American Nightmare 4 : Les Origines
    2,4
    3465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Nightmare 4 : Les Origines ?

Publiée le 2 août 2018
    J''ai adoré les précédents épisodes. J'ai failli quitté la salle pour celui ci. Quel navet. 2-3 scènes d'action, la bande son est decalee avec le jeu des très mauvais acteurs. Vous patienter de quart d'heure en quart d'heure pour attendre quelque chose de croustillant qui ne vient jamais. Un scandale pour la saga
    Vasseur Marie
    Vasseur Marie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 juillet 2018
    American nightmare 4 OU fight entre cruels riches blancs et courageux pauvres noirs. Heureusement que j’étais avec un bg qui me touchait les seins ça m’a évité de perdre entièrement 1h30 de mon temps.
    Publiée le 5 juillet 2018
    Un film trop politisé qui dénature le thème principal de la purge. La purge est devenue une manière d'éradiquer les classes sociales inférieures, les noirs et les pauvres. Ils doivent combattre les méchants blancs, la milice qui se cache derrière un masque notamment ceux du Ku Klux Klan. Heureusement 50 cents junior est là pour sauver les banlieusards ! C'était d'un cliché, sans parler des effets spéciaux digne des années 50. Évitez de perdre votre argent pour celui-ci.
    Publiée le 6 juillet 2018
    Mais quelle deception !!!l histoire tient pas la route, les acteurs jouent très mal (le mort avec les narines qui bougent 😂), le super héro, les gentils noirs contre les méchants blancs......
    Je n ai pas ressenti la peur, l angoisse des trois autres.... Bref en gros nul, à voir sur tv.
    Publiée le 2 juillet 2018
    Aucune pluralité de couleurs de peau chez les gentils comme chez les méchants... décevant. On est donc catégorisé dans un camp?!
    LeMecKaPris
    LeMecKaPris

