Taxi 5
    Votre avis sur Taxi 5 ?

Sébastien V.
    Sébastien V.

Publiée le 11 avril 2018
    Taxi 5, on aime ou on déteste. J'ai été agréablement surpris et j'ai aimé. La relève est assurée avec ce nouveau duo et c'est génial. Ce film respecte l'esprit taxi et c'est une réussite. On y retrouve plein de clins d'œil nostalgiques des 4 premiers. Bref la relève est assurée et la fin peut nous laisser penser à un sixième avec ces nouveaux acteurs.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 10 avril 2020
    Ultra-condensé de sur-références du 1, ou bien du 2, puis du 3 et enfin du 4, le film dégueule de clins d’œils, ce qui rend confuse sa position : hommage empreint de nostalgie ou film à la fois reboot/suite/remake peu inspiré ?
    Il réussit en partie, puisqu’il est déjà meilleur que le 4.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 17 avril 2018
    C’est mauvais, du début jusqu’à la fin. Quand ce n’est pas grossier, c’est ridicule. Ou au pire c’est du grossier ridicule. C’est bien dommage parce qu’il y a des scènes d’action qui sont superbes.Quel gâchis !
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 11 avril 2018
    Je suis alle le voir a reculons vu les commentaires des spectateurs.
    Heureusement que j ai voulu me faire mon propre avis car c est un film mignon.
    On ne va pas dire que c est le film de l annee, mais il se regarde par contre mettre 10€ pour ce film je ne pense pas vaut mieux attendre la sortie en vod.
    Je ne sais pas si on peut dire que c est une suite de la saga Taxi, cela peut etre un film qui ressemble.
    Enfin il y des petites piqures de rappelle des autres films.
    Les gags sont sympa, les personnes qui disent que c est hauteur pipi, caca ils n ont pas compris l humour de ce duo.
    tigourou2007
    tigourou2007

Publiée le 15 avril 2018
    A la lecture des critiques, j ai bien failli de pas aller voir Taxi 5..... grosse erreur ! J ai passé un excellent moment, beaucoup de rires dans la salle et moi la première, bien que très réservée au départ.
    C est bien mené, les acteurs au top, investis dans un délire de franche rigolade potache .
    Marseille tient la vedette avec des plans magnifiques.
    Tout cela dans un esprit de second degré gaulois, ne boudez pas votre plaisir !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 26 avril 2018
    Un 5ème volet plutôt mitigé de la culte franchise Taxi.
    L’histoire est acceptable et Franck Gastambide est assez satisfaisant.
    Malik Bentalha est plutôt sympathique et Bernard Farcy qui retrouve son rôle de Gibert reste déjanté.
    Tous les autres acteurs sont passables mais pas non plus très transcendants, par contre les images sont assez satisfaisantes et les décors sont toujours aussi convenables.
    Les paysages de Marseille sont encore agréables et la ville de Marseille est une nouvelle fois plutôt appréciable.
    Les tenues des personnages restent convaincantes et chaque objet et équipement est toujours aussi correct.
    Le célèbre taxi est encore convaincant et les bolides du « Gang des Italiens » sont très classe !
    L’ambiance est une nouvelle fois assez plaisante et il y a de nombreux clins d’œil amusants à des choses connues.
    Les musiques sont pas mal et les gags et les répliques sont pour certains bien mais il y a aussi des gags complètement ratés voir même plutôt affligeant...
    Les cascades en voiture et les scènes de courses poursuite sont en revanche bien faites et la traque du « Gang des Italiens » est assez entraînante.
    Un 5ème opus malgré tout moyen, certes Franck Gastambide à bien fait de vouloir tenter de relancer cette saga à succès du cinéma français, mais bon le résultat est peu réjouissant même si ça aurait pu être pire...
    Bidou F
    Bidou F

Publiée le 15 avril 2018
    Ce taxi 5 relance admirablement une série qui s'était grandement essoufflée et perdue dans une surenchère permanente. Ici, on revient à plus de simplicité avec des gags, certes entendus, qui fonctionnent bien, une action bien menée, l'éternel Gibert hystérique et la légendaire 407.

Sans être un film extraordinaire, il tient ses promesses pourvus qu'on accepte un humour premier degré et un scénario simplissime.

