Everything, Everything
    3,2
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everything, Everything ?

nokidoki
    nokidoki

Publiée le 20 octobre 2017
    Après Nos Etoiles Contraires, Everything Everything est le deuxième film, qu'en tant que parent, que j'ai du mal à voir et à finir.
    Pourtant il est très bien, les acteurs sont convaincants et jouent à merveille. Le scénario et la mise en scène sont de toute beauté, bien lissés. La trame narrative est belle comme un conte de fée. Mais, je ne peux ne pas penser tout le temps à mes deux filles et me mettre à la place des parents représentés dans ces films.
    C'est vraiment un très bon film, dur à voir, mais très bon.
    Publiée le 27 septembre 2017
    Je regrette d'avoir dépensé de l’argent pour un film pareil. Les images sont certes belles,mais c'est bien le seul point positif. Entre le jeu d'acteur immonde, le scénario à mis-chemin entre le niais "Nos étoiles contraires" et Raiponce, saupoudré d'une tonne de clichés tous plus mièvres les uns que les autres et une fin bien trop prévisible et déja annoncée dans la bande-annonce ... "Je t'aimais avant même de t'avoir rencontré", pitié, NON.N'allez pas voir ce film,s'il vous plaît. A moins que vous ayez envie de rire tellement il est ridicule :-)
    Publiée le 27 septembre 2017
    beau film avec beaux décors, mais il manquait d’émotions.. Étant une grande fan des films « nos étoiles contraires », « si je reste » et « me before you » je placerai celui ci tout à la fin. Tout est assez prévisible, j’ai l’impression qu’à la fois ils ont bâclé la maladie en allant trop vite et on a pas su s’attacher aux personnages mais d’un côté c’était assez long et sans rebondissements vraiment inattendus. Les scènes qu’elle s’imagine avec l’astronaute et Olly n’ont pas bcp d’intérêt.. Les dialogues sont très pauvres aussi mais appart ça j’ai adoré les décors, bons acteurs aussi surtout l’actrice principale. Pour ceux qui veulent le voir en pensant que c’est dans le même style que les films que j’ai cité plus haut, vous serez déçu car c’est pour cette raison que je l’ai vu et que je voulais le voir au cinéma.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 septembre 2017
    Everything, Everything possede (et possedait) un postulat de départ assez interessant mais qui au final peche par une réalisation assez étrange.
    Les acteurs font le travail, notamment Amandla Stenberg, et l'histoire est bien, on est bien en présence d'un film sentimental dramatique.
    La BO n'apporte rien au film et même l'infantilise par moment, pour moi elle nuit à un ensemble qui ne le méritait pas.
    La réalisation, quand à elle, n'est pas bonne. spoiler: L'histoire avec le cosmonaute et les décors quand les jeunes discutent par internet et sont transposés dans un univers parallele n'apporte rien de bien, et en plus les décors sont clairement en fond vert et cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

Le film se focalise beaucoup sur la relation du couple d'ado spoiler: et laisse un peu de coté la relation mére/fille, relation au coeur de l'intrigue.

Le film aurait mérité un autre traitement et se poser comme un trés bon film. Même sans cela, l'histoire est suffisamment bonne pour valoir un visionnage.
    Publiée le 20 septembre 2017
    «Everything, Everything» est une romance, certes classique et balisée, mais étonne par son charme empreint d'une réelle empathie envers les personnages, incarnés avec talent par Amandla Stenberg et Nick Robinson. La force de la liberté et de la vie font toute la fraîcheur de cette histoire d'amour mignonne et attachante. La mise en scène est très agréable au regard, la romance est très intéressante, le twist de fin est plutôt bienvenu et les deux jeunes acteurs sont talentueux.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 18 septembre 2017
    Adapté du roman éponyme de Nicola Yoon, la réalisatrice Canadienne Stella Meghie propose, avec curiosité, la lecture d’une leçon de vie fondée sur les opportunités. Et autour de ce noyau, on y trouve une romance davantage huilée dans la maturité que la sensibilité. Le tout tend vers un équilibre que tous les teenage movies convoitent, celui du happy-ending clôturant les moments de tensions et d’angoisses que les protagonistes traversent. Sur ce point, on s’écarte légèrement de cette voie en adoptant le récit comme une fantaisie romantique et métaphorique. On nous attire sur le terrain émotionnel afin de mieux appréhender ce que la plupart des personnes portent en eux, une prison au sens propre comme sens large.

