En liberté !
3,2
Votre avis sur En liberté ! ?

Eric D.

Publiée le 11/11/2018
C'est quand même bizarre toutes ces critiques négatives des spectateurs alors que la presse est unanime (4,7) ! Le film est excellent et drolissime malgré quelques lourdeurs , les 5 acteurs principaux aussi, mention particulière pour Adèle Haenel et Pio Marmaï. Excellent moment à passer, n'écoutez pas les grincheux !
Jean-Michel T

Publiée le 11/11/2018
Un chef d’oeuvre d’humour et de folie. Des acteurs exceptionnels, un scénario ciselé. Génial. a voir et à revoir
Sophie Vermander

Publiée le 10/11/2018
Frais, drôle, émouvant, rythmé, super jeux d’acteurs, super musique. Un très bon moment avec un film tendrement irrévérencieux.
tupper

Publiée le 10/11/2018
Comédie burlesque et fantaisiste qui suscite bien sûr le rire mais surtout la surprise et la stupeur. Ce film assume de bout en bout son particularisme et son originalité quitte à laisser une partie du public sur le bord de la route. Et c’est agréable de ne pas avoir à faire à une nouvelle comédie française stéréotypée cherchant l’efficacité à tout prix au détriment de la personnalité.
Charlotte R.

Publiée le 10/11/2018
Ce film est DEMENT ! j'ai hurlé de rire, j'ai pleuré... j'ai été cueilli comme on dit. Délirant, émouvant, avec des acteurs exceptionnels. Un bijou
titicaca120

Publiée le 09/11/2018
une comédie surprenante mais drôle et déjantée parfois du très bon second degré. le duo fonctionne très bien et va bien ensemble.
Hollywood-Biographer

Publiée le 08/11/2018
"En Liberté !" est une comédie rafraichissante portée par un excellent Pio MARMAI. Mention spéciale aussi à Adèle HAENEL. Les mésaventures rocambolesques des personnages et les situations improbables dont ils doivent s'extirper en font un film délicieux qui détonne par son originalité et son intelligence. Les dialogues se marient efficacement aux gags les plus absurdes. Les croisements amoureux et le détournement des codes de la comédie romantique embarquent le spectateur dans un récit dont le rythme surprenant ravit. Pierre SALVADORI signe une excellente production dans laquelle des âmes en peine pansent leurs plaies et celles des autres pour mieux se reconstruire.
rogerwaters

Publiée le 03/11/2018
Comédie sympathique qui fonctionne essentiellement par la complicité manifeste entre Adèle Haenel et Pio Marmaï, En liberté est une œuvre décalée qui propose un ton plutôt original, même si malheureusement de trop nombreux gags ont été dévoilés dans les différentes bandes annonces. Il ne reste plus grand-chose à se mettre sous la dent en regardant le film et c’est bien dommage ! Encore un cas où la promotion finit par tuer dans l’œuf toute surprise. Pas de quoi bouder son plaisir, mais ne vous attendez pas à rire à gorge déployée toutes les deux minutes. Il y a même quelques passages un peu mous. Bref, l’ensemble est fort sympa, mais on se demande bien ce qu’ont pu lui trouver d’exceptionnel les critiques.
tony-76

Publiée le 09/09/2018
AVANT PREMIÈRE (en présence de professionnels) - Parfois, il est bon de découvrir des films en projection sans avoir aucune connaissance du script, ni de visionnage de bande annonce ou extraits (à l'aveugle). Cela peut engendrer quelques surprises... Le nouveau film de Pierre Salvadori s'avère honnête dans son ensemble ! Ayant reçu le prix SACD lors de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, En liberté ! est avant tout, une comédie particulière en allant droit au but et arrive à se différencier des autres films français. On apprend qu'une veuve (inspectrice de police interprété par Adèle Haenel) découvre que son défunt mari était un véritable manipulateur (policier également joué par Vincent Elbaz). spoiler: Il a menti pendant huit longues années sur son identité (passant de héros à zéro)... Mêler à un braquage qui a mal tourné, il va accuser un innocent à sa place (Pio Marmai)... La veuve va donc essayer de réparer ses erreurs en entrant en contact avec la victime présumé coupable... Et voilà que mensonges et quiproquos vont s'enchaîner dans cette histoire assez originale et quelque peu embarrassante. Le public assiste à une introduction plutôt musclée où spoiler: on suit le flic dans une intervention efficace avec une certaine violence mais ce moment n'était qu'un rêve imaginaire racontée par l’héroïne à son fils... Les situations sont souvent absurdes basée sur des dialogues provocants comme ce passage spoiler: - avec le psychopathe amenant des parties du corps de sa femme découpée en morceaux dans des sacs plastiques - une séquence digne d'un Quentin Dupieux mais malgré tout, sans son style... Certains moments de l'ouvrage s'avèrent hilarants en tout point spoiler: - la fameuse scène du braquage de Pio Marmai, habillé en combinaison moulante érotique - celle-ci vaut le détour ! spoiler: Et ce pauvre chauffeur de taxi !!! Il est vrai que Salvadori s'appuie sur une lourdeur dérangeante et se répète dans son scénario à propos de spoiler: ces rêves que l'enfant produit, la sortie de prison... accompagné d'un rythme parfois convenable, le public ressent un léger relâchement en mi-parcours, mais on reste captiver par la présence de ce très bon casting ! Adèle Haenel - 120 battements de cœur par minute - joue à merveille la comédie et crève l'écran dans chaque entrée. Haenel est épaulée par son partenaire Pio Marmai dont il fournit une prestation totalement barrée comparé à d'habitude spoiler: (à priori il a pris goût de manger les oreilles des gens). Audrey Tatou est un peu mise à l'écart mais met plus en valeur Marmai, pour le côté comique ! Vincent Elbaz est le soi disant héros de l'histoire en entretenant une bonne image pour sa famille, dont on ne peut faire confiance face à ses combines... A noter une musique agréable de Camille Barbaz ! En bref, En Liberté ! est une comédie pas déplaisante à regarder doté d'un certain charme à l'écran, dû à des comédiens en pleine forme. C'est tordu mais sympathique !
laurent T.

