The Ballad of Lefty Brown
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Ballad of Lefty Brown ?

Publiée le 11 février 2019
    Un très bon western sur l'amitié, la vraie. Doté d'un bon scénario. Une superbe réalisation de Jared Moshé, nous offrant des paysages grandioses d'une immense beauté. Un casting parfait avec une mention spéciale à bill Pullman, très touchant dans son personnage de Lefty Brown en vieil homme cassé faisant preuve d'un courage et d'un entêtement sans borne, ne renonçant jamais à sa quette de vengeance pour chercher et retrouvé l'homme ayant tué lâchement son ami pour lequel il voué une fidélité et une loyauté exemplaire.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 8 mai 2023
    « La Balade de Lefty Brown » est un western qui suit un trio d'anti-héros qui lutte avec force et détermination pour faire éclater la vérité à propos d'un meurtre suspect. En tête de ces héros, on retrouve Lefty Brown (Bill Pullman), un personnage malchanceux, pas très futé en apparence, boiteux et bourru, mais ami fidèle du sénateur (joué par Peter Fonda) depuis plus de trente ans. Dans sa quête de vérité, Lefty Brown est rejoint par un marshal alcoolique et un jeune écervelé qui sait lire. La vérité finit par éclater, sans véritable surprise, mais le propos n'est pas là. Ce qui est intéressant, c'est cette « balade », ces personnages simples et attachants, les magnifiques paysages du Montana, et la représentation d'un Far West en pleine mutation où tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins (les politiciens et les hommes d'affaires sont pointés du doigt). Les personnages de valeurs et principes, tels que le dévoué Lefty Brown ou son ami/patron de sénateur, semblent destinés à disparaître. C'est un film crépusculaire interprété par de bons acteurs, efficace et sans pathos. C'est âpre comme ce Far West qui décline inéluctablement en cette fin de 19ème siècle.

Publiée le 29 février 2020
    Voilà un western original, par le choix du héros et de son apparence, par le casting qui ne donne pas le beau rôle aux plus beaux acteurs, par le thème qui ne relève pas d'une vengeance mais d'un retournement de situation, par le côté réaliste de la trame et du tournage (même si sur ce point, la règle semble de mise aujourd'hui), et peut-être aussi par la fin d'une histoire qui ne se contente pas de bonne morale spoiler: et laisse une impression d'assez mauvaise conduite de la part de l'entourage du héros
    , mais je n'en dirai pas plus.
    Adjoo
    Adjoo

Publiée le 2 novembre 2018
    Un western honnête à qui il manque le charme des années glorieuses, et/ou un personnage charismatique...
    Mais l'histoire est belle, et vient donner du sens à un scénario classique (synopsis vu et revu).
    Quelques beaux passages.
    Pas mal.
    Publiée le 11 février 2019
    Excellent ce western sans temps morts. Les acteurs dans l'ensemble sont bons. L'histoire de Lefty Brown voulant vengé la mort de son ami, entraine le spectateur de bout en bout avec le sentiment que la vie de celui ci, désormais, n'a plus guerre d'importance tant qu'il n'aura pas trouvé le coupable de cet acte pour le punir. Ce film à travers un scénario touchant de sincérité et parfois de bon sentiments, avec cette amitié très forte qui ce lie petit à petit entre ce jeune un peu pommé, en manque de repaire et de reconnaissance et Lefty Brown qui vas lui servir de modèle, de part son expérience et de son vécu. Un film à voir.