John Wick Parabellum
    8381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick Parabellum ?

Laurent
    Laurent

Publiée le 26 mai 2019
    La seule et unique ligne du scénario est « Baston et Morts », le film est totalement nul ... c’est une perte de temps, les spectateurs finissaient par rigoler devant le ridicule des scènes.
    Damien C
    Damien C

Publiée le 26 mai 2019
    Mais ce film est un navet. Dès les 40 premières secondes, c’est une avalanche de clichés et de déjà vu. Sans parler de l’ultra-violence, gratuite, qui tourne au risible et à la caricature. Quant à l’histoire, il n’y en a pas. Enfin, en dehors des prétextes pour les scènes de combat. À éviter absolument
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 6 juin 2019
    Il faut être fan des 2 précédent pour apprécier ce déchaînement. John Wick est énervé, le scénario est anecdotique: ce qui compte ici est la beauté des gunfights. Incroyable ces chorégraphies balistiques. Ça tire du début à la fin et à chaque fois y a une touche d'originalité. Une saga qui a réinventé le film d'action.
    Romain P.
    Romain P.

Publiée le 26 mai 2019
    2h12 de baston, c'est bien il y a de l'action mais là 95% film n'est que de la baston ça va 5 min, pas vraiment d'histoire... c'est un peu creux, on s'ennuie vite.
    Publiée le 5 juin 2019
    Mon film d'action préférée . Les scènes de combat sont juste spectaculaire . Le personnage de John Wick est très bien réussi . La musique est très bien . Ce film est bourré d'action et c'est parfois très violent , je comprend que sa soit interdit au moins de 12 ans mais c'est toujours très intense . Tout les personnages sont bien . La fin est très réussit . J'Attend avec impatience le 4 ...
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 22 mai 2019
    A quelques exceptions près, l’analyse de ce troisième opus pourrait être la même que celle du second. En effet, « John Wick 3 » est toujours aussi impressionnant et efficace niveau action et l’histoire, ou plutôt l’univers dans lequel gravite le personnage principal (sa mythologie en somme), se densifie doucement mais surement. Ce volet confirme que cette saga est devenue l’air de rien le must dans le cinéma d’action de la décennie. Et même une référence dans toute l’histoire du cinéma d’action contemporain aux côtés d’un « The Raid » et sa suite. Car sur le plan des combats, des cascades et des fusillades, cette trilogie frôle la perfection. Que ce soit au niveau des cadrages, de la visibilité, des chorégraphies mises en place et des lieux de l’action choisis et de la manière dont ils sont mis en valeur, c’est un sans faute. Le second épisode était juste un cran en dessous du premier car il ne bénéficiait pas de l’effet de nouveauté et de fraîcheur. Ce troisième volet pourrait valoir complètement le second mais deux détails font qu’il se situe également un cran en dessous…

Ces détails, plus ou moins sérieux selon l’importance qu’on leur accorde, se situent sur la fin du long-métrage. D’abord le combat final, censé être l’apothéose du film, est légèrement décevant au regard de tout ce qu’on a pu prendre dans les mirettes sur trois long-métrages et même durant ce seul volet. Le fait de le situer dans une salle de verre est une bonne chose mais le combat en lui-même est un tantinet banal et en plus trop long, surtout après deux heures de castagne quasi ininterrompue. On en attendait plus de l’affrontement Keanu Reeves / Mark Dacascos. On trouve également que cette fin ouverte, et complètement improbable, fait basculer la saga dans le mercantile et l’exagération. Trois épisodes suffisent amplement et continuer risque de lui faire perdre tout son charme. Un quatrième volet serait uniquement synonyme de velléités commerciales et le résultat risque de rimer avec répétition et lassitude. Du côté des nouveaux personnages, si Anjelica Huston fait le boulot avec classe mais sans se révéler indispensable et que Saïd Taghmaoui n’a pas le charisme nécessaire pour le rôle qu’on lui attirube, Halle Berry est la véritable valeur ajoutée du film. Son personnage est intéressant, on aimerait même en savoir plus, et il permet une scène d’action anthologique et bluffante dont tout spectateur se souviendra.

