Kin : le commencement
    2,7
    2330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kin : le commencement ?

gang5791
    gang5791

Publiée le 4 septembre 2018
    Pour faire simple, à part le premier 1/4 d'heure, ce film est terriblement mauvais...!!! L'histoire est creuse, il n'y a pas de rythme, et le clone de Chris Pratt en grand frère est tout simplement risible... Ça fait beaucoup ! Même l'excellent Dennis Quaid se débat pour livrer une prestation digne de ce nom.
    Pour le suspense, passez votre chemin, tout est cousu de fil blanc... bref, vivement pas le 2ème volet !!!!!!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 2 septembre 2018
    Ceux qui veulent de la science fiction passez votre chemin. Il y en a en tout et pour tout10 mn dans le film. Cest un road movie au demeurant sympathique mais guère original. La presence de James Franco est un plus. Sans doute le2nd volet sera plus original....
    Publiée le 12 novembre 2018
    Il ne s'y passe, pour ainsi dire, pas grand chose dans Kin ! La réalisation, la bande originale et quelques effets spéciaux ne sont pas à jeter, mais quand il n'y a pas de scénario, il n'y a tout simplement pas de film. On passe 1h30 à attendre, pour avoir 5 minutes d'intro à un prochain film ? Le pari est perdu, la saga prend fin au premier volet, tant mieux !
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 21 décembre 2019
    Bon film de série B, avec un bon script, de bons effets spéciaux, de bons acteurs et une réalisation correcte.
    Le seul problème c'est que le film donne l'impression de n'être qu'une très longue introduction.
    Mais ça donne envie de découvrir la suite.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 1 septembre 2018
    Voilà un film futuriste/action/road trip que je trouve vraiment sensas.
    On sait dès le départ que c'est le premier volet (le commencement ça s'appelle) et qu'il y aura une suite.
    J'attends d'ailleurs avec impatience cette suite car j'ai adoré.
    Le gamin est formidable, c'est bien rythmé, l'arme est géniale esthétiquement.
    Ce qui est bien également c'est l'ambiance générale du film qui m'a beaucoup plu.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 15 septembre 2018
    je suis assez déçu de e film de science fiction pas nul non plus mais j'en attendais plus voilà peu de surprise uniquement l'arme trouvé par le jeune adolescent qui fait pas mal de choses bien et joue relativement bien qui sauve le film sinon le reste banal rien de transcendant, je suis resté sur ma faim, sûr il aura une suite mais espérons qu'elle sera bien meilleure que ce premier volet.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 2 septembre 2018
    Dans Kin - le commencement on ressent tout le long du film que c'est un prologue et que ce qui va arriver après sera bien plus grand que ce prologue. Du coup, malgré des personnages bien campés, on s'ennuie un peu. Pourtant, les effets spéciaux sont réussis et l'action est omniprésente autour d'une histoire véritable drame familiale qui touche le jeune Eli. Les sentiments que l'on ressent pour son frère sont ambivalents et le chapitre prend fin sans que l'on sache vraiment si on l'aime ou si on trouve que c'est un pauvre type débile et égoïste. Donc j'ai bien aimé ce film, mais je reste sur ma faim, ce qui est normal, puisque le pourquoi du comment sera expliqué dans la suite des aventures d'Eli. Mais j'avoue que si je ne vois pas cette suite, je m'en remettrais.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 8 septembre 2018
    Kin: le commencement à mon avis ne continuera pas. Le problème étant que le film se termine là où il aurait du commencer. Dans toute la communication du film, l'élément principal tourne autour de l'arme futuriste et agrémenter de problème familiaux, hors dans le film, l'arme est très secondaire. 90% du film est un drame familial qui aurait pu être assez bon si il n'avait pas été entrecoupé d'élément qu'on croirait sorti d'un autre film SF. Le tout fait donc très bâtard, et comme on attend désespérément que les éléments SF s'explique, on trouve le temps extrêmement long. C'est dommage car la réalisation est bonne, mais est totalement desservi par le manque de scénario. Car en plus la volonté est de faire une licence sur ce qui précisément n'a pas été développé assez pour intéresser le spectateur.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 8 septembre 2018
    Très peu de science-fiction, un scénario très pauvre, de l’action manquante, j’ai été très déçue par ce film. La pub autour de lui était convaincante mais plutôt mensongère.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 8 septembre 2018
    le film manque de magie ou de poésie dès que le road movie demarre, l'originalité de l'histoire pour un voyage initiatique d'adolescent sans saveur .la fin arrive comme un cheveu sur la soupe , juste pour justifier d'une suite..
    Publiée le 27 novembre 2018
    Film vraiment mauvais car il n'apporte rien.
    On dirait qu'il a été écrit par des enfants qui mettaient au fur et à mesure leurs idées kitch sur papier.
    Éventuellement on a une fin qui intrigue mais c'est bien maigre pour un long-métrage cinéma.
    Beaucoup de DTV (Direct To DVD) sont bien meilleur.
    Film qui s’oubliera vite fait
    Orianne N
    Orianne N

