John Wick Parabellum
    8375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick Parabellum ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 juin 2019
    J'avoue que je suis partagé. Autant l'action est jouissive et c'est plutôt correctement branlé pour un film ricain grand public, autant l'univers qu'est ce que je le trouve con...

En fait le premier problème du film c'est qu'il ne tient pas sa promesse : John Wick seul contre tous. Si avant qu'il n'obtienne de l'aide le film se tient plutôt bien et répond à l'attente en multipliant les scènes de combat assez originales et variées, très vite ben John Wick obtient plusieurs fois de l'aide...

Et pour des trucs improbables... alors que les gens qui l'aident savent très bien qu'ils n'ont pas le droit et qu'ils mettent leur vie en danger. Disons que je me sens un peu trahi, surtout que ce qu'on nous raconte est débile au possible... genre va dans le désert, marche et peut être que tu verras l'homme que tu cherches...

Comment dire ? Ça marche dans un conte, mais là... et le film est totalement incohérent. Genre Wick doit accomplir toute une quête pour se rendre à un endroit, mais il en revient sans problème...

Aussi je l'ai trouvé très gentillet et passif. Finalement on est loin de l'icône du premier film. Le gars s'agenouille, prête allégeance, etc. Mouais...

Mais surtout j'ai un problème avec cet univers qu'ils ont voulu trop développer. Sans doute car c'était sympa l'idée de cet hôtel sanctuarisé, mais aussi par facilité on trouve une organisation super méchante qu'à ma connaissance on n'a pas abordée avant.

Donc je suis un peu dubitatif. Autant quand ça castagne j'ai pris mon pied, surtout avec les ruades dans la gueule... autant le reste c'est du remplissage.

Il faut noter que la vf est absolument pathétique et que ça n'aide pas à prendre tout ça au sérieux. Mais bon c'est pas la faute au film à proprement parlé.

