Taxi 5
    1,7
    7032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi 5 ?

Publiée le 14 avril 2018
    En voyant la bande annonce, j’ai eu peur d’une suite pas terrible... mais au final je suis très content de ce film ! Je m’y attendais pas :)
    Luc Besson n’as pas eu tord de laissé sa saga à Franck Gastambide !
    Les gens parle parle en disant que ce film sera une cata... les jaloux les envieux !😂
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 15 avril 2018
    Bon certes on ne s'attend pas à du grand cinéma quand on va voir taxi 5 mais par nostalgie des premiers films, nanars sympatoches des années collège, et pour Franck Gastambide, on espérait au moins s'amuser un peu. Mais malheureusement, les ingrédients des premiers films ont été repris avec une telle lourdeur que l'ensemble ferait passer le cinéma des Farelly pour du Godard. Les blagues scatos digne d'une cours de recré de maternelle ne font même pad sourire, les personnages sont si caricaturaux que ça en devient gênant et les scènes de poursuites sont même ratés. Catastrophique sur tous les plans, taxi 5 représente le pire du cinéma français populaire.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 novembre 2018
    Plutôt moyen dans l'ensemble, il y a de bonnes scènes et des gags assez bons mais également d'autres très lourd ,pas drôle du tout et des scènes d'actions improbables notamment la séquence final , complétement absurde !! J'ai trouvé Franck Gastambide pas mal à l'inverse de Malik Benthala usant !! A noter, une BO d'enfer
    Mehdi B
    Mehdi B

Publiée le 31 janvier 2019
    Tous les éléments des taxis y sont, courses dans Marseille, cascades, l alerte générale et l humour de Franck redonne un coup de neuf à ce film. Dans la lignée des autres...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 14 avril 2018
    Cette suite n'est pas vraiment semblable aux précédents films de la saga « Taxi », c'est sûr. La bande de Franck Gastambide est réunie, on se retrouve donc avec le taxi en question, dans un humour à la « Pattaya ». Ça ne vole pas haut, mais certaines blagues ou scènes ont eu le mérite de me faire rire et j'ai trouvé l'histoire assez rythmée, d'où ma note supérieure à la moyenne. Le personnage de Malik Bentahla est pour moi l'atout fort du film, en y incarnant un personnage stressé de nature et maladroit. Les courses poursuites sont sympas à suivre. Pas mal de personnages tête à claques par contre, et c'est dommage car cela fait sans doute moins crédible aux yeux du public avec cet humour parfois trash qui ne plaira pas forcément à tout le monde.
    Moment de rigolade, divertissant, mais oubliable par la suite.

cinephile-critique.over-blog.com
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 26 avril 2018
    Non mais franchement les gars, vous êtes de grands malades hein.
    La note moyenne sur Allo du 1er Taxi est de 2,2.
    Waw quoi, c'est violent!
    Je ne me rappelais pas (vu que ça doit faire 15 ans que je l'ai noté sur le site), qu'il était à ce point méprisé par la communauté allocinéenne... pourtant c'est super populaire comme saga, ça a CARTONNE en salles avec 6,5 millions d'entrées en France pour le 1er, et 10 pour le 2ème (les suites font souvent moins bien que les premiers, et si le 1er avait à ce point déplu, comment expliquer que non seulement il ne fasse pas moins bien, mais même largement mieux?
    Le 3 avait rapporté autant que le 1er, et le 4 un peu moins mais là, avouons que c'est mérité.
    Bref, je résume les note que je viens de checker:
    Taxi, 2,2/5
    Taxi 2 1,9/5
    Taxi 3 1,4/5
    Taxi 4 1,4/5
    et enfin ce Taxi 5, 2,6/5
    Autrement dit, celui-ci est de loin le meilleur de tous... mdr quoi.
    Le 1er est un bijou, et le 2 est largement du niveau de ce 5.
    Le 3 est un peu en-dessous et le 4 franchement très moyen par contre.
    Mais bref, ils méritent selon moi tous une BIEN meilleure note moyenne.
    C'est subjectif, mais ce n'est pas que mon humble avis ni mon goût perso, sachant encore une fois combien ces films sont le phénomène d'une génération (et même de plusieurs maintenant).
