Aladdín
Votre avis sur Aladdín ?

Hash07
Hash07

Publiée le 31/05/2019
Adaptation totalement réussite, portée par un Will Smith en grande forme. Visuellement très beau et dansant.
Nicolas L
Nicolas L

Publiée le 22/05/2019
Super du début à la fin. Inspiré du dessin animé. nous étions en famille et tous le monde a adoré. Je pense que nous repartirons le voir. J'ai trouvé ce film très bien fait du début à la fin dans la continuité du savoir faire Disney. Aussi bien pour les adultes que les enfants. Il y a à la fois de l'humour, de l'emotion et la magie de Disney...
Steph M
Steph M

Publiée le 27/05/2019
Excellent, film. Bien que certains détails aient été changés par par rapport à l'animé original, cela ne gâche en rien le film. Will Smith est très convaincant en génie. Les décors, costumes et chorégraphies sont très bien réalisés. Je recommande vivement ce film pour toute la famille.
Maitre Popo
Maitre Popo

Publiée le 12/05/2019
Vu en VF au Grand Rex. Génial ! J’ai retrouvé mon âme d’enfance, les voix françaises sont super et rappelle les voix du film de 1992, et les acteurs américains top. Les nouveautés dans le film sont super drôles. Bref j’ai adoré.
crishayoun
crishayoun

Publiée le 16/05/2019
film vu a la première de Berlin ce film était incroyable, juste aussi magique que l'original! Meilleur film d'action en live de Disney jusqu'à présent ! Mena Massoud était un Aladdin très amusant et très charismatique, une très bonne chimie avec Will Smith et Naomi Scott! will Smith était un génie incroyable, son génie était très bon et il était si fun Guy Ritchie donne vraiment vie à ce classique animé avec un casting spectaculaire composé à la fois de chansons nouvelles et originales qui ont tant de cœur, d’amour et de puissance en elles. Personne ne pouvait mieux jouer le Génie que Will Smith dans cette adaptation. et Naomi Scott ... par où dois-je commencer? La meilleure princesse Jasmine. Naomi Scott en tant que princesse Jasmine était incroyable, elle est une chanteuse extraordinaire et une telle actrice, bien meilleure qu'Emma Watson! Marwan Kenzari en tant que Jafar n’était pas étonnant, c’était médiocre, mais j’aimais beaucoup le nouveau scénario de Jafar et son arrière-plan. Dans l’ensemble, c’était un film étonnant, si vibrant et coloré! 5/5. Beau film magique, tout le monde doit le voir au moins une fois!
dominique P.
dominique P.

Publiée le 27/05/2019
C'est une histoire merveilleuse et le film est tout aussi merveilleux. L'adaptation est réussie, on en prend plein les yeux et les émotions son là. Bref, c'est une excellente séance de cinéma.
Nicolas.BSN
Nicolas.BSN

Publiée le 24/05/2019
Après Le livre de la jungle et La Belle et la Bête, voici encore une parfaite adaptation live d’un classique de Disney. On aurait pu être septique quant au réalisateur Guy Ritchie qui n’est pas adapte de ce genre de long métrage. Après 2h de folies au pays des mille et une nuits, on peut affirmer que le film est une pure réussite! On redécouvre avec grand plaisir le montage en prises de vues réelles du dessin animé de notre enfance. Les chansons sont parfaitement orchestrées et tellement bien chorégraphiées. Will Smith a su s’approprier à la perfection de l’humour fou du Génie. On ne pouvait choisir un autre acteur. Mention à la princesse Jasmine qui arrive à transmettre quelques petits messages féministes...
Van De Kamp H
Van De Kamp H

Publiée le 22/05/2019
Excellent film, un chef d'oeuvre féérique qui nous transporte dans la magie de Disney. Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles ! Les paysages, les décors, les danses, les musiques et les personnages, tout est féérique, c'est un chef d'oeuvre ! Bravo au réalisateur et aux acteurs !!!
Thomas C.
Thomas C.

