Golden Glove
    2,9
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Golden Glove ?

The_cinemacritic
    The_cinemacritic

Publiée le 4 novembre 2023
    Ça va loin, très loin et puis pas qu’une fois. Golden Glove est un film sur le pitoyable “Fritz Honka”, Serial killer de Hambourg dans les années 70. Le film retrace les péripéties du personnage dans ses moindres recoins, viols,meurtres,agressions et cadavres sont au rendez vous. Un film glauque qui transpire la crasse. On a envie de prendre une douche après. Je salue tout de même la performance de Jonas Dassler qui est méconnaissable. En bref, c’est un film qui révèle les horreurs d’un serial killer, alternant entre le bar «Golden Glove» et son appartement qui sent la charogne, Fath Akin ne nous épargne rien et sa caméra et gourmande concernant les scènes dures. Décidément pas ma tasse de thé
    gérald bertrand
    gérald bertrand

Publiée le 1 novembre 2021
    un film gerbant! plein d'odeurs... odeur de vêtement crasseux, haleine d'alcoolique, putréfaction, urine, sous vêtements sales, odeur de clope froide, sang, graillon, dents pourries, excréments...... on en sort mal a l'aise et c'était le but, donc c'est plutôt réussi. A ne pas regarder en famille
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 15 juin 2021
    Si je ne sors pas l'adjectif "glauquissime" maintenant de mon cartable je ne le sortirai jamais !!!!!! Cette histoire de tueur en série autrichien dans les années 70 est glacante, horrible, gerbante, hyper violente, j'en passe et des meilleurs. Tout est intentionnellement moche : les gens et les lieux. Si le but était de provoquer un choc à la hauteur du sujet c'est une réussite totale !!!! 5/5
    Travis Bickle
    Travis Bickle

Publiée le 22 mai 2021
    N'étant pas un amateur de Fatih Akin je découvre cette œuvre un peu comme une initiation au réalisateur turc allemand. J'avais vu "Soul kitchen" il y a des années mais je n'en avais pas conservé un souvenir indélébile même si je ne peux pas dire qu'il était mauvais.
    Ce qu'on remarque entre "Der goldene Handschuh" et "Soul kitchen" c'est l'importance des personnages chez Fatih Akin, même les personnages secondaires sont développés et ils ont leur importance dans le déroulement de l'intrigue et dans l'atmosphère générale du film. Ainsi dans ce long-métrage vous ferez la connaissance de Norbert le SS qu'on voit dans la bande-annonce. Il est aussi patibulaire qu'odieux mais c'est un personnage pour lequel on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine sympathie. C'est aussi ça la force de Fatih Akin: la sympathie naturelle qu'il arrive à faire ressentir au spectateur envers les personnages.
    L'autre point fort de cette œuvre violente c'est l'ambiance des années 70 dans l'Allemagne des bas-fonds qui est parfaitement retranscrite. Tout a été travaillé impeccablement pour immerger le spectateur, la musique, les décors, les vêtements, etc. L'ambiance du film est aussi parfaite, les éclairages du bar, le maquillage des acteurs qui les a rendu laids comme des poux, spécialement Jonas Dassler qu'on ne reconnaît plus du tout. Une ambiance crade, sombre, presque lugubre et angoissante. Il y a un côté un peu gênant aussi car on est au milieu d'un repère de cas sociaux, c'est la réunion des alcooliques pas anonymes et qui ne font rien pour se soigner. Ça sue l'alcool, ce dernier a une place centrale tout au long du film spoiler: puisque c'est à cause de son addiction que Fritz Honka pète les plombs et en arrive toujours au même résultat.

Les acteurs sont merveilleux, ils ont fait un gros travail. Jonas Dassler est méconnaissable, il est réellement Fritz Honka, il incarne parfaitement son personnage.
    Le point négatif du film est la répétition, on suit simplement une série de meurtres. Il y a des moments assez crus qui n'apportent pas grand chose mais qui rendent le personnage de Fritz Honka encore plus mystique et poisseux. spoiler: Le moment où Honka arrête de boire pour trouver un nouveau travail a le mérite de relever le film et nous révèle une nouvelle facette du personnage, un personnage honnête, plein de bonne volonté et qui sait se tenir et prendre soin de son apparence quand il est sobre.

La fin du film m'a beaucoup plu, une sorte de pied de nez à la société, comme un rappel qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Et cette musique fabuleuse qui vient clore le film "Wir sind jung, wir sind frei" de Stein Ingebrigsten qui sent bon les années 70 et l'insouciance.
    "Der goldene Handschuh" est à mi-chemin entre "Schizophrénia le tueur de l'ombre" et "Maniac" mais avec un côté plus populaire, sympathique qui marque la patte de Fatih Akin.
    david di angelli david di angelli
    david di angelli david di angelli

Publiée le 28 mars 2021
    A vrai dire, je me suis vraiment beaucoup ennuyé lors du visionnage de Golden Glove. J'ai trouvé ce film creux, se contentant de décrire la misère humaine et toutes ses dérives les plus abjectes sans ne jamais délivrer de message consistant. Il y a du voyeurisme mais peu d'analyse. Certains clichés rendent aussi ce film aussi conformiste qu' indigeste. Amateur de films extrêmes, j'ai trouvé ce métrage bas de gamme et très frileux. Quant aux "acteurs", on oublie...
    Jean B.
    Jean B.

