Fous d'Irène
    3,2
    14307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fous d'Irène ?

nicocine84
    nicocine84

Publiée le 9 juillet 2013
    Pour moi sa sera 5 étoiles car se film rend heureux , se film fait sourire , se film fait rire , est se film est touchant ! Un scénario bon est touchant , une aventure hilarante en belle en même temp ! Est biensur un jim carrey exceptionnel ! Bravo regarder le
    Publiée le 27 février 2011
    c'est vrai que c'est l'un des meilleus jim carrey
    j'ai adoré,je me suis mais vraiment marré et
    ca fait du bien,a voir quand meme en groupe
    Publiée le 15 mars 2008
    La comédie la plus drôle des frères Farelly, comme dans Dumb and Dumber, les gags sont énormes et Jim Carrey comme à son accoutumé excellent
    Publiée le 30 mai 2011
    Seconde collaboration entre Jim Carrey et les frères Farrelly. Très bon film, avec un ton plus soft et des gags moins graveleux que leurs 2 précédents films. La thématique de la schizophrénie est utilisée jusqu'au bout et le scénario est très bien ficelé pour une comédie. On rigole d'un bout à l'autre. C'est un très bon film, l'un des meilleurs parmi ceux réalisés par les Farrelly.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 12 février 2012
    Encore une histoire déjantée pour ce film des deux joyeux frangins Farrelly, qui ici, même s'ils ne sacrifient pas pour le bien de leur film leur habituelle vulgarité, pondent une farce cynique (mais pas méchante) pleine de cocasserie et de peps. Le film repose un peu sur les épaules de Jim Carrey, hilarant dans sa double personnalité complètement folle, mais le film est enjoué, drôle, rythmé, et la musique est franchement sympa. "Fous d'Irène" est un de ces films de fin de semaine, pas inoubliables, mais sans prise de tête, et très relaxants. De loin la meilleure bizarrerie comique du tandem avec "Dumb and Dumber".
    Publiée le 17 juillet 2013
    Une comédie hilarante, du grand Jim Carrey, son jeu d'acteur avec son personnage schizophrène est génial, on rigole du début à la fin, de quoi passer un bon moment. De plus le film nous montre l'histoire de quelqu'un qui refuse d'affronter ses problèmes, fuit le conflit et un beau jour il pète les plombs. Là où je venir c'est que l'on connait tous quelqu’un comme ça. Bref une grande comédie!!
    Publiée le 29 novembre 2012
    Fous d'Irène est une tornade de fous rires, de séquences loufoques mais terriblement efficaces! Rien que pour ça je dit Merci aux Farrelly's brothers et au fulgurant Jim Carrey, toujours le pilier central dans ses films.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 novembre 2020
    Une nullité sans nom dont on peut se faire une idée au bout de 5 min avec le chauffeur nain et les enfants noirs.
    C'est vulgaire, laid au possible et totalement débile.
    A fuir d'urgence
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 octobre 2011
    Sauf si on est un adepte de l'humour éléphantesque des frères Farrelly, il est bien difficile de prendre du plaisir à la vision de ce film où l'énergie de Jim Carrey, qui sort une panoplie de grimaces jamais drôles, exaspère tant elle semble là pour éclipser l'absence de réels gags.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 23 juillet 2018
    C’est bon enfant et absurde parfois c’est marrant mais dans l’ensemble ça vol pas haut malgré quelques grimaces d’anthologie de Carrey.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 février 2008
    Jim a fait beaucoup mieux dans le genre grimaces, pourquoi il est très bon lorsqu'on lui offre un scénario correct : the truman show ou eternel sunshine… et parfois il se réduit à faire le pitre, c'est presque insulter son talent d'acteur. Franchement ce film n'est pas pire qu'un autre, mais il est lourd par moment, même si parfois ça fait sourire.
    caro18
    caro18

Publiée le 1 avril 2010
    Lourd et vulgaire comme la plupart des comédies américaines de ce genre.

Publiée le 30 octobre 2021
    Charlie (Jim Carrey) est un agent de police de Rhode Island sans envergure. Sa femme le trompe et il refuse de l'admettre. Même lorsqu'elle part avec son amant Charlie continue d'élever les enfants comme s'ils étaient les siens. Un jour il craque et un nouvel alter ego nommé Hank apparaît. Charlie est chargé d'escorter la fugitive Irène (Renée Zellweger) mais toutes sortes de choses suivent Charlie et son alter ego Hank. Les frères Farrelly essaient de fusionner les personnalités multiple avec leur humour habituel. La partie sur les personnalités multiples n'est pas très drôle en soi. Quand Hank se déchaîne au début c'est surtout stupide et inapproprié mais surtout pas drôle. Jim Carrey réussit à faire quelques blagues intéressantes lorsqu'il est avec Renée Zellweger car elle est géniale en réagissant à la folie de Carrey. Je suis tenté de dire que ce serait mieux si Jim Carrey était juste Hank. Si Irène était obligée de s'en remettre à Hank je pense que le film aurait était beaucoup plus amusant...
    basbi
    basbi

Publiée le 23 février 2009
    Film comique américain, impossible à regarder comme tant d'autres.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 13 octobre 2007
    Un film d'une nullité profonde, pour ne pas dire d'une débilité profonde, comme la majorité des films de Jim Carrey. Avant 1960, on avait Jerry Lewis, et de nos jour, on a Jim Carrey. En 1960, j'étais fan de Jerry Lewis mais j'avais une excuse, je n'avais que 12 ans et j'appréciais alors ses gags qui ne volaient pas très haut. Par contre, en 2007, n'ayant plus 12 ans, je ne suis pas du tout fan de Jim Carrey car ses gags volent encore moins haut. La seule différence étant que ce film est d'une vulgarité et d'une grossièreté sans nom : je n'ai pas compté combien de fois l'on dit "enculé", "bordel", "enfoiré", "bordel de merde"... Je crois que les gosses de nos jours n'ont pas besoin de ce genre de films pour devenir encore plus grossiers qu'ils ne le sont déjà...