Coexister
    2,9
    7373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coexister ?

Roobie
    Roobie

Publiée le 10 février 2018
    Un très bon film sur un sujet pourtant casse-gueule, énormément de situation comique, des vannes qui font mouche, on est dans le presque parfait.
    La dernière partie perds un peu en rythme, mais on ressort de la séance satisfait d'avoir passé un bon moment!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 2 novembre 2018
    Coexister est une comédie extrêmement drôle.
    Fabrice Eboué délivre une comédie très acerbe et généreuse. Attention, on reste dans l'humour grinçant et il vaut mieux aimer ce genre d'humour qui tape sur toute les religions (catholicisme, judaïsme et islam)
    Le trio d'acteurs marchent très bien. Guillaume de Tonquédec est un casting parfait pour un prêtre totalement bienfaisant et désintéressé. Ramzy est impeccable en faux imam. Jonathan Cohen est très bon également.
    Les trois acteurs (si ce sont eux qui chantent dans le film) chantent d'ailleurs très bien. Fabrice Eboué et Audrey Lamy complète bien le casting.
    Les quelques chansons du film sont sympas.
    Le film a un vrai rythme. Si l'intrigue prend un chemin assez prévisible, les gags, eux fusent.
    Le film aurait mérité un meilleur succès car il est franchement très drôle.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 31 mars 2019
    Une bonne comédie amusante de la part de Fabrice Eboué. Quand j'ai vu la bande-annonce de ce film lors de sa sortie en 2017, je me suis dit que ça allait une comédie sympathoche du même niveau que "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". Rappelons que j'avais trouvé "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" juste sympa sans crier à la grande comédie non plus, et que je pensais que j'allais avoir le même ressenti sur "CoeXister". Et au final, j'ai passé un super moment devant "CoeXister", je dirais même que j'ai plus aimé que "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?". Vraiment, "CoeXister", sans être une grande comédie non plus, était un moment fun à passer. Contrairement à "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" qui avait pour thème les origines et qui faisait de l'humour là-dessus, "CoeXister", lui, utilise le thème de la religion, qui est quand même un sujet tout aussi délicat. Donc, utiliser la religion en terme d'humour, c'était un peu risqué, surtout en assemblant les religions différentes, à savoir le Christianisme, le Judaïsme et l'Islam. Mais au final, le film ne caricature pas ces thèmes-là, et c'est pas plus mal. C'est pas abusé, c'est drôle sur pas mal de points, c'est inventif et contrairement à "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" qui avait tendance à aller un peu trop loin dans son propos, "Coexister", malgré certaines fautes de goûts, reste stable. Les comédiens ont l'air de bien prendre leur pied dans le film, ils arrivent à rendre leurs personnages attachants et y'a vraiment une bonne alchimie entre eux. En tout cas, l'histoire est amusante et fait quand même preuve d'idées. Concernant l'humour, oui, des fois ça peut aller trop loin, mais c'est quand même drôle, en tout cas moi perso y'a des gags qui m'ont