The Aeronauts
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Aeronauts ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 janvier 2020
    J'ai mis moyen parce que les images sont belles.
    Ayant peur du vide, certaines séquences m'ont donné les mains moites. Donc, soyez-en averti.
    Par contre, ce que je n'ai pas aimé, c'est que l'on ré-écrive l'histoire pour plaire à la doxa progressiste. Le véritable héro historique, c'est James Glaisher qui volait seul. C'est lui-même qui du escalader son ballon pour débloquer la valve. Or, dans le film, il joue un rôle inutile. C'est la prétendue pilote, personnage fictif, qui a le beau rôle.
    Je peux comprendre que les lobbies progressistes ont pesé. D'ailleurs, le metteur en scène reconnait la réécriture et prétend qu'il y avait aussi en France, une certaine Sophie Blanchard qui a accompli des exploits sur son ballon (et en est morte). C'est d'ailleurs le personnage de Sophie qui est montré ici. Par contre, il n'y avait pas besoin de dénaturer l'histoire de Glaisher et de réduire son exploit à la seule lecture d'instruments.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 20 février 2020
    Ce film est une honte.
    Un manque de respect total à James Glaisher et à Henry Tracey Coxwell, les deux aéronautes ayant battu le record de l'époque.
    Remplacer celui qui sauva la vie à Glaisher, par une femme inconnue, juste pour satisfaire un quota féministe n'ayant pas lieu d'être, relève de la mascarade et de l'usurpation.
    Jean M.
    Jean M.

Publiée le 1 mai 2020
    Je garde une étoile pour les costumes, a tout le moins, ils sont presque tous réussis, mais les effets spéciaux puent le fond bleu.

Par contre, inspiré de faits réels ? C'est un scandale... On nous invente un personnage féminin qui n'a JAMAIS existé et on en faisant t une héroïne quand le pionnier réel de cette aventure est réduit à l'état de caricature de scientifique, soit un individu dépourvu de tout sentiments dont seul son travail le motive...

Et toujours cette obsession a vouloir UnitedColorOfBenettoniser les castings... On nous met un indien (ok, Inde colonie britannique, mais là on en fait un membre de l'Académie des sciences... Quoiiii?), Une asiatique, une arabe... J'attendais presque, la femme voilée comme dans le Hobbit...

En gros, on piétine encore l'Histoire de l'Occident pour la détruire, en forçant un rond a entrer dans un carré pour que le film corresponde aux canons de la bien-pensance actuelle, soit: l'homme blanc est égoïste phallocrate et inutile, la femme est une héroïne, les vrais sages sont les personnes de couleur...

C'est décevant, tour ce gâchis de talents, d'argent, ... Juste pour de la propagande ethnomasochiste...
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 15 janvier 2020
    Un Huis Clos de haute voltige. Redmayne et Jones sont tous simplement divins dans ce film. Leur seconde collaboration est aussi impressionnante que la précédente.
    Felicity Jones joue toujours à merveille la frêle femme forte et bagarreuse.
    Certaines scènes m'ont tout de même donné des sueurs froides, moi qui suit malade du vide. Je sais que ce ne sont que des effets spéciaux, mais même ça me rend malade.
    Les vues aériennes aussi sont d'une grandeur sans égale. Sans vouloir être à leur place, les aéronautes ont la chance de voir des paysages magnifiques.
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 26 décembre 2019
    Eddie Redmayne (Les Animaux Fantastiques) nous revient ici dans l'évocation des premiers temps des ballons dirigeables, comme pionnier en météorologie. C'est un film soigné, rythmé, dont le scénario n'est pas excessivement fourni, mais qui possède deux qualités rares :
    1. Des paysages grandioses du ciel vu sous toutes ses formes
    2. Une restitution fidèle des décors, des costumes et des appareils scientifiques de l'époque.
    Un bon film d'aventures à la Jules Verne, à voir en famille.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 janvier 2020
    Un film sur les pionniers et très très réussi. Haletant, didactif, images somptueuses, immersif et des interprétations superbes. On regrettera juste (un peu) l'histoire "romancée" (sans en dire plus pour ne pas spoiler) et condensée de événements (d'un seul vol). reste que la magie opère avec une excellente mise en scène.
    Regrettable de voir le nombre de misogynes dans les critiques faisant référence à une "doxa progressiste", bien triste !
    Film à voir ! 4.5/5 !!!
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 26 avril 2020
    Une très jolie histoire réécrite pour un film magnifique. L'époque est parfaitement retranscrite, les costumes superbes, les décors parfaitement réalisés. La réalisation est à couper le souffle et le récit ne manque pas de rebondissements. Un très très bon premier film pour les studios Amazon, chapeau
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 mai 2020
    Le 19ème siècle voit l'arrivée des premiers vols en ballons et, par voie de conséquence, des premiers aéronautes. Ces « doux dingues » étaient d'ailleurs considérés soit comme des illuminés, soit comme les héros d'une époque où tout semblait possible. « The aeronauts » nous conte l'histoire d'un de ces vols, au cours duquel deux d'entre-eux vont tenter de battre le record mondial d'altitude... autant dire que c'est un saut dans l'inconnu et que nos deux héros n'ont qu'une très vague idée de ce qui les attend tout là haut. A ce titre, il faut noter le sérieux de la reconstitution, tant au niveau des costumes, du contexte historique que des appareils de mesure... le côté scientifique de l'aventure n'étant jamais délaissé au profit du spectaculaire. Ceci dit, outre la qualité de l'interprétation qu'il faut tout de même souligner, les véritables stars du film sont bien les prises de vues aériennes proprement vertigineuses. Il me faut impérativement prévenir les pauvres spectateurs qui, comme moi, ont un problème avec le vide... certaines images sont difficiles à encaisser et ils risquent d'avoir quelques désagréables sueurs froides ! Il en résulte pourtant un film étonnamment beau et au rythme parfaitement soutenu, bien qu'il se déroule intégralement dans une nacelle en osier de quelques mètres carrés. Une incontestable réussite qui plaira à un très large public.
    Publiée le 13 novembre 2019
    Film intéressant relatant les premiers exploits aéronautiques. On est tenu en haleine par ce film plutôt court et captivant. On reste un peu perplexe sur leur survie à cette altitude mais bon on passera outre. Le duo jones/redmain marche bien. A voir.
    Waferjc
    Waferjc

