The Aeronauts
    608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Aeronauts ?

Publiée le 22 décembre 2019
    Distrayant. Mais trop romancé. Pour une performance scientifique et humaine, le producteur à rajouté de l'amour de l'exceptionnel du grandiose alors que l'événement est lui mm incroyable pour l'époque.
    Déçu en lisant la vérité de voir à quel point le producteur fausse l'histoire.
    Publiée le 24 août 2020
    On devrait supprimer l'appellation Biopic. C'est une fiction même pas basée sur des faits réels. Film spectaculaire, très vertigineux, bien interprété, très beau. Mais raccroché cela à James Glaisher est pour moi aussi un outrage. Etant déjà allé à 6000 m d'altitude, des éléments sonnaient faux. Merci aux autres membres allociné d'avoir vérifier certains faits. Ce qui est faux : le personnage féminin Amelia Wren au lieu de Henry Coxwell, spoiler: la traversée du cumulonimbus, les papillons, les températures, l'altitude maximale atteinte, la mesure barométrique, la libération de la trappe (d'ailleurs un exploit physique irréel à une telle altitude même avec une assistance en oxygène), la vision de la courbure de la terre, la vision des étoiles en plein jour...
    Ça fait beaucoup. Vraiment dommage de ce mélange histoire / science / drama pour ne pas suivre une histoire vraie moins épique.
    Antony S.
    Antony S.

Publiée le 12 janvier 2020
    T'es beau film, très bon rythme, belles photographies.
    Eddie Redmayne m'agace toujours un peu mais dans ce film, c'est très supportable.
    Publiée le 1 février 2020
    Le visuel est juste magnifique ! Les plan son extrêmement bien géré. La colorimétrie est parfait. Les acteurs rien a dire. Le seul défaut du film c'est qu'il a des problèmes de rythme. Après normal avec un film à huis clos
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 29 janvier 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film malgré pas mal d'incohérences. Mais le spectacle est bien au rendez vous.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 18 décembre 2020
    Film que j'ai bien aimé, avec 2 acteurs brillants : Eddie Redmayne (Les Animaux Fantastiques) et Felicity Jones (Rogue One). Une histoire bien développée sur l'apprentissage des phénomènes météorologiques et du temps. Belle reconstitution de l'époque avec de beaux costumes. Pour ceux qui ont peur de l'altitude et du vide, quelques frissons garantis.
    Philippe G
    Philippe G

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2020
    Un film superbe visuellement, et un très beau duo d'acteurs ! Une très belle surprise dans le catalogue de Prime. La bande son est elle aussi de qualité. On se laisse happer par les nuages.
    JL B.
    JL B.

Publiée le 6 avril 2020
    Très bon film qui retrace un exploit des pionniers de l'aéronautique avec un scénario simple, des acteurs attachants et des sublimes prises de vues. Je n'ai pas peur du vide mais je reconnais que certaines scènes spectaculaires m'ont données le vertige alors que ce n'est qu'un film et que l'on n'a pas les réelles sensations. A voir et à revoir
    Fab T.
    Fab T.

Publiée le 23 janvier 2020
    Beau film - les vues aériennes sont superbes - un peu long - romance dans le ciel et la neige - biographie londoniennes classique -
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 29 février 2020
    Film agréable. Scénario pas crédible du tout, mais ça n'a pas d'importance. Belles images. Très bon jeu de Felicity Jones. Pas d'excès hollywoodien. Pas de message "philosophique" stupide.
    Publiée le 4 janvier 2020
    J'ai adoré, les décors, l'histoire, les acteurs ... Je me suis vraiment imprégnée de l'ambiance et j'avais le vertige de voir les images. Très bon film, belle histoire. Je recommande
    Jonathann P.
    Jonathann P.

Publiée le 19 septembre 2020
    Très bon films bien réalisé, une joli histoire avec des images exceptionnelles et avec des très bon acteurs.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 5 juin 2021
    Un film super intéressant sur l'histoire de la météorologie, mais malheureusement plusieurs détail sont faux, le personnage de Felecity Jones est fictionelle par exemple. Revoir ces deux protagonistes qu'on avait peu déjà voir dans Une Merveilleuse Histoire Du Temps est très plaisant parce que il y a une vrai entente entre eux et ça se voit à l'écran. Les images et les paysages sont impressionnantes mais donc il faut bien faire attention que de nombreux détails relevés de la fiction spoiler: ( les papillons, le debloquage de la trappe, Amelia Wren)
    Publiée le 4 mars 2020
    C'est un Très Beau film d'Aventure ...(d'après des faits historisues réels )..
    Les précisions historiques sont néznmoins trop légères .
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 7 septembre 2021
    Un film historique assez original. Une page d'histoire méconnue, des acteurs investis et des scènes très spectaculaires. Plutôt réussi