Le Roi Lion
    4,1
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Publiée le 18 juillet 2019
    Rien nouveau dessus, il est juste très beau rien de plus. Seulement 15 min de nouveautés par rapport à original mais c'est pas flagrant. Beaucoup d'annonces pour rien dommage.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 18 juillet 2019
    Un film de toute beauté, un véritablement enchantement visuel et émotionnel. C'est une réussite à 100 %. A ne surtout pas manquer et à apprécier comme il se doit. Je suis effarée des quelques mauvaises critiques complètement injustifiées et insensées à mes yeux. Comment peut-on faire le méchant et l'aigri devant un film pareil franchement ????????????
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 20 juillet 2019
    Bon par où commencer. Le gros point positif c'est qu'il est beau et que la musique est belle. Voilà les 2 points qui peuvent vous faire dépenser 40€si vous y allez à 3. Les points négatifs et que pour un Disney c'est qu'il se rapproche plus d'un documentaire animalier qui parle qu'à un film de Disney. Je m'explique on ne peut pas faire ressentir l'émotion d'un animal sans expressions faciales. Du coup on ne sait pas s'il est triste, heureux, surpris vu que c'est un animal. On ne peut pas faire de l'émotionnel avec des animaux réaliste. Ma nièce de 11ans à la moitié du film m'a demandé quand est ce que ça finissait plusieurs fois pourtant elle est fan de Disney. D'où ma déception j'ai l'impression qu'un chef d'oeuvre à été broyé et recracher dans le même temps. J'ai l'impression qu'on m'a eu avec du marketing Disney, teasing Facebook etc. C'est comme si j'avais acheté une Ferrari et que derrière la carosserie c'était une twingo. Bien joué Disney j'ai jamais eu autant l'impression de me faire avoir qu'après la séance de ce soir. Pour moi à ranger dans la catégorie nanard.
    Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 23 juillet 2019
    Une étoile pour la performance technologique. Tout est identique au dessin animé : quel intérêt ? Aucune prise de risque. Les émotions des personnages est inexistante a contrario des dessins animés. Bref, rien d'intéressant
    Karim B
    Karim B

Publiée le 18 juillet 2019
    Le film de mon enfance et d'aujourd'hui. J'avais tellement hâte et je viens d'avoir une déception des plus grande... un doublage des plus horrible à en faire saigner les oreilles et qui rend le film tellement lent et nian nian. Les images sont top mais aucunes expressions des visages de tous les personnages. Dommage. Ca donne des visages figés au botox. Changement de certaines phrases et le pire ils ont gâché la chanson "l'amour brille sous les étoiles". Disney a pourri mon disney préféré. Je suis tellement déçu.
    Loïc B
    Loïc B

Publiée le 12 juillet 2019
    Vu ce soir en avant-première, les images sont belles, le scénario est fidèle au dessin animé, on retrouve des émotions dignes de l’original, mention spéciale à Timon et Pumba!!! Un très bon moment de retour en enfance. Hakuna Matata!!!
    LenSonic Z
    LenSonic Z

Publiée le 20 juillet 2019
    Les points positifs : le film est beau............et c'est tout ! Ce film c'est juste Le Roi Lion, mais en moins bien et en plus chiant ! Absolument tout dans ce remake est moins bon que le film d'animation : que ce soit l'histoire, la mise en scène, le rythme, l'animation (oui l'animation, vous m'avez très bien compris), les personnages, les dialogues et aussi les musiques ! Tout le long du visionnage on a plus l'impression de voir une démo technique plutôt qu'un film, ce serait même ridicule de qualifier ce film de remake tellement qu'il n'apporte rien de nouveaux par apport au film d'origine : la preuve que ce film n'a aucun intérêt ! De plus, le film dure 1h50 soit 30 minutes de plus que l'original et ils auraient pu sen servir pour améliorer l'histoire et les personnages, mais non, à la place on à juste du remplissage inutile et des scène qui tirent en longueur, ce qui rend le film assez chiant à certains moments mais aussi beaucoup trop long pour ce qu'il y a à raconter ! Mais le plus gros point négatif du film c'est les personnages : vu que c'est du "live action" (j'insiste sur les guillemets d'accord) et que tous les personnages du film sont des animaux, le côté réaliste rend malheureusement tous les animaux/personnages quasiment inexpressifs et du coup on ne ressent presque aucune émotions à travers eux, ce qui est très problématique surtout à plusieurs moments du film ou on est censé ressentir des émotions fortes avec des personnages mais qu'on y arrive pas justement à cause de ces personnages ! Honnêtement parmi tous les remakes Disney, Le Roi Lion 2019 est vraiment l'un des pires et si vous voulez vraiment voir Le Roi Lion, allez voir le Classique Disney Original : il est sorti en 1994, il dure que 1h20 et il est mille fois mieux à tous les niveaux !
    M cinetok65
    M cinetok65