Publiée le 05/06/2019
Très bon remake du dessin animé ! Il y a quelque changement sur le film orignal mais non déplaisant !
Niels 2
Niels 2

Publiée le 10/05/2019
C'était mieux que ce à quoi je m'attendais, il faut dire que ça sentait pas bon à la base, d'une parce que ça s'inscrit dans la politique commerciale de disney de remaker tout ses classiques, de deux parce que s'il y a un classique Disney qui marche parce que c'est un dessein animé et non un film live c'est bien Aladdin, pour la raison simple que le Génie qui est le personnage qui porte le film est un personnage de cartoon. Faire un film en live action de la belle au bois dormant, blanche neige, la petite sirène... aucun problème c'est facile, maintenant essayez de faire un film live action avec Bugs Bunny en vedette ? Casse gueule n'est ce pas ? Pareil pour le Génie, si le personnage fonctionne c'est parce que toute ses gags improbables, démesurés et inattendus fonctionnent dans un dessein animé, pas dans un film live. Enfin, le fait que ce soit Guy Ritchie aux manettes, l'un de mes réalisateurs préféré, a attiré mon attention... Et je comprends toujours pas ce qu'il est venu faire là (oui le pognon, je sais...), ce film n'a rien de son style, pourtant Aladdin étant un voleur et les films de gangsters étant le style de prédilection de Richie on aurait pu s'attendre à ce qu'il se l'approprie, mais non, Guy Ritchie se sera contenté d'un boulot de yes man, le film est bien fait techniquement pour sûr, mais il n'a pas d'identité spéciale et surement pas celle de Ritchie. Enfin bref comme dit sur le plan technique le film est très bien, les costumes et décors sont éblouissants, le dépaysement est total on est bien chez Disney, ça vend du rêve et ça plaira à tout les gosses sans aucun doute, et je dis ça sans aucun mépris c'est déjà un excellent point. Gros ratage par contre pour la caverne aux merveille qui manque de démesure à l'intérieur et à l'air de l'entrée d'une attraction de disneyland à l'extérieur, comparé à la version animé qui est aussi terrifiante que charismatique ça fait vraiment très pâle figure. Niveau personnage... c'est là que ça commence à se corser, Aladdin et le Sultan sont plats, mais alors ceux qui prennent le plus lourds sont notre duo de méchant Iago et surtout Jafar. C'est catastrophique à ce niveau, pour Iago je comprends on ne pouvait pas faire une version aussi amusante que celle du dessin animé en film (une autre raison de pourquoi c'était une mauvaise idée de base) mais alors pour Jafar... c'est l'un des méchants disney les plus mémorable par sa sournoiserie constante, son intelligence et sa jubilation à dominer ses victimes "Voyons voir où en étais je... ah oui ! L'abjecte humiliation !", ici non seulement l'acteur est plat mais l'écriture du personnage aussi, aucun charisme ou peur ne se dégage de lui. Pourtant le film a eu une bonne idée : en faire un ancien voleur avec un profond désir de revanche de sa misérable condition qui l'ont poussé à gravir les échelons, cela aurait permis d'en faire un miroir d'Aladdin et de lui rajouter un côté filou rusé intéressant, d'un magicien qui sait aussi usé d'habilité physique, de tour de passe passe, de manipulation, mais le film n'exploitera nullement tout cela (allô Guy Ritchie !!! Est ce bien toi ?! C'est du pain bénie pour toi ce genre de personnage, pourquoi n'en fais tu rien ?!). Même ses vœux sont plats, son premier souhait est de devenir Sultan et littéralement le seul effet que ça a c'est de téléporter le turban du sultan sur sa tête... oui rien d'autre, même après ça les gardes ne lui obéissent pas naturellement et il doit les convaincre pour ce faire... Après il y a 3 personnages que le film réussit bien, en premier lieu il s'offre le luxe d'un nouveau personnage en donnant une servante/confidente à Jasmine, le personnage marche très bien et apporte une bonne touche d'humour. Ensuite Jasmine elle même est réussie... bon sa scène d'intro et complètement foiré par contre (elle est introduite au moment où elle pique de la nourriture à l'étal d'un marchand pour la donner à des enfants pauvres... sauf que la Jasmine du dessein animé a l'excuse de ne pas avoir