutefois, ce premier opus est tout à fait regardable en lui-même, mais fait plus penser à un très long pilote de série qu'à un vrai film.
    Gui-gui R
    Gui-gui R

Publiée le 3 janvier 2019
    Film plutôt plaisant à regarder. C'est toujours un plaisir de retrouver James Franco. Je ne m'en lasse pas. Le scénario n'est certes pas très original mais se laisse porter par sa simplicité et sa légèreté. Hâte de voir le second opus.
    3/5
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    Nouvelle saga qui s'offre à nous...bande-annonce prometteuse, casting pas mal et une histoire qui donne envie...et...et...et...
    Ben au final le film ronronne, on attend des moments plus "forts", sa monte un peu et redescend super vite et puis même si ok je veux bien qu'on raconte l'histoire de ces frères cela ralenti beaucoup le film , trop même et on aurait pû supprimer pas mal de moment. Bon donc petite déception mais bon la fin donne envie donc disons que voyez la bande-annonce et attendez la suite!loool
    NOTE: 4.5/10
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 9 août 2019
    Un fond apparemment très bon, mais un scénario d'une impressionnante légèreté. Deux robots très superficiels et une arme extraterrestre entre les mains d'un enfant c'est bien trop peu pour une œuvre SF d'une heure quarante. C'est une introduction bien trop longue et basique.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 novembre 2018
    En dehors de l'histoire centrale du fusil super perfectionné retrouvé dans un immeuble désaffecté, le reste du scénario n'est qu’un vulgaire recyclage de tout ce que l'on a déjà pu voir dans le cinéma d'action et plus particulièrement dans les films de poursuite entre divers protagonistes dont l’ultime but est la vengeance. De plus, les personnages sont, pour la plupart, caricaturaux et leurs interactions sonnent comme du déjà-vu. Pourtant, ce qui est intéressant, c’est de voir Eli gagner en confiance au fur et à mesure du récit. En outre, voir James Franco en bad guy est vraiment jouissif tant il le fait bien ! La fin ouverte sous-entend clairement une suite qui dépendra sûrement des recettes du long-métrage ! Certes, « Kin » semble fait avec sérieux, est nanti d’effets spéciaux assez bons, mais il n’est pas hyper original et apparaît comme un petit métrage convenu ne prenant pas trop de risques. Attendons alors peut-être d’en voir la suite avant d’être trop négatif…
    Publiée le 6 septembre 2018
    Très bon film très prometteur pour la suite ! Les acteurs sont très bien choisis, j'ai vraiment adoré !
    Les réalisateur de Stranger Things ne me déçoivent pas !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    Ce film est pour moi une bonne surprise. Je pensais retomber sur de la SF pour adolescents comme le récent DARKEST MINDS, mais pas du tout ici c’est plus destiné aux adultes. Pas d’histoire à l’eau de rose mais un univers assez sombre qui se déroule majoritairement la nuit. Il y a d’ailleurs de joli jeu d’éclairage qui rend certains passages sublimes notamment avec l’utilisation de l’arme dans la pénombre. Le côté visuel été très bien travaillé, tout comme le scénario. On sent à la fin du film qu’on vient de voir la première pièce d’un puzzle qui va être complexe mais fascinant. Malheureusement, cette mise en place fait que cela met du temps à démarrer. La première heure est laborieuse par moments mais une fois que s’est parti, on ne regrette pas. On se lèvera tout de même avec plein de questions en tête qui j’espère trouveront des réponses dans la suite. Ce « commencement » sert en réalité surtout à introduire le personnage joué par Myles Truitt. On découvre toute sa psychologie et son sentiment de ne pas être à sa place. Pour son premier rôle, il se débrouille comme un chef comme son frère Jack Reynor, personnage phare de la série STRANGER THINGS. Son côté rebelle rajoute de la folie à l’histoire. Et que dire de James Franco hallucinant dans sa performance de méchant. Ça se voit qu’il était passé par la grande école de SPIDERMAN et du bouffon vert. La saga de KIN : LE COMMENCEMENT promet donc d’être fantastique
    Robrex
    Robrex