    Et puis qu'est-ce-qui n'est pas subjectif à partir du moment où un humain donne son opinion, sur quelque sujet que ce soit? Pas grand chose, rien en fait.
    Je trouve clairement de loin ces moyennes très incohérentes quant à la qualité respective des films.
    Après, chacun ses goûts, on se doit de respecter ceux d'autrui... même si malheureusement, j'ai subi et assisté sur ce site à des centaines de prises de têtes et autres agressions gratuites par des trolls intolérants et imbéciles incapables d'être assez matures pour accepter qu'on n'aime pas leur film culte ou qu'on adore un film ou une "star" qu'ils trouvent nul(le).
    Bref, parlons de ce Taxi 5.
    Comme je disais, je le placerais entre les 2 premiers et les 3 et 4, en terme de qualité.
    En tous cas, Gastambide remonte dans mon estime après le décevant Pattaya, qui avait suivi ses excellents débuts de réal et d'acteur que sont Les Kaïra... et j'aimais pas le peu que j'avais vu de Kaïra Shopping en , donc c'était pas gagné d'avance avec moi.
    Bon, Taxi 5 reste pas mal moins drôle que Les Kaïra je trouve, mais quoi qu'il en soit, il est tout de même franchement très drôle, avec ses personnages de déglingos, tous barrés les uns que les autres, comme on pouvait le voir déjà dans la BA.
    Concernant les scènes d'action et les cascades, rien à redire, on a droit comme toujours avec la saga à du grand spectacle, sincèrement.
    On retrouve des situations cocasses pimentant le métrage, comme dans les précédents, donc l'esprit est bien là, bien respecté.
    C'est sympa d'avoir repris 2 acteurs des anciens films (l'inénarrable Bernard Farcy spoiler: en commissaire devenu maire
    , et Edouard Montoute - non ce n'est pas une charade mais bien une chariade, hahaha- qu'on n'a guère vu en-dehors des Taxi il faut bien le dire), et de citer les héros d'alors et de faire 2-3 connexions avec le passé de la série, mais j'aurais bien aimé aussi un caméo de Diefenthal, qui a relativement disparu depuis.
    Par contre, honnêtement, le psychopathe Samy, je suis bien content qu'il n'apparaisse pas dans le film (bien que j'aie un doute, sachant qu'il y a quelques images flash-back, mais je crois qu'on ne l'y voit pas, ou en tous cas pas de face, mais comme j'ai regardé hier soir le replay du documentaire sur TMC sur les 20 ans de la saga et qu'on y voit plein d'images des films, ça s'embrouille dans ma tête, pour savoir ce que j'ai vu dans le film et ce que j'ai vu dans le doc).
    Ce n'est pas une attaque gratuite, j'étais assez "fan" de lui dans les films... sauf que depuis, il a notamment foncé volontairement en voiture sur une policière ou encore, lors d'une soirée dans un club où il a croisé son ex avec son nouveau mec, il est allé cherché un couteau et a tranché la gorge de ce dernier.
    Rien que ça mesdames et messieurs, 2 tentatives de meurtre, et c'est un miracle si tous 2 ont survécus, et il n'a fait que quelques mois de prison pour ça... quelle justice exemplaire...
    Bref, dès que j'ai appris ces faits, toute l'affection que je pouvais avoir pour lui s'est envolée en une fraction de seconde, et je ne ressens que mépris et dégoût pour lui depuis, comme chaque malade mental, psychopathe mérite, qu'il soit célèbre ou non, peu importe.
    Il faut savoir remettre en question, et pas rester aveuglément fan quel que soit les crimes que commettent les célébrités... non pas star, ce mot est que galvaudé, et Naceri est à des années-lumière de mériter ce titre, et je le dirais aussi bien s'il n'avait commis aucun acte violent. Il faut arrêter les gens de parler de star à tort et à travers, concernant les candidats de télé-réalité, les animateurs et chroniqueurs TV - même quelqu'un comme Oprah Winfrey n'est en rien une star, bien qu'elle soit connue dans le monde entier -, le moindre chanteur, acteur, réalisateur ou encore sportif... parce que le mot star perd ainsi toute sa valeur, s'il suffit d'être passé 2 fois à la TV ou d'avoir enregistré un single à succès, gagné 2-3 tournois sportifs ou encore tourné dans une série qui cartonne pour en être une.
