Fous d'Irène
    3,2
    14304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fous d'Irène ?

Komestai
    Komestai

Publiée le 21 juin 2011
    Fou d'Irène est une comédie complètement déjantée parfaitement taillée pour Jim Carrey. On a l'impression, et c'est d'ailleurs sans doute le cas, que le rôle avait été écrit spécialement pour lui. Résultat des courses: une prestation hilarante de l'acteur qui ravira pleinement ses fans. Le scénario est même étonnement assez bien ficelé pour une comédie de ce genre. Bon évidemment tout n'est pas parfait là-dedans on a notamment le droit à de bons vieux gags potaches et limite vulgaires dignes des frères Farrelly mais dans l'ensemble on rigole bien. C'est un film idéal si vous planifiez une soirée DVD sympa et détendu.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 janvier 2021
    Peut être pas le meilleur film des frères Farrelly (Mary à tout prix, Dumb et Dumber) mais il s'inscrit toujours dans leur style trash.
    Le début part sous de bons auspices (la naissance des triplés noirs de Charlie) mais par la suite leur humour ne fonctionne que par intermittence sur certaines scènes (les enfants autant génies que vulgaires, Blanche-Neige, la vache au bord de la route...).
    En jouant un policier schizophrène Jim Carrey comme d'habitude en fait des tonnes, ce qui fait sourire par moment et qui est plus lourd par d'autres.
    Bref distrayant par son manque de finesse assumée mais pas incontournable.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Les frères Farelly savent y faire en matière de comédie et ils le prouvent une fois de plus.
    Publiée le 20 avril 2008
    Film délirant et déjanté, un Jim Carrey en grande forme, on ne s'ennuie jamais. Rénée Zel... est vraiment géniale aussi, ce qui donne un chef-d'oeuvre d'humour ( toutes proportions gardées bien sûr).
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 juin 2020
    Même si ce n’est pas pour moi le meilleur Jim Carrey, j’ai trouvé que c’était une bonne comédie. Il y avait selon moi un trop gros décalage avec ces deux personnalités. J’adore quand on va avoir Hank aux manettes. Il est percutant et n’a pas la langue dans sa poche. Ses répliques sont souvent excellentes. L’humour va même parfois être choc, voir graveleux. Jim Carrey est à fond durant ses parties et peut se lâcher. On sait à quel point il est drôle dans ces moments-là. Quand il est comme cela, il ne s’arrête pas. Par contre, quand il va être en mode « Charlie », il est un peu ennuyant. C’est dommage car ça met des coups de mou qui casse la dynamique. À plusieurs, reprise j’ai eu du mal à rester dedans. Certes, il y a des passages Charlie drôle quand il se fait victimiser. Je sais c’est un rire malsain, mais à part ça il n’apporte rien. L’association de Jim Carrey avec Renée Zellweger n’est pas non plus exceptionnelle. Par contre, les personnages secondaires rajoutent une vraie richesse comme pour Michael Bowman jouant le serveur Whitney, et surtout les trois fils de Charlie. Ceux-ci vont envoyer du lourd. Dans ce trio, Anthony Anderson va être celui qui réussira le mieux sa carrière au cinéma.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 juin 2010
    Sa casse pas la barraque, mais c'est sympa, Jim Carrey est fidèle a lui même comme a son habitude et on si on l'aime, la comédie est drôle, si on l'aime pas vaut mieux ne pas regarder Fous D'irène.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 13 février 2009
    Les frères Farrelly ne signent pas ici leur meilleur film pour moi, loin s'en faut.
    Globalement, il s'agit là d'une comédie pas spécialement drôle ni même intéressante. Le duo que forme Jim Carrey avec Renée Zellweger est pas forcemment inoubliable.

