The Skulls, société secrète
    2,2
    1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Skulls, société secrète ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une interprétation outrancière, une mise en scène très télévisuelle, usant trop abondamment des dialogues pour faire avancer l'action, marquent les limites d'un petit film de série, par ailleurs plaisant à regarder.
    Publiée le 29 septembre 2007
    pas trop mal bien que sans surprises. un spectacle intressant sans plus
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 14 août 2010
    Plutôt agréablement surpris par ce thriller étudiant plutôt bien ficelé, et qui dénonce assez bien l'enrôlement dans les confédérations universitaires. Les personnages sont plutôt bien étudiés, mais le suspense laisse quelque peu à désirer. On ajoute à ça une intrigue pas forcément prenante (les querelles intestines des dirigeants), mais un réel sens de la paranoïa (qui en fait partie ?). On va donc dire : un agréable moment, mais un film qui se retient un peu trop.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 avril 2011
    Un prétendu teen-movie qui se transforme en thriller bien écrit mais avec des acteurs et un réalisateur qui aurait pu être changer et tout serait arrangé . Niveau histoire , la montée en puissance de ces jeunes dans cette confrérie toute-puissante est bien écrite , le suspense est présent et on a droit a quelques beaux moments de suspense mais la fin reste malgré tout beaucoup trop prévisible . Franchement , a part faire le comique et rire sans arrêt puis s'énerver sans une once de crédibilité , les acteurs (et en particulier Joshua Jackson , un héros qui ne devrait pas l'être) ne sont vraiment pas au top , heureusement que Paul Walker se rattrapera plus tard . Par contre , Rob Cohen est devenu connu avec XXX et le premier Fast And Furious , mais avec ce Skulls , il fait n'importe quoi et se perd dans sa volonté de créer une ambiance tendue et qui ne tient qu'a une phrase , certaines scènes (comme celle de la bobine vidéo) sont bordéliques et en plus , l'image mal équilibré enfonce un peu plus le tout .
    Un thriller a l'histoire intéressante mais qui pouvait être mieux fait pour être encore plus intéressant .
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 5 juin 2011
    Derrière une atmosphère partiellement bien installée, le réalisateur de Fast and Furious nous sort un spectacle intéressant qui renvoie aux films à la "Kevin Williamson", avec des interprètes intéressant et quelques bonnes scènes.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 avril 2014
    The Skulls est un film moyen, qui pour ma part n’est pas dépourvu de quelques atouts, mais s’avère fade et c’est loin d’être un suspens vraiment digne de ce nom.
    Les acteurs sont bons, et sont l’attraction du film quand même. Joshua Jackson est un héros crédible et efficace, qui joue bien le « monsieur tout le monde », prit dans les engrenages d’une structure qui le dépasse. Il se montre sobre et sa prestation tient la route. De même que celle de Paul Walker, qui, bien loin des Fast and Furious, joué un personnage qui lui seyait fort bien, et on peut regretter surement qu’il n’est pas plus poursuivi dans cette voie. Leslie Bibb joue un personnage féminin un peu perdu au milieu de tout cela, mais elle se débrouille bien, donnant un peu de consistance à son rôle, et il y a d’excellents seconds rôles. Petersen bien sur, acteur trop rare, et Craig T. Nelson.
    Le scénario est sympathique, se passant dans le monde des sociétés secrètes de campus. Il y a de bonnes idées, et le début est prometteur, mais en fait l’ensemble laisse dubitatif. D’une part le film manque sérieusement de fluidité. Tout s’enchaine un peu n’importe comment, et les transitions manquent pour faire en sorte que le film soit plus naturel. Ensuite le rythme est couci-couça. Il y a de bons moments, puis des passages sans grand dynamisme. Enfin, The Skulls manque sérieusement d’intensité. Difficile d’être vraiment accroché par ce film, qui m’a un peu fait penser à Crimes à Oxford de la Iglesia. Un film finalement très poli, académique, comme si le monde universitaire contaminé l’intrigue du métrage. Il y a beaucoup de convention, une dimension consensuelle pas très agréable dans un suspens, puisque ca noit forcément des pistes, et au bout du compte The Skulls laisse une sensation mitigée.
    Visuellement c’est là aussi discutable. Cohen loupe sa mise en scène, il faut être honnête. Il se débrouille a priori mieux dans les scènes d’action, et là comme il n’y en a pas, ce n’est pas terrible. Il y a des vrais moments de n’importe quoi (la séquence avec les flics où la caméra tangue dans tout les sens est un sommet d’effets éculés digne d’un The Asylum), et globalement c’est fade. La scène d’aviron sur le début est par exemple une accumulation de plans redondants qui s’enchainent inlassablement. Heureusement le film peut s’appuyer sur des décors plus réussis qui permettent de rendre crédible l’environnement du métrage, et la photographie sobre et naturelle, avec quelques effets d’ambiance efficace permet d’avoir au moins une esthétique correcte. Quant à la bande son, elle est bien mais c’est un peu le mic-mac là aussi. Il y a de tout pour ainsi dire, jusqu’à un morceau de Fatboy Slim. D’ailleurs le passage où il intervient devient hilarant pour tous ceux qui auront le souvenir de la pub Nissan Qashqai, tant j’ai le sentiment qu’il y a eu un honteux plagiat de cette dernière. Où alors cette musique est décidément destinée aux 4*4.
    En fait The Skulls ressemble à un film assez luxueux qui se laisse vivre pépère, en comptant visiblement amortir son cout sans faire d’étincelles ou surprendre. S’appuyant sur son casting attrayant, il n’a visiblement pas souhaité faire beaucoup d’efforts, et du coup on a le sentiment de belles promesses, mais d’un résultat tout à fait mitigé. Un peu comme le tennisman qui livre des coups fabuleux de temps à autre, mais qui ne s’étant pas entrainé suffisamment est incapable d’offrir un match solide tout du long. Je lui donne 2.5, et en étant très généreux il peut mériter 3, mais surement pas au-delà.

