Seuls Sur Terre
    1,7
    381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seuls Sur Terre ?

Einah
    Einah

Publiée le 21 mars 2021
    L’idée d’un film post apocalyptique était pas mal. Mais l’inaction et la lenteur du scénario font qu’on a du mal à rester concentrer et happer par le film. Il a été difficile de regarder jusqu’au bout.
    Vanessa G.
    Vanessa G.

Publiée le 8 mai 2023
    J'ai bcp aimé le film, ne pas avoir d'explications sur cette fin du monde ne pas dérangé, ce n'est pas le sujet. J'ai aimé cette rencontre, ce duo d'acteurs fonctionne par leurs différences. Pour ma part pas besoin de plus de dialogue, tout est dans les silences! J'ai trouvé le film original, un très bon moment
    Céline P
    Céline P

Publiée le 12 octobre 2019
    Début lent. Le suspens est lourd. Le final s'accélére pour ne pas aboutir à la question que tout public se pose : que s'est il passé ?
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 mai 2020
    Une humanité décimée et de rares survivants évoluant dans un monde post-apocalyptique. Tel est le pitch de "Seuls sur Terre". Un concept qui sent le réchauffé et l'intrigue qui en découle ne créé pas la surprise. C'est du déjà vu. Il en résulte un long métrage qui n'est ni bon ni mauvais et dont le principal intérêt réside dans son impressionnant casting pour une telle série B ( Peter Dinklage, Ellle Fanning, Charlotte Gainsbourg). Un scénario à revoir mais "Seuls sur Terre" ne provoque jamais l'ennui. C'est déjà ça.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 octobre 2019
    « I think we're alone now » parvient à se démarquer des innombrables productions de SF « post-apocalyptique » en restant inhabituellement « terre à terre » et en s'interdisant toute violence physique quelle qu'elle soit. En effet la réalisatrice US Reed Morano (dont je découvre le travail aujourd'hui) se contente de présenter un personnage « lambda » qu'elle confronte à une situation anormalement catastrophique. Pour faire court, tout le monde est mort sur Terre et le seul survivant connu organise son quotidien pour ne pas sombrer dans la folie la plus totale. Du coup, on assiste à un film qui traîne un peu en longueur mais qui se révèle fort intéressant sur le plan de la réflexion... d'ailleurs, on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'on aurait fait à sa place ! Au final, malgré un manque d'action qui peut paraître rédhibitoire, je me suis bien amusé avec cet OVNI clairement dirigé « cour de philo 1ère année ». Les amateurs d'action pure et dure (dont je fais aussi partie) seront probablement déçus par l'absence de morts-vivants ou de « bestioles » extra-terrestres (qui avaient sûrement piscine ce jour là !).... Je leur conseille donc de passer leur tour !
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 30 mai 2020
    Les acteurs sont vraiment bien les lieux de tournage également. Mais malheureusement il manquait énormément d'actions c'était limite ennuyeux à regarder . Il y aurait pus avoir des scènes un peu plus touchante mais rien . Je suis déçu de ce films et je vais éviter de parler de la fin car il y à rien à dire.
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 20 mars 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film, sans doute parce que c'est un thème que je préfère. Le seul reproche, ce sont les dialogues parfois inaudibles, mais ça devient un défaut commun à tous les films récents.
    Zapan
    Zapan

Publiée le 11 décembre 2019
    Malgré de bonnes intentions, une photographie sublime et un duo Peter Dinklage - Elle Fanning emprunt de justesse, " I Think We're Alone Now " se perd dans les méandres de l'ennui, faute à un scénario plat sans réel enjeu, une écriture de personnage trop peu développée et des twists maladroits qui desservent le côté intimiste et poétique du film. Dommage...
    Stéphanie F
    Stéphanie F

