Taxi 5
    Votre avis sur Taxi 5 ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 mars 2022
    Une relève qui enterre définitivement la franchise. Franck Castambide ne trouve pas le bon dosage pour son moteur et use toute la mécanique. On y croyait dur pourtant. Le taxi fume... et nous aussi. L'humour pipi-caca et le retour de Bernard Farcy laisse des traces sur l'asphalte.
    Alexandra A.
    Alexandra A.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 avril 2018
    Passées les 10 premières minutes insupportables avec ces pauvres policiers municipaux caricaturaux où l’on craint le pire navet de l’année, le duo comique se forme avec Bentalha et Gastambide, efficace, enlevé et drôle. Même les policiers municipaux finissent par tirer leur épingle du jeu !! ������
    Pierre I
    Pierre I

Publiée le 17 avril 2018
    Le meilleur du film, Marseille, son soleil, le vieux-port, magnifique. Le reste je n'ai franchement pas aimé ce genre d'humour qui pèse des tonnes.
    Publiée le 14 avril 2018
    J'aimais bien les premiers, mais là. Non.
    En fait taxi comme on le connaissait à disparu, on est sur un film bien français ou on veut "rigoler" alors on balance des gags toutes les deux minutes, ça devient vite lourd et on attends les scènes d actions qui n'arrivent... Pas..
    Passez votre chemin.

Pour les amateurs de voitures : vous avez vue la bande annonce ? Vous avez tout vu. Une lambo deux Ferrari, un amg, le taxi. Temps cumulé de toutes les voitures à l'écran : 15min
    Annelle713
    Annelle713

Publiée le 27 avril 2018
    Un très bon film! On a passé un très bon moment. On a beaucoup rigolé. Malik Bentalha est excellent.
    On y retrouve des ingrédients des taxis d'origine: L'ancien commissaire, quelques belles poursuites en voiture (mais pas trop: Une belle part est faite à la comédie). Bref un très bon divertissement. Je n'ai pas trop compris les 2.5 étoiles. Peut-être que ce genre d'humour potache n'est pas à la portée de tout le monde... Heureusement nous n'avons pas lu les critiques avant d'y aller, préférant nous fier à la bande annonce et à la paire Frank Gastambi-Malik Bentalha, et on ne le regrette pas!
    Publiée le 24 avril 2018
    Une comédie dans un registre différent des films originels.

Même si les scènes sont quasiment toutes attendues, le film est drôle et parfait pour passer un moment de détente et de rigolade
    Publiée le 25 avril 2018
    Trop Fort ! ^^
    Vue en famille complète avec le plus petit de 5 ans et le plus grand de 12 ans et nous nous sommes régalés.
    Nous envisageons d'y retourner avec les cousins cousines qui ont du mal à décider leurs parents de la ligue anti pop corns lol
    Un sacrer vent de fraicheur et un immense plaisir que de vivre un Taxi avec mes enfants qui ne connaissaient pas.
    Le plus jeune était intenable et ne pouvait s’empêcher de rire fortement mais c'est passer inaperçu car tout la salle riait fortement ^^c'est pour dire.
    Merci à cette nouvelle génération d'acteurs réalisateurs et comiques d'avoir fait revivre avec autant de talent et dans un style très différend la légende de Taxi qui était pour moi la référence en film comique depuis Louis de Funés à St Tropez où contre Fantomas...
    Franck Gastambide à réaliser un truc énorme et j'ai du mal à comprendre les conneries que j'ai pu lire dans la presse sur le film.
    Pour ceux qui aime le changement, la fraicheur et les barres de rire allez le voir sans hésiter et ne tenez pas compte des critiques de la secte de Christine Hangot. Mdrrrrrrrrrr
    Julien Q.
    Julien Q.

Publiée le 11 avril 2018
    Vu les navets auquel on a eu le droit dans le cinéma français on va pas se plaindre le réalisateur a pris un risque en se passant des acteurs historiques de la série et c est plutôt réussi après fallait pas s'attendre à du Spielberg non plus j'ai retrouvé se qui a fait le succés de la série donc pour moi ce film mérite trois étoiles pas plus pas moins comme je le dit ont va pas se plaindre de voir un film avec de l'humour de l'action ' des belles bagnoles
    Publiée le 15 avril 2018
    Un film divertissant, mais un peu trop long sur le comique du commissaire.

Toujours de belles autos, mais un scénario un peu léger.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 2 août 2018
    Premières minutes, Taxi 5 n'a jamais été aussi grossier que sur ce volet : entre délires scato et vomis, entre délires fâcheux et blagues potaches pour des personnages mal ficelés et totalement tête à claque ! Et évidemment, on retrouve tous les acteurs les plus insupportables de la comédie en France : Franck Gastambide, Malik Bentalha, Bernard Farcy, Monsieur Poulpe. J'avais espéré trouvé en ce Taxi 5 un film sans prise de tête mais finalement les gags passent à côté de tout. Même les cascades qui avaient fait la marque de fabrique de la franchise manquent de pep's et s'avèrent très bâclées. Pour le coup, spoiler: l'histoire de la romance entre le policier et la soeur du taximan s'appauvrit de seconde en seconde tellement les acteurs et les scènes sont lourdes et passives

On regretterait véritablement les Taxi 1,2,3 aux vues du coup de poignard qu'atteint ce film qui ne restera qu'une pauvre suite.
    Publiée le 25 avril 2018
    Taxi 5 : un chef d œuvre du 7 eme art : vomi, caca, morve .. et bêtise .. même pas la bonne voiture, 2 scènes présentables .. même Bigard est plus fin .. un navet qui détruit des films cultes ! Cata Mister Besson !
    Publiée le 15 avril 2018
    J'ai bien aimé le film même si il vaut pas les anciens.