Publiée le 18 juillet 2019
    remake serte mais rien à voir avec le dessin animée que j'aimais moyen...visuellement pas loin de la perfection...il va faire du fric et alors tant mieux pour Disney qui a toujours promu la protection de la nature contrairement à certain. des applaudissement en fin de séance complète, je pense qui va avoir son oscar et mérite amplement son succès en devenir. un grand moment de cinéma d'un film culte.
    Léa M.
    Léa M.

Publiée le 18 juillet 2019
    Passé l'effet wow des premiers instants, on se rend rapidement compte que les prouesses techniques ne suffiront pas à sauver ce film. Premièrement, peut-on parler deux secondes du format ? C'est quand même aberrant qu'en 2019 Disney trouve encore le moyen de proposer un film en 16:9 et non en cinémascope.. Comment est-ce juste POSSIBLE ? C'est une vraie question. Peut-être était-ce juste dans ma salle, les deux bandes noires sur les côtés m'ont littéralement gâché une bonne partie de l'expérience. Et malheureusement, ce n'est pas ça qui fait que ce film est un échec. Les graphismes et l'animation ont beau être bluffants de réalisme, l'absence flagrante d'émotion bousille une bonne partie des personnages. Et j'en suis convaincue, heureusement qu'on a tous vu au moins une fois le film quand on était gamin ! Parce que là, le bousier qui traverse la savane était limite plus émouvant que la mort de Mufasa, c'est pour dire l'abscence de profondeur ! Les expressions sont tellement inexistantes, qu'ils ont carrément cherché à compenser avec des dialogues inutiles (mention spéciale à ce "aller les lionnes !" complètement con) quand le dessin animé faisait comprendre tellement plus simplement par son animation. Résultat, ce remake nous prend pour des débiles tout du long, c'est insupportable. Le montage quant à lui est tout simplement raté, le rythme de certaines scènes qui étaient impactantes disparait donc, et finalement chaque scène est une frustration. Car quitte à reprendre plan pour plan le film original, autant rester fidèle. Ce qui n'est de toute évidence pas le cas. Pour ne citer que ces exemples : certaines chansons ne sont pas respectées (pourtant, ce n'est pas compliqué : tout est déjà écrit !), certains dialogues non plus (Nala qui reconnait direct Simba sans lui demander ''mais qui ètes vous ?" GROSSE BLAGUE), la scène du retour de Simba sur la musique d'Hanz Zimmer supprimée au profit d'une nouvelle chanson (si on peut appeller ça comme ça) nulle à chier, L'amour brille sous les étoile en plein jour... Bref, à ce point-là, je me suis vraiment dit que ce film était une vaste blague. Et ce n'est pas le doublage français qui m'incitait à penser le contraire. Si certains personnages comme Scar, Timon et Pumba s'en sortent honorablement, et ce, malgré mon appréhension concernant Jamel Debbouze, le doublage des personnages principaux laissent clairement à désirer. Jean Reno n'a plus le coffre nécessaire pour faire revivre un Mufasa royal et majestueux. Rayane Bensetti, tout talentueux qu'il est, n'a tout simplement pas les épaules ni le charisme nécessaire au rôle de Simba. Et Anne Sila (même si je l'aime beaucoup) ses talents de chanteuse n'ont pas su porter le personnage de Nala qui aurait mérité une vraie comédienne de doublage. C'était une douleur à chaque instant et je n'attends qu'une chose, que quelqu'un remonte ce nouveau film avec les voix d'époque. Non, je ne suis pas une puriste, simplement une spectatrice (et animatrice de surcroît) qui s'indigne du manque d'amour et de respect apporté au chef d'oeuvre qu'est le Roi Lion et je refuse de manger de ce pain que l'on nous fourre dans le gosier depuis quelques années sans rien dire. Il y aurait encore tellement à redire