Publiée le 7 juillet 2018
    Aucune cohérence avec le n°1 où la purge était effectivement une solution efficace pour réguler une violence urbaine qui avait explosée. On ne retrouve plus grand chose de ce qui a fait le succès des autres épisodes et la dimension raciale fait son apparition avec son lot de clichés et stéréotypes abjectes. Gerard McMurray a massacré la licence en ajoutant au passage un petit filet d'huile sur le feu des tensions communautaires. Un film a oublier très rapidement.
    Publiée le 10 juillet 2018
    Tout d'abord point le plus important que je vais aborder concernant ce film, c est tout simplement une oeuvre incitant a la haine raciale. Si on s est battu pour faire disparaitre les films presentants des caracteres racistes ou des inegalites entre les differentes couleurs des gens c est par pour se retrouver ajd avec ce genre de films sur les ecrans. Peut importe que ce soit la representation de l homme noir ou de l homme blanc de facon pejorative, on ne juge personne a sa couleur. Mais dans le cas de ce film c est representer les personnes de couleur blanche etant ceux qui dirigent le monde sans scrupule en s enrichissant sur le pauvre dos de l homme noir mexicain ou asiatique. On represente les ennemis de la societe ainsi que les mechants de la politique etant des blancs...alors que si on remplacait les personnages blanc par des latinos ou des asiats ce qui n est pas faisable du tout car faire ce genre de generalitees c est juste absurde, la on sentirait la critique des medias et des journeaux venir. Dire que c est cense etre un film qui critique la societe. Alors que la realite est differente. Donc deuxieme point :
    Universal qui appartient a une secte je precise, oui tout est sous controle des franc macons(ou illuminati si vous preferez groupe bilderberg etc qui eux sont les vrai mechants car la haine raciale depuis des sciecles n etait que l oeuvre des franc macons).
    Donc si on reflechis bien leurs but ajd c est encore de propager la haine raciale a travers un film bidon mal scenarise en plus avec pleins d incoherences et une ideologie malade, car malheuresement pour ce que repsente ce film nous sommes tous egaux et la couleur de peau de qqun ne definit pas la personne. Donc merci les mass media!! Merci culture hollywood de fouttre la merde dans le monde. Peut etre que quand vous avez un QI inferieur a 130 c est difficile de comprendre ca mais chaque image chaque mot chaque chose que l on regarde est inconsciemment traite par notre cerveau et chaque message que ne retient pas forcement la conscience l inconscient lui va le traiter.
    Donc pour resumer ce film c est de la grosse merde probagandique maconique qui a pour but de faire du lavage de cerveau!!
    Publiée le 23 juillet 2018
    Celui ci est très ennuyant, j’ai vu les autres , rien à voir!
    Manque de suspens, d’action et d’adrénaline, tellement ennuyant que j’ai hésité à sortir de salle à la moitier du film pour mon temps perdu.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 juillet 2018
    Un prequel décevant. Alors que les anciens épisodes arrivaient à innover, celui ci n'innove en rien. On retrouve juste un mélange des anciens episodes, rien n'attire l'oeil même si il y a un léger rebondissement.
    Publiée le 7 septembre 2018
    Sincèrement, à vômir !!
    il aurait du s'arrêter au premier film, le deuxième n'est pas mauvais pour autant, le reste et "ça ce quatrième volet" sont des navets.
    Nul, comment faire passer de vieux clichés sous fond politique tout en promouvant l'héroisme des dealers, franchement il y a des limites. Plus que dépassées, ne mérite ni un cinquième épisode ni la moindre vue.
    Film de raciste autant pour les blacks affichés en pauvres, putes, dealers, ... que les blancs en manipulateurs, suprémacistes, riches, lol !!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 6 juillet 2018
    De pire en pire . Le 1 était très bon... les 3 autres à oublier ... dans cette épisode on s'ennuie assez vite et souvent ... les acteurs sont assez moyens et pas charismatique . A oublier
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 7 juillet 2018
    J'avais vu le premier volet mais pas le 2 ni le 3.
    Déjà je n'avais pas aimé le 1er.
    Ce 4è est franchement mauvais à tous points de vue.
    De toutes façons, c'est la principe même qui est mauvais à la base.
    Quelle idée d'inventer une histoire pareille (la purge).
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 juillet 2018
    « Priez, ne purgez pas ! » Le succès de la série The Purge en est frappant : les trois premiers ont coûté moins de 40 M$ et en ont rapporté plus de 300 M$. Même s'il ne s'agit pas à proprement parler de bons films, il était plaisant de se défouler sur ces satires sadiques qui venaient titiller la curiosité des cinéphiles. On revient ici, avec un prequel de cette saga connue sous le nom de American Nightmare (en VF) ! Le quatrième volet appelé The First Purge, n'est pas l'épisode de trop !! En effet, la nouvelle version explique les origines de la toute première purge. Exit James DeMonaco, qui s'occupe dés à présent du scénario. Il a le mérite de donner la parole à spoiler: une population afro-américaine,
    le premier tome offert pendant l'ère de Trump ! The First Purge aborde aussi, spoiler: le monde des gangsters qui l'entoure.
    Bien entendu, on est dans les clichés avec spoiler: ces spectres du Ku Klux Klan !
    Des tragédies historiques qui ne manquent malgré tout, pas de charme à la production de Blumhouse. D'ailleurs, un léger clin d’œil au prochain long-métrage horrifique de Jason Blum spoiler: - Halloween -
    qui donne le sourire. Le nouveau réalisateur Gerard McMurray s'avère plutôt à l'aise dans la tâche. Quelques jumpscares assez prévisible en somme mais certains personnages procurent suffisamment de frissons pour qu'on soit davantage dans l'histoire, comme spoiler: ce Squeletor
    par exemple. A noter, une violence plus spoiler: brutale
    que les anciens volets ! Des décors toujours aussi cauchemardesques sur une ambiance glaciale accompagnée d'une très bande sonore, avec en prime du spoiler: Kendrick Lamar
    et des effets sonores de Kevin Lax, qui est à saluer. Un casting à la Black Panther imposant ! Y'Lan Noel est une réelle surprise, surtout quand spoiler: il se transforme en un Wesley Snipes des temps modernes - dans la partie dans l'immeuble s'armant jusqu'aux dents pour aller détruire, seul, des dizaines de nazis spécialement entraînés.
    Une séquence d'action complètement jouissive faisant allusion au premier The Raid de Gareth Evans, le plaisir y est évident. Lex Scott Davis est également, une révélation dotée d'un courage indéniable au côté de son frère, interprété par le jeune Joivan Wade. Marisa Tomei - la délicieuse Tante May de Spiderman : Homecoming - s'avère sérieuse et moins effacé que chez Jon Watts ! Et on oublie totalement les acteurs Franck Grillo et Ethan Hawke qui avaient participé aux purges passées. Le rythme du récit est légèrement plus dynamique comparé à American Nightmare 3 et cette spoiler: alarme
    qui sonne pour annoncer le début des sanglantes festivités est toujours aussi attrayante. Par contre, spoiler: il y a des drones
    dans cet anti-épisode ? Sans doute une incohérence, spoiler: le monde des gangsters qui l'entoure. 0
    qu'on a guère vu dans les précédents chapitres... Enfin, The First Purge est un suspense d'épouvante prenant et plus abouti que Election Year (malgré son script intelligent). Si une suite verra le jour, Spike Lee serait un choix judicieux pour avoir la casquette du réalisateur !
    Publiée le 7 décembre 2018
    Pour mettre leur première purge en place, les vilains politiciens blancs choisissent une zone pleine de noirs et de latinos (#malin). Las, une fois le gong retenti, ils découvrent avec horreur que tous les noirs sont gentils, remplis d'amour les uns pour les autres et que plutôt que de s'entre-tuer, ils préfèrent faire la fête dans le calme (à part 1 illuminé ou deux). spoiler: Du coup ils envoient des mercenaires blonds aux yeux bleus déguisés avec des tenues du KKK et des uniformes nazis (#subtilité) pour faire le job attendu (un massacre)
    . Parce que ne l'oublions pas, les blancs sont des ordures, c'est bien connu. Heureusement pour nos amis des minorités, ils sont sauvés (ou vengés pour ceux qui sont morts) par le dealer local, sans doute bien inspiré de préserver sa clientèle en bon état, faut pas pousser non plus. Les blancs se battent comme des incapables, pendant que les noirs au coeur pur virevoltent gracieusement avec machettes et autres kalachnikov (une dans chaque main!)...les femmes donnent des leçons de combat aux hommes et leur expliquent comment tenir un 357 Magnum. Bref ce film est une bouse féministo-gauchiste hollywoodienne, un genre qui pullule actuellement au cinéma, souvent sous des formes plus insidieuses.
    tupper
    tupper

Publiée le 14 août 2018
    Sans intérêt cinématographique ou scénaristique. Le pire opus d’une franchise qui ne cesse de décliner depuis son origine prometteuse. Il est peut être temps d’arrêter ? Ou si ça continue de ne plus aller voir ?