Publiée le 27 décembre 2020
    Bon film qui ne laisse pas insensible, c'est difficile de finir sa bière en le voyant. Et au générique de fin, on passe l'aspirateur dans tout l'appartement.
    Ben B
    Ben B

Publiée le 6 mai 2020
    Au top, Golden Glove est un VRAI FILM D'HORREUR, dans le sens où c'est réellement horrible. Pas de belle nana qui se fait attraper par un "méchant". Pas de belle famille qui se fait hanter par un démon qui bouge 2-3 objets. Je pense que la plupart des gens ne savent pas ce qu'est un film d'horreur et sont habitués aux codes américains qui sont de mettre en place de beaux acteurs, de beaux personnages et deux trois screameurs minables.
    Le monde se plaint de ne pas avoir un vrai méchant, le monde se plaint de l'habituel screameur, et soudain, lorsqu'un vrai film d'horreur glauque et sordide à souhait tel quel Golden Glove sort aux yeux du grand public, pour mettre en avant les horreurs dont peut faire réellement preuve un être humain, le monde se plaint encore?! Je vois pas le soucis, tout est extrêmement bien joué, tout est légitime et tout retrace plutôt bien l'histoire VRAI du tueur allemand ayant sévit pendant ces années, ce que monsieur lhomme-grenouille n'a, il me semble, pas pris en compte pour sa critique faible et non étudié.
    Bref, ce film est dégueulasse, horrible, crade, et ça semble réel. Ciao les vieux cliché américains, vous voulez un film d'horreur correct, Golden Glove est fait pour vous. Âmes sensibles s'abstenir.
    Publiée le 27 avril 2020
    Un film malsain et violent sur le pitoyable serial-killer Fritz Honka. J'ai trouvé ça mauvais car c'est mou et lent, rien de captivant. Un film qu'on oublie vite.
    Publiée le 1 avril 2020
    film trash mais basé sur des faits réels d'un serial killer des années 70 en Allemagne (4 femmes tuées , condamné à perpétuité mais relâché après 18 ans de prison!)
    Publiée le 1 mars 2020
    Long-métrage réaliste et artistiquement conformiste !
    L'acteur principal est véritablement harmonieux dans son rôle de tueur oppressant.
    Les dialogues quand à eux sont de qualité incomparable.
    Pour résumer en quelques mots simplistes,
    un film horrifique que je recommande de manière honorable !
    MC feely
    MC feely

Publiée le 30 janvier 2020
    Un film trash au coeur de la folie et de la misère intellectuelle et sociale.Dans ce film tout est sombre,froid et lugubre au coeur de St Pauli un quartier très bobo aujourd'hui mais par le passé, un lieux mal famé pleins de gens peu fréquentables,et Fritz Honka homme à qui la vie n'a pas fait de cadeaux en fait partie,il tue le temps dans le même bar avec les mêmes habitués dans l'espoir de trouver de quoi assouvir son appétit sexuel décuplé par la boisson,l'alcool et la clope est l’apanage de Fritz Honka et notamment cet alcoolisme qui le rend incontrôlable et extrêmement violent.Le film y va franco et nous plonge au coeur de cette vie misérable et de cet esprit torturé et névrosé qu'est celui de Honka et c'est plutôt bon et percutant mais si je puis faire un bémol,cela peut etre un peu répétitif et le rythme du film un peu longuet parfois mais c'est peut être légitime étant donné la vie que mène notre homme qui n'a rien de très exaltante.3,5/5
    coperhead
    coperhead

Publiée le 3 février 2020
    Cette plongée dans le Hambourg des années 70 avec son lot de vieilles prostituées ,de paumés et d'alcooliques présente un certain intérêt notamment dans ce bar sordide le Golden Glove mais l'appartement ou évolue ce sérail killer est tellement glauque et poisseux que ça en devient vraiment malsain et insupportable. A réservé aux âmes non sensibles. .
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 4 janvier 2020
    Fantastique, on est pris par l'histoire de ce tueur magistralement interprété par Jonas Dassler. Cet acteur mérite vraiment un César puisque ce film est aussi français, pourquoi le mérite t'il ? Allez donc sur Wiki et regardez sa photo et comparez-la au personnage qu'il joue dans ce film et vous comprendrez pourquoi je dis ça. Quelle métamorphose et quelle justesse dans son rôle...c'est incroyable ! Difficile de faire plus sordide et réaliste que ça, cependant et à mon avis, ce film devrait être assorti d'un avertissement pour les personnes un peu trop sensibles.
    Perks of being Jo
    Perks of being Jo

Publiée le 10 décembre 2019
    Ce film est le genre d’expérience sensorielle à voir au cinéma.
    Tout y est dégoutant, poisseux, hideux, on ressent un malaise constant face à cette oeuvre qui nous emmène dans les rues et appartements allemands puants.
    On note évidemment la prestation de l’acteur principal et son implication dans ce film qui a dû être si dur à faire.
    C’est une sorte de thriller, très efficace, peut être parfois un peu lourd ou répétitif mais on oublie assez vite ces défauts devant la monstruosité du personnage, et devant la mise en scène immersive qui nous place directement dans cet appartement qui empeste la mort.
    Original et hideux.
    Publiée le 12 novembre 2019
    Je suis malheureusement allé voir ce film sans me renseigner avant et peut-être que j'aurais dû pour que mon avis soit moins cinglant, mais pour moi ce film n'a aucun intérêt, aucun sens et aucune visée. On voit juste un psychopathe qui passe son temps à violer, tuer et passer du temps dans un bar. L'histoire et longue et non intéressante mais le pire reste la violence du film qui met juste mal à l'aise sans intéresser. Bref, un film macabre et cru sur la vie d'un psychopathe qui n'est pas si intéressante.