tant la déception est grande, mais je m'arrêterai sur ceci : bravo aux équipes techniques, et merde aux producteurs/directeurs/ marketteux qui ont gâché le potentiel qu'aurait pu avoir cette nouvelle version. Car le potentiel était réel ! Les meilleures scènes sont à mon sens celles qui ne figuraient pas dans la version 2D. Mais entre originalité risquée et nostaligie lucrative, le choix était vite sans doute vite vu. Rien d'étonnant quand ont voix la flopée de live action que propose maintenant Disney, qui se repompe si tristement lui même. Je pleure d'avance en imaginant ce que pourrait donner la petite sièrene. Affaire à suivre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 juillet 2019
    Trois remakes de classiques Disney pour cette année 2019, allant du sympathique Dumbo au raté Aladdin en passant par l'évènementiel Roi Lion, de surcroit réalisé par Jon Favreau, déjà auteur du Livre de la Jungle trois ans plus tôt. Même constat que ce dernier, le remake n'apporte absolument rien à l'original, le metteur en scène américain se contentant de reprendre quasiment plan par les plans les séquences du film de 1994, en omettant certaines, en en modifiant d'autres mais en restant dans l'ensemble un shot-by-shot inutile. On peut sans conteste saluer la magie des effets spéciaux qui nous livrent ici un incroyable rendu photo-réaliste des animaux de la savane, plus vrais que natures. Nouveau bémol : les émotions ont totalement disparu. Un vrai problème se pose donc en face de nous mais aussi de Jon Favreau : vouloir proposer un film réaliste, aussi bien dans l'apparence des protagonistes que dans leurs démarches et attitudes, contraste forcément avec l'aventure Disney envolée et colorée que toute la planète connait par cœur. En résulte des séquences chantées d'une mollesse inattendue et des gags bien moins cartoonesques pour ne pas dire parfois ratés, faisant de ce nouveau Roi Lion une prévisible déception. Doublages (V.O.) catastrophiques, sans âme ni punch, aux personnages inexpressifs et à l'enchainement de séquences particulièrement lancinantes, on n'est jamais transporté... Favreau avait toutes les cartes pour proposer un spectacle inoubliable, lui qui pouvait dès lors abuser de cette nouvelle technologie pour proposer des plans sublimes autour d'une mise en scène inédite. Mais, sagement dans les clous, le réalisateur d'Iron Man s'avère incapable de pouvoir surprendre. Restent ainsi uniquement Timon et Pumbaa, stars du film, et un univers factice d'une incroyable réussite technique. C'est tout. Dire aujourd'hui que le documentaire Félins est un meilleur remake que celui-ci est un doux euphémisme.
    nada r.
    nada r.

Publiée le 17 juillet 2019
    Tour de force réalisé par Jon Favreau ! Il était attendu au tournant avec ce film culte et il ne déçoit pas du tout. Bien que préférant toujours l'original,il s'agit de la plus fidèle adaptation live-action Disney pour le moment. Le film a été remis au goût du jour avec quelques changements, dont aucun n'est mal venu bien au contraire. Timon et Pumbaa sont probablement les meilleurs personnages et les mieux castés. Il s'agit d'un excellent film pour toute la famille, qui ravira tout le monde. Les scènes sont superbes.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 17 juillet 2019
    Une véritable merveille ! Encore mieux que le dessin animé. Rien à reprocher, au contraire, je dis bravo et merci ! Des gens ont applaudi à la fin de la séance, moi aussi.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 17 juillet 2019
    Quelle bonne idée d'avoir fait ce film. Il est vraiment beaucoup mieux que le dessin animé qui date de 1994. Ce film est sensationnel de beauté et d'émotions.
    AM11
    AM11