PS : si vous n'aimez pas Benthala, fuyez... moi j'adore :D
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 15 août 2018
    J'ai rarement vu pire... Cela dit, a-t-on déjà fait pire? De mauvais acteurs qui surjouent des rôles aussi grotesques qu'inintéressants, un scénario plat et usé, des cascades à outrance plus ennuyeuses que spectaculaires, une bande originale pas du tout originale, des vannes pénibles et toute une sommité de clichés barbants et aboiements épuisants. Bref, je me demandais comment il était possible de faire pire que le précédent. Force est de constater qu'ils sont parvenus à cette prouesse.
    Publiée le 27 avril 2018
    Une bonne suite qui nous fait bien rire ! même si parfois les blagues sont un peu tirés par les cheveux !!
    Ca reste malgré tout un bon divertissement !
    Fes77
    Fes77

Publiée le 28 mai 2018
    tres tres mediocre pattaya etait mieu fait
    franchement j ai cru un moment a voir une parodie grossiere de taxi qu a un vrai taxi
    parodie longue et ratee qui plus est
    Publiée le 4 août 2018
    Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi mauvais dans tous les sens du terme ! Rien ne sauve cette immonde bouse ! Tout est nul, surjoué, mal écrit, sans saveur ni bonnes idées... Vraiment très mauvais !
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 17 février 2020
    Je pense que pas mal de gens étaient dessus de ce film et moi j'en fais partit. Je trouve que l'absence de Daniel et Émilien est inadmissible les premiers Taxi étaient tellement mieux avec eux mais bon il reste que Bernard Farcy et celui qui joue Alain qui joue bien et qui sauve le film. En fait je n'ai rien contre les deux acteurs principaux car je les adore mais on croirait que là on est dans l'univers d'un Pataya 2 plutôt qu'un Taxi 5. C'est bien dommage.
    Mel A
    Mel A

Publiée le 24 octobre 2018
    J'adorais la franchise Taxi gamine, je m'éclatais tous le temps jusqu'au 4 ou ça s'essoufflait lourdement. Je ne m'attendais pas à ce que le 5 relève le niveau surtout en voyant le casting.
    Mais j'ai tous de même été le voir, histoire de me faire un véritable avis... Et là c'est juste une énorme parodie de Taxi. Il y a des moment drôles et des moment sympas, les courses poursuites du taxi par exemple mais qui sont vite coupé par des scènes qui ne servent à rien. Pourquoi montrer ce carambolage ridicule si ce n'est pour reprendre les traits des anciens taxi? Car oui il y a toujours eu un carambolage mais dans mes souvenirs il y avait une raison valable et on ne le montrais pas pendant 5min alors que le taxi est déjà bien loi, je n'ai pas compris cette scène. Gilbert est également là pour le fan service, alors qu'il aurait pus avoir un meilleur rôle.
    La brigade n'a jamais été au top, mais ici on se demande même comment ils ont pus être flics tellement ils sont tous minable.
    Vraiment pour moi c'est une parodie, on prend l'idée de la brigade un peut maladroite et on en fais ici des personnages vraiment débiles et nuls.
    Si les courses poursuites n'étaient pas mal, je dois dire que le taxi ne m'a jamais paru si lent, mais je ne saurais dire si c'est parce que ça a été mal filmé ou si c'est parce que j'ai grandis et que je n'arrive plus à me faire avoir.
    l' Inversement des rôles je l'ai vu à des kilomètres même si certains ont trouvé que c'était une bonne idée, moi je trouve que ça aurais été plus logique de reprendre de nouvelles bases sur ce point. A contrario du scénario qui ne pouvait se permettre d'être totalement débile quand les 3 premiers volets se basaient sur un humour moins idiot, sans pour autant être intelligent je le reconnais.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 20 avril 2024
    Pour inconditionnels uniquement car l'humour potache et le scénario hyper fin et cousu de fil blanc ne sont pas a la hauteur, restent les seconds rôles tous aussi caricaturaux les uns que les autres mais cela au moins est assumé.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 14 avril 2018
    un film qui reprend la serie des taxi avec des acteurs qui s'amusent à nous faire partir dans un délire mais quel plaisir de se lacher devant tant de folie. ça fait du bien ça déménage on ne s'enuui pas . Les mauvaises critiques ont déscendu ce film, je ne trouve pas cela justifiée car quabd on regarde la bande annonce on devine le ton du film. Après les opinions sont tous justifiables.