    Ça me fait toujours bien rire quand je vois des titres d'émissions comme "Danse avec les stars", et que je vois qu'en 50 éditions, 99% du casting est constitué de has-been, de totaux inconnus, et tout juste de quelques personnalités très connues, mais qui sont tout sauf des stars.
    Par contre, il me semble qu'au casting de la version américaine de l'émission, et 87 ans, il y a pu avoir 1-2 star(s).
    Je ne regarde jamais, mais je vois les BA, les infos, et comme ils en parlent tout le temps, quand je vois d'autres émissions, les invités y disent qu'ils ont été candidats de "Danse" bref, je sais qui y participe.
    Les stars, il n'y en a qu'une poignée en vie en ce moment sur Terre, et pas des milliers, ni des centaines.
    Bien sûr c'est subjectif, mais il y a des limites.
    Être une star ne signifie pas juste être connu.
    C'est avoir un talent hors du commun, une aura, dégager quelque chose de spécial, de rare.
    Bon, comme souvent je digresse, mais je trouve que c'est ça qui rend une critique intéressante aussi, plutôt que se contenter de 3 mots, ou de quelques lignes disant par ex:
    "La musique est super.
    J'aime pas les costumes.
    La réalisation est au top, on tiens là un futur talent...
    et patati et patata"
    Quoi qu'il en soit, la moindre des choses est de conclure sur le film.
    Donc, j'ajouterais que le casting est plutôt bien.
    Ça a beau être surtout des inconnus (en tous cas tous ceux qui jouent la brigade de la police municipale de Marseille, exceptions faites de Montoute dont je parlais, et d'Anouar Toubali que ceux qui ont vu le dernier film de Gastambide ont pu découvrir dans Pattaya, spoiler: se faisant notamment asperger de la merde de Malik, scène d'ailleurs reprise dans Taxi 5 avec plein de personnages dont Elise Larnicol qui joue la ministre, qui se font arroser par la nouvelle version de la motocrotte, et exception faite aussi évidemment de Gastambide lui-même)
    , ils sont très convaincants dans ces rôles de flics dérangés, et on est chanceux que tout ceci ne soit qu'une caricature de la police.
    Enfin, le fait d'être connu ne donne pas de talent et vice versa, et il faut bien commencer quelque part (ou confirmer en étant un jour vraiment découvert, révélé), donc le fait qu'ils soient inconnus et qu'ils soient bons n'a pas de lien de cause à effet, ce sont deux faits distincts.
    Oh, et sympa le clin d'oeil inversé à "Bienvenue chez les Ch'tis".
    En effet, lorsqu'on apprend au héros qu'il va être muté à Marseille, il demande si c'est Marseille dans le sud, et se met à verser une larme... comme le perso sudiste de Kad Merad quand on lui apprend sa mutation à la poste dans le nord dans Bienvenue.
    Je ne spoile rien puisque je l'avais remarqué dans la BA, d'où l'absence de spoiler alert.
    Il y avait une dernière chose que je voulais dire sur le film, mais ça ne me reviens pas, alors... je m'arrête enfin.
    Nicolas Bacoup
    Nicolas Bacoup

Publiée le 21 avril 2018
    maintenant j'ai réfléchi j'ai étés dessus par taxi 5
    je pensais qu'il allait revenir au fondamentaux mais non pas du tout , c est dommage le film avait un potentiel qui a êtes gâcher , comme beaucoup de films , j espère qu'à la avenir il vont travailler plus sur la qualité du film avant de le sortir en salle
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 8 mai 2018
    Alerte Générale !!! J'attendais impatiemment ce film depuis qu'il a été annoncé parce que j'aime beaucoup la saga Taxi à part le quatrième et j'aime beaucoup le réalisateur. Verdict : Un très bon film !!! Les acteurs sont géniaux, les décors sont magnifiques, le scénario est très bien écrit, la bande originale est superbe, les scènes d'action et de course-poursuite sont vraiment impressionnantes et la mise en scène est soignée. Frank Gastambide a bien fait de relancer la saga Taxi avec un nouveau casting. Cela donne plus de fraîcheur à la saga qui était à bout de souffle mais grâce à ce volet, la saga reprend de la vitesse. J'étais ravi de retrouver les anciens acteurs : Bernard Farcy et Edouard Montoute. Frank Gastambide et Malik Bentalha forment un très bon duo. L'humour est très bien dosé. Je me suis vraiment marré devant ce film. Pas de longueur ni de temps mort. Le temps file à toute vitesse. Bref, un très bon film avec des bonnes scènes d'action et de course-poursuite, de l'humour bien dosé et de très bons dialogues.
