The Lodgers
    1,8
    Votre avis sur The Lodgers ?

Frederic S
    Frederic S

Publiée le 24 août 2018
    Entre la mort de ses parents, une demeure familiale qui tombe en ruines, de graves soucis financiers et un frère qui n'aurait rien contre une partie de jambes en l'air incestueuse, la vie de Rachel est aussi joyeuse que l'annonce d'un cancer généralisé. Malheureusement pour elle, il y a encore pire ! Elle et son jumeau sont en effet victimes d'une malédiction ancestrale à base de problèmes de plomberie gravitationnels et d'apparitions louches les obligeant à vivre en quasi-autarcie dans leur propriété. Âgée de dix-huit ans, la jeune fille n'a désormais plus qu'une idée en tête : fuir... Dans le genre ambiance de longue dépression surnaturelle, "The Lodgers" se pose incontestablement là. À part la lumière du désir d'émancipation de Rachel, le film baigne constamment dans les ténèbres les plus lugubres du poids de cette malédiction reposant sur les épaules de ces deux jumeaux au sein d'une Irlande rurale oubliée du monde. Si l'on est rapidement séduit par cette forme d'atmosphère aussi désespérée qu'envoûtante installée en quelques minutes par Brian O'Malley, sur la durée, c'est une toute autre histoire... Certes, la réalisation parviendra à préserver cette ambiance si particulière jusqu'à son terme avec parfois même de belles envolées visuelles (notamment dans le dernier acte) et, dans le rôle principal, Charlotte Vega fera figure de révélation au sein d'un casting amorphe mais le rythme de limace paraplégique de "The Lodgers" lui sera pour ainsi dire fatal. Disons-le tout net : on s'y ennuie comme des rats d'outre-tombe, tout simplement. Tentant de garder le plus longtemps possible le mystère (pas si mystérieux d'ailleurs) sur la nature de cette malédiction à grands renforts de dialogues obscurs entre les jumeaux, la narration donne l'impression de faire sans cesse du surplace à peine bousculer par quelques éléments extérieurs finalement sans importance (un vieux notaire, une bande de villageois stupides, une épicière méfiante...). Avec l'arrivée dans l'équation d'un beau soldat blessé et sensible au charme de Rachel, le récit se met à graviter autour d'un triangle amoureux pas vraiment des plus renversants où l'héroïne est tiraillée entre la chance de fuite que représente cette idylle naissante et l'obligation de respecter les codes d'enfermement de la malédiction qui effraie tant son frère. On a connu bien plus original et "The Lodgers" ne fera hélas rien pour nous démontrer le contraire. Même les gouttelettes de révélations de la dernière partie n'arriveront pas à inverser la tendance soporifique globale d'une entreprise qui aura complètement oublié de nous faire frissonner en cours de route... Loin d'être un calvaire à suivre pour autant grâce à sa mise en scène pertinente et à son actrice principale, "The Lodgers" n'en est pas moins un film victime de son manque cruel de rythme et d'enjeux originaux. Jamais le film de Brian O'Malley ne parvient à créer la moindre surprise entre deux baillements autour de sa comptine répétée inlassablement et qui prend peu à peu de sérieux airs de berceuse pour mieux nous endormir...
    AM11
    AM11

Publiée le 24 février 2018
    "The Lodgers" raconte l'histoire de jumeaux qui vivent seuls dans une maison isolée et doivent respecter certaines règles pour ne pas s'attirer des ennuis. Comme dans "Let Us Prey", Brian O'Malley fait une sorte de huis clos avec des personnages qui sont attirés dans un lieu qu'ils ne peuvent quitter. Ce second film est davantage un drame romantique et fantastique qu'un film d'horreur. On peut le considérer comme un film fantastico-gothique avec un univers sombre, froid et macabre qui est superbe. Le réalisateur se concentre d'ailleurs dessus et mise presque tout sur l'ambiance et sur ce mystère qui entoure la maison et les jumeaux ce qui d'un côté est logique, car l'histoire bien que prenante grâce à cette atmosphère envoûtante est finalement simple, prévisible et laisse un sentiment d'inachevé. Un film riche en symboles avec un récit où se mêlent poésie et psychologie qui se déroule dans un superbe cadre parfaitement utilisé que ce soit ce paysage aquatique pittoresque ou cette grande maison qui est celle de Loftus Hall. Charlotte Vega qui incarne cette jeune femme qui va prendre une grande décision est superbe et convaincante ce qui est moins le cas de ses partenaires de scène. Bref, un bon film qui est visuellement plein de maîtrise ce qui est moins le cas en ce qui concerne le scénario qui comprend quelques facilités.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 juin 2018
    1h30 de perdue ... Vide de vide, lent, dialogue et attitudes agaçantes, scénario creux, mise en scène au ralenti, interprétations nerveuses comme un plat de nouilles ... Bref, à part un environnement plutôt soigné, rien de bon ! 1/5 !!!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 27 juin 2018
    Le réalisateur a économisé au maximum l’éclairage pour cette affligeante réalisation tellement sombre qu’elle est impossible à apprécier, même dans l’obscurité la plus totale, économisez donc votre temps en évitant de le perdre pour cette histoire inintéressante et de plus mal interprétée…
    Publiée le 14 mars 2018
    « The Lodgers » est un film médiocre, disposant d’une histoire asthénique où l’intrigue est bien loin d’être au rendez-vous. En d’autres termes, on s’ennuie fermement durant ce film. Le rythme est lent et on frise régulièrement l’endormissement. La photographie est pauvre et les jeux de lumière sont bien tristes. La distribution est vacillante et seule Charlotte Vega tire son épingle du jeu. Un piètre métrage qu’on se refuse à recommander..
    Julien l
    Julien l