Publiée le 16 décembre 2018
    Un film qui avait l'air intéressant dans son propos, surtout que c'était de la part des producteurs de la série "Stranger Things" et du film "Seven Sisters", les mêmes qui ont produit "Darkest Minds : Rébellion". Sorti à peine quelques semaines après "Darkest Minds", "Kin" est un film très complexe qui a un peu le cul entre deux chaises. Je sais pas si c'est tiré d'une série de romans pour ado, mais en tout cas, j'ai trouvé ça assez fade et surtout complètement oubliable, mais c'est pas pour autant un mauvais film car je trouve qu'il y a quand même des choses intéressantes, surtout sur le visuel et sur pas mal d'éléments concernant l'histoire. D'ailleurs, en parlant de ça, le scénario est un peu bancal, mais on arrive bien à s'attacher au personnage principal, à savoir le petit Eli qui lui évolue quand même bien dans la continuité du film. Y'a une bonne ambiance de science-fiction qui rappelle beaucoup le film "Seven Sisters", les effets spéciaux sont excellents, c'est un film assez sombre, mais avec quand même certains éclats de lumière qui sont pas trop gavants. Y'a quelques scènes d'action assez convaincantes qui rendossent bien le film, mais sinon, "Kin" est très loin d'être une grosse tuerie, car ses défauts sont très flagrants. Déjà, y'a un sérieux problème de développement des personnages, à part Eli, et on a du mal à s'attacher à eux. Les enjeux entre eux sont pas assez forts et le climax final, tu le vois venir à des centaines de kilomètres. Le final te laisse quand même assez perplexe (no spoil), et te fait poser des questions sur l'origine du personnage principal, et ça à la limite, je trouve ça vachement intéressant. Mais au final, c'est une histoire tellement banale et assez lambda qui en fait vraiment un truc pas fou du tout. Surtout que la musique est complètement oubliable et a du mal à rentrer dans le concept du film. Y'a une tendance humoristique assez plate et un côté dramatique mal exploité et vite expédié. Au niveau des acteurs, comme je disais, le jeune Myles Truitt dans le rôle d'Eli est le seul à bien s'investir dans son rôle. On s'attache bien à lui, son évolution dans l'avancement du film passe bien et il ne rend pas son personnage cliché. Mais les autres acteurs laissent à désirer, en particulier Jack Reynor qui ne donne rien d'exceptionnel à part que c'est un playboy à deux balles, mais qui heureusement se rattrape à la fin, prêt à tout pour protéger son petit frère adoptif. James Franco fait vraiment peine à voir. Il essaye de se montrer badass mais il est très peu crédible et au final on s'intéresse pas à son personnage. Zoë Kravitz, elle, est le personnage féminin de service et elle est assez fade, sans presque aucun charme. Dennis Quaid aurait pu être meilleur, mais son personnage est rapidement mis en retrait. Le reste du casting, Michael B. Jordan dans un rôle très secondaire, Carrie Coon, Romano Orzari... passe un peu à l'arrache. En conclusion, "Kin : Le Commencement" est un film très banal et dont l'ensemble n'est pas du tout mémorable. En même temps, j'en attendais pas grand-chose et au final je dirais que c'est un simple divertissement. À vous de voir si ça vous tente, mais faudra pas vous attendre à une révolution, car on en ait très loin. Comme pour "Darkest Minds", j'attends de voir ce qui va se passer avec la suite, en espérant pour le film qu'il s'est pas planté au Box-Office.
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 18 mai 2020
    Le film tourne autour d'une arme... et puis voilà. La seule partie intéressante ceux sont les 10 dernières minutes qui appellent à la suite qu'on a même pas envie de voir tellement le 1e est chiant.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 25 octobre 2023
    "Kin : le commencement" avait tout pour être dans la continuité de cette mode des adaptations de roman jeunesse au cinéma, mais il est pourtant la version longue d'un court-métrage du même type. L'objectif était donc de proposer une version longue de ce concept initial. Et mon souci va principalement venir de ce point, avec une histoire que l'on ressent clairement comme très en dessous de la promesse du concept. Cette envie de mélanger de la science-fiction à notre monde réel, cela amène forcément quelques séquences assez sympathiques. Il y a beaucoup de mystères, et même si le budget ne semble pas énorme, on tente de proposer des petites scènes où cette arme sera mise en valeur. À mon sens, le seul souci du concept va venir du fait que l'on n'en sache clairement pas assez durant ce film. On aura certaines réponses à la toute fin du long-métrage, mais cela sera clairement bien trop sage. On aurait aimé avoir déjà plus de réponses, étant donné que le film promettait une suite (qui n'arrivera probablement jamais). Le tout est donc assez frustrant, même si le concept et l'univers tiennent en haleine. Et il l'est davantage quand l'histoire intégrée à celui-ci va être très classique et sans grand intérêt. On est sur une sorte de road trip, où nos personnages font sans cesse fuir. Mais malheureusement, si le début et la fin du long-métrage vont être assez rythmés, le milieu du récit offre un grand coup de mou à l'ensemble. Cette fuite sera la bonne excuse pour essayer de développer nos personnages, mais cela se fera de manière assez plate. Il y a beaucoup de séquences qui auraient mérité d'être retirées et qui n'apportent pas grand-chose à l'intrigue, notamment celles avec les "gangsters" du club. Il est donc dommage que le contenu pêche autant, car je suis sûr qu'il y avait vraiment du potentiel avec ce concept. Un tout mieux maîtrisé et qui aura fourni plus de réponses auraient clairement aidé à l'appréciation de l'ensemble. Pour conclure, un bon concept qui ne suffit pas.