Publiée le 1 septembre 2018
    De la science fiction de très bonne qualité, ancrée dans le réel. Ce film m'a surprise totalement, je n'ai rien vu venir. Des lenteurs bienvenues, un rythme que je ne voyais plus dans les derniers films du genre: ouf ! Acteurs parfaits, vivement la suite !
    Publiée le 30 août 2018
    Franchement déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part des réalisateurs de la série Stranger Things qui avait été un énorme coup de cœur.
    Ici pas d'ambiance ou du moins je ne l'ai pas ressenti, des personnages plats, clichés et insipides. Un film lent et court à la fois car on arrive décidément pas à rentrer dedans ni à s'attacher aux personnages.
    Je met quand même deux étoiles car je l'ai vu en VF (la VO est sûrement plus intéressante) mais on est bien loin du niveau attendu !

Publiée le 17 août 2019
    L'un des blockbusters de l'ètè 2018! Jimmy, fraîchement sorti de prison, tente de s'enfuir avec son petit frère adoptif d'un gangster (James Franco, en mode cabotinage) qui l'a payè pour le protèger! Mais ce qui l'ignore c'est que son jeune frère a trouvè une arme futuriste dans un bâtiment dèsaffectè! Une arme dèvastatrice qui va changer leur vie à tout jamais [...] Mouais, on s'attendait à un petit renouveau dans le genre et finalement on se dit que le meilleur de "Kin" est dans sa bande annonce! Une intrigue classique qui peine à dèmarrer! Problème de rythme aussi qui donne un impact nocif sur les personnages et leur comportement! De plus, les acteurs principaux manquent de charisme (hormis Dennis Quaid, totalement sous-exploitè) avec des problème familiaux qui font dans le clichè et le dèjà vu! Heureusement la seconde partie du film est efficace et spectaculaire avec une arme qui dèvoile enfin ses capacitès de destruction massive! La fin ouverte sous-entend un second volet! Pourquoi pas si cette potentielle suite est mieux exploitèe et plus dynamique...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 novembre 2018
    "Kin" est vendu comme un film de science-fiction et effectivement c'en est un seulement, il faut prendre son mal à patience pour s'en rendre compte et encore, on ne fait qu'avoir un aperçu du potentiel de cette histoire. Il y a bien cette mystérieuse, mais cela ne suffit pas à justifier que le film soit présenté comme un de science-fiction, car elle peut très bien être un prototype égaré de l'armée et dans un premier temps, j'aurais préféré que ce soit la raison, car la vérité derrière tout ça n'est dévoilée que trop tardivement dans l'histoire. Un choix pas si incompréhensible si les réalisateurs avaient à l'esprit de créer une nouvelle saga, mais au vu des résultats du film au box-office, cela semble dorénavant compliqué. Si je me suis questionné sur la nature du film, c'est parce qu'à la base, "Kin" est un court-métrage que les frères Baker ont porté à l'écran. Dans "Bag Man", il y a encore moins de réponses puisque le garçon se rend dans un endroit isolé pour tester son arme et se retrouve dérangé par des bandits qui retiennent un homme ce qui lui permet de découvrir la puissance de son nouveau jouet. Dans le film, il n'a aussi plus qu'un parent, mais son père et il a également un frère bien débile qui est celui qui va lui causer des problèmes. Pour parler plus précisément du film, je l'ai trouvé bien même si c'est loin d'être parfait, car le scénario est franchement suffisant, ce qui donne un côté redondant au film. Seulement l'ensemble est bien divertissant avec quelques scènes spectaculaires notamment grâce à cette arme dévastatrice. Au final, "Kin" est un divertissement plaisant, un film d'action avec des éléments de science-fiction, le tout sur fond de road-trip et de drame familial. Cela n'arrivera surement pas, mais j'aimerais voir une suite, car ce que l'on nous promet en quelque sorte est alléchant.