Publiée le 31 mars 2019
    Bien . une histoire originale. pas d horreur au sens litteraire. ne vous attendez pas à un saw ou conjuring. J ai passé un bon moment devant ce film même si deux question reste en suspens. 4 étoiles pour ce film qui m as fais passé un bon moment
    PSGianni
    PSGianni

Publiée le 3 février 2018
    Encore un film avec des esprits dans une vieille demeure familiale... mais personnellement ça a marché. Il faut rentrer dans l'ambiance mais si tel est le cas, vous apprécierez ce film bien réalisé.
    jeanmi n'aime rien
    jeanmi n'aime rien

Publiée le 19 septembre 2019
    ce film est bien mystérieux( je vais pas spolier ) j aime c est décor son ambiance mais je trouve qui manque un truc spoiler: jaurais aimes que les sale types rentre dans a la maison est ce font noye spoiler: je le trouve qu il est assez bien il est dispos sur netflix
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 17 mars 2019
    Voilà quelque chose de rare dans les films de maison hantées/fantôme/horreur: une histoire presque complètement originale. Une sorte de diabolique folie en jeu. Fin imprévisible.
    Franck S.
    Franck S.

Publiée le 15 septembre 2018
    Un rythme trop lent. Pas vraiment de moments forts. Une jolie actrice sans grand caractère (étonnamment ils ont choisi une actrice Espagnole pour incarner une jeune irlandaise, mais bon, Charlotte Vega à la peau diaphane et elle reste assez crédible). Un scénario très léger. Assez belle photo mais franchement pas grand chose à retenir si ce n'est l'impression que cela aurait pu être plié en 40 minutes.
    Abbij
    Abbij

Publiée le 17 octobre 2018
    Certes manque un pour de rythme. Plutôt fantastique que horreur c'est un film qui se regarde. Une image de drame familiale pesante pour les enfants qui cherche à surmonter. L'histoire reste bien monté et l'ambiance bien conçu
    Michael
    Michael

Publiée le 9 septembre 2018
    Une belle ethétique mais un jeu d'acteur assez déconcertant et un doublage français très (trop) articulé, l'histoire méritait un peu plus de consistance avec un goût d'inachevé...
    LeBruitduCinema
    LeBruitduCinema

Publiée le 24 février 2019
    Vous perdrez votre temps si vous voulez voir un film d’épouvante comme vous le présente Netflix, The Lodgers n’est pas à classer dans la catégorie Horreur-Épouvante mais dans la catégorie Drame psychologique. On avait une idée de départ intéressante qui encore une fois a été mal travaillée, le film de Brian O’Malley souffrira de beaucoup de maux, si vous vous lancez dans l’aventure attendez-vous à être perdu dans la dimension de la perplexité.
    Adrien R
    Adrien R

Publiée le 18 juillet 2019
    Ambiance sombre et mystérieuse et intrigue assez originale. Certains plans sont magnifiques en termes de jeux d'ombres et de lumière et offrent de belles dimensions poétiques. A regarder impérativement en V.O car la V.F est vraiment immonde. Je recommande aux curieux qui recherchent un peu de divertissement les soirs de semaine.
    Laurène J
    Laurène J

Publiée le 27 octobre 2019
    Ce film est d'une telle lenteur... On attend sans cesse qu'il se passe quelque chose, on fait planer le mystère indéfiniment... Quelques ombres et murmures. L'histoire aurait pu être bien mais malheureusement on s'ennuie ferme et il n'y a aucun dénouement. C'est vraiment plat du début à la fin. En tout cas ils ne se sont pas embêtés au niveau du budget acteurs et décors ! Netflix le classe dans la catégorie horreur, or si vous voulez avoir peur je vous le déconseille.