Dans cette optique, nous suivons la jeune Maddy (Amandla Stenberg), confinée chez elle du fait de sa vulnérabilité face à l’environnement extérieur. Son métabolisme justifie son cas d’étude particulier où les contacts humains, et donc sociaux, sont limités. Devant cette atmosphère de solitude, où l’on dépeint une routine qui semble convenir à Maddy, acceptant son destin, on prend tout le même soin de répondre par un message des plus explicites. L’amour et fantasme fascine à tout niveau et promet des interprétations vivifiantes sur une histoire de cœur, cherchant à construire une identité mature et objective. La couleur blanche est illustre ainsi l’une de ces figures qui ornent la personnalité de la fille. Elle est très caractéristique de la mentalité de Maddy par conséquent. Symbole de la pureté, la première partie du récit décrit le quotidien millimétré que suit la jeune fille, perdue dans ses livres et sa maison. Pauline, sa mère, occupe également une part importante de sa vie, étant donné qu’elle l’élève seule, avec l’aide extérieur du médecin Carla (Ana de la Reguera). Chacune à leur manière se positionne et Carla complète les idéaux de la mère avec une tendresse, basée sur la confiance. Il s’agit de la chose que Maddy souhaite cueillir auprès de l’instinct maternel et le débat s’accebtue eu fur et à mesure que l’intrigue évolue.

Cependant, l’isolement est traité de façon inadéquate dans le sens où le rêve qu’emprunte Maddy ne semble pas proposer plus que le courage et la curiosité d’agir. Si les risques font parties intégrantes de cette fantaisie romantique, le message de l’auteur est ailleurs. Si l’on commence à peser la crédibilité de l’intrigue, on s’en mordra les doigts pour un rien. Cela n’empêche pas pour autant le récit de mal négocier son instant de réflexion sur la frontière de la liberté et de la responsabilité de soi, avant celle d’autrui. On le comprend assez rapidement lorsqu’Olly (Nick Robinson), le voisin, dont le charisme est rongé par l’écriture trop stéréotypé du personnage. Il parvient alors à établir une relation de confiance avec Maddy et c’est à ce moment que l’on ressent une confusion. Une fois que les émotions prennent le dessus sur tout, il est difficile de juger les véritables motivations de chacun. Si l’on prend la peine d’exposer l’univers utopique de Maddy, où elle y trouve un confort de l’esprit, le message pourrait mal passer car ne prend pas assez de recul sur la situation. Une étude au cas est de rigueur, alors que le film tente de généraliser certains moments libérateurs comme la solution universelle. Il moralise bien évidemment, telle est sa mission, or cette morale manque de profondeur et loupe son twist qui aurait mérité une meilleure exploitation. Au lieu de cela, le dénouement déçoit car elle est trop brusque dans le montage et n’est malheureusement pas assez efficace pour permettre une attache émotionnel forte. Nous constatons, derrière l’écran, où l’empathie est la trahison ne se marient pas bien ensemble…

Pour son premier long-métrage, la réalisatrice propulse « Everything, everything » au stade expérimental. Une aventure proposant tant d’ascension émotionnelle est difficile à tenir à son maximum d’efficacité, certes. Si l’on se permet d’adopter chaque transition dans la vie de Maddy, on arrive à tourner en rond assez facilement. Au-delà d’une romance bien trop calibrée pour surprendre, les choix de vie rendent tout de même justice au récit. Une opportunité demeure pure du moment où l’on ne s’en saisit pas. Il suffit de l’adopter, ne serait-ce qu’un court instant, afin de dégager toutes les passions qui l’accompagnent. Voici le risque dont il est question. On porte de l’intérêt sur les nuisances qu’elles peuvent avoir sur soi avant celle d’autrui. Chaque protagoniste a saisi sa chance et essaye du mieux qu’il peut de conserver son rêve intact, en évitant les pièges de l’enfermement.
    ned123
    ned123

