The Aeronauts
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Aeronauts ?

Publiée le 22 janvier 2020
    Pour ceux qui se posent la question de ce qui est authentique et ce qui est fiction dans ce film (Glaisher avait-il un pilote ? Une femme pilote ?), j'ai rédigé ce billet : https://olivierrt.wordpress.com/2020/01/07/realisme-du-film-the-aeronauts/
    Midnight on the cliffs
    Midnight on the cliffs

Publiée le 6 août 2021
    The Aeronauts nous offrent deux films en un. La partie dans les airs est un film d'aventure spectaculaire sans une seconde d'ennui. La partie au sol est un film de SF un peu fainéant où les protagonistes évoluent dans un Londres victorien et multiculturel: c'est mignon tout plein mais si on aime l'histoire c'est limite gênant.
    Alain34
    Alain34

Publiée le 8 juin 2022
    Pas mal, même si les lois de la physique et de la nature sont allègrement bafouées par ce scénario. Pour le reste on passe un bon moment dans ce film retraçant d'où viennent nos connaissances actuelles
    foldexx
    foldexx

Publiée le 11 janvier 2024
    Histoire intéressante sur le pionnier de l'aérostation qui bat un record d'altitude.
    Je pense que quand on fait un film de montgolfière et qu'on éprouve le vertige rien qu'en le regardant, on peut dire que le film est réussi.
    De plus, cela me conforte dans l'idée que je ne ferai jamais de montgolfière
    vma069
    vma069

Publiée le 25 août 2021
    Une histoire basée sur des faits réels incroyables. J'adore ce type d'aventure qui nous emmène dans les nuages !
    Jean-Louis D.
    Jean-Louis D.

Publiée le 31 janvier 2023
    Un film d'aventure, de belles images, un suspens bien fait...on y croit, et on voyage avec ces personnages : on voudrait leur prêter des gants, servir un thé chaud et tirer sur la corde pour faire redescendre ce ballon. Bref on est emporté par ce film qui certes n'est pas fidèle à l'histoire mais ou, l'esprit lui, y est. L'audace d'aller vers l'inconnu sans être sûr d'en revenir. Et c'est bien le principal: du cinéma comme j'aime ou on ne s'ennuie pas, ou on découvre des beaux costumes de belle robes de splendides décors à couper le souffle. Du cinéma ou on a peur ou on rit ou on est émerveillé. Une très belle réalisation.
    BabyBlack Goth
    BabyBlack Goth

Publiée le 20 septembre 2022
    Le film est trop bon, les prises de vue sont magnifiques, les acteurs sont extraordinaires! Tout est superbe! Bravo!
    Patrice Blanchard
    Patrice Blanchard

Publiée le 22 août 2022
    Impossible de rentrer dans l'histoire tant les scènes sont techniquement ou humainement improbables pour prétendre s'être basé sur des faits réels. Les images sont belles
    Melaniegouet
    Melaniegouet

Publiée le 20 avril 2024
    Décevant. Il y a du potentiel, mais tout est gâché par les incohérences, le côté James Bond girl rôle tenue par l’actrice qui est un personnage imaginaire.
    Cette wonder woman de tous les temps.
    C’est vraiment dommage, les acteurs sont bons, les images magnifiques.
    L’histoire originale et vraie suffisait largement à faire un bon et beau film… c’est dommage
    Camille Berthélémy
    Camille Berthélémy

Publiée le 21 juin 2021
    Vraiment excellent film avec des acteurs qui le sont tout autant ! L’histoire est très belle. Je les aient découverts ensemble dans Une merveilleuse histoire du temps qui est pour moi un chef d’œuvre. Un duo extraordinaire.
    Plans sublimes, histoire très belle, acteurs de talent. Je n’ai rien à redire, j’ai vraiment adoré ce film. Felicity Johns et Eddy Redmayne sont tout à fait brillants
    Francis P
    Francis P

Publiée le 9 février 2022
    Un excellent film qui aurait pu facilement, de par la lenteur du ballon, sombrer dans l'ennui, mais bien orchestré entre le temps reel et les flashbacks. Du coup ce film aux images fabuleuses, joué entre un scientifique qui colle exactement au personnage tel qu'on peut se l'imaginer et la pilote au charisme incroyable, nous offrent un regal visuel et nous accompagnent jusqu'a la derniere sequence qui nous fait realiser que ce film envoutant et eprouvant est helas arrivé à sa fin. Un moment magique avec des images d'un realisme saisissant plein les yeux. Bravo et merci pour cet excellent film d'epoque.
    Publiée le 26 mai 2020
    Pour ma part un film reste une fiction même si il est inspiré de faits réels.Ce film en met plein la vue beaucoup d'émotion avec de la musique en fond bien ajustée.Il ne manque que le bisous de la fin,non je déconne...Bien fait