d'argent mais d'être désolé de ça, celle du film elle toute parée de bijoux plus luxueux les uns que les autres s'insurge qu'on lui demande de payer... ça la fait vraiment passer pour une grosse rapiat, et elle a le culot de reprocher à Aladdin d'être un voleur ensuite, WTF ?) mais pour le reste le personnage est bien utilisé. Le côté féminisme un peu forcé en rebutera sans doute certains, moi pas, le personnage de Jasmine sert davantage à quelque chose durant le film là où elle a tendance à vite ne servir à rien dans le dessein animé original. Le film prend notamment la très bonne décision de la faire succéder à son père comme Sultan à la fin du film ce qui est bienvenue, la princesse ne se contente pas juste d'épouser un type qui assumera les responsabilités, elle assume elle même les responsabilités, c'est logique et pertinent. Mais son heure de gloire est incontestablement sa chanson inédite (mais écrite par Alan Menken) qui déchire tout, une prestation magistrale (en VF en tout cas). Enfin le Génie, eh bien... disons que c'est aussi réussit que ça pouvait l'être pour un film live mais que clairement ça n'arrive pas à approcher le niveau du dessein animé. Pas la faute à Will Smith, il fait du bon travail, je ne dirais même pas que c'est parce que personne ne peut égaler Robin William, c'est encore une fois tout simplement parce que le génie est un personnage fait pour le cartoon pas pour le film live. Un exemple de pourquoi reproduire la réussite totale du génie était impossible c'est que les dialogues du dessein animé ont été enregistré avant l'animation et que Robin William a pu improviser comme il l'entendait (et autant dire qu'il ne s'est pas privé), s'il décidait qu'un troupeau d'éléphants faisaient soudainement apparition dans le cadre ou que le Génie prenait soudainement la voix et l'apparence d'Einstein, pas de problème les animateurs avaient juste à dessiner ça, voyez maintenant le problème d'un film en prise de vu réel ? Non seulement cela coûte infiniment plus cher un troupeau d'éléphant en film qu'en animation, mais surtout Will Smith ne peut pas décider comme ça d'improvisé un truc magique que l'équipe technique n'aura pas les moyens de mettre en scène, Robin William avait un potentiel comique illimité qui s'offrait à lui avec ce personnage et il l'a exploité à fond, Will Smith quand à lui devait composer avec un support beaucoup plus limité. Enfin bref Will Smith offre néanmoins une version convaincante du Génie, plus hip hop, moins dans la démesure et le show, ça fonctionne, juste pas du tout aussi bien. Enfin les numéros musicaux... y'a du bon et du moins bon, les chansons qui sont dans la démesure totale comme "Prince Ali", "Je suis ton meilleur ami" ou "Oh nuit d'Arabie" sont une réussites tant au niveau du chant que de la mise en scène, Will Smith les porte à bout de voix à la perfection, ce n'est pas aussi bon que la version animé (encore que "Oh nuit d'Arabie" est vraiment excellente), ça ne peut pas l'être encore une fois mais c'est très bon pour ce qu'on peut attendre d'une version en prise de vue réelles. "Ce rêve bleu" est tout à fait convaincant également. par contre les 2 chansons d'Aladdin lui même "Je vole" et " sont moles au possible aussi bien au niveau de la mise en scène que du chant, ça va avec le personnage je suppose... pour ça que Jafar n'a même pas droit à sa reprise de "Prince Ali" qui aurait pu lui donner un peu de cachet. Et puisqu'on parle de mise en scène... dans l'ensemble c'est pas mal, mais ça pêche souvent, c'est trop rapide notamment, l'ambiance n'a pas toujours le temps de se poser mais rien de trop problématique. Niveau VF... bah c'est tout simplement exactement au niveau du jeu d'acteur d'origine, un doublage plat pour les personnages plat, un bon doublage pour les bons personnages, ce n'est pas un sacrilège d'aller le voir en VF loin s'en faut aussi n'hésitez pas. Bref ce film est sympa, bien loin d'égaler l'original mais il est tout à fait divertissant. Je ne sais pas s'il mérite vraiment d'exister (je dirais oui pour le numéro musical de Jasmine et pour Will Smith), bien à aller voir en famille, mais rien d'indispensable.
Dj Prime
Dj Prime