bien fait marrer. J'ai trouvé l'humour du film moins lourd que "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" malgré quelques vulgarités qui ont tendance à empiéter, mais le film assume bien son délire. Y'a des bonnes idées de mises en scène, le trio Ramzy Bedia/Jonathan Cohen/Guillaume de Tonquédec est fort amusant, aussi bien lorsqu'ils chantent que lorsqu'ils jouent ensemble. Concernant la musique, du moins les chansons originales ou reprises par le trio, là aussi on se marre bien. Niveau casting, Fabrice Eboué, également réalisateur du film, s'est donné à fond aussi bien pour réaliser le film que pour jouer dedans. Il est cool, attachant et on prend un plaisir à suivre son personnage lorsqu'il dirige son groupe, ou lorsqu'il se retrouve dans le pétrin. Audrey Lamy s'en sort bien aussi. Elle aussi très rigolote et attachante. Guillaume de Tonquédec est toujours aussi sympa à retrouver dans le film, et là est totalement crédible dans son rôle de curé. Jonathan Cohen, bien connu sous le pseudo de Serge le Mytho, est très bon aussi en tant que rabbin, bien délirant et attachant, de même pour Ramzy Bédia, le "faux" imam, qui pour une fois je trouve pas lourd et drôle. On a aussi Mathilde Seigner dans un rôle secondaire, mais qui joue plutôt bien, et les autres acteurs sont bons aussi, à noter aussi l'apparition de Michel Drucker dans son propre rôle. En conclusion, "CoeXister" est une comédie vraiment sympa, amusante et divertissante. Après, c'est sûr que ça pourra plaire à tout le monde, mais moi en tout cas, je le conseille bien.
    Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 15 août 2019
    Premier film de Eboue que j’apprécie, le speech ne révolutionne rien mais on passe un bon moment à rigoler.
    Publiée le 10 février 2018
    Comédie dans l'air du temps, il n'est qu'à lire les critiques spectateurs qui attribuent 4/5 étoiles à ce film, beaucoup dénoncent le coté prévisible et le jeu d'acteurs desquels ils peinent à leur trouver des qualités si ce n'est en les remettant dans le contexte.
    Nous sommes à des années lumières du cinéma Anglais qui peut s’enorgueillir d'acteurs de talents et de films avec des scénarios parfois médiocres mais que justement les acteurs précités permettent d'en rattraper la médiocrité.
    Pour ne citer qu'elle, Audrey Lamy n'aurait jamais du quitter la sitcom "Scènes de ménages", acteur est un métier en voie de disparition, ce qu'elle vient confirmer, comme bien d'autres qui prétendent l'être, hélas.
    Pourtant, et c'est bien le pire, Fabrice Eboué n'est pas, lui, dépourvu de talent !
    Publiée le 21 octobre 2017
    Parti avec mon fils de 9 ans, j'ai voulu évité la philosophie avec l'école buissonnière et j'ai tenté l humour ! alors je n'ai que peu rigolé mais mon fils n'a jamais rigolé tant les gags sont faits pour adultes. il y a des scènes très crues non visibles pour les moins de 11 ans. je suis très bon public et rigole de bon cœur. Mais là c'est du routage de gueule !
    sinon l'histoire est nulle, les dialogues nuls et les gags téléphonés ! l'idée de départ était bonne mais le film est vide !
    je ne sais pas si il sera programmé en 2eme partie de soirée sur Nt1 !
    Passez votre chemin,
    Eddy
    Eddy