Publiée le 10 février 2021
    Bien qu'il pose un bon dilemme moral The Skulls, société secrète est présenté d'une manière si peu plausible qu'il en devient paralysé à la naissance. Luke McNamara est un garçon de petite ville aux moyens modestes qui fréquente une institution de l'Ivy League qui n'est jamais vraiment nommée mais qui est évidemment Yale. Il espère être appelé à devenir membre des Skulls une société secrète de grand statut et de grand pouvoir. Les membres de cette société ont les portes du pouvoir de la richesse et de l'influence qui leur sont ouvertes. Le jeu des acteurs est généralement assez bon. Joshua Jackson est excellent dans le rôle de Luke. Peut-être que les sociétés secrètes existent et peut-être pas. Le fait que personne ne soit sûr indique que si elles sont plus que de simples mythes elles sont beaucoup plus secrètes que ce qui est dépeint ici. C'est une idée intéressante mais qui perd de sa crédibilité dans le récit. Donc une histoire intéressante mais avec une mauvaise exécution...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 septembre 2008
    Un bel essai dans son genre sur l'exploitation de certains & ces nouveaux écueils que forment pour d'autres le harcèlement moral, la diffamation,etc.; quoique qu'il est sûr que d'aucuns auraient pu préfèrer que Robert Altman - par exemple - se penche sur le scénario...
    Momo C
    Momo C

Publiée le 19 juin 2007
    l'histoire pare sur de bonnes bases, mais le réalisateur a du se perdre en route. Alors qu'il y avait possibilité de faire un excellent film sur la théorie du complot qui commencerait dès l'université, le scénario s'emelle dans explications inutiles, des digressions, des appartés, qui ne fonst en aucun cas avancer l'intrigue et la deservent même. Joshua Jackson fait son possible pour garder la tête hors de l'eau, avec son meilleur ami mort (et on ne sait même pas réellement pourquoi, et encorer moins qui l'a tué), il n'a plus qu'à se contenter de suivre la route tracée pour lui, même si elle est sinueuse et qu'elle se termine en cul de sac.
    Dommage
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Film plutôt moyen que j'ai eu l'occasion de découvrir en cours de Français au collège. C'est l'histoire d'un jeune homme qui va connaitre une organisation secrète qui rapporte gros mais qui reste très dangereuse. Quelques bons moments mais je sais pas si l'on peut parler de grand film, à vous de voir...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 7 janvier 2009
    Un film qui débute bien et une histoire assez intéressante pour captiver sans problème. Un ensemble prometteur, donc. Malheureusement,la mise en scène reste trop classique. En plus,la tournure que prend le film dans la deuxième partie avec l'éternelle course poursuite et le jeu du chat et de la souris manque sérieusement d'originalité. C'est dommage!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    The Skulls n'est certes pas le meilleur film au monde, et j'avoue que je lui trouverais pas mal de défauts si je devais chercher (manque de vraissemblance parfois, par exemple) MAIS je reste sur ma décision de mettre trois étoiles à ce film, car ça marche :

C'est à dire que le film fait passer un agréable moment, il n'y a pas de lenteurs, au contraire, certaines scènes sont vraiment très bonnes (scène de la cage, scène où Chloé va voir Caleb qui s'entraîne...) les acteurs excellents (Joshua Jackson, Paul Walker ou encore Leslie Bibb).
    L'histoire, même si elle manque de vraissemblance, marche très bien, et la fin réserve son lots de surprises, ce qui est vraiment pas mal.
    Le film est accompagnée par une bonne dose de suspence (Est-ce vraiment lui ? Le sénateur est-il du côté de Lucas ? Caleb est-il si méchant que ça ?) ce qui renforce l'intrigue. Bref, un film que j'aurais plaisir à revoir.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 25 juillet 2010
    Un film haletant dont le perssonnage princial se voit attribuer un de ces meilleurs rôle (pour le moment).
    "Tout ce qui elitiste et secret n'est pas bon". Une fois encore le film montre que l'Homme est prêt à tout pour réussir.
    Sujet bien exploité par le film et et mis en scéne par les acteurs.
    Publiée le 10 août 2009
    Une mise en scène et une ambiance absolument impressionnante
    Publiée le 11 mars 2010
    Une saga qui se laisse toutefois regarder malgré la faiblesse du scénorio qui donne une impression de déjà vu.
    Sans plus.