Publiée le 27/05/2019
Après "Les 101 dalmatiens" dans les années 90, "Cendrillon", "Alice au pays des merveilles", "Le livre de la jungle", "Peter et Elliot le dragon", "La Belle et la Bête", "Le retour Mory Popins" et "Dumbo", Disney nous fait retomber des années en arrière avec sa nouvelle version live d'un de ses plus emblématique classiques. spoiler: Et tel que la bande-annonce le présageait et comme mon ressentit l'envisageait, cette aventure est l'égale de "La belle et la Bête". La particularité numéro 1 de cette version est qu'elle laisse libre court à sa star Will Smith, spoiler: d'inclure son genre musical Hip pop/Rap, ce qui donnera lieu à des moments assez insolite. Mais je tiens naturellement à revenir sur ce fabuleux voyage qui commence sans tarder dès les spoiler: 2 premières minutes passées, à la première séquence musicale réalisé sous forme d'un plan séquence mi-numérique mi-réel. Ce qui complétera cette scène donnera le ton total du film. Puis on retrouve en un petit temps record la première scène ou spoiler: Ali rencontre de la manière la plus improvisée, Jasmine. Puis viens spoiler: la seconde chanson, puis une autre et encore une autre. J'aurais donc conclu que mon espérance était la bonne, Disney à respecter son remake avec une partition magique, des costumes et des décors tous simplement sublimes. Un travail d’orfèvrerie ou féerie et détails sont au rendez-vous. spoiler: Les costumes de notre princesse sont fatalement les plus beau. Notre héros lui est bien dynamique et apporte ce coup de jeune bien voulu pour une belle performance. spoiler: Jafar lui est joué par un quelqu'un qui est bien agressif visuellement, un visage plus amical mais qui n'en à pas pour autant de bonnes intentions. Notre Sultan à un costume bien plus sophistiqué que le personnage animé et est bien moins papa poule (dans le sens joie extérieur). Et notre génie, ou devrait-je dire notre icone, notre copain, notre second metteur en scène. Qui livre LA PREMIÈRE PRESTATION MUSICALE du film dans sa grotte, spoiler: un show méga coloré, méga musical, méga tout court en fait ou humour enfantin, effets spéciaux et l’atmosphère globale nous donne juste une envie, se lever et reproduire avec un talent plus ou moins certains sa chorée totalement déjantée. Puis ensuite, L'AUTRE SHOW MUSICAL, spoiler: l'arrivée dans la cité tout aussi magistrale. Des centaines de figurants, des centaines de costumes et de paillettes colorées pour une presta énorme. La différence totale entre celle-ci et la version animé, c'est la durée qui est bien sûr plus importante, un rajout énorme mais est justement énorme. Ensuite, "Ce rêve bleu" qui est l'hymne incontesté du film, lui aussi légèrement rallongé pour notre plus grand plaisir. Mais justement, je reviens sur les 2 premiers shows musicaux d'envergure, Will Smith qui à justement implanté son talent de rappeur n'à pas juste revisiter ces tubes, ils les à carrément dépoussiérer. Avec un plus, son humour naturel ayant donné le piquant à ces moments pour les rendre plus jeunes. Il rend également hommage à l'autre génie interprété par 2 figures, le regretter Robin Williams et le toujours actuel et intemporel Richard Darbois. Un film centré sur l'amour impossible entre un voleur des bas fond d'une cité royal et d'une princesse coincée contre son gré dans un palais. Basé sur l'avenir de cette dernière souhaitant devenir plus qu'une simple princesse dont le projet paternel spoiler: est de lui faire épouser un prince inconnue et peu dégourdi dans ses tatanes. Une princesse qui va devoir s'affirmée face à la tyrannie d'un vizir ne voyant en elle, que de la pitié et du dégoût, qui veut la mettre en pièce et la mettre bien en dessous de son petit statut royal. Une princesse qui aura droit à spoiler: une chanson solo qui n'était pas présente dans le film animé, une chanson engagée, féministe et hyper puissante dont les premières note nous seront livrées en début de film puis d'une complète partition en presque fin de film. Un tube lancé dans un plan séquence sublime au cœur du palais et dont chaque note montant crescendo et dont la puissance finale sera magistrale. Un plan mêler au numérique ou tous les hommes autour d'elle seront balayer. Un titre dont l'objectif est l’émancipation des femmes face aux hommes voulant les mettre à genoux et les humilier. Une prestation magique. Pour finir, spoiler: une scène de bal ou la dans orientale sera promise et sera elle aussi mixée à la modernité de Mr Smith. Un premier générique de fin qui revisitera encore cette danse plus que millénaire, ou tradition laissera place au Hip pop, il fallait osé et le résultat est aussi moyen par moment qu'ultra dynamique. Une nouvelle version d'un classique Disney méga coloré, méga musical et dansant avant un autre grand retour tout aussi Royal. Il ne manquerait plus que les autres oeuvre respectent le même rythme et le show sera amplement assuré. A voir et à revoir en perfusion jusqu'à se lasser... Ou pas...
Benoit R
Benoit R

