Kin : le commencement
    2,7
    2330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kin : le commencement ?

Publiée le 29 août 2018
    Encore un film javélisé par sa production. Le méchant est nul et incohérent. Le grand frère n'a vraiment pas la tête de l'emploi et ressemble à tout sauf un badboy. Et j'ai eu le malheur de voir le film en VF pour couronner le tout.
    Publiée le 29 août 2018
    On se fait chier à mourir, au moment où l'histoire commence, c'est la fin du film. On attends 1h30 avant qu'il se passe vraiment quelque chose dans ce film. Très déçus.
    Ilham M.
    Ilham M.

Publiée le 28 août 2018
    très bon film, j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce film, très bon acteurs, bon mélange avec le futur et le présent.
    Publiée le 30 août 2018
    Pas mal dans l'ensemble, le film est lent à se mettre en place, ça bouge plus sur la fin, mais c'est commencement d'une saga, il faut mettre en place l'intrigue, donc pas déçu par ce film, très prometteur, hâte de voir la suite.
    Laurent G.
    Laurent G.

Publiée le 1 septembre 2018
    Bon film hâte de voir la suite, très bonne histoire , on ne voit pas le temps passé j ai passé un bon moment au cinéma.
    Marie K.
    Marie K.

Publiée le 7 septembre 2018
    L'affiche ne rend pas justice au film. Une affiche de pure science-fiction avec un côté un peu 'enfantin'. A l'origine, je n'étais donc pas du tout emballée.
    Et NON, c'est un road trip, l'histoire de la relation entre 2 frères, de l'action oui, un peu de science-fiction, un côté un peu sombre aussi. Il n'y a pas de temps mort, beaucoup de suspense et l'envie de découvrir la suite.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 septembre 2018
    Assez bonne surprise pour ce genre de film plutot cible ados. Pourtant l'histoire est assez caricatural , les comediens moyen et rien de bien nouveau mais la vision du film est sans temps mort et l'ensemble passe pas trop mal.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 septembre 2018
    Ce film m’a intrigué dès que j’ai vu la bande annonce, il faut dire qu’en plus il a bénéficié d’une très bonne campagne de pub et du coup impossible de passer à côté de ce qui s’annonce une saga très prenante mais aussi mystérieuse ! D’ailleurs, ce mystère ne se dévoilera pas réellement dans ce premier film … (espérons d’ailleurs qu’il y ait une suite sinon on ne saura jamais !) c’est ce qui est assez étonnant. On ne peut pas dire qu’on s’ennuie dans le film mais on sent bien que c’est une sérieuse introduction de l’histoire et qu’il faudra se montrer patient pour avoir la suite ! En effet, il n’y a pas énormément d’action et surtout on en apprend tellement peu que l’on reste sur notre faim !

Ça reste une sacrée aventure avec son frère et surtout un fond vraiment triste pour Eli… Ce que son frère lui cache est vraiment horrible … On se doute un peu du scénario de base, juste le côté futuriste qui est un peu difficile à prévoir et d’ailleurs on se demande clairement quand ce côté va arriver, il faudra être patient et dépasser la moitié du film réellement mais par contre tout s’enchaîne et le passage dans le commissariat est excellent.

Le casting est efficace et j’ai été agréablement surprise de ça. J’ai été très étonnée aussi de voir James Franco dont je ne m’attendais clairement pas à voir dans ce film et qui comme toujours sait donner une touche particulière à ses rôles. Les effets spéciaux sont plutôt bien fait en particulier à la fin, la qualité est excellente et j’ai été agréablement surprise par cette scène si bien filmée et réalisée. L’intrigue est vraiment bien et j’ai hâte d’en savoir plus.

En résumé, Kin : le commencement est une bonne introduction d’une saga qui j’espère prendra bien parce que j’ai hâte de savoir exactement de quoi il est question. La fin est aussi surprenante qu’inattendue ! Techniquement parfaite et à la hauteur, très futuriste, très bien réalisée elle nous laisse sans voix ! Dommage que l’on reste un peu sur notre faim à cause de ce mystère qu’à moitié dévoilé. Qu’à cela ne tienne, je pense que cette saga nous promet de belles choses ! Vivement la suite !
    lavie44
    lavie44