Enfin j'ai passé un moment agréable, mais ça aurait pu être tellement mieux si l'histoire avait été soignée ou si elle était restée dans le programme annoncé au début du film, simple mais terriblement efficace.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 23 mai 2019
    Depuis 1999 et Matrix, je collectionne tout Keanu Reeves et vais voir tous ses films en salles.
    La franchise John Wick est une grande excitation après des années où il était au fond du trou. A 54ans, la forme qu’il a est extraordinaire…
    A chaque film, le box office est plus important aux USA mais en France, ces films ne marchent pas tellement avec 300/400 000entrées maxi !
    Dans chaque film John Wick, il essaie de proposer des nouveautés visuelles et dans ce film, il tue en effet encore plus de méchants que dans les précédents qui étaient corsés !
    C’est à outrance et un jeu de massacre jusqu’à l’écœurement.
    Les décors sont superbes et très originaux.
    Halle Berry a 52ans fait une prestation incroyable. Quelle partenaire de choc mais son passage est trop court.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 décembre 2022
    Un excellent troisième volet avec beaucoup d'action et d'adrénaline et plus sanguinaire que les deux premiers.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 25 décembre 2021
    Ce troisième volet de John Wick ferait passer Matrix pour une histoire vraie.
    Beaucoup beaucoup trop d'actions, le script est aux oubliettes ainsi que son scénario....
    il n'y a d'excès que dans l'excès.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 juin 2019
    Un 3ème opus largement dispensable selon moi. Scénario totalement absent, casting correct sans être génial. Le film n'est exclusivement fondé que sur l'action, les scènes de combat et de tir. Ça déménage à tout va mais ça fini par nous abrutir... parfois, trop c'est trop. A réserver aux fans du genre seulement.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 18 mai 2019
    Toujours la même réalisation efficace, beaucoup de plan séquence avec des chorégraphies à couper le souffle, du divertissement de qualité, une surenchère de créativité, on pourra peut-être regretter la banalisation de la violence ainsi que le scénario, vraiment léger.
    Du cinéma pop-corn déclinable à l'infini, calibré pour une génération jeux vidéos.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 18 août 2021
    Le ventre mou de la saga John Wick, ce troisième volet souffrant en effets de quelques longueurs et de seconds rôles par toujours convaincants. Néanmoins, Keenu Reeves présente comme d'habitude une forme olympique, et les scènes d'actions ne manquent pas et retiennent le rythme. Avec un final explosif. Du lourd, du très très lourd...Vivement le 4.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "John Wick: Parabellum...Qui veut la paix prépare la guerre...AMEN John!!!!
    Qui ne connait pas John Wick?? Obliger de faire le speach? Sérieux? Pfff inculte...Keanu Reeves reprend pour la 3e fois du service pour cette suite sans temps mort entre les 3 oui fait comme si grand film de 5-6h!!! Un tueur doit échapper a...plein plein plein plein de ...tueur!lol Facile
    Donc au programme sa dégomme, sa coupe, sa zigouille, sa tombe, sa chute, sa saigne...les scènes sont, pour certaines, gores (celle des couteaux...) avec très peu de temps mort...Mr Wick en prend la tête et le rend bien aussi...là on s'en fou de l'histoire , c'est un enchaînement de baston et puis c'est tout!!!!! Donc si vous rajoutez une dose d'humour et vous obtenez un film de malade donc allez y en toute connaissance de cause. 😉
    NOTE: 7/10
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 28 mai 2019
    Fan du premier, moins fan du deuxième, je suis encore moins fan de celui-ci... Le problème c'est que c'est trop ici, trop de morts, trop de bastons, qui se répètent vraiment à force (par exemple, pourquoi avoir mis deux scènes de fight à moto dans le même film?), et un scénario creux qui ne suit pas grande logique avec surtout des personnages dont les actions sont tout à fait absurdes dans la majorité des cas. Toute la série est basée sur ces fameuses "règles" et sur le Code que tout le monde doit suivre, mais ici personne ne suit plus rien, personne ne semble se soucier des conséquences de ses actes, les décisions prises sont renversées peu de temps après apparemment sans que ça ne perturbe personne, et on ne sait franchement plus trop ce qui anime John Wick lui-même, qui traverse le monde pour demander l'absolution puis y renonce ensuite en un claquement de doigts... En plus John est en théorie un assassin et c'est ce que l'on avait dans le premier et dans la première partie du deuxième, or ici on passe à un film de Kung Fu limite à la Jackie Chan avec certains passages façon jeux vidéos (tout la scène avec Halle Berry), plutôt que dans un film "d'inflitration" mais du coup le film y perd beaucoup de son âme. Alors ça reste plutôt cool, mais comme beaucoup je n'ai pas pu m'empêcher de trouver le temps un peu long par moments, et ça ce n'est pas très bon pour un pur film d'action, avec surtout ce sentiment que la série se rapproche dangereusement du tout-venant. Il reste quand même du bon, l'esthétique, l'ambiance, la musique, les personnages, le monde du film, mais ce n'est plus suffisant.
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 26 mai 2019
    2h de film avec 1h45 de combat ! un pur film d'action. si bous rechercher du gros gros fight vous avez juste à vous regarder les 3 John Wick
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 2 juin 2019
    John Wick, on va voir se film pour les scènes d'actions et elles sont totalement reussies. Encore une fois Jordania s'occupe de tous ceux qui veulent sa mort conséquence de sa vie passée et aussi de la mort de son chien. Les morts sont à un moment tellement gores et ridicules qu elles en deviennent drôles. Les animaux sont bien utilisés : le cheval, les chiens ... c est une réussite
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 22 mai 2019
    Plutôt pas mal , ce troisième volet met de côté ses intentions scénaristique et se concentre ( un peu trop ) sur ses excellentes scènes d’actions et sur ses combats très joliment orchestrés et mise en scène certes , mais parfois grotesque .. qui reste néanmoins la force incontestable de l’œuvre avec Keanu Reeves . Ma note : 6,5/10
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Dommage que ce 3ème volet de la saga soit une suite et pas une nouvelle histoire, ceci m'a contrarier. S'aurait été clairement mieux si John Wick aurait eu une nouvelle misson à accomplir.
    Keanu Reeves est toujours aussi incroyable dans son rôle, il s'y donne à fond ! Bien-sûr le film est accompagné d'effets spéciaux de dingues et de décors magnifique!Mais le tout reste moyen.
    Publiée le 9 juin 2019
    Rythmé pendant tout le film, avec des scènes de combats particulièrement bien faites, avec une touche d'humour de temps en tant
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 28 mai 2019
    Le film aurait pu être très bien, mais on commence a en avoir notre dose de John Wick surtout avec une réalisation et une logique aussi médiocre pour ne pas dire ridicule. Ce vieux John commence le film en courant partout et en bon tueur professionnel il passe son temps à courir et se faire remarquer dans les rues plutôt qu'être discret et se cacher.
    Pour améliorer cette discretion implacable digne d’un enfant de 10 ans il ne trouve rien de mieux que prendre un cheval dans les rues de la ville histoire de passer au 20h de New York.

C'est dur de commencer la scene avec une tel niveau de réalisme a 2 balles.

Hormis les scènes d'action qui sont vraiment superbes, intenses et parfois un peu choquantes, tout en souffre quelques rares fois de temps mort trop visible de la part des cascadeurs.

Le reste est encore trop tiré par les cheveux, encore trop d'histoires de chiens chiens a defendre, Une superbe Halle Berry qui n’est là que pour le girl power et jouer sa John Wick à la sauce féminine.
    Mais surtout un scénario qui nous emmène non pas vers une fin de John Wick en beauté, mais une énième suite pour faire du fric !
    J'étais bien déçu mais le titre l'annoncait pourtant clairement “Parabellum�
    Vivement le dernier et de préférence avec l’Equalizer.