Qu'est-ce qu'on attend?
    4,2
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on attend? ?

Publiée le 25 novembre 2016
    Alors que "Demain" a réveillé un peu la France en exposant les grands axes de changement et en montrant que des solutions existaient, "Qu'est ce qu'on attend" m'a fait ressentir de l'intérieur ce que pouvait être un lieu où l'on ne vit plus seul, chacun pour soit, mais où tout le monde est porté par un intérêt commun.
    J'ai redécouverts le sens du mot société, que j'avais toujours ressenti comme anxiogène.
    Publiée le 13 décembre 2016
    Dans la continuité de Demain, une petite ville alsacienne de 2000 habitants vivant une transition ecologique exemplaire en terme de bilan energetique et de savoir vivre. Je ne pensais pas cela possible en France et je me suis bien trompé et cela fait plaisir a voir en terme d'insertion sociale, de développement, de gestion par un maire hyperactif (une telle solution n'est pas donnée a tout le monde) et tres impliqué dans le bien etre de son village et ses habitants qui se nourissent avant de nourrir les autres : education, privilege des circuits courts, utilisation minime du petrole amenant a la ville des benefices tres importants. Un exemple en terme de progres social et energetique !
    Publiée le 11 décembre 2016
    Tout est dans le titre : qu'est ce qu'on attends ?!!
    Immersion dans un village qui semble avoir 10 ans d'avance sur tout le monde, qui remets l'humain au centre de tous ses projets, et surtout qui montre l'exemple et qui prouve que ça marche !
    Maintenant qu'on a vu le film, agissons, qu'est ce qu'on attends quoi ? ;-)
    Publiée le 29 novembre 2016
    Un film exceptionnel qui montre que c'est possible de vivre "la tête à l'endroit". On y voit des gens heureux, solidaires et pleins de bon sens. C'est une bouffée d'oxygène. Que du bonheur !
    Publiée le 25 novembre 2016
    Un très beau film ! Bravo ! Allez-y et transmettez autour de vous, vous ne le regretterez pas ! Ce film donne la pêche et ouvre des horizons qui donnent envie...
    Tellav
    Tellav

Publiée le 25 novembre 2016
    Vous avez vu le film Demain !
    Vous aimeriez en savoir plus sur les villes en transition !
    Vous ne connaissez rien à ce mouvement citoyen, mais vous êtes curieux !
    Vous avez envie de passer 2h au cinéma pour partager avec émotion ce superbe projet Alsacien !
    Allez vite voir Qu'est-ce qu'on attend pour le soutenir et le maintenir dans les salles obscures !
    Nous l'avons vu hier soir et retourneront le voir car il y a tellement d'information à prendre, qu'une seule fois ne suffit pas !
    Et puis, dans ce monde compliqué et plutôt morose, ça fait tellement de bien, qu'il ne faut pas s'en priver !!
    Merci Marie Monique pour ce nouveau film :-)
    Publiée le 29 novembre 2016
    Il s'agit là d'un documentaire de grande qualité qui est parfaitement dans la continuité de "Demain" de C. Dion, avec un exemple très concret d'une commune française en transition sur tous les sujets abordés dans le film "Demain" : et qui savait que la championne internationale des villes en transition se situe en France ? :-) Un documentaire signé M.M Robin, avec une chouette touche d'humour en plus, qui fait du sens dans nos vies ! Je vous le recommande ! Et puis y a plus qu'à ! ;-)
    Andelle.
    Andelle.

Publiée le 31 janvier 2017
    Voilà un film qui met du baume au coeur et nous sort de la désespérance ambiante ! Un maire courageux et motivé à su mobiliser les habitants de son village pour installer l'écologie dans les principaux aspects de la vie communale. Oui, en suivant l'enquête de Marie-Monique Robin, on voit que c'est possible d'agir à l'encontre de la catastrophe écologique et humaine qui nous attend si nous restons passifs.
    Habitat écologique à économie d'énergie, cultures, cantine bio, panneaux photo-voltaïques, éolienne à taille humaine.
    Les impôts n'augmentent pas, le budget de la commune est en parfaite santé et surtout les gens coopèrent des plus jeunes aux plus âgés et retrouvent un sens à leur vie.
    Ajoutons en passant que des villes comme Toronto sont dans la même démarche que les gens de ce village !
    Mais qu'est-ce qu'on attend !
    Film à ne pas manquer !
    Publiée le 30 novembre 2016
    Super témoignage d'un village du futur. Les acteurs de cette transition établie sur 21 actions pour le 21e siècle sont si enthousiastes qu'ils en deviennent contagieux. Et en plus, ils sont drôles. Sacré village !
    Sebastien R.
    Sebastien R.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 novembre 2016
    Documentaire authentique et très intéressant, montré avec une belle simplicité.
    Un espoir pour un avenir plus responsable et heureux!
    À voir.
    PhilK
    PhilK

Publiée le 10 janvier 2017
    Bien sûr c'est un film "militant" pur produit Marie-Dominique Robin et la plupart des spectateurs viennent d'abord pour une piqûre de rappel et pourtant pour les râleurs et râleuses professionnel(le)s qui disent que "tout fout le camp" et que "les politiques ne font rien" ou "qu'ils sont nuls" et bien il y a là un film documentaire qui dit exactement le contraire avec beaucoup de savoir-faire et montrer... au delà du "message" c'est aussi un beau film avec des belles images.
    Certains sceptiques gagneront à aller se faire vacciner...
    Publiée le 26 novembre 2016
    Ce magnifique film montre, qu'il est possible d'agir efficacement et dans la concertation dès maintenant pour la protection de la santé des citoyens, pour la préservation de la biodiversité, et répondre collectivement aux enjeux du changement climatique et de la justice sociale. Ce film est une source d'inspiration pour les élus de la France et d'ailleurs.
    J'adore !
    Je recommande ce documentaire qui montre qu'on peut faire les choses différemment.
    Les gens de ce village ont des étincelles dans les yeux.
    Comme dirait l'ingénieur du son du film : "enfin un endroit ou tout est à l'endroit".
    lugini
    lugini

Publiée le 7 mai 2017
    Pourvu que cet exemple fasse des émules. Tout comme demain, ce film donne une vision optimiste de l avenir de l humanité.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 mars 2017
    Un excellent film documentaire. On apprend beaucoup de bases sur le développement durable, l'agriculture , l'après-pétrole, l'écologie , la biodiversité , la transition citoyenne et la monnaie locale complémentaire.