The Skulls, société secrète
    2,2
    1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Skulls, société secrète ?

guillaume b
    guillaume b

Publiée le 22 août 2008
    Bon film avec de bons acteurs et une histoire pas originale, mais sympa à suivre. On ne s’ennuie pas.
    Publiée le 3 novembre 2006
    Naz!!! J'ai perdu mon temps mais à un point... Je n'ai rien trouvé de positif à ce film. Chiant, mal filmé, acteurs réellement pas motivés, intrigue bidon... Voici ùon point de vue. A ne pas voir!!
    Publiée le 1 novembre 2008
    Un film exceptionnel avec une histoire complexe et très bien construit. Que des bons acteurs qui jouent bien. Bref ce thriller et franchement excellent du faite que ça parle des sectes. EXCELLENT!!
    Publiée le 8 septembre 2008
    The skulls est un bon film avec de bonnes idées mais qui comporte quelques défauts. Déjà les points positifs : c'est bien interprété. Ensuite, on peut voir l'étendue d'une secte et jusqu'où ça peut aller loin. Enfin l'intrigue est quand même bonne. Mais tout va trop loin. Jusqu'au duel final même. Ce film va donc dans la catégorie des films d'ado c'est à dire comme tous, en général, c'est à dire pas mal. Bien mais loin d'être inoubliable.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Joshua Jackson face à Paul Walker duo intéressant, le scénario n'est pas fameux mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 15 juin 2008
    Aucun intérêt. Rudement ennuyeux! Bonne idée initiale pourtant que cette réflexion sur les sociétés secrètes et leur légitimité mais bon... C'est traiter de manière vraiment nulle.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Une bonne surprise que ce thriller pour ados signé Rob Cohen. Le scénario est certes cousu de fil blanc mais il est quand même plutôt bien écrit. Le principal atout de ce film est Joshua Jackson, très crédible dans la peau de cet étudiant fauché qui rentre dans un club très sélect de son université. Les autres acteurs sont plutôt bons à l'exception de Paul Walker, tête à claques. Seule la fin, qui traine en longueur laisse un peu à désirer mais dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 12 mars 2011
    The skulls est un film qui est plutôt destiné à un public adolescent, puisqu'il retrace l'admission dans une confrérie secrète de Joshua Jackson, sur une campus américain.
    L'intrigue est prenante, les acteurs ne sont pas mauvais. Ce film est un incontournable du genre "teen-movie" des années 2000.

En résumé:

Les
    -Teen-movie incontournable
    -Un Joshua Jackson qui nous surprend dans un rôle tellement moins niais que son rôle dans la série Dawson.

Les -
    -Des incohérences dans le scénarios avec des hypothèses si peu réaliste.
    -L'univers campus américain dans toute sa splendeur...
    Excellent film !!! Sur les sociétés secrètes d'Amérique d'où débouchent certains présidents des Etats-Unis. A voir absolument, avec un Joshua Jackson époustouflant et toujours aussi craquant.
    Bravo !!!!
    Publiée le 31 mars 2008
    Tomba plutôt par hasard sur le film, je me suis dis pourquoi pas. Et bien j'ai pas été déçu. Même si ce n'est pas du grand cinéma, ce film reste un bon divertissement durant lequel on ne s'ennuie pas.
    Julien L
    Julien L

Publiée le 28 octobre 2017
    franchement un bon film intéressant sur un aspect de la vie américaine qui s'approche de la vrai société actuelle .
    Les acteurs sont bons même très crédibles .
    bref un bon petit film d'après midi .
    Publiée le 12 février 2007
    Genial. Super intrigue, supers acteurs et actrice, Musique super, geniallissime même. Franchement j'adore.
    Publiée le 27 avril 2008
    J'ai eu le coup de foudre pour se film, c'est un de mes chouchou.
    C'est un film génial ou des acteurs se surpassent. Le synopsis est vraimen bien, il est également enrichissant et surprenant. L'histoire est pourvue d'émotions. Les comédiens (relativement populaires) sont superbes et offrent une interprétation des plus réalistes. L'ambiance est forte et sensationnelle, les détails sont interessants et la bande son superbe. Pour conclure c'est un excellent film.
    Nathan K
    Nathan K

Publiée le 28 juin 2020
    Très bonne découverte de ce film du fond du placard ! 20 ans après sa parution dans les salles, ce thriller tient toujours la route. Mention "bien" pour les acteurs nottament Joshua Parker, qui imprésionne, et Paul Walker. Histoire un peu capillotractée, sans vraiment réel but. Toutefois c’est un réel plaisir d'entendre des dialogues des années 2000 qui ne sont pas, comme aujourd'hui, un des piliers d'un film.
    Publiée le 25 août 2009
    Mouais ... Comme on dit, ça casse pas 3 pattes à un canard ce film !
    Pourtant ça partait bien, intrigue originale, ça sentait le thriller à couper le souffle
    Et au final je suis un peu frustré, ça manque de rebondissements et de rythme. Une plus grande prise de risques dans le scénario aurait peut-être été bénéfique ...