Publiée le 17 septembre 2017
    J'ai vu un film... tout mignon, tout beau avec des comédiens tout mignons, des dialogues tout mignons, des situations toutes mignonnes, même si celle à l'origine était le coeur de l'histoire. Une jeune fille, malade d'une maladie immunitaire, la maintient enfermée chez elle, en environnement stérile, voit arriver un nouveau voisin qui emménage juste à côté. Il est mignon, elle est mignonne, et cela donne donc un film mignon... C'est donc mignon, c'est romantique, c'est tout doux et il n'y a pas de larmes (trop fortes), de douleurs (trop vives), de tensions (trop insupportables). Il y a quelques trouvailles de mise en scène, des moments très émouvants et une fin surprend... C'est un peu sirupeux, et très éloigné de ce que devrait être la réalité, qu'on se dit en voyant ce genre de film : on aime ou on aime pas... Bon, ben, je ne sais pas trop...
    Publiée le 24 décembre 2017
    Bizarrement, à l'instar de nombreuses critiques ' Everything Everything ' est un film que j'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble, ça en est même un mini coup de cœur. Cela faisait des jours que je voyais la bande annonce de ce film sur YouTube et à force de voir de belles images défiler devant mes yeux car il faut le dire la bande annonce donne quand même pas mal envie et bien j'ai craqué ! Au final, j'ai été d'un côté déçue mais satisfaite d'un autre, c'est complexe à expliquer !
    Déçue car j'ai trouvée le film quand même assez niais et ce côté là m'a déplu et ne m'a pas semblé très cohérent lors de certains passage. Maddy est malade et ne peut pas sortir de chez elle sauf qu'elle n'a jamais mis un pied dehors et ne sait pas l'effet que ça fait. spoiler: Mais quand Olly se fait frapper par son père, la voilà qui sort pour le sauver alors qu'elle aurait pu en mourir, ça me semble un peu gros une telle prise de risque même si elle tient beaucoup à lui
    . Ensuite, ce que je ne comprend pas, c'est que depuis toutes ces années, elle n'ai jamais fait de recherche sur sa maladie auprès d'autres docteurs ou demander à consulter son dossier ce que la plupart des gens feraient pour se renseigner un peu plus donc encore une fois, ça me semble un peu fort et dès le départ on peut sentir le traquenard et deviner la fin surtout que spoiler: sa mère a perdu son mari et son fils, on comprend ainsi qu'elle 'surprotège ' Maddy qui est la dernière personne qui lui reste !
    Donc pas de surprise pour moi du côté du scénario !

Par contre, j'ai adorée les décors car on doit se le dire ça reste quand même magnifique, ça donne envie et ça apporte énormément de charisme au film. Le jeu des acteurs n'est pas déplaisant à regarder, pour ma part, j'ai été assez convaincue et j'ai adorée leur alchimie et toute la douceur de ce film. Ainsi que le fait que grâce à des SMS, à une relation virtuelle, ils ont pu créer un lien très solide entre eux. Donc les acteurs ont été bien dirigés mais malheureusement on peut pas dire la même chose du scénario sans doute est t'il mieux présenté et amené dans le roman mais dans le film, j'ai trouvée ça assez bâclé !

Pour autant, c'est une réalisation que j'ai appréciée et qui se laisse facilement et agréablement regarder pour le jeu d'acteurs donc je mets la note de 3,5 étoiles ce qui est plutôt pas mal car malgré tout ces points négatifs, j'ai passée un très bon moment. C'est un bon petit film pour l'été !
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 30 août 2017
    Un joli teen movie qui se laisse bien suivre. Le twist final est convaincant et inattendu (en tout cas pour moi). Amandla Stenberg s'impose comme une des jeunes filles à suivre des prochaines générations hollywoodiennes !
    Emelyne L
    Emelyne L

Publiée le 29 août 2017
    Trés beau film , plein d'émotion et le retournement de situation à la fin nous montre bien que l'amour d'une mère peut aller trés loin de plus l'allusion à l'astronaute est une belle manière de nous faire resssentir la solitude que Maddeline doit éprouver. Une bonne note pour ce film qui fait réfléchir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 août 2017
    Un film agréable à regarder, remplit de bons sentiments. L'alchimie entre les acteurs fonctionne, mais ça reste assez classique je trouve. 3/5
    Publiée le 25 août 2017
    Ayant vu nos étoiles contraires une trentaine de fois, je peux vous dire que je connais beaucoup de détails et, Everything Everything est à peu près une copie de Nos étoiles contraires. De plus, ce n'est pas réaliste du tout.
    clarisse Y.
    clarisse Y.

Publiée le 24 août 2017
    Bonne distraction de soir triste. Sinon pas de grande surprise, le dénouement de fin se flaire dès le premier contact de la Maddly et Olli.
    Petit chapeau aux scènes où Maddly coiffe sa chevelure, filmées de façon délicate et poétique. Ou voudrait voir cela plus souvent au ciné. Dans l'amérique de Trump ou le KKK semble presque anodin, une histoire fleur bleue pour ados avec un couple mixte n'est pas dénuée d'intérêt, doù les 2.5 ***
    Sinon, beaucoup d'approximations médicales: chaussures et habits de l'extérieur à l'intérieur d'une maison dite "stérile", spoiler: l'infection cardiaque (??)

NB: Amandla Stenberg est a suivre de pres.
    Joran L.
    Joran L.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 août 2017
    Ce film est vachement bien, il possède une très bonne intrigue mais je ne trouve pas que la fin est terrible !
    Publiée le 16 août 2017
    Le fond de l'histoire était bien pensé mais la mise en forme est délirante et la chute n'est pas avantageuse à l'explosion des sentiments.