Publiée le 17 mai 2019
    Ce n'est pas un bon film. Quelques légers éclat de rire mais rien de vraiment hilarant à se mettre sous la dent le tout est un peu nunuche humour vidéo gag rien de subtil ni farfelue choisissez un autre film.Film pour enfant au mieux...PS : Ramzy joue affreusement mal
    Publiée le 27 février 2018
    Une comédie franchouillarde sympathique. Du Eboué trash mais pas trop avec des idées sympas mais pas trop, avec un peu de profondeur mais pas trop. Juste un bon moment
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 4 mars 2018
    cette comédie sur le vivre ensemble se regarde sans problème bien que son scénario soit sans grandes surprises dans son déroulement. Fabrice Eboué n’a pas oublié que l’on peut rire des religions et ça fait du bien
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 23 novembre 2017
    Un film réussi de Eboue mais qui est JUSTE amusant .
    Le sujet à pas mal d'originalité et une belle morale .
    L'histoire a des rebondissements et quelques 9inattendus en restant claire et cohérent .
    Un scénario efficace .
    Un bon dialogue cru .
    Ramzy Bedia ,Fabrice Eboue ,Audrey Lamy ,Mathilde Seigner ,... sont tout à fait convaincant.
    toinou
    toinou

Publiée le 18 février 2023
    Enfin une bonne comédie française, et c'est plutôt rare. J'aime beaucoup Fabrice Eboué et son humour vraiment osé. Effectivement on est ici sur un critique de la société actuelle avec un prêtre, un rabbin et un imam. Fabrice Eboué joue vraiment bien et il est drôle, Audrey Lamy est la, c'est tout, Ramzy Bedia et Johnatan Cohen sont tous simplement extrêmement drôle et Guillaume de Tonquédec joue toujours le meme rôle, celui qui fait des blagues pourris, c'est donc celui que j'ai le moins aime. Mathilde Seigner est insupportable mais ça ne change pas de d'habitude. Effectivement, on a aucune mise en scène mais on rigole beaucoup et on s'attache aux 5 personnages principaux.
    l D64
    l D64

Publiée le 13 octobre 2017
    Un vulgaire plagiat de "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" version low cost, 3 sourires sur tout le film; les gens ne riaient pas, l'humour était inexistant. Blagues bas de gamme, prévisibles, A FUIR !!! Je ne comprends même pas les notes de complaisance de la presse !
    polca46
    polca46

Publiée le 13 octobre 2017
    Quel mauvais scénario ! Eboué m'a terriblement déçu.
    Heureusement que les acteurs sont bons (Lamy, de Tonquedec en particulier). Le reste, c'est à poubelle.
    katejane
    katejane

Publiée le 14 octobre 2017
    Au début, j'avais un a priori très positif vu le sujet. Rire, c'est toujours agréable, et si en plus, cela peut être dans la réconciliation des 3 religions les plus présentes en France, ça me paraît une bonne idée vu l'époque. J'ai donc apprécié beaucoup l'idée. Mais j'ai ressenti un gros malaise pendant le film.
    Je suis même catastrophée.
    Ce film me semble écrit par quelqu'un qui a vu un peu (ou plutôt beaucoup) trop de pornographie.
    Le film est imprégné de non respect de la femme, c'est même une horreur à ce niveau.
    La femme est le plus souvent une prostituée (la majorité des femmes du film) et on s'en moque (elle est par exemple trop grosse et en plus, la méchante, elle a mis une photo non conforme sur Internet), elle est féroce (la PDG), on a le droit de lui sauter directement dessus sans aucun préliminaire si on lui fait un cadeau (des fleurs ou une sucette), et bien sûr, elle est intéressée (si vous avez du succès et de l'argent, elle revient avec le sourire). Ou alors, c'est elle qui vous saute dessus... Les relation amoureuses, la séduction, le sentiment de tendresse et d'affection, sont totalement absent ou alors c'est une pincée de ridicule.
    En revanche, les hommes sont gentils et sympathiques (consommer des prostituées à gogo et les mépriser, c'est normal, apporter son argent à la traite des humains, c'est drôle), être laid et avoir une belle femme c'est normal (mais une prostituée moche, c'est anormal), sauter sur une femme sans savoir si elle est d'accord, c'est l'idée de la séduction....
    J'ai été épouvantée par l'absence de respect humain dans ce film, y compris pour les religions. La religion juive et chrétienne sont ridiculisées (pourquoi pas dans un film comique, OK, mais sans aucune gentillesse), contrairement me semble-t-il à l'Islam (par peur ou par sympathie ?). Et les 3 supposés religieux n'ont aucune humanité, ça fait pitié.
    Au total, un des trois pire films que j'ai jamais vu avec "Les Kaïra" et "Les 3 frères le retour" ! tout aussi imprégnés de misogynie et de pornographie. J'aurais voulu mettre zéro étoile, mais c'est impossible !
    Par pitié, pour un aussi beau sujet, prenez un scénariste qui a du coeur, de l'humanité, et de l'affection pour ses semblables !
    Publiée le 1 mars 2018
    Mon avis---

L'année 2017 a été une très belle année pour les bonnes comédies françaises, et Fabrice Eboué vient d'en ajouter une autre, avec sa réalisation de "Coexister" et cette dernière se joue du politiquement correct et cela sans tomber dans la vulgarité, ni méchanceté gratuite. Cette comédie est amusante à plus d'un titre et en fera sourire plus d'un, porté aussi par un casting de tout premier choix qui élèvera la valeur de cette bonne comédie.