Notez des films
Mon AlloCiné
    My Lady
    Note moyenne
    3,4
    22 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Ouest France
    • Rolling Stone
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Bande à part
    • Culturebox - France Télévisions
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • L'Express
    • Positif
    • Voici
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une thèse de l’intime et de l’éthique, culminant dans un suspense de déontologie et d’humanité qui bouscule les a priori. L’un des meilleurs rôles d’Emma Thompson, qui retrouve les non-dits des Vestiges du Jour et la logorrhée d’Au nom du père.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La Rédaction

    Sur fond de justice et de sentiments, un drame porté par sa formidable interprète.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un film un peu lisse, mais captivant et d'une belle sensibilité.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Emma Thompson interprète magnifiquement une juge qui doit trancher dans une affaire délicate.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    L’adaptation du roman « L’Intérêt de l’enfant » (« The Children Act ») d’Ian McEwan par Richard Eyre repose sur l’interprétation impressionnante de l’actrice britannique.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Emma Thompson séduit et subjugue en juge aux affaires familiales, rôle à la mesure de son talent dans le dernier film de Richard Eyre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Richard Eyre raconte avec finesse la relation mouvementée entre cette femme inébranlable fissurée de l'intérieur et ce jeune feu follet.

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Cette immersion dans la vie d’une femme hyper active et blessée, passionnée de droit comme de musique, et très réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Jamais didactique, misant tout au contraire sur l’épaisseur de ses personnages, le film entretient le suspense tout en allant vers un dénouement poignant. Facture classique, intrigue passionnante, acteurs formidables jusqu’au bout des ongles.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    [...] passionnant et jamais manichéen.

    Télé Loisirs

    par Maryvonne Ollivry

    Ce film, classique et harmonieux, vaut d'abord pour l'interprétation d'Emma Thompson, qui se montre à la fois ferme et sensible, et aussi pour la plongée passionnante dans les arcanes de la justice britannique.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Ce sont les comédiens qui donnent au film son intensité. Face au troublant Fionn Whitehead (le jeune soldat de Dunkerque, remarquable), Emma Thompson livre une des performances les plus riches, les plus subtiles de sa carrière.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Bande à part

    par Olivier Pélisson

    Une puissante dramatique à l’anglaise, sur laquelle règne la savoureuse Emma Thompson. Richard Eyre se régale en lui faisant camper une magistrate de haut-vol, en pleine difficulté. Prenant et instructif.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    Un film d’une belle facture classique, où Emma Thompson excelle avec la classe qu’on lui connaît.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    L’actrice britannique, une fois de plus remarquable de justesse, porte sur ses épaules ce drame éthique qui interroge sur la valeur de la vie et la liberté de choix.

    Le Nouvel Observateur

    par Jérôme Garcin

    Malgré un épilogue trop sentimental, cette libre adaptation du roman de Ian McEwan "l'Intérêt de l'enfant" vaut pour l'étude éclairante de la cour de justice britannique et la prestation marquante de Thompson et Tucci, le couple de l'été.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    On ne dira jamais à quel point Emma Thompson est une excellente actrice. Sauf que tout ce talent ne fait pas un film en soi et, "My Lady" en est un bon exemple.

    Positif

    par Hubert Niogret

    Emma Thompson [...] est le pivot essentiel de ce drame humain. La direction des acteurs est homogène et la réalisation classique. Tous les éléments convergent pour mettre en valeur ce personnage [...].

    Voici

    par La Rédaction

    Emma Thompson exprime à merveille le trouble profond qui agite le coeur contre la raison.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On a parfois l’impression de voir une femme qui a sacrifié sa vie d’épouse et de mère à sa profession et s’en trouve fort malheureuse. Ce qui est sûrement le contraire de ce qui devait être le propos de My Lady.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Dans le rôle de cette juge pleine d’autorité et de doutes, Emma Thompson est impeccable. Mais « My lady » est un drôle de film. L’enjeu autour de la vie de couple de Fiona n’est pas vraiment approfondi. Et on a du mal à se passionner pour la relation entre la juge et l’adolescent, car celui-ci s’avère plus inquiétant que touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Perrine Quennesson

    Si la réalisation de Richard Eyre ne fait rarement mieux que le téléfilm BBC moyen, l’interprétation tout en retenue et en silences pesés de l’actrice dégage une intensité qui n’est renforcée que par le jeu ardent du jeune Fionn Whitehead incarnant l’adolescent bouleversé.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top