Mais sa reste quand même dans le même délire :D
    R1 M
    R1 M

Publiée le 17 août 2018
    Nul . voilà le mot qui résume ce film. Le jeu d acteur est mauvais les scènes mal filmée les poursuites horrible. bref tout est à jeter dans ce film., rien de marrant une bonne grosse daube à française
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 juillet 2020
    Allez je me lance... Difficile depuis Taxi 2, l'héritage du premier, dynamique et ultra divertissant est compliqué. Et bien franchement, ce 5ème volet est loin d'être le plus mauvais des 4 suites, c'est même selon moi le meilleur... Enfin, le moins mauvais. Il m'a au moins motivé pour revoir le premier plus de 20 ans plus tard.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 août 2018
    Le fameux « Taxi 5 » ! J’aime beaucoup les « Taxi » du bon vieux temps. Ce sont, à mon sens, des comédies d’action bien efficaces qui m’arrive encore de revoir en temps en temps. Mais, n’étant pas fan du concept des retours de grandes sagas plusieurs années voire quelques dizaines d’années après le dernier opus (à l’instar de « Les Visiteurs 3 », ou encore « Brice 3 », bien que j’ai apprécié ce dernier), je n’attendais pas vraiment ce cinquième opus marqué par Gastambide et Bentalha qui prennent ainsi la relève de l’inoubliable duo Naceri / Diefenthal. Tout d’abord, c’est gonflé d’utiliser le titre « Taxi 5 » qui appuie vraiment sur le fait que c’est bien une suite et que la saga continue. Ça fait très commercial je trouve. Mais qu’importe, le film n’est pas mauvais mais n’arrive clairement pas à la cheville de n’importe lequel de ces prédécesseurs. On sent une volonté de bien faire de la part de Gastambide, qui est le réalisateur, mais il faut reconnaître que l’ensemble n’est pas ouf. J’ai bien aimé la première moitié qui m’a amusé et qui m’a même plutôt étonné sur le coup, mais, malheureusement, la deuxième moitié du long métrage est notable par une baisse de rythme intense où j’ai commencé quelque peu à m’ennuyer et à avoir l’envie que le film se termine. Comme autre problème, on peut relever un manque d’intérêt et/ou de développement flagrant notamment chez des personnages secondaires. Le policier marseillais de Anouar Toubali (qui était aussi de la partie dans le passable « Pattaya ») ne sert pratiquement à rien par exemple. En outre, je trouve que les personnages féminins sont trop peu nombreux dans ce film et qu’elles ne sont, en plus, pas très intéressantes et mises en valeur. Concernant les antagonistes, un élément important dans les films « Taxi », le gang des italiens fait vraiment le minimum et je me souviens encore bien plus des allemands du premier film que de ces méchants du cinquième opus même après avoir vu celui-ci en dernier. Niveau humour, on peut avoir le sourire de temps en temps mais vraiment sans plus, et aucun sketch restera dans les mémoires. Autrement, j’ai tout de même eu un plaisir fou à revoir Alain, joué par Edouard Montoute, et le commissaire (ou plutôt le maire cette fois-ci) Gilbert qui est mon personnage préféré de la franchise. Ce sont d’ailleurs les seuls personnages des anciens films qui figurent de nouveau au casting. Le reste de l’équipe est essentiellement composé d’acteurs qui sont en phase de prendre de l’ampleur dans leur carrière (je pense à Gastambide, Benthala mais aussi à Sabrina Ouazani entre autres). J’ai aussi eu la bonne surprise de voir Ramzy qui n’a pas un rôle important, loin de là, mais qui fait du bien et qui se donne à fond pour son personnage. La scène était drôle et sympathique. C’était également agréable d’entendre de nouveau une bonne partie des musiques des premiers films (même si, là aussi, on se dit que le principe reste facile pour rendre les choses plus plaisantes au spectateur). Enfin, les scènes d’action sont assez réussies, c’est lisible, fluide et bien filmé. Par contre, elles ne proposent rien de bien neuf, et il n’y a rien de marquant ici aussi. Bref, « Taxi 5 » n’est pas une catastrophe mais je ne conseille pas pour autant le film qui se fera vite oublier pour ma part. Ayant fait son petit succès avec plus de 3 millions d’entrées (ce qui est inférieur aux 4 films d’avant évidemment), il n’est pas impossible qu’un sixième film voit le jour, mais si c’est le cas il va falloir proposer mieux !