Mon compte
    Aladdin
    Note moyenne
    3,2
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Closer
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Bande à part
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Geek
    • Le Point
    • Télé Loisirs
    • Mad Movies
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Will Smtih chante et danse dans la version en prises de vues réelles d'Aladdin. (...) Ses talents de chanteur et de danseur y sont prouvés de façon éclatante.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Closer

    par La Rédaction

    Fidèle à l'esprit du dessin animé de 1992, cette version live d'Aladdin insuffle une dose de modernité et de magie tout en conservant les musiques originales du film.

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Cet Orient de légende entre ainsi dans le 21ème siècle, avec un admirable travail sur les effets spéciaux, peaufinés jusqu'à la dernière minute.

    L'Express

    par A.L.F.

    Malgré la relative absence de charisme de Mena Massoud (Aladdin) et de Naomi Scott (Jasmine), on ne boude pas son plaisir devant ce nouveau rêve de Disney. De couleur bleue.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le réalisateur britannique d’Arnaques, crimes et botanique se glisse avec aisance dans l’univers de Disney, et signe une adaptation en comédie musicale réussie de ce classique de l’animation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    C’est drôle, rythmé, spectaculaire. Surtout, le film innove en imaginant des séquences qui semblent tout droit sorties d’un film de Bollywood.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par Philippe Lemoine

    Un très bon divertissement familial.

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    Guy Ritchie s’amuse à diriger une production pharaonique très influencée par l’esthétique made in Bollywood, pas toujours de très bon goût visuellement, mais au rythme enlevé et à l’ambiance joyeuse.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Guy Ritchie semble aux abonnés absents et son énergie manque cruellement à ce récit pâlot et programmatique, sauvé lorsque le compositeur Alan Menken, Will Smith et l'excellente Naomi Scott prennent les choses en main.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Cédric Coppola

    On n'ira pas jusqu'à parler de copier-coller mais le sentiment de redite est bel et bien là.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    On aime bien.

    Le Journal du Geek

    par Allan Blanvillain

    Peu original, peu incarné derrière et devant la caméra, Aladdin est sauvé par une histoire qui a fait ses preuves, par un Génie d'exception et par une certaine gourmandise visuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Point

    par Phalène de La Valette

    En fin de compte, l'apport du réalisateur semble se résumer à une poignée de ralentis et quelques chorégraphies scénographiques bien menées. Pour éviter d'être déçu, mieux vaut baisser le niveau de ses attentes. Dès lors, on appréciera les petites choses qui rendent tout de même le film savoureux à certains moments.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télé Loisirs

    par La Rédaction

    Pari osé mais réussi pour Guy Ritchie avec cette version 2019 d'Aladdin ! Le réalisateur insuffle dans son adaptation en prises de vues réelles une bonne dose de modernité, de fraicheur et de comédie musicale.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    [...] alors que les personnages du cartoon débordaient de justesse et d'humanité, ceux du film ressemblent à des cosplayers égarés dans un parc d'attractions en toc, cadrés platement par un Guy Ritchie dont la personnalité rock'n'roll semble définitivement appartenir au passé.

    Positif

    par Bernard Génin

    Mais cet "Aladdin" 2019 s'avère bien pataud comparé au dessin animé qui triompha en 1992.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top