Keanu Reeves a trouvé en John Wick un nouveau rôle mémorable dans le cinéma d’action après ceux de « Point Break », « Speed » et « Matrix ». Il est toujours aussi mutique que mythique en incarnant cet ange de la mort. Mais même mono-expressif, comme le rôle l’exige, il donne de sa personne niveau physique en exécutant toutes les cascades lui-même. Et le côté parfois poussif qui le voit terrasser tous ces ennemis est contrebalancé par la presque déification que le scénario fait du personnage. On apprécie également d’en savoir plus sur la Table haute et ses ramifications par le biais de l’Inquisiteur joué par Asia Kate Dillon, qui fait cependant un peu trop de manières. Sinon, c’est toujours aussi bien mis en scène avec des plans larges qui permettent de saisir l’entièreté de l’action et la variété (et la beauté) des décors utilisés est appréciable. On pense notamment au combat inaugural dans la bibliothèque qui met dans le bain direct et à celui dans l’écurie. Mais, comme dit plus haut, c’est celui à Casablanca qui restera le morceau de bravoure du film comme pouvait l’être celui dans les thermes romains pour le précédent. Bref, durant plus de deux heures qui filent à la vitesse de l’éclair, on en prend plein les yeux et c’est toujours aussi jouissif et inventif sur le pan de l’action à défaut d’être surprenant. Les « John Wick », c’est un peu un jeu vidéo avec différents niveaux où l’on jubile d’arriver au palier suivant. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et, succès ou non, la saga devrait en rester là.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Publiée le 27 mai 2019
    tout le long du film ça se bastonne sans que l'on nous explique réellement les tenants et aboutissant des actions passées, les système politique est compliqué et inexpliqué on ne comprends donc pas le rôle de chacun.
    Publiée le 2 juin 2019
    Un zéro pointé! Aucun scénario, aucune émotion. Que de la bagarre. Une fin connue à l'avance. J'ai perdu mon temps.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 22 mai 2019
    Question de génération sans doute, je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film. De la violence à outrance, des morts à la pelle, tout cela pour deux "tribus" qui veulent le pouvoir. Un scénario d'une banalité affligeante, du kung-fu en veux-tu, en voilà et des longueurs à ne savoir qu'en faire. Le titre aurait pu être "et s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là"....,
    Publiée le 22 mai 2019
    Bon, pour commencer, allez voir John Wick chapitre 3 : Parabellum, meilleur film d'action de l'année.

spoiler: Ensuite, la vérité, je pige pas les personnes qui viennent, quand bon leur semble, avec des " le scénario est inexistant c'est de la m**** ". On est dans une société, où la masse globale mondial, se touche sans vergogne, sur les Marvel (élevé comme représentant absolu du divertissement moderne), alors qu'il non, aucun scénario (les films en solo, pas la saga dans sa globalité), et qui sont encore plus vide dans les scènes d'action. Oui, je suis désolé, c'est pas en surchargeant l'écran d'effet numérique par ordinateur, que les scènes d'action vont être bonne. La mise en scène est à ras le sol avec une mollasserie sans nom pour filmer l'action, le montage est basique, le décor sont moyen, et quand il sont bon, ne sont même pas utilisé à bonne escient. Rien ne ressort visuellement, tout est terne et laid en terme d'image (encore une fois, les effets spéciaux ne peuvent pas tout rattraper). John Wick : Parabellum, avec 3-4 fois moins de budget, fait tout en mieux, sur la partie technique du film : Plan long, et recherche d'angle toujours plus improbable pour filmer l'action (et sans caméra numérique, tout est authentique), chorégraphie au millimètre, un acteur principale qui s’implique vraiment dans les cascades, aucun artifice numérique (si ce n'est le sang), une sensation de puissance à chaque coup de feu/couteau/accident de moto/combat au CAC/coup de sabot de cheval, que même Thanos, en envoyant une planète sur Stark, n'arrive pas à égaler (je suis désolé, mais ! La planète qui se divise en petit astéroïde, c'est la mort de la démesure. Pourquoi ne pas avoir envoyé la planète en un seul bloc ? La j'aurais applaudis, même avec les pieds), sans mentionner la photographie, et une palette de couleur qui claque à chaque plan (Naughty Dog l'a bien dit, rien que les 15 première minutes de Parabellum, on se croirait dans Blade Runner). On peut largement passer outre un manque de scénario profond, si la partie technique est irréprochable, audacieuse, et recherchée (comme l'avait fait un certains mastodonte du nom de Fury Road par le passé. Scénario post it, mais background/lore monstrueux, et un savoir faire visuel de dingue.. ). Ce qui n'est pas le cas des Marvel, je suis navré. La où John Wick, j'ai vraiment la sensation de voir un film, un roman graphique prendre vie, avec les Marvel, j'ai l'impression de voir Agent of Shield, avec de meilleurs fx (une série télé en somme). C'est pas parce que ça cartonne, que c'est automatiquement " bien ". Non, c'est pas " bien ", mais calibré pour vous faire croire que c'est bien (oui complotiste, je sais appelez moi ainsi), à grand renfort de numérique et de vanne (avec des gros plans sur les acteurs/actrices en train de sourire, qui ressasse tout le passé de la saga pour jouer avec votre nostalgie), pour vous faire rire, et vous donnez des visuels de " qualité " (je parle des effets visuel, encore une fois). La seul scène d'action, qui m'ai vraiment pris au tripes dans End Game, c'est le plan séquence à Tokyo. Je sais pas ce qui c'est passé dans la tête des Russo, mais la ils ont vraiment sortit une anomalie, le background de la scène est assez sombre (cette histoire de Barton reconvertit en justicier sans état d'âme, qui traque et tue tout les malfrats de la planète, car ces derniers n'ont pas disparu durant le snap, alors que sa famille elle, oui..), et le visuel est travaillé : la pluie, la chorégraphie au katana, le costume de Barton. Vraiment classe sans déconner. Une anomalie pur et simple... Mais il y en a d'autre, hors de l'action, comme le retour de Ant man qui découvre le monde et recherche sa fille, ou bien Thanos dans son jardin, avec un beau plan de fin (bien que flou) sur Thor de dos, avec sa cape rouge qui prend bien le cadre (comme le fait Zack Snyder, en beaucoup plus léché visuellement, dans Man of Steel/Dawn of justice).
    Samuel M.
    Samuel M.

