Naked
    Votre avis sur Naked ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 juillet 2023
    Ce film, réalisé par Michael Tiddes, jusque là spécialisé dans la parodie bas de gamme, et sorti directement sur Netflix en 2017, n'est vraiment pas pas terrible. Et encore, si on le considère simplement comme un téléfilm et non réellement comme un film. Car oui, "Naked" n'a rien d'un film de cinéma. Il ne fait que reprendre les codes déjà bien éculés de la comédie romantique et de la boucle temporelle pour les mixer dans un espèce de truc un peu cheapos que l'on retrouve normalement sur la plateforme pendant la période de Noël. Nous suivons donc ici Rob qui doit absolument se marier et prouver à sa belle famille qu'il est le parfait amant. Mais, à chaque début de boucle, il se retrouve nu dans un ascenseur. D'ailleurs toute la com, et même le titre, sont basés sur ce détail ; détail qui donne surtout l'impression de n'être là que pour donner une certaine identité au film, un quelconque élément original permettant de le différencier de n'importe quelle comédie romantique ou film de boucle temporelle. Car en dehors de ça, nous avons un film ultra balisé qui ne prend jamais de risques et dont l'humour rempli un cahier des charges bien précis. Ainsi, on s’ennuie assez rapidement car le film n'est ni divertissant de par son intrigue (pratiquement inexistante), ni de par son humour, toujours très sage, jamais corrosif ou même un tant soit peu mordant. Mais malgré tous les défauts que je lui balance depuis quelques lignes, je dois avouer que je n'ai pas forcément passer un mauvais moment pour autant. Certes, le film possède un gros ventre mou qui m'a fortement ennuyé mais j'ai malgré tout apprécié le "mood" qu'il dégage. C'est très rom com quoi, le genre de téléfilm que l'on peut trouver l'après-midi sur TF1 qui n'est jamais marquant ou original mais qui divertit sur le moment. Concernant les acteurs, on remarquera surtout le retour du duo Marlon Wayans/Regina Hall même si c'est évidemment Wayans qui prend toute la place. "Naked" n'est donc pas forcément un mauvais film, si nous ne sommes vraiment pas très exigeants, mais ne restera certainement pas gravé dans les annales.
    Rush jfjf
    Rush jfjf

Publiée le 14 avril 2022
    Je dois vous avouer que j'attendais bien mieux de ce film. Le titre "Naked" est nettement mensongé. En effet l'on ne voit rien, pas un bout de bite à se mettre sous la dent. Le scénario est bancal et le jeu d'acteur pitoyable. Je vous conseille vivement "game over, man !" un chef d'œuvre.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 3 mars 2021
    Je me demande pourquoi ce film existe. Ils ont cru que c'était suffisant de mettre Marlon Wayans à poil pour en faire un bon film. Au final c'est un navet pas drôle. Je n'ai pas souris une fois. Film très soporifique.
    ffred
    ffred

Publiée le 10 février 2021
    Une pochade assez en dessous la ceinture, pâle copie de Un jour sans fin. Ça se laisse regarder distraitement, le plus bel intérêt reste les fesses de Marlon Wayans, nues les 3/4 du temps, c’est peu...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 novembre 2020
    Michael Tiddes, si son nom ne vous dit rien, c’est un habitué des comédies US et c’est surtout un habitué de Marlon Wayans, avec lequel il vient de tourner cinq films (!) Coproduit, coscénarisé et interprété par Marlon Wayans, Naked (2017) est le remake US de la comédie suédoise Naken (2000), réalisée par Mårten & Torkel Knutsson. Pour les rares personnes qui auraient vu la version d’origine, rassurez-vous, il n’y a de « naked » que le nom. Les américains étant tellement puritains et prudes qu’ils se sont limité à en faire un remake familial et nous évite ainsi de voir le héros déambuler à poil (à savoir, le service 3 pièces à l’air libre).

Il n’y a qu’à voir la filmographie de Marlon Wayans, pour savoir à quel genre de film on va avoir affaire. Une comédie potache et absurde, où il campe le premier rôle et s’amure à faire le pitre. Il y incarne Rob, un jeune homme qui se réveille complètement nu dans l’ascenseur d’un hôtel, le jour de son mariage. Pourquoi ? Comment en est-il arrivé là ? D’autant plus qu’il se rend rapidement compte qu’il est pris dans une boucle temporelle qui se répète toutes les 60min.

Si le film d’origine ne faisait pas dans la finesse (imaginez le héros se réveillant nu dans un ascenseur avec une capote usagée dans le fondement anal…), il ne fallait pas s’attendre à ce que cette nouvelle version relève le niveau. Certes, c’est beaucoup moins beauf et pathétique, mais le film n’en reste pas moins lassant. Une comédie auto-centrée sur Marlon Wayans (qui visiblement, prend un malin plaisir à se déguiser en femme, tantôt en maillot de bain, tantôt en peignoir rose à froufrous).

