Kin : le commencement
    2,7
    2330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kin : le commencement ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 juin 2020
    Kin : Le Commencement est plutôt une agréable surprise, les 30 premières minutes sont même très bonnes et prenantes dommage que passé ce début accrocheur le film faiblit.
    Le début est assez sombre mais énergique, les situations sont rapidement mais efficacement présentées, pas de bavardages inutiles, pas de perte de temps et ça me plaît donc voilà un film mélangeant plusieurs genres qui démarre bien et les scènes d'action sont pas mal de plus les décors d'un Détroit délabré sont judicieusement mis en avant et donne du cachet au climat du film.
    Dommage par contre comme je l'ai dis qu'au bout d'une demi-heure tout cela devient moins accrocheur, la partie road-movie est moins réussie car plus banal, le personnage joué par Zoë Kravitz n'est pas vraiment gênant mais un peu mal intégré au récit, le bad guy interprété par un James Franco cabotin est un peu trop en retrait et surtout le côté SF de l'histoire avec cette arme de l'espace n'est pas assez mis en avant.
    Cependant je trouve que Kin : Le Commencement reste un divertissement honorable bien que son potentiel ne soit pas exploité à son maximum.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 8 septembre 2018
    Présenté comme le dernier blockbuster de l'été, et en plus produit par les producteurs de "Strangers Things", "Kin : le commencement" peut en tenter plus d'un mais sachez que c'est avant tout l'histoire d'une famille recomposée sur un fond de science-fiction. On a là une approche originale, beaucoup moins pan pan pif paf qu'on ne l'aurait cru, qui nous donne envie de laisser sa chance à cet énième film du genre. Les frères Baker réadaptent ici leur court-métrage "Bag Man" sorti en 2014 et développent une intrigue familiale dans un milieu défavorisé. Cette dernière est traquée par les mafieux du coin depuis que l'ainé est rentré de son séjour en prison. Jusque là, le ton social confondu au polar étonne bien qu'il n'y ait rien de bien nouveau là-dedans. Mais le jeune héros, campé justement par Myles Truitt, va faire une drôle de découverte qui lui permettra d'avoir un sérieux avantage sur ses adversaires. L'arme surpuissante qu'il a en sa possession est le point départ de l'intrigue parallèle, propre au genre d'anticipation, mais celle-ci s'avère beaucoup plus mystérieuse et floue, ce qui pourrait en décevoir certain. Heureusement, entre action et révélations, la fin apporte une scène pleine de réponses mais aussi pleine de nouvelles questions. Est-ce suffisant pour nous donner l'eau à la bouche et pour amorcer une nouvelle saga ? Pour l'instant, rien n'est annoncé mais pour ma part, je dirais que ça manque de croustillant et qu'il manque un brin d'audace à "Kin" pour prolonger son commencement... Le rythme est bien soutenu et le suspense est là mais en sortant, je ne me suis pas dis que j'ai hâte de voir la suite. J'ai tellement peur de me retrouver devant un mauvais remake de "Terminator"... A mon gout, le film se suffit en soi. L'avantage, c'est qu'on laisse le spectateur s'attacher à ses personnages pommés mais soudés. En effet, les dialogues sont plutôt bien écrit et le trio familial (le père et ses deux fils) offre de belles scènes complexes et riche en tension. Mais on regrette tout de même la redondance de quelques rôles clichés : Zoë Kravitz dans le rôle d'une gogo-danseuse pour ajouter de la féminité et pour... euh non, en fait c'est tout ce qu'elle fait, de la présence ! Et aussi, James Franco dans le rôle du gros méchant (again !), tatouage à la nuque, flingue sous la ceinture, bref tout pour faire trembler mais là encore, on a du mal à le prendre au sérieux et à le trouver menaçant. En bref, Kin est passable et distrayant mais ne stimule pas assez notre interêt pour qu'une suite s'avère légitime. Mais la touche sociale est bien approfondie pour un film de ce genre.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 novembre 2019
    Film de science-fiction qui possède un scénario malheureusement assez convenu, mais qui se visionne sans ennui grâce à une mise en scène énergique et surtout une interprétation bien intéressante de la part du casting. On y retrouve notamment le jeune et talentueux Myles Truitt, la jolie Zoé Kravitz ou encore le toujours excellent James Franco qui interprète ici le méchant de service avec beaucoup de conviction.
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Une quête initiatique quelque part entre polar et science-fiction qui ne marquera pas vraiment les esprits. Si l'ambiance post-apocalyptique de la ville de Détroit est sublimée par le talent de la caméra, le récit est un peu trop faiblard. Le film souffre aussi de son côté "introduction d'une trilogie", puisque l'action et les enjeux peinent à se révéler, d'autant plus qu'au vu des résultats au box office il ne connaîtra pas de suite.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 novembre 2018
    des fugitifs en fuite dans un cadre chaotique, un thriller fantastique où la star est cette arme futuriste. malheureusement, elle (et le mystère qui l'entoure) n'est pas mise en avant autant qu'on le souhaiterait faute d'un scénario pas à la hauteur de l'attente. de plus, le récit met trop de temps à se mettre en place (sans doute prétexte à une suite!) et le tempo n'est pas suffisamment énergique. trop laborieux, avec un manque de saveur, même le casting séduisant n'élève pas l'intérêt.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 février 2019
    Le cinéma actuel regorge de film pour adolescent dans un futur plus ou moins proche.