Publiée le 18 septembre 2019
    pour le jeu des acteurs, la sobriété du climat post apocalyptique. toutefois, le regret du parti pris ds l'histoire, celui de ne rien expliquer sur les habitants du Sud et leur motivations neurologiques.. un peu rapide et facile. heureusement que les acteurs m'ont bercé...bon film tout de même
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 5 février 2021
    Gentillet mais sans grand intérêt. Ce film post-apocalyptique se laisse regarder sans déplaisir. Le personnage du survivant solitaire qui met de l'ordre dans sa ville n'est pas dénué de fond et d'une certaine complexité. Le scénario est correct, sans plus.
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 12 juin 2020
    Je ne suis pas du tout contre les films philosophiques, comme le très bon Man from the Earth, où finalement on se met à la place de la personne dans cette situation et on se demande: Qu'est-ce que j'aurais fait?
    Le problème de ce film c'est que l'on a dû mal à se mettre à la place du personnage car il est très changeant. Le personnage a "décidé" d'être seul sur Terre. Il n'a pas voyagé pour vérifier s'il y avait quelqu'un donc il ne peut-être sûr qu'il est seul. C'est pour ça que l'arrivée de Elle Fanning ne devrait pas le surprendre spoiler: et de ses "parents" non plus
    , mais c'est le cas. C'est comme si sur une ile de 30 personnes, les 29 autres personnes avec moi mouraient et que je disais "bon allez je suis seul sur Terre vu que je suis seul sur mon ile". Ca ne parait pas logique et c'est un peu le ressenti que j'ai eu avec ce film. On aurait pu très bien faire le film avec d'un côté Elle Fanning qui traverse les USA à la recherche de survivant et de l'autre Peter Dinklage qui reste chez lui et s'occupe de sa ville. Deux salles, deux ambiances pour laisser la question aux spectateurs : Et toi tu ferais quoi?
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 31 juillet 2020
    C'est 1 film d'environ 1H30 que j'ai vu sur syfy en juillet 2020. Après avoir vu ce film, je le classerai dans les genres science-fiction et psychologique. Je n'ai pas aimé du tout, la musique du film qui est horrible. Pour moi, c'est avant tout, 1 musique de film avec suspens ou alors 1 musique pour 1 film d'horreur. Heureusement pour les oreilles, le début du film n'a pas de dialogue, donc, on peut supprimer le son de la tv. Mais la majorité de l'histoire est avant tout consacré au personnage principal, un nain barbu, qui porte des lunettes de temps en temps. Il arrive à bien se débrouiller tout seul et range la bibliothèque. 1 beau jour, il rencontre une fille blonde. Au bout d'heure de film, de nouveaux personnages commencent à apparaître. Mais là, hélas pour les pauvres oreilles du téléspectateur, on est obligé de mettre le son pour suivre les dialogues des personnages et donc, on est obligé d'écouter l'horrible musique. Qui sont ses nouveaux personnages et d'où sortent-ils ? 1 question se pose alors : qui est véritablement la fille blonde ? Je mets 3 étoiles.
    sarachacha
    sarachacha

Publiée le 13 septembre 2021
    Très déçu. Trop de lenteurs et de scènes qui ne servent à rien. Une étoile pour le jeu de Peter Dinklage...
    Sita
    Sita

Publiée le 13 octobre 2023
    Casting attractif, plot post-apo assez conventionnel mais pourquoi pas !

Une première partie du film qui ouvre à la réflexion, les lenteurs excessives laissent place à de multiples questionnements.
    On se demande où le scénario veut nous amener. spoiler: On espère qu'il va éviter le surrané "c'est bô l'amour, il va tous nous sauver" comme seule réponse ... et bien non, pile dedans.

C'est décevant cette mode des films post-apo qui, par feignantise ou bêtise, je ne saurais dire, nous déposent en chemin en nous expliquant que la mer c'est juste cette petite flaque de pisse posée sur le bas côté.
    Mais quel twist pénible spoiler: on passe du post-apo à la dystopie happy-end sans raccord : pan dans tageul et tais toi, c'est fini, circulez y'a rien à voir !

Je n'achète pas, ce genre de flemme intellectuelle qui semble devenue un sport à règle unique et lassante.
    La proposition de départ me semble tellement plus riche à explorer que ce qui est proposé dans le dernier tiers du film..
    Les liens qui lient les gens sont-ils nécessaires ? Si oui lesquels ? Tous ? Une partie ? Dans quelles mesure ? Pouvons-nous les redéfinir si le décorum change radicalement ? Comment ? Quelle est la part d'adaptabilité de chacun au bouleversement de l'ordre établi ?
    La quête du sens que l'on donne à sa vie pourrait aussi être explorée de façon plus subtile, par exemple par un choix différent de Del, dérangeant, égoïste ou a minima clivant.
    Que nenni, conservatisme et formalisme m'ont choppés au tournant, je n'espérais tellement pas les voir que je ne me suis pas assez méfié. Tant pis pour moi !

[mode: optimiste]Vais p'tet allez voir le Règne Animal, allez j'y crois encore à la claque visuelle et mentale ! [/mode]
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 novembre 2023
    Un bon film postapocalyptique avec peu de survivants, deux excellents acteurs. Cela ne parait pas minimaliste si l'on est pas conditionné par l'instinct grégaire spoiler: comme ceux de la fin du film
    car il y a de la consistance et pas de violence outrancière, de zombies ou de folie comme on en a pratiquement toujours eu dans ce type de scénario.