Le Doudou
    2,4
    2219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Doudou ?

ludomichel
    ludomichel

Publiée le 21 juin 2018
    Très drole de bout en bout. On a bien rit et ça fait du bien. Une comédie française avec des répliques qui vont devenir cultes.
    Leila M
    Leila M

Publiée le 4 juillet 2018
    Un film sympathique mais sans plus. A croire que Malik Benthala ne sait réellement jouer que Malik Benthala... Des gags qui sont tantôt drôles, tantôt ratés. Kad Merad ne sert pas vraiment la comédie. On s'attendait à mieux.
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 21 octobre 2018
    Très drôle ! Malik Bentalha est une nouvelle fois très spontané et fun, il mène cette histoire folle de bout en bout accompagné de Kad Merad. Après le film reste un enchaînement de blagues et de gags loufoques, il aurait pu être meilleur avec plus de naturel.
    Publiée le 3 juillet 2018
    Film vu dans le cadre de cette belle «Fête du cinéma». En effet, il ne me serait jamais venu a l'idée d'y aller seul ou a plein tarif. Voilà, pour ma vie personnelle.

Film sans prétention, agréable et drôle (même si bizarrement nous ne rions pas au même moment que «les autres») Grande galerie de personnage au cours d'une longue journée ! Merci

Hello sir !
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 22 juillet 2018
    Bonnne comédie réunissant un comique et un acteur histoire pleine de rebondissement avec beaucoup d’humour😊😊

Publiée le 22 juillet 2019
    L'idèe de perdre un doudou est une catastrophe absolue pour l'enfant et les astuces pour le retrouver relève ici du parcours du combattant! Les scènaristes auraient-ils en cette annèe 2018, èpuisè toutes leurs ressources imaginatives ? Comment ne pas le penser avec une telle histoire ? Les voies du public, on le sait, sont impènètrables! il ne faut pas s'attendre à dècouvrir une course-poursuite dans laquelle transparaît à la fois une forme d'ambition et d'originalitè! Mais quand même car le film est distrayant et on passe finalement un sympathique moment de dètente aux alentours de Roissy entre un père de famille au coeur tendre sous la cuirasse face à un jeune feu follet qui drague et qui ne pense qu'à l'argent! Le duo Kad Merad-Malik Bentalha fonctionne et on n'en a bien besoin en ce moment! il est drôle, voire touchant et plein d'humanitè! En tout cas c'est un tandem qui marche, qu'ils soient stars ou pas ne change rien! La sèquence avec Elie Semoun, dans la peau d'un gourou, est en revanche de trop! B.O entraînante...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 février 2023
    Contrairement à beaucoup de comédies françaises le film contient quelques gags réussis spoiler: (les chariots qui roulent au son du beau Danube bleu - référence vacharde à 2001 - , le type qui imite Cabrel, la mémé nazi…
    ) Mais ce n'est pas pour cela que le film est bon, avec un scénario aussi dingue on aurait pu s'attendre à du décalé jusqu'à la fin, ça aurait eu de la gueule, Ben non il faut que les auteurs nous imposent une fin gnangnan et dégoulinante de bons sentiments complétement à la ramasse..
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 février 2021
    Une vraie affiche et un vrai prétexte au buddy road trip feel good movie, mais les situations aussi alléchantes soient elles, rayent la pellicule.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 octobre 2018
    Les buddy-movie en France, c'est vieux comme tout. Souvenons-nous d'un duo légendaire : Bourvil et de Funès pour La Grande Vadrouille dans les années soixante. Le Doudou (rien que le titre) ne boxe évidemment pas dans la même catégorie. Et ce n'est pas sa prétention. Son but, c'est d'enchaîner les saynètes, les rencontres entre ce duo improbable et les obstacles improbables se dressant contre eux pour récupérer ce doudou. Des personnes âgées fantasques. Des agents de sécurité prenant très à cœur leur boulot. Des aristocrates attachés à leur histoire. Une étudiante paranoïaque. On peut trouver ça caricatural ou marrant. Ça dépend des humeurs. Ils ne prennent quand même pas beaucoup de risques au niveau de l'humour. Candeloro. Les vieux. Les cathos. Il ne s'agirait surtout pas de brusquer le futur téléspectateur de TF1. Chaîne produisant le film. Il en ressort que l'amour, la famille, la paternité, c'est bien. Mentir, ne pas assumer ses responsabilités, fuir, c'est mal. Mais à tout ceux qui galèrent pour récupérer leur meuf, qu'on se le dise. Tout n'est pas perdu si on a la gouaille de Malik Bentalha et l'expérience donc les bonnes leçons de vie d'un pote comme Kad Merad. Car l'essentiel est bien ailleurs que dans la quête de la peluche. Ce sont les rencontres enrichissantes et les moyens d'y arriver qui comptent. Plus que la destination. Alors, comme pour un problème de maths, qu'est ce qu'on doit le mieux noter ? La démonstration ou le résultat final ultra-convenu ?
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 septembre 2019
    Le doudou est une comédie qui tourne autour de lz recherche d'un doudou.
    Cette comédie est dynamique et possède de bon passage drôle.
    Certes pas la comédie indispensable de l'année 2018 mais à voir
    gabdias
    gabdias

Publiée le 22 octobre 2018
    La bonne comédie franchouillarde pas forcément originale, pas forcément recherchée scénaristiquement mais qui assure grâce à une succession de gags et de portraits tous plus fantasques les uns que les autres. Il faut dire que le duo Bentalha / Mérad fonctionne parfaitement. Les scénaristes des Tuche passés à la réalisation s’en sortent plutôt honorablement.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 23 mars 2024
    D’abord auteurs pour l’émission « Les guignols de l'info » puis scénaristes de le saga « Les Tuche », Philippe Mechelen et Julien Hervé réalisent leur premier long-métrage en 2018. Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à du gros niveau mais cette comédie possède quelques arguments à faire valoir. D’une part, les humoristes Kad Merad et Malik Bentalha forment un duo complémentaire et performant. Ensuite, la recherche de ce doudou perdu se compose d’une succession de sketchs plus ou moins réussis mais dont le rythme effréné évite l’ennui. Enfin, la participation de quelques invités (Guy Marchand, Olivier Baroux, etc.) donne lieu à des séquences franchement drôles. Bref, un divertissement poussif qui assume pleinement son second degré.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 22 juillet 2018
    Cette comédie emmenée par Kad Merad et Malik Bentahla m'a surpris tant je ne m'attendais à pas grand chose. Et pourtant, le duo fonctionne bien (M Bentahla n'en fait pas des caisses) et les réalisateurs ont su s'entourer de seconds rôles intéressants (le maitre-chien, Elie Semoun ou encore l'irrésistible Guy Marchand). Bref, l'ensemble est plutôt sympathique malgré une idée de base qui pouvait sembler basique. Un agréable moment de divertissement malgré une fin plus que convenue.
    franoitchev
    franoitchev

Publiée le 31 janvier 2021
    Aucun intérêt: pas drôle, mal joué, histoire nullissime. Le pire du cinéma français (et c'est pas peu dire)
    Publiée le 24 juin 2018
    En cette période de coupe du monde, il me fallait trouver une sortie en famille pour changer un peu... J'ai choisi ce film par défaut et ne m'attendais pas spécialement à grand chose ! Quelle fut notre surprise : UN REGAL!!! Il nous est rarement arrivé de rire autant en communion. Bien rythmé, des répliques inoubliables, de l'émotion, des acteurs au top, il m'arrive rarement de conseiller un film mais celui la, il vaut vraiment le détour.