Publiée le 14 octobre 2019
    Après avoir adapté avec brio "The Jungle Book", Jon Favreau s'attaque à un autre classique du catalogue de Disney. Je pourrais dire la même chose que pour le film avec Mowgli tant les qualités sont similaires. L'histoire reste telle qu'on la connaît, mais ce n'est pas pour autant une adaptation inutile. Cela permet de redécouvrir cette oeuvre, mais sous une forme différente. Le travail réalisé est époustouflant et le rendu visuel est vraiment superbe. Les animaux et les décors sont à couper le souffle. La magie n'opère peut-être pas autant que quand on est petit, même si l'on en prend plein les yeux, mais c'est une histoire qui toujours plaisante à suivre même si ce n'est pas la plus joyeuse du catalogue Disney. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus, c'est un bon divertissement familial pour les petits et les plus grands.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai accueilli l'annonce d'un "nouveau" Roi Lion avec l'enthousiasme d'un patient en salle d'attente avant l'extraction de ses dents de sagesse. Il faut me comprendre : le réalisateur Jon Favreau sortait déjà d'un remake du Livre de la Jungle insipide, que la prouesse photoréaliste rendait incroyablement artificiel. Sans parler de la lassitude à voir une mécanique industrielle gober les classiques de la firme pour les recracher lisses et sans poésie. Mais comme le Dumbo de Tim Burton parvenait à s'extirper de cette logique, pourquoi ne pas accorder au Roi Lion 2019 le bénéfice du doute? Sage décision mais je m'en mords les doigts. D'aucuns diraient qu'offrir une nouvelle itération permet à ces histoires de passer de génération en génération. Hélas, c'est un argument qui ne tient tout simplement pas face à la réalité. Le livre de la jungle, la Belle et la bête ou Le Roi lion sont des Disney importants parce que l'original est passé d'une génération à une autre par la simple transmission culturelle. Par les diffusions télé, par les VHS, DVD et Blu-Ray. Ou par les reprises au cinéma, une pratique courante il y a quelques décennies qui avait au moins le mérite de servir ce but, tout en garantissant un retour sur investissement bien sûr. Hors aujourd'hui, la logique mercantile pousse l'hypocrisie très loin en se cachant derrière le prétexte technologique. Il ne s'agit plus seulement de faire découvrir le film, mais de pousser les fans à payer la place sous prétexte que ce ne sera pas la même chose vu que c'est refait en images de synthèse. Chouette comme argument de vente. Ce sera d'ailleurs le seul, puisqu'à aucun moment le film ne fait autre chose que recopier péniblement son ainé. Ce qui rend la vision de ce Roi Lion d'autant plus désagréable. Oui, le photoréalisme du film est saisissant. Toutefois, il se paye au prix fort d'une absence criante d'émotions. Les tons colorés et lyriques laissent place à une fadeur et un manque d'incarnation que même certains plans majestueux (tous repris de l'original) ne parviennent pas à faire oublier. Et le pire, c'est que tout est du même acabit. Jon Favreau n'essaie même pas faire semblant, et fait une copie plan par plan de l'original, comme pour confirmer sa volonté de ne surtout pas tenter quoi que ce soit au niveau narratif. Une fainéantise révoltante, qui n'a d'égal que le manque d'entrain à l'œuvre pour les chansons (reprises elle-aussi en intégralité, l'énergie en moins) et la bande originale. Avec une indifférence à peine voilée, Hans Zimmer ressert les mêmes compositions qu'en 1994. Les musiques sont belles, malheureusement on les connait depuis 25 ans. Je ne vois pas quoi ajouter d'autre, tant tout semble sur la même ligne. Prévisible, cynique et sans aucun intérêt. Je suis encore troublé par la propension à lancer ce type de projet qui réussit la prouesse de dévitaliser les originaux de leur puissance. Je mets un bon point pour le travail (dément) du département des effets visuels. Tout le reste me laisse froid. Vous avez aimé le Roi Lion (l'original)? Restez-en là. Je ne doute pas que l'Histoire du Cinéma en fasse de même. Et si vous avez des enfants, faîtes leur une fleur et montrez leur le film de 1994 si vous voulez qu'il continue à traverser les époques.