Publiée le 12 octobre 2021
    Eli Solinski est le fils adoptif noir de 14 ans de Hal Solinski (Dennis Quaid). Eli vole de la ferraille dans un bâtiment abandonné et il est suspendu de l'école ou il va et en trouve sur le site des soldats futuristes morts avec un gros pistolet futuriste. L'histoire est sans vie et surtout elle ne contribue pas à la grisaille du monde que l'on regarde. Le plus troublant est la nature peu attrayante de Jimmy car sa stupidité insouciante ne cesse de croître jusqu'à devenir insupportable. Il y a beaucoup de problèmes avec ce type qui pousse sa jeune protégée dans des situations dangereuses. Le club de strip-tease est probablement la dernière goutte qui a fait déborder le vase pour moi. Il y a un nombre surprenant de bons acteurs dans Kin : le commencement ce qui me semble être un gaspillage flagrant...
    Carole
    Carole

Publiée le 9 septembre 2018
    Ce film écope que 2 étoiles, la suite sera peut être plus prometteuse, j'ai trouvé que la fin interessante, à voir avec le prochain...
    Usul
    Usul

Publiée le 7 novembre 2018
    Autant cela semble partir d'une bonne idée (annonces presses, affiche alléchante), autant on entre assez vite dans un genre de ronronnement dont même les tirs de la soit disant super arme ne nous tire pas. Un manque évident d'imagination et un scénario qui s'étire en longueur (ou plutôt que l'on a tiré) jusqu'à ce que cela devienne carrément fatigant.
    Résumons la situation j'ai un gosse, une super arme, des aliens, des flics et des méchants. Cela a été vu 50 fois au cinéma. Alors, comment peut on faire un film aussi plat avec de tels ingrédients? Le gamin semble perdu du début à la fin; le frère et caricatural, le père repoussant, et, même la blonde semble s'ennuyer... Ben nous aussi!
    Publiée le 1 septembre 2018
    Excellent film, très très beau graphiquement, une histoire agréable et prenante, on attend la suite avec hâte.
    Super Film.
    Jeff V
    Jeff V

Publiée le 20 novembre 2018
    Bon film de SF qui n'est pas tiré d'un bouquin ou autre et le scénario tiens plutôt la route.
    On retrouve effectivement un peu de l'univers stranger et seven sisters. L'intrigue pou cet opus reste du classique mais on ne s'ennuie pas c'est divertissant. À voir donc pour la suite, si suite il y aura.