Publiée le 28 août 2018
    J’ai longuement hésité pour mettre une note à ce film. Vu qu’il s’agit d’une série de film j’avoue que j’ai hâte de voir la suite. Et heureusement ! Car ce premier opus est très (très) long. A voir avec le film à suivre mais je pense qu’ils auraient pu faire n’en faire qu’un.
    Publiée le 30 août 2018
    Une bonne surprise! Je n'étais déçu du Kin - Le Commencement. Un road-trip à suivre avec le jeune héro qui joue son rôle a la perfection et qui a de la prestance sur l'écran. Un film à la réalisation réussie et il ne faut pas hésité a le découvrir en salle!!!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 3 septembre 2018
    Après leur court-métrage Bag Man, les frères Baker s'essaye à leur premier long-métrage s'inspirant de ce dernier. Ils l'appellent Kin, une histoire dure qui traite de violence, de pauvreté et de criminalité. On parle aussi d'une arme venant de l'espace dont les origines s'avèrent inconnues... Kin mélange les genres de manière astucieuse à savoir celui de la science-fiction, du drame familial et du film de gangsters, représentant l'élément le plus intéressant de la production ! Il fait bonne figure face au récent et décevant The Darkest Minds... Le film des Baker nous livre un message spoiler: d'entraide et de solidarité envers ses deux frères paumés, indiquant là où le destin ou la route nous mènera !
    Cette relation entre les deux frères (Myles Truitt et Jack Reynor) est un point central du récit, arrivant à développer un certain attachement envers ces personnages. L'émotion est souvent présente donc ! Bien qu'un début assez longuet à se mettre en place, le spectateur assiste ensuite à spoiler: une sorte de road-trip avec la rencontre d'une jolie strip-teaseuse,
    interprétée par Zoë Kravitz... Mais lors de cette excursion imprévisible, spoiler: un criminel
    est en quête de vengeance ! Il s'agit de James Franco. L'acteur nous pond une nouvelle fois un rôle de gangster qu'on avait pas revu depuis le Spring Breakers d'Harmony Korine mais cela n'est guère dérangeant puisqu'il le fait toujours aussi bien. Jonathan Baker et Josh Baker donne une réalisation habile jouant sur un esthétisme évident avec quelques effets spéciaux plutôt satisfaisants en somme, venant principalement de cette arme futuriste. Une bande sonore de Mogwai du groupe de post-rock britannique entièrement plaisante et souvent apaisante. A noter un clin d’œil sympathique de spoiler: Terminator 2
    en forme de jeu vidéo ainsi qu'un caméo inattendu de spoiler: Michael B. Jordan (qui va faire son come-back dans Creed II depuis Black Panther),
    très efficace annonçant une suite prometteuse en tout point sur une finale totalement renversante. Pour tout vous dire, Kin est une oeuvre de science-fiction honorable et un effort louable de ces deux jeunes réalisateurs. Au vu du résultat en Amérique, on doute qu'un second tome verra le jour...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 novembre 2018
    Kin est un teenage movie ultra classique qui reprend les mêmes thématiques et ficelles que ses aînés : un monde cachée, deux fratries en guerre, une prédestination a un grand avenir, etc... Le pire c’est que ce film n’est qu’une introduction à une suite qui ne verra sans doute jamais le jour... Finalement, Kin parvient à séduire par ses instants de road movie façon Bonnie and Clyde.

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 5 septembre 2018
    Kin est un film surprenant. La bande annonce présente un nouvel univers pour ado, avec un jeune héros auquel ils pourront s’identifier. Pourtant, dès les premiers instants, on comprend que le ton va être assez dur. Le scénario est autant le point fort que le point faible. Le film n’est pas forcément très long, mais durant ces 1h43, on tourne pas mal en rond, ça n’avance pas forcément, les mêmes situations se répètent. Pourtant, la fin retourne la situation, créant clairement une attente pour la suite. C’est seulement les dernières minutes que le côté fantastique, trop discret jusque-là, se montre enfin. De ce fait, on s’ennuie pendant et on est captivé à la fin. Les sujets abordés sont assez graves et pas très optimistes, mais encore une fois, la suite promet d’être toute différente. Les personnages sont un peu stéréotypés, mais reste potentiellement intéressants. Que dire du coup de ce film, à part le fait que c’est une mauvaise idée de voler une arme aux Daft Punk ? Il annonce un potentiel, il attise la curiosité, mais ne convainc que trop tardivement… espérons que la suite démarre sur les chapeaux de roues !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 28 août 2018
    Un film très captivant mais un scénario qui ceux déroule petit à petit tout le longs du film mais la fin montre et révèle des qui nous insistes à nous dire qui va avoir un autre volet et nous reste allaitant de savoir la suite
    Darius91
    Darius91

Publiée le 29 août 2018
    L’histoire traîne trop sur la longueur avant de n’entamer le vrai sujet qu’a la fin du film. C’est la finalement qu’on accroche et que l’on a vraiment envie d’avoir la suite immédiatement. En cela , le marketing est réussi. J’ai trouvé l’histoire un peu trop lourde et pleins de clichés du mauvais garçon (le grand frère) qui entraîne le petit frère malgré lui dans une sacré galère. Cette partie est à mon goût trop accentuée au détriment de l’essentiel qui est la découverte de son petit frère. Du coup on en arrive à se demander si le sujet du film est bien ce que l’on avait vu dans la bande annonce. Puis comme je l’ai dit , l’essentiel s’accélère vers la fin, la j’ai trouvé que le véritable intérêt se révélait et la conclusion vous laisse sur votre faim. Une seule envie ...que la suite sorte demain !