Publiée le 28/12/2018
Jubilatoire de la nostalgie de la dérision du sentiment un vrai faux polar qui se déguste comme une friandise j’ai pris adoré
JudyCarlotta

Publiée le 24/12/2018
pas fan de Salvadori, Dans la cour m'avait particulièrement barbée... pas fan de Adèle Haenel - toujours les mêmes rôles ! - eh bien là, je me suis beaucoup amusée. Un excellente comédie, qui remplit son rôle, celui de faire rire. Un côté absurde que l'on voit trop peu souvent en France. Et une Adèle Haenel décoincée dans le rôle d'une femme qui se décoince justement.
gaouella

Publiée le 23/12/2018
C’est drôle ! Burlesque ! Sans jamais se moquer : ce qui est rare et difficile ! On en ri aux larmes A conseiller d’urgence
mat niro

Publiée le 20/12/2018
Voilà une comédie de Pierre Salvadori pour le moins originale. En effet, on retrouve ici Adèle Haenel en inspectrice se prenant d'affection pour un homme innocent (Pio Marmaï) qui vient d'effectuer 8 ans de prison à cause du défunt mari de celle-ci. Le film est d'une rare inventivité avec un humour décapant et des scènes qui vont sans nul doute rester dans les mémoires. C'est souvent drôle mais également un brin "bordélique" dans le bon sens du terme et cette idylle amoureuse est loin d'être une sinécure. Pio Marma� y est génial, Adèle Haenel un peu moins quand il faut laisser parler son côté séductrice. De l'absurde de très bonne qualité.
Nicolas L.

Publiée le 09/12/2018
Petit film très drôle. Le film à l'intelligence de surfer à la fois sur le burlesque pur et dur limite graveleux et la comédie douce et enjouée. L'interprétation est juste et on rigole beaucoup. Quelques pertes de rythme parfois mais pardonnable pour le plaisir que cela m'a procuré.
Ragnar38

Publiée le 08/12/2018
Une Véritable Perle. Pierre Salvadori nous livre une savoureuse Comédie Policière particulièrement Décomplexe et Loufoque tout en étant un parfait croisement entre l'univers de Albert Dupontel et de Tex Avery Pour Commencer la Réalisation est Innovante en regorgeant de Séquences magnifiquement mise en valeurs dont on voit rarement pour une comédie française et qui est accompagné d'une BO entrainante qui apporte un certain dynamisme au long métrage. Ensuite le Scénario est Rocambolesque et Originale dont on suit avec grand plaisir cette série de mésaventures délirantes dont le film parvient a tourner en dérision certains clichés qu'on retrouve dans ce genre de film a travers un rythme endiablé mener a cent a l'heure pendant 1h48 sans interruption,Ajouter a cela une multitude de Séquences Désopilantes et Hilarantes ponctué de mise en situations improbables mais réjouissant sans oublier quelques rares moments d'actions assez prenante mais aussi une bonne dose de Poésie,D’Émotion et de Violence parfaitement distiller sans trop tirer en longueur ou en exagération. Enfin le Casting est au Top avec au sommet un duo d'acteurs a l'alchimie ravageur dont on retrouve en tête la talentueuse Adèle Haenel dans un rôle totalement a contre emploi en campant Yvonne une jeune inspectrice attachante et intrépide prête a tout pour combattre l’injustice, a ses cotés on découvre l'acteur Pio Marmai qui nous bluffe dans le rôle de Antoine un ancien détenu cherchant un sens a sa vie après un malentendu dont l'acteur parvient a nous livrer d’étonnantes facettes a ce drôle de personnage particulièrement attachant et étrange sans oublier les personnages mémorables incarner avec brio et respectivement par Audrey Tautou,Vincent Elbaz et Damien Bonnard qui y apportent leurs talents a ce casting irréprochable. En Conclusion, En Liberté est une formidable réussite dans tous les domaines dont le cinéaste Pierre Salvadori nous finit pas de nous étonner par son immense talent de réalisateur et qui parvient ici a livrer une véritable madeleine de Proust du cinéma Français qui rentre déjà au panthéon des films Français marquants des années 2010 dont le cinéaste arrive a nous livrer une Comédie Policière-Romantique a la fois Burlesque,Poétique,Pétillant et Décaler dont l'ovation au Festival de Cannes est amplement mériter pour ce Bijou du Septième Art a ne rater sous aucun prétexte.