Si le scénario est peut être pas mal, je regrette que le film n'est pas réussit à me captiver ou à me distraire. Disons que j'ai eu du mal à m'intéresser à cette histoire. En gros, il s'agit d'une énième comédie à la Jim Carrey.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 14 novembre 2012
    Jim Carrey est tout simplement epoustouflant d'hilarité dans l'une des meilleures comédies dans lesquelles il ait pu jouer.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Incroyable! Jim Carrey est, comme toujours, hillarant. C'est tellement grossier, tellement gros que cela en devient génial. Les Farelly Brothers atteignent des sommets d'humour pipi-caca jamais égalés depuis le grand etl'incomparable et l'indétrônable Dumb and Dumber...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 27 décembre 2010
    L'histoire policière est un peu bidon, mais l'humour est présent, il y en a pour tous les goûts, personnellement j'ai préféré les trois fils surdoués, ou encore le nain du début. Jim Carrey fait son pitre comme d'habitude, mais comme il le fait bien, ça passe facilement. Les scènes où Hank et Charlie s'affrontent sont plutôt bien faites. A voir pour son côté "spécial".
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Bon d'accord ici c'est un cran en dessous de "Dumb & Dumber" ou même "Mary à tout prix" mais ça fait quand même plaisir de voir Jim Carrey refaire équipe avec les frères Farrelly vous ne trouvez pas ? L'acteur est en effet au sommet de sa forme dans "Fous d'Irène" ou il prends la figure d'un flic souffrant d'une double personnalité ; d'un coté un personnage tout à fait normal, de l'autre un alter-ego légèrement dérangé. Quand ce second personnage fait son apparition, Carrey aligne les répliques qui tuent et les numéros d'anthologie. Ce comique a décidément un talent fou ! Quant au reste du film, même si l'humour est parfois moins mordant comparé à leurs précédents délires, certains passages sont carrément déconseillés aux asthmatiques (le poulet qui attaque le flic en est l'exemple parfait). Renée Zellweger est quant à elle charmante. A apprécier entre amis de préferance.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 12 mai 2015
    Le troisième long-métrage des frères Farrelly, qui marque leur deuxième collaboration avec Jim Carrey, après "Dumb et dumber".
    "Me, myself and Irene" (2000) est une comédie déjantée dans la veine des précédentes, avec un enchaînement de gags potaches souvent hilarants, et de répliques délirantes proférées par un Jim Carrey survolté et bipolaire, qui s'en donne évidemment à coeur joie.
    Les frères Farrelly saupoudrent leur farce d'une satire sociale bienvenue, où toutes les minorités en prennent pour leur grade...
    En revanche, le film pêche au niveau du rythme (durée de presque 2 heures), et souffre de quelques trous d'air, au cours desquels la vulgarité omniprésente pourra sembler assez gratuite.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 20 avril 2008
    Qu'est ce qu'on se marre avec ce film, ca en est impressionnant !!! De fabuleux éclats de rire, sont à prévoir si vous souhaitez le regarder !! Seul bémol : il traine un peu en longueur vers le fin.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 5 août 2011
    Une excellente comédie, très drôle, avec des personnages sympathiques mais le scénario aurait quand même pu présenter un peu plus le méchant et ses magouilles. Mais on passe un très bon moment.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 29 janvier 2009
    Les frères Farrelly ne font pas toujours dans la finesse mais il faut avouer qu'ils ont un sens de l'humour décapant.Ce film traite de la schizophrénie de façon complètement décalé avec un homme dont la personnalité va se dédoubler aprés qu'il ait retenu sa colère toute sa vie.Bien sûr un rôle pareil ne pouvait être destiné qu'a Jim Carrey qui nous fait part une fois de plus de son incroyable expressivité et de sa gestuelle exubérante , ici il fait deux personnages , le timide Charlie et l'impertinent Hank et les deux se complètent très bien ,tout le film est bercé par l'alternance entre ses deux personnalités au sein d'un même corps et c'est à se tordre de rire la plupart du temps.D'ailleurs ça marche tellement bien qu'on a tendance à ne pas accorder d'intêret à l'intrigue secondaire autout de Renée Zellweger d'ailleurs elle a du jeu et sa love story avec Jim Carrey passe plutôt bien enfin bien mieux que dans la plupart des films du genre.Ce film recèle pas mal de situations comiques notamment le début avec l'apparition de Hawk ainsi que des personnages bien barrés comme les 3 fils de Charlie qui sont de vrais contre-stéréotypes.Bon la fin est carrément prévisible mais dans l'ensemble c'est de la bonne comédie bien marrante.