    Publiée le 15 avril 2018
    J'ai passé un super bon moment , beaucoup de références aux prcédents comme la musique à l'ancienne (Fonky family etc...). Super ambiance pendant tout le film,très bon jeu d'acteur et cascades ainsi que poursuites qui sont pour le moins étonnantes. J'ai rigolé pendant 1h30.
    J'étais fébrile à l'idée d'aller le voir et il fait partie des 3 meilleurs taxi avec le 1 et le 2.
    Bon travail de Franck gastambide.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 août 2018
    Franck Gastambide reprend la franchise du Luc Besson pour la remettre au gout du jour. Certes le scénario est ubuesque (classique pour un Taxi), les acteurs surjouent la plupart du temps et la vulgarité est parfois mal placée (vomi ou gros mots du maire, ancien commandant de police alias Bernard Farcy). Mais on rigole et le duo comique Franck Gastambide / Malik Bentalha fonctionne assez bien. Ce n'est la comédie du siècle mais ça se regarde.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 3 mai 2018
    Franchement je n'ais jamais un film aussi nul et bidon que taxi 5. J'ai vu toute la saga et celui-là est le pire de tous. Mauvais scénario, mauvais jeu joué par les acteurs même les acteurs sont mauvais. Toutes la famille de Pattaya est réunis pour ce film et cela ne l'a pas rendus meilleur, au contraire il est franchement nul. Si le scénario serait restait le même eh bien Frédérique et Sami n'aurait pas fait mieux. Il est la honte de la sagas. J'ai bien faillis sortir de la salle de cinéma pour me faire rembourser tellement c'était horrible et franchement je ne sais toujours pas comment j'ai fais pour résister jusqu'à la fin. La note minimale est 0,5 mais sa vrai note devrait être en dessous de zéro.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 31 août 2020
    Avec ce 5ème opus, la franchise « Taxi » s’est enfoncée au plus profond de la Fosse des Mariannes. C’est très mauvais et même pas drôle. Le film a par contre l’avantage de bien nous faire sentir que Malik Bentalha ne devrait se contenter de faire que du one-man-show.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 août 2018
    Vu hier, bon, ça passe... par rapport au 4e en même temps ça ne peut être que mieux ! Des gags sympa même si un peu lourds parfois, l'équipe de Gastambide reste efficace. Pas mal de références à Fast & Furious dans le film aussi, notamment une musique provenant du 7 qui a été réutilisée dans ce Taxi et évidemment la fin qui rappelle fortement la fin du 2 !
    Du coup on constate à la fin que spoiler: La 407 est définitivement détruite, je pense que si il y en a un 6 ils en prendront une autre, il serait temps d'un coté !

Correct, 3/5
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 août 2018
    Ce film d'Action joué, réalisé et coécrit par Franck Gastambide possède de bons atouts : sa dynamique ses cascades et son casting. Ce dernier nous offre une belle prestation d'acteur de Franck Gastambide, les belles présences de Ramzy Bedia, de la pétillante Sabrina Ouazani (Samia la sœur d'Eddy joué par Malik Bentalha) et de l'excellent Anouar Toubali, le nain vu dans "Pattaya". Quant à l'équipe de bras cassé de la police municipale de Marseille, elle se révèle plutôt gratinée.
    Malheureusement, les désagréments de cette Comédie se révèlent nombreux : un scénario abracadabrant, des dialogues souvent au raz des pâquerettes, des blagues potaches, des gags trop attendus ...
    Korben D.
    Korben D.

Publiée le 11 avril 2018
    Film stérile dont l'humour se limite à du pipi caca, le duo flic/taxi ne dégage rien, le jeu d'acteur est pauvre comparé aux premiers opus...Ce film ne dégage rien, même les méchants ritals ne sont pas crédible, le film est mal voir pas du tout travaillé pas d'intrigue, bref le seul plaisir réside dans le flot continue de véhicule detruite dans ce film qui sont les seules scène techniquement intéressante.