The Lodgers
    1,6
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lodgers ?

Anne-Marie J
    Anne-Marie J

Publiée le 26 janvier 2024
    Ce n'est vraiment un film d'horreur.
    J'ai bien aimé l'atmosphère et le jeu des acteurs.
    Par contre l histoire est un peu confuse d'où ma note moyenne.
    Pourtant il ne manquait pas grand chose pour que ce soit un excellent film
    Setsuka
    Setsuka

Publiée le 4 janvier 2024
    Dans le film "The Lodgers", l'histoire se déroule dans une maison isolée en Irlande où une malédiction ancestrale pèse sur une famille depuis près de 200 ans. Deux jumeaux, Rachel et Edward, sont contraints de vivre selon des règles strictes imposées par la malédiction : ne jamais quitter la maison après le coucher du soleil et ne pas avoir de contact avec le monde extérieur. spoiler: La malédiction trouve son origine dans l'amour interdit entre les jumeaux d'une génération précédente, provoquant des conséquences tragiques.

Rachel, l'une des jumelles, commence à remettre en question ces règles strictes et finit par tomber amoureuse d'un jeune homme du village. Petit à petit, elle prend conscience de l'emprise destructrice de la malédiction et décide de briser ce cycle en s'éloignant de la maison et de son frère jumeau. spoiler: En partant, elle semble vouloir mettre fin à cette malédiction qui a affecté sa famille pendant des générations.

La conclusion reste ouverte, laissant place à l'interprétation quant à la résolution définitive de la malédiction et au destin des protagonistes.

En somme, "The Lodgers" explore les thèmes de l'amour interdit, de la culpabilité, de la tragédie familiale et de la tentative de briser un cycle de malédiction. La décision de Rachel de s'éloigner de la maison représente une tentative de mettre fin à la malédiction, mais laisse le destin final des personnages et la résolution de la malédiction ouverts à l'interprétation du spectateur. The Lodgers" offre une ambiance sombre et envoûtante, capturant habilement une atmosphère gothique et mystérieuse. L'esthétique visuelle du film et la façon dont il utilise le cadre isolé de la maison pour renforcer le sentiment d'oppression sont remarquables. L'exploration des thèmes de l'amour interdit, de la malédiction familiale et des conséquences tragiques de transgressions passées offre une profondeur émotionnelle au récit.

Cependant, le film peut parfois souffrir d'un rythme lent qui peut ne pas convenir à tous les spectateurs. Certaines parties de l'histoire pourraient être plus développées pour offrir une meilleure compréhension des motivations et des implications des personnages. De plus, la conclusion ouverte peut laisser une certaine insatisfaction chez ceux qui recherchent une résolution plus explicite ou claire.

Néanmoins, "The Lodgers" réussit à captiver par son atmosphère envoûtante et son exploration des thèmes sombres, offrant une expérience cinématographique unique malgré ses quelques défauts de rythme et de développement de l'intrigue. Pour les amateurs de films d'horreur gothique explorant les mystères familiaux et les malédictions ancestrales, "The Lodgers" offre une expérience intrigante et visuellement saisissante.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 6 août 2023
    De très bons acteurs, une ambiance, un cadre et une réalisation très bien menée, il y avait un potentiel dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur et qu'on ne vive pas le film à fond avec des scènes qui s'enchainent intelligemment et qui tiennent le spectateur en haleine.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 11 mars 2021
    Une maison en ruine, des parents décédés, un frère et une soeur pas très nets (enfin surtout le frère) : voilà le décor est planté.
    Les acteurs jouent tous très mal sans exception : texte récité façon poésie. C'est mort, c'est plat, c'est mou, on s'ennuie....
    Passez votre chemin, sauf si vous n'avez rien d'autre à faire.