Publiée le 22 décembre 2019
    Avec une photographie superbe, des couleurs vives et costumes très soignés ce filme raconte une histoire avec des références poétique très réussites. Un bon filme, je recommande.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 27 avril 2020
    Scénario original et captivant, servi par un bon casting convaincant. Effets spéciaux soignés et vertigineux. Une belle exclu Amazon à découvrir
    Publiée le 8 février 2020
    VU EN AVANT-PREMIERE : 2019 aura révélé de jolies surprises en matière de cinéma. Mais rien de comparable à The Aeronauts qui se révèle être le Titanic de la décennie ! On pourrait penser qu'une heure pour raconter cette histoire digne d'un roman de Jules Verne, mais bien au contraire. Entre les flashbacks et l'action : pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. Tout passe très vite et Tom Harper ainsi que son équipe nous en mettent plein la vue avec leurs plans dans les airs et ces gigantesques cascades servi par une magnifique photographie. Le film est également servi par une prestigieuse réalisation et le retour gagnant du duo Redmayne/Jones encore plus formidable que lors d'Une Merveilleuse Histoire du Temps ! Eddie Redmayne est touchant face à une Félicity Jones époustouflante (vrai vedette du film ?? Quand c'était plus Eddie Redmayne qui l'étais dans Une Merveilleuse Histoire du Temps) c'est le cas de le dire, et qui mériterait amplement un oscar pour sa prestation. Enfin que dire de cette romance et du film en général : c'est un coup de génie ! Non seulement le long-métrage tient en haleine mais le spectateur est également suspendu à chaque actions des protagonistes qui peuvent tourner à la catastrophe. Enfin de ce voyage insensé : le réalisateur en tire un merveilleux cœur à cœur et une jolie fable sur la nature humaine. La magie du cinéma est enfin de retour dans ce film qui commet un sans fautes et se hisse même au rang de chef d'oeuvre incontournable. On retiendra 3 films de la décennie 2010 : La La Land, A Star Is Born (2018) et The Aeronauts !

PS : bien vu les plans pleine écran pour le ciel et les plans simple pour la Terre. Une brillante idée du monteur !!
    DanDan
    DanDan

Publiée le 27 décembre 2019
    Mouai..ce film se joue vraiment sur les 30 dernières minutes qui rattrape ce cachet soporifique..Trop de flashbacks incessant et puis on est pas du tout attaché aux caractères joue respectivement par Eddie Redmayne ( Fantastic Beasts, The Theory of Everything 2014 Oscar du meilleur acteur) et Felicity Jones ( Rogue one et The Theory Of Everything aussi on reste entre amis)..Bref pas génial cet Amazon film sauf pour les plans de vue de la montgolfière et tout ce qui se passe dessus..les 30 dernière minutes en altitude et dans le froid glacial..
    toinou
    toinou

Publiée le 29 décembre 2022
    Déçu par ce film, j'ai regarder le film principalement pour Eddie Reydman qui joue très bien, mais c'est vraiment long. Le rythme est trop lent et l'histoire n'est pas non plus une réussite. Pendant tout le film, ils sont dans une montgolfière, ça nous fait effectivement beaucoup de longueur.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 janvier 2020
    un hommage aux explorateurs, à ceux qui croient en leurs convictions et leurs rêves. entre moments en suspend et actes héroïques et portée par de belles prises de vues, une œuvre contemplative et poétique.