Désobéissance
    1027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désobéissance ?

Publiée le 2 août 2018
    Wouah quel film. Quand je pense que certains critiques on osé appelé ce film "un film lesbien", je suis furieuse, c'est tellement réducteur.
    Ce film est un grand salut à LA LIBERTE, de corps et surtout d'esprit.
    Le discours du Rabbin est absolument fantastique un grand moment humain.
    Bravo
    Annesolfud
    Annesolfud

Publiée le 30 décembre 2020
    Magnifique. Le film s´attache à ne dire que l´essentiel. Toujours juste, sensuel, grave comme les vraies histoires d amour.
    Domitille
    Domitille

Publiée le 8 janvier 2023
    Un film bien filmé, et dont le scénario aurait pu avoir du potentiel. Cependant, beaucoup trop lent : ne commence réellement qu'à partir d'1h de film. Assez froid, on ne ressent pas d'émotions, alors que la casting est pas trop mal. J'ajouterais que l'environnement juif-orthodoxe est intéressant mais ne devrait servir que de contexte, alors qu'il occupe les au moins 1/3 de l'histoire à l'écran (la mort du père, les prières, l'enterrement,... tout cela est superflux et n'apporte pas grand chose à l'histoire).
    En résumé, une histoire sympa et bien filmée, mais finalement assez superficielle. Très moyen, dommage.
    Publiée le 16 juin 2018
    Beaux jeux des 2 Rachel. .. la réalisation réussit à rendre perceptible l'ambivalence des sentiments. ...