Publiée le 21 septembre 2020
    En surface The Lodgers est un conte gothique qui rappelle Edgar Allen Poe ou un classique de la Hammer. Entre le domaine obsédant ou ses bois étrangement enchanteurs vous voudrez aimer la romance macabre. Malheureusement The Lodgers révèle très fastidieusement des informations et vous sentez le sort se lever. A cause de la divagation pseudo-intellectuelle de son personnage principal (L'amour peut être pire que la haine !) et à des expositions frustrantes et vagues. Et vous vous rendrez compte que le monde d'en haut est tellement plus intéressant que le lac mystérieux. Dans ses dernières minutes The Lodgers donne à ses spectateurs une conclusion sans passion à un mystère très sous-développé. Ce film avait tellement de potentiel alors ne vous attendez pas à grand-chose...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    Comme le montre la bande-annonce, deux enfants sont prisonniers d'une maison hantée qui leur impose un rythme de vie. Il ne se passe pas grand chose, et comme l'intrigue se déroule il y a longtemps, il n'y aucun bon trucage moderne qui a pu y être incrusté. C'est vieillot et sans histoire.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 14 mai 2020
    je rêve!C est quoi ce doublage?On croirait un sketch des inconnus! C'est quoi ce phrasé récité, j'ai même pensé qu'il s"agissait d'une parodie mais non.C'est rédhibitoire, à fuir.....
    Publiée le 11 avril 2020
    Ce film assez étrange, ça fait la 2ème fois que je le regarde, perso j'ai bien aimé cette ambiance, cette atmosphère particulière..
    Laurène J
    Laurène J

Publiée le 27 octobre 2019
    Ce film est d'une telle lenteur... On attend sans cesse qu'il se passe quelque chose, on fait planer le mystère indéfiniment...
    Quelques ombres et murmures.
    L'histoire aurait pu être bien mais malheureusement on s'ennuie ferme et il n'y a aucun dénouement. C'est vraiment plat du début à la fin.
    En tout cas ils ne se sont pas embêtés au niveau du budget acteurs et décors !
    Netflix le classe dans la catégorie horreur, or si vous voulez avoir peur je vous le déconseille.
    Adrien R
    Adrien R

Publiée le 18 juillet 2019
    Ambiance sombre et mystérieuse et intrigue assez originale.
    Certains plans sont magnifiques en termes de jeux d'ombres et de lumière et offrent de belles dimensions poétiques.
    A regarder impérativement en V.O car la V.F est vraiment immonde.
    Je recommande aux curieux qui recherchent un peu de divertissement les soirs de semaine.
    Julien l
    Julien l

Publiée le 28 mars 2024
    Bien . C'est une histoire assez originale.

Ce n'est pas de l'horreur au sens strict.
    Ne vous attendez pas à un Saw ou Conjuring ou American H.

J'ai passé un bon moment devant çe film. Même si deux questions restent en suspens.

Je mets 4 étoiles pour ce film qui m'a fait passer un bon moment.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 17 mars 2019
    Voilà quelque chose de rare dans les films de maison hantées/fantôme/horreur: une histoire presque complètement originale. Une sorte de diabolique folie en jeu. Fin imprévisible.
    Publiée le 24 février 2019
    Vous perdrez votre temps si vous voulez voir un film d’épouvante comme vous le présente Netflix, The Lodgers n’est pas à classer dans la catégorie Horreur-Épouvante mais dans la catégorie Drame psychologique. On avait une idée de départ intéressante qui encore une fois a été mal travaillée, le film de Brian O’Malley souffrira de beaucoup de maux, si vous vous lancez dans l’aventure attendez-vous à être perdu dans la dimension de la perplexité.
    Abbij
    Abbij

Publiée le 17 octobre 2018
    Certes manque un pour de rythme. Plutôt fantastique que horreur c'est un film qui se regarde. Une image de drame familiale pesante pour les enfants qui cherche à surmonter. L'histoire reste bien monté et l'ambiance bien conçu
    Franck S.
    Franck S.

Publiée le 15 septembre 2018
    Un rythme trop lent. Pas vraiment de moments forts. Une jolie actrice sans grand caractère (étonnamment ils ont choisi une actrice Espagnole pour incarner une jeune irlandaise, mais bon, Charlotte Vega à la peau diaphane et elle reste assez crédible). Un scénario très léger. Assez belle photo mais franchement pas grand chose à retenir si ce n'est l'impression que cela aurait pu être plié en 40 minutes.