Le Doudou
    2,4
    2219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Doudou ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 juin 2018
    J'ai vu ce film en avant-première le dimanche 17 juin.
    Cela se passe exclusivement sur une journée.
    Deux hommes sont à la recherche du doudou égaré dans un aéroport de la fille de l'un d'entre eux.
    Cela ne va être qu'une suite de situations sympathiques, incroyables, amusantes, passant de personnes en personnes différentes afin de retrouver ce doudou.
    Il y a des situations très réussies et hilarantes, d'autre moins bien mais globalement c'est un film très sympa, très agréable, très marrant et qui divertit parfaitement bien.
    Je me suis vraiment bien amusée.
    Et aussi j'apprécie beaucoup les deux acteurs principaux qui font vraiment un bon tandem.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 30 juin 2018
    je pensais pas que j'allais assez apprécié ce film. finalement, j'ai bien aimé cette petite comédie française sympathique et drôle avec un bon duo qui fonctionne superbement bien. j'ai bien rit durant la séance après une journée de travail qui m'a fait du bien.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 29 juin 2018
    Une comédie rapide, agréable, sympathique et facile à suivre. Rien de nouveau mais c'est plutôt bien fait. Un bon petit film du dimanche soir.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 juin 2018
    un film assez court mais marrant de bout en bout.
    le duo fonctionne très bien et certaines scènes sont vraiment hilarantes.
    vous passerez un agréable moment de détente et ça fait du bien.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 20 juin 2018
    un film ou l ' on rit constamment , sans vulgarité , les acteurs sont excellents , des deux têtes d ' affiche jusqu ' aux seconds rôles et les stars en participation ! le scénario est solide et nous offre des situations et des personnages surprenants et hilarants ! kad merah , qui n ' a pas sorti que des bons films ces derniers temps , retrouve ici un rôle à la mesure de son talent bien aidé par son compère malik benthala que je découvre et qui est drôle et sympathique ! une belle surprise , n ' hésitez pas , courez-y !!!
    pati63
    pati63

Publiée le 9 juillet 2018
    Excellent film on se marre du début jusqu'à la fin. Le film reflète exactement le titre indiqué et ses vraiment la réaliter car nos enfants ne peuvent pas se passer d'un doudou lorsqu'ils sont petit. Allez vraiment le voir et en famille.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 octobre 2018
    Une histoire banale agrémentée de rencontres originales avec des personnages hauts en couleur qui sont censées rendre cette quête plus palpitante qu'elle ne l'est en réalité. "Le doudou" est une comédie familiale réalisée par le duo Julien Hervé et Philippe Mechelen qui passe derrière la caméra pour la première fois et qui avant cela avait signé le scénario de la trilogie des "Tuche". Une comédie dont le scénario ne tient qu'à un fil ou plutôt un seul prétexte et qui est étirée en longueurs grâce à ces nombreuses rencontres. Tout cela construit avec les codes d'un road-trip et surtout du buddy movie avec ces deux personnages que tout oppose. Comme toute bonne comédie à prétexte, le récit est superficiel et surtout artificiel, ce qui est dommage, car c'est un film plein de bons sentiments qui cherche notamment à parler de transmission de génération à génération. J'ai bien aimé les personnages secondaires, et le passage sur la famille qui a le doudou, ce qui comprend les scènes à la maison de retraite et au château est très sympa et amusant seulement, l'ensemble est très inégal et mal construit. Au final, c'est un film passable qui sera vite oublié.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 22 juin 2018
    Une vraie bonne surprise . Tout fonctionne, les acteurs sont super et on est à fond dans ce road movie bien sympathique .
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 22 juin 2018
    Un vide sidéral! L'humour français est tombé bien bas avec ce film totalement raté. De plus en plus on nous présente des situations acabradantesques pensant que là est le rire ,le cinéaste est persuadé que les spectateurs sont sans cerveau ! Oui j'ai souri 2 ou 3 fois tellement c'est stupide. Est ce la nouvelle forme du rire? Kad Merad se fourvoie de plus en plus, dommage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 octobre 2018
    Très mauvaise comédie à l'humour lourdingue et dont le scénario est malgré tout une bonne idée mais avec une récompense tellement ridicule... Le film énerve très rapidement par la lenteur et le désintérêt des situations. L'accent comique est soit totalement absent, soit beaucoup trop accentué pour être drôle. C'est surtout très peu crédible dans la plupart des scènes...
    Publiée le 20 juin 2018
    film minable dont merad est maintenant devenu un habitué de ce genre de films. c'est stupide et super mal joué. histoire inexistante et complètement débile. bref une belle daube
    Yves 4.
    Yves 4.

comédie familiale sympathique.
    à la recherche du Doudou unique perdu.
    Galerie de personnages des plus loufoques.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 24 juin 2018
    Très bon film, drôle tout le long et touchant à la fin. C'est une histoire qui se déroule sur une journée où se succèdent des aventures rocambolesques avec des personnages qui sont d'excellentes caricatures des personnes de notre époque, que ce soit l'étudiante bourge gauchiste type BlackBloc, le maître chien déjanté amoureux de son chien ou l'animateur escroc d'une assos caritative catho. La boîte à claques est ouverte et chacun en prend une avec finesse. Les deux principaux rôles sont parfaites tenus mais tous les autres aussi. Quant au dénouement il justifie avec réalisme la quête éperdue de ce papa pour le doudou de sa petite fille. Donc une très jolie comédie à voir sans retenue de 17 à 77 ans...
    Séverine M
    Séverine M

Publiée le 29 juin 2018
    Un scénario qui tient plutôt la route, une
    bonne distribution ... mais une succession de petits gags qui permettent de passer un bon moment. . mais sans plus ...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 29 juin 2018
    Une comédie réussie avec multitudes de rebondissements comiques , le duo fonctionne parfaitement , j’ai hésité entre 3,5 et 4 et pour sa simplicité ( dans le bon sens du terme ) je mets 4