Boucle temporelle oblige, si le scénario ne fait pas un minimum d’effort et encore moins ses acteurs, on se retrouve rapidement devant une comédie redondante qui nous fera esquisser un sourire toutes les 20min montre en main… ce qui est bien peu vous en conviendrez.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄

Publiée le 8 juillet 2020
    Marlon Wayans joue dans une comédie (???) sur un enseignant suppléant de New York, Rob Anderson qui est sur le point d'épouser l'amour de sa vie le doctoresse Regina Hall. Mais la nuit avant le mariage Rob boit quelques verres avec son meilleur ami Benny. Il se réveille alors coincé dans un ascenseur d'hôtel nu le lendemain matin. En plus de cela, il se retrouve dans une boucle de temps d'une heure qui l'empêche de se rendre au mariage peu importe ses efforts. Il arrive tard à son propre mariage, Rob change de stratégie à chaque fois qu'il retourne à l'ascenseur afin d'arriver à l'heure au mariage avant qu'il ne soit trop tard. Quoi qu'il en soit Naked ne peut tout simplement pas égaler la fraîcheur, la livraison comique, le jeu d'acteurs ou le scénario des films qu'il essaye de copier. Il y a cependant une chose que Naked fait très efficacement : les spectateurs auront le sentiment d'être piégés dans cette boucle d'une heure avec lui et dans le cas de ce film ce n'est pas une très bonne chose...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 5 avril 2020
    Cette bonne comédie est divertissante. On peut donc dire qu’elle remplit son rôle. J’aime bien ce genre de film un peu bête sans prise de tête. J’apprécie beaucoup l’acteur Marlon Wayans. Le cadet des frères Wayans m’éclate dans son style. Il nous a habitués à des comédies de cette trempe. On peut par exemple se souvenir de SCARY MOVIE (2000). Ici, ce personnage est fait pour lui. Tout est basé sur le comique de situation. Il ne lui arrive que des merdes pour notre plus grand plaisir. On va donc voir comment il essaye de s’en dépêtrer. J’adore le concept de faire un UN JOUR SANS FIN avec ses malheurs. C’est du déjà vu en matière d’humour, mais ça reste fun. N’étant pas très recherché, il y a bien un moment une petite lassitude, mais heureusement, ça ne dure pas. Tout va tourner autour de Marlon Wayans, la diversité n’est donc pas énorme.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 2 mars 2020
    Pas terrible malgré les efforts des acteurs, mais comme le scénario n'est pas terrible, et l'acteur principal devient un peu agaçant à la longue. Pris dans une boucle temporelle, il revit sa dernière heure avant son mariage. Et améliore petit à petit son expérience, ses relations, sa compréhension du monde. Comme il doit passer d'une classe sociale basse à une classe sociale haute, il lui faut faire du chemin. C'est une illustration des difficultés des mariages hors classe sociale. En fait, quelque chose d'improbable et d'irréaliste parce que les lois du mariages sont quand même fonction des lois économiques.
    Alessandra Y
    Alessandra Y

Publiée le 1 novembre 2018
    Super ettoné des mauvaises critiques et de sa note moyenne .. ça faisais bien longtemps que je n'avais pas aussi ri devant une comédie ( En même temps vu ce que l'on nous sert en France ) quand on a Damon Wayans comme frère on comprend tout dessuite l'aisance que fais preuve l acteur pour les mimiques ^^ aucune longeur dans le film on s'attache au personnage si facilement qu'on aimerais même passer l'heure avec lui vraiment très bon film
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 11 août 2018
    Une comédie américaine hilarante comprenant une boucle temporelle à l'heure de son mariage.
    Peu importe les incohérences, c'est un film pour se détendre, le scénario est simple mais efficace. 3/5
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 4 août 2018
    Vraiment sympa et divertissant. Un petit cote attachant egalement. Une bonne petite comedie en toute simplicite.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    Un film à regarder sans se poser de question...il y a quelques moments drôles mais l'histoire ne marquera pas les esprits.
    Publiée le 2 juin 2018
    pas mal mais sans plus pas un film qui te marque par des plans extraordinaires ou autre mais film sympa a regarder au moins une fois
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 23 mai 2018
    Difficile de tenir sur la longueur avec une éternelle histoire d'amour et de hasards. Trop sage pour convaincre, cependant Marlon a une force comique indéniable.
    tisma
    tisma

Publiée le 16 avril 2018
    Un film qui ne marquera pas par son humour ni par ses situations cocasses. Il y a quelques moments d'emotions. Mais l'histoire ne marquera pas les esprits