    Un adolescent un peu perdu et seul, trouve une arme futuriste . Et la ses ennuis vont commencer .
    Même s il y a de la violence (limite il devrait être moins de 12) , aucune goutte de sang n apparaît , permettant au film d être classé tout public en France . on est devant un Road movie pour adolescent qui manque de saveur et de suspense .
    On est parfois proche du drame social, plus que du film de science fiction ou d'action.
    Il y a un peu de tous les styles mais ils auraient été plus efficace d en choisir un et d y aller à fond (la science fiction ) .
    Peut être pour les suivants .... selon les dernières minutes !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 octobre 2018
    Kin le commencement est un film fantastique tiré d’un court métrage qui a bien fait de devenir un long métrage d’autant le scénario est sympa,ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer un instant.
    Espérons au vu du titre de ce film et de la fin qu’une suite sera réaliser.
    Amateurs de films fantastiques du moment ( hunger gales, le labyrinthe, .....) foncés !!!!!!
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 29 décembre 2018
    Si c'est le premier volet d'une longue série qui devrait être fantastique, on a ici un film d'introduction un peu long et qui n'a absolument rien à avoir avec la suite qui sera donnée. Vous comprendrez lorsque vous aurez vu la fin du film. C'est donc un film de de taulard, de dette envers un chef de bande, de règlement de compte par les armes, de road trip au travers des USA, de bar à fille, d'argent sale. Bref, rien de fantastique si ce n'est un élément trouvé par le gamin. Si je dois noter ce film, ce n'est pas mauvais mais hors sujet. Et pas mal de longueurs. Mais je suppose que le film doit être vu pour comprendre la suite qui sera donnée.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 11 novembre 2018
    Des bons sentiments au début du film, puis le reste n'est qu'une banale cavale déjà vue mille fois. Le personnage du grand frère est un sombre abruti totalement imbuvable, la gogo danseuse n'a aucun intérêt si ce n'est de faire rire tellement ses décisions sont scénaristiquement mal écrites. Ne reste que le jeune héros du film, très fade, qui s'avère peut-être plus intéressant qu'il n'y parait une fois les 5 dernières minutes du film arrivées. Reste à attendre de voir ce que donnera la suite, en espérant que ça soit aussi intéressant que l'on tente de nous le faire roire.
    Bender E
    Bender E

Publiée le 11 octobre 2019
    Tout d'abord, j'espère qu'il y'aura une suite!! Soyons d'accord, ce premier volet prend du temps pour s'installer et planter le décor et amène les choses de manière progressive. On ressent tout au long de l'évolution de l'histoire l'immense potentiel de cette franchise.
    Reste à savoir s'il y'aura une suite
    David M.
    David M.

Publiée le 5 septembre 2018
    Un bon film avec une bonne intrigue mais qui nous laisse sur notre faim. Vivement la suite en mieux!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 novembre 2018
    Je m'attendais à pas grand chose, typé teen-movie, science fiction, action, thriller ... bref tout les ingrédients orientés baston, super héros et cascades avec effets. En fin de compte, nous avons là un drame avec en fil rouge ce qui sera amorcé dans les 5 dernières minutes. Même si le titre "commencement" annonce la teneur, on reste sur sa fin sur le plan SF. Le reste m'a, pour ma part, plutôt plu (coté drame et fuite). 2/5 !!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 juin 2020
    Conçu pour être visiblement le départ d’une saga que l’on ne verra pas après son échec cuisant au box office, Kin a beaucoup d’aspect du film malade. Très inspiré du cinéma d’action des années 80 (les références à Terminator sont même ostensiblement montrées), il n’arrive pas à en retrouver l’authenticité avec le politiquement correcte actuel. Il est en effet difficile de croire à un film qui montre un ado avec un flingue de l’espace qui ne tue personne (ou alors vraiment des très très méchants en dernier recours)et sans verser une goutte de sang. Malgré ce défaut quasiment insurmontable tout n’est pas à jeter. L’empathie pour son personnage principal fonctionne bien, la description d’un Detroit en ruine dans la première partie est vraiment intéressante, James Franco s’amuse et est amusant en méchant. Mais il n’arrive pas à dépasser ce problème d’être un film trop lisse par rapport à ce qu il raconte.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 août 2019
    Dans le genre SF à grosses ficelles, ce film brille étonnamment par la sobriété de son scénario et de ses scènes d'action. L'ensemble reste très rythmé et la durée relativement courte du film pour une production du genre aide à passer la pilule. Ainsi que des acteurs au diapason.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 octobre 2019
    L'histoire paraissait intéressante mais un final j'ai trouvé ça très banal et sans surprises !! Seul le final est intrigant laissant la porte ouverte à une suite qui n'arrivera jamais je pense !!