Publiée le 29 mai 2019
    John Wick décime à lui tout seul des bataillons entiers d'ennemis, ce qui devient vite très répétitif. Aucun scénario ni dialogue, et des combats peu crédibles dans ce film d'action à éviter.
    LeGrosWinnie
    LeGrosWinnie

Publiée le 27 mai 2019
    Bon, vu les "critiques" déjà présente, je me dois de noter 5 étoiles.
    Car, encore une fois, c'est un film d'ACTION. Pas un drame, un truc historique ou que sais-je encore.
    Donc non le scénario n'est pas le principale intérêt d'un film d'action (déjà dans les autres genres c'est en général miteux...) car comme son nom l'indique c'est de voir de l'action.
    Ce film remplit donc parfaitement ce pour quoi il a été fait : divertir (oui le cinéma n'a pas spécialement vocation à faire des débats pseudo philosophiques).
    Vous serez donc bien divertir pendant 2h non stop. Pas 5 minutes de temps mort (même les scènes sans combats apportent quelques choses, c'est d'ailleurs celles-ci qui racontent les points clés des histoires des personnes).

De plus si on tiens à faire de l'analyse de film on pourrait dire que le film met en balance la loyauté envers une organisation (voir un employeur ?) et des liens plus profond comme l'honneur et les dettes qu'on peut avoir envers une autre personne, un proche, un parent, etc., quite à risquer sa vie pour la rembourser voir même le concept de respect entre combatants ( spoiler: la scène du combat à 3 à la fin est un parfait exemple, ils aurait pu le tuer, directement, par respect ils lui accordent un combat plus ou moins loyal, et en retour, il les épargne, il leur devait sa vie finalement

Bref. Le reste des points positif ayant déjà été abordés maintes fois, je dirai encore une fois simplement : aller le voir pour vous déconnecter pendant 2h.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 5 juin 2019
    Si on va voir ce film, ce n'est sûrement pas concernant un scénario minutieusement élaboré (ce qui n'est bien sûr pas le cas). On va voir ce film pour les scènes d'actions et nous sommes relativement bien servis. Même s'il y a parfois un manque de crédibilité, ces scènes sont impressionnantes et la baston bat son plein. Keanu Reeves revient au meilleur de sa forme. Les chorégraphies des combats et les cascades sont impeccables, la lumière sublime, bref ça divertit et le temps passe vite. Mention spéciale concernant les chiens de Halle Berry, plus badass que les humains !

Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 22 mai 2019
    À fuir ! Une débauche de VIOLENCES et de coups de feu INVRAISEMBLABLE. Débile et malsain. Cette daube a dû être financée par la NRA, lobby des armes aux States. J’aime pourtant les films d’action, mais là, c’est stupéfiant de bêtise !
    N’importe quoi, pourvu que la violence éclate à tout instant. Vraiment, n’allez pas cautionner cette abjection. Préférez par exemple « Des gens bien », vous n’en serez que satisfait.
    Beurk ! À FUIR !
    martin g
    martin g

Publiée le 29 mai 2019
    Ce film est tout bonnement le maître, que dire le champion de l'action, avec des références, de l'humour et des tirs tendu, fort Bien nourri, et une petite touche gore, rappelons que keanu reeves est un bourreau de travail, il incarne avec perfection le rôle de John wick, aucune dissociations possible