Qu'est-ce qu'on attend?
    4,2
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on attend? ?

Publiée le 27 mars 2017
    Enfin une population visionnaire en action...
    Voir son environnement de façon différente et savoir que tout est possible.
    C'est enrichissant et réconfortant !
    Tous à nos responsabilités...
    Publiée le 21 janvier 2017
    Impossible à rater, des solutions pour sortir de la morosité ambiante et trouver des idées pour la transition, à imiter et diffuser sans modération, oui, tout est toujours possible, never give up !!!
    Publiée le 24 janvier 2017
    Film passionnant, engagé et humain. Des exemples de réussite en matière de transition énergétique et de développement durable, mais également de très beaux portraits de citoyens fiers et heureux de contribuer, comme le colibri, à l'édification d'une société plus humaine. On suit avec bonheur l'œil d'une réalisatrice engagée et pleine d'empathie.
    Publiée le 2 avril 2017
    Après des films pour dénoncer les horreurs de Monsanto et de notre système économique enfin un film hyper positif sur les solutions déjà mises en place dans un petit village d'Alsace, (Ungersheim)qui ne demandent qu'à être exportées. Un film qui nous encourage à tisser du lien, qui nous explique que la transition ne se fait pas qu'individuellement mais qu'au contraire elle demande la participation de tous et de chacun, et qu'en plus économiquement c'est plus que viable. Passons nous du PIB (produit intérieur brut) pour plus n'utiliser que le BNB (bonheur national brut).Un film encourageant qui ne demande qu'à être encouragé et vu partout et par tout le monde. Merci Marie Monique Robin! Vivement le prochain!
    rerererere
    rerererere

Publiée le 8 février 2017
    Ca fait du bien de voir l'énergie positive contenue dans ce film, pas de morale mais une concrétisation collective d'un bel idéal, loin des vœux pieux souvent énoncés et qui en restent là !
    Verklarte
    Verklarte

Publiée le 3 juin 2017
    Un film constructif, pragmatique, qui rend heureux. C'est la vraie politique, celle de la ville, de l'urbanité, de la relation, du respect. Une mention spéciale pour Richelieu.
    Publiée le 9 octobre 2016
    Avant première avec la présence de Marie Monique ROBIN
    Un hommage au bon sens, je le recommande à tous
    Publiée le 16 mai 2017
    Un documentaire qui a des qualités aussi bien cinématographiques que de fond. il montre la réalité d'un village ayant plusieurs facettes (une équipe municipale hyper dynamique mais aussi quelques personnes plus nuancées), par le biais d'interviews permettant de partager l'enthousiasme des personnes filmées et aussi les doutes et interrogations vécues.
    Sur la forme, le documentaire est très agréable et dynamique. Idéal pour se remettre en cause et débattre avec ses proches et ses voisins.
    Publiée le 31 janvier 2017
    Un film POSITIF sur l'environnement, ça sent forcément l'escroquerie, ça rappelle "Demain" ? Et bien, surprise, non.
    Marie-Monique Robin montre qu'avec de la volonté - et de l'huile de coude, on peut faire plein choses, significatives (je ne parle pas de fermer le robinet quand on se brosse les dents) maintenant, tout de suite, ici, partout, dans toutes les villes de France (ici village rural mais en débat elle a expliqué qu'on peut faire la même chose en milieu urbain), il n'y a pas d'excuse.
    Pas de mélanie laurent ici, pas de people, pas de voeux pieux, pas d'expérience réalisé dans un pays exotique et non transposable ailleurs, non, du concret.
    Un maire dévoué à la cause, exemplaire au premier degré, qui rallie au projet toute une partie de la population qui n'était pas acquise, loin de là; une jeune de 22 ans qui découvre ce qu'est l'écologie et qui est propulsée "déléguée à la transition", un agriculteur qui a fait du mais intensif toute sa vie, etc.
    Alors certes, 100% du village ne suit pas comme ça au pied levé, mais l'initiative est lancée, elle est probante, loin d'être anecdotique, soutenue par un petit noyau dur de 50 personnes, déjà bien suffisant.
    Qu'est-ce qu'on attend ? On se le demande, c'est bien démontré ici, il suffit d'un peu de courage politique, quelques citoyens éclairés, et c'est parti.
    Chose O combien remarquable : en débat autour du film, Marie-Monique Robin ose évoquer l'impasse de la Croissance (déjà abordé dans "Sacré croissance" qu'elle rappelle) - on peut juste regretter que ce sujet n'apparaisse en réalité qu'en demi-teinte dans le film lui-même.