Publiée le 31/05/2019
le film en lui même représente vraiment l'animé �� cependant les quelques musiques qui n'étaient pas dans l'animé n'avaient pas lieu d'être incluses... Will Smith Amazing dans son rôle de génie, je crois bien que c'est lui qui sauve le film. Jafar pas charismatique du tout mais je me suis tout de même replongé dans mon enfance bon moment à passer avec sa moitié,famille,ami🙂
margauxperso
margauxperso

Publiée le 28/05/2019
Énorme coup de cœur! Un plaisir pour les yeux, les oreilles et ça fait du bien au moral. Ce que j’ai aimé dans ce film, c’est qu’il ravira autant les enfants que les adultes nostalgiques (comme moi😄). A voir en VF pour les amoureux des chansons Disney. Mention spéciale pour Will Smith qui fout la banane pendant tout le film et qui a l’air de s’être éclaté durant le tournage.
baldou136
baldou136

Publiée le 27/05/2019
Guy Ritchie s’attaque à l’un des plus grands classiques Disney, et le résultat est sans appel. Fidèle à l’œuvre originale tout en insufflant une dose de modernité, le cinéaste impose son style si reconnaissable et instaure un rythme millimétré. Les acteurs sont totalement imprégnés par les personnages cultes qu’ils incarnent, à l’instar de la révélation Mena Massoud.
Samantha G
Samantha G

Publiée le 26/05/2019
Si j'avais pu mettre 20☆/5, je l'aurais fais ! Je suis allée le voir hier soir en iMax avec ma maman, qui n'est pas fan des Disney, et même elle l'a trouvé merveilleux ! Tout est superbe dans ce film, les acteurs et leur jeu sont magnifiques, le décor est à couper le souffle, les costumes sont d'une beauté sans nom.. Ce film est à la fois touchant, drôle, et attachant que merveilleux. J'ai eu des étoiles dans les yeux pendant tout le film